Transferts 2018

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Re: Transferts 2018

Post by louis-ng on Mon May 14, 2018 2:37 pm

Jovial wrote:beaucoup plus vite, c'est quand même très relatif selon moi : https://www.youtube.com/watch?v=H-EPOLvt8wA
Tu parles pas de WEC ou de LMP1 mais d'un proto dérivé d'un LMP1. On peut aussi créer une F1 proto dérivée d'une F1. Avec un moteur one shot et d'autres trucs passant outre le règlement.

La différence aujourd'hui entre WEC et F1, c'est environ 12 secondes à Spa par exemple. 12 secondes pas dues à une simple différence de vitesse max, mais dues à des capacités de freinage et de passage en courbe différentes. Ces 2 paramètres permettant de faire la sélection sur le pilotage entre des bons pilotes et des très bons pilotes.


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Re: Transferts 2018

Post by Satoru on Mon May 14, 2018 2:39 pm

Jovial wrote:beaucoup plus vite, c'est quand même très relatif selon moi : https://www.youtube.com/watch?v=H-EPOLvt8wA

Non mais c'est pas une voiture du WEC ça. C'est un proto expérimental dérivée d'une LMP1. Hartley n'a jamais mis ses fesses dedans.

L'an dernier, à Spa, le pole en WEC s'est jouée en 1'54". En F1, elle s'est jouée en 1'42". 12 secondes de différence au tour en faveur de la F1, c'est énorme.
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Re: Transferts 2018

Post by Nico Karev on Mon May 14, 2018 2:53 pm

JM 30 wrote:Hartley doit peut-être regretter de ne pas être allé en Indycar aux cotés de son compatriote Dixon, comme les rumeurs le plaçait à un moment.

Satoru wrote:D'un strict point de vue sportif, remplacer Hartley (qui a un peu l'air d'avoir du mal à trouver ses marques) par Wehrlein, je trouverai pas ça déconnant.

Mais chez Toro Rosso/Red Bull, il n'y a pas que le sportif, il y a aussi toute la dimension comm'. Là, ce serait un peu plus vaseux à justifier.
Le remplacement de Hartley par un pilote qui a déjà une expérience en F1 et dont on connait une partie de la valeur peut peut-être aider Red Bull à mieux évaluer Gasly, par rapport à un étalon plus connu. J'y verrais ceci comme justification.

A moins que si les performances de Hartley continuent à décevoir le staff Red Bull dans la saison, Ferrari ne cherche à placer Giovinazzi à la place du néozélandais? Il y aurait une logique, mais il n'y aurait pas contrairement à Wehrlein un étalon avec expérience.
Giovinazzi que je verrais bien placé par Ferrari plutôt chez Haas en cours de saison, si Magnussen venait à épuiser ses points de permis ou Grosjean tomber en disgrâce. Je doute que les pilotes d'essais Haas soient au niveau.

A mon avis, l'unique chance de Giovinazzi, c'est que Leclerc quitte Sauber en fin d'année.

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Re: Transferts 2018

Post by Jovial on Mon May 14, 2018 2:55 pm

Satoru wrote:
Jovial wrote:beaucoup plus vite, c'est quand même très relatif selon moi : https://www.youtube.com/watch?v=H-EPOLvt8wA

Non mais c'est pas une voiture du WEC ça. C'est un proto expérimental dérivée d'une LMP1. Hartley n'a jamais mis ses fesses dedans.

L'an dernier, à Spa, le pole en WEC s'est jouée en 1'54". En F1, elle s'est jouée en 1'42". 12 secondes de différence au tour en faveur de la F1, c'est énorme.
Ah oui !

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Re: Transferts 2018

Post by Zelkin on Mon May 14, 2018 6:54 pm

Jovial wrote:beaucoup plus vite, c'est quand même très relatif selon moi : https://www.youtube.com/watch?v=H-EPOLvt8wA

Sauf qu'il s'agit là d'un proto établi pour un record et qui a tourné 12 secondes plus vite que les protos conformes. Un prototype de LMP1 à le rythme d'une F2, grosso modo
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Re: Transferts 2018

Post by Jovial on Tue May 15, 2018 8:59 am

Zelkin wrote:
Jovial wrote:beaucoup plus vite, c'est quand même très relatif selon moi : https://www.youtube.com/watch?v=H-EPOLvt8wA

Sauf qu'il s'agit là d'un proto établi pour un record et qui a tourné 12 secondes plus vite que les protos conformes. Un prototype de LMP1 à le rythme d'une F2, grosso modo
Bah oui, j'ai dit "Ah oui !" plus haut. Je peux effacer mon post si vous voulez. Je connais pas la catégorie et la dernière fois j'étais tombé sur cette vidéo et j'avais été étonné...

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Re: Transferts 2018

Post by Zelkin on Tue May 15, 2018 9:19 am

Ceci dit cette vidéo était assez impressionnante ! Mais je pense qu'Alonso prend pas le même plaisir en WEC et en F1
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Re: Transferts 2018

Post by Nico Karev on Sat May 19, 2018 8:38 pm

Selon Franco Nugnes de Motorsport Italia (assez fiable), Marchionne envisage de reconduire Raikkonen pour 2019. Cela donne une année de plus pour Leclerc pour potentiellement rejoindre l'écurie en 2020. Attention, rien de signer pour l'instant, la situation peut évoluer dans les prochaines courses. https://it.motorsport.com/f1/news/mercato-piloti-lincubo-di-ricciardo-in-rosso-e-sempre-raikkonen-1039171/?s=1


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Re: Transferts 2018

Post by louis-ng on Sat May 19, 2018 8:55 pm

Ricciardo aura-t-il vraiment le choix ? Pas sûr. Si Mercedes et Ferrari souhaitent ne rien changer, il ne reste pas beaucoup de possibilités pour lui.
Et si RBR décidait de ne pas le retenir pour une raison encore inconnue, que deviendrait Ricciardo ? Renault ?
ça manque de top teams en F1 !

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Re: Transferts 2018

Post by Nico Karev on Sat May 19, 2018 8:59 pm

Le problème de Ferrari, avec Ricciardo, ça empêche clairement Leclerc de rejoindre la Scuderia avant combien d'année ? Pour l'après Vettel ? Rien ne dit que l'Allemand prolonge après 2020. Franchement je trouve ce scénario très crédible surtout qu'en plus, Kimi est clairement solide cette année. Mais je comprend pas pourquoi Marchionne tente pas Bottas pour une ou deux saisons.

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Re: Transferts 2018

Post by Docky on Sat May 19, 2018 10:46 pm

S'ils veulent vraiment Leclerc, peu importe le pilote en place, ils prendront Leclerc.
Après :

1. Faut que Leclerc confirme sur toute la saison. C'est très bien depuis 2 GP, et j'ai confiance en lui, mais faut confirmer
2. Y'a pas d'urgence pour le monégasque. Il a 20 ans, pas 30 ans, s'il arrive dans un Top Team à 23 ans, au lieu de 21 ans, son avenir en F1 ne sera pas en péril.

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Re: Transferts 2018

Post by Solan on Sun May 20, 2018 10:58 am

Nico Karev wrote:Mais je comprend pas pourquoi Marchionne tente pas Bottas pour une ou deux saisons.

Bottas = Pilote managé par Toto Wolff (plus officiellement depuis son arrivée chez Mercedes, mais dans le principe)

Pas plus qu'Ocon ne mettra, à court terme, un orteil chez Ferrari. Même cas de figure.

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Re: Transferts 2018

Post by Hangar18 on Sun May 20, 2018 11:25 am

Räikkönen ou Ricciardo, ça revient à poser la question de l'avenir de Vettel chez Ferrari en fait, car Leclerc semble tout désigné pour aller chez Ferrari dans 1 à 3 ans.

S'ils gardent Kimi, c'est qu'ils comptent faire le duo Vettel-Leclerc en 2020 et garder ce duo quelques années comme un passage de témoin.
S'ils font un duo Vettel-Ricciardo en 2019, c'est que Vettel garde ses options ouvertes et que Ferrari veut "tester" un autre top driver au cas où Leclerc mettrait un peu de temps à arriver à maturité.

En tous cas, entre Hamilton/Mercedes, Vettel/Ferrari, Verstappen/RB et Ocon/Leclerc en remplaçants désignés pour les deux Finlandais si besoin, j'ai l'impression que Ricciardo n'a pas avancé ses pions assez vite et qu'il va devoir cohabiter une année de plus chez Verstappen Racing. J'en viens à me dire que sa meilleure option serait de faire un coup de poker en allant chez Renault et en espérant un bond en avant en 2021, façon Hamilton/Mercedes ou Button/Brawn.

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Re: Transferts 2018

Post by Satoru on Sun May 20, 2018 7:05 pm

Solan wrote:
Nico Karev wrote:Mais je comprend pas pourquoi Marchionne tente pas Bottas pour une ou deux saisons.

Bottas = Pilote managé par Toto Wolff (plus officiellement depuis son arrivée chez Mercedes, mais dans le principe)

Pas plus qu'Ocon ne mettra, à court terme, un orteil chez Ferrari. Même cas de figure.

Il y a une grosse différence entre être membre de la filière Mercedes et être managé par Wolff.

Quand Briatore cumulait les casquettes de directeur de Renault F1 et de manager de pilotes, il plaçait ses pilotes dans des écuries rivales. Business is business.
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Re: Transferts 2018

Post by Docky on Mon May 21, 2018 11:38 am

Nico Karev wrote:
JM 30 wrote:Hartley doit peut-être regretter de ne pas être allé en Indycar aux cotés de son compatriote Dixon, comme les rumeurs le plaçait à un moment.

Satoru wrote:D'un strict point de vue sportif, remplacer Hartley (qui a un peu l'air d'avoir du mal à trouver ses marques) par Wehrlein, je trouverai pas ça déconnant.

Mais chez Toro Rosso/Red Bull, il n'y a pas que le sportif, il y a aussi toute la dimension comm'. Là, ce serait un peu plus vaseux à justifier.
Le remplacement de Hartley par un pilote qui a déjà une expérience en F1 et dont on connait une partie de la valeur peut peut-être aider Red Bull à mieux évaluer Gasly, par rapport à un étalon plus connu. J'y verrais ceci comme justification.

A moins que si les performances de Hartley continuent à décevoir le staff Red Bull dans la saison, Ferrari ne cherche à placer Giovinazzi à la place du néozélandais? Il y aurait une logique, mais il n'y aurait pas contrairement à Wehrlein un étalon avec expérience.
Giovinazzi que je verrais bien placé par Ferrari plutôt chez Haas en cours de saison, si Magnussen venait à épuiser ses points de permis ou Grosjean tomber en disgrâce. Je doute que les pilotes d'essais Haas soient au niveau.

A mon avis, l'unique chance de Giovinazzi, c'est que Leclerc quitte Sauber en fin d'année.

Je crois surtout que le train est passé pour l'italien, sauf si y'a des désistements en cours d'année cette année. Concrètement, en fin d'année on parlera de Giovinazzi comme :

- Un pilote qui ne dispute pas de courses depuis 2 ans
- Qui a déjà 25 ans
- Qui n'aura pas forcément impressionné plus que ça en catégorie de promotion. Attention, il a été bon et aurait mérité une chance, mais pas assez pour être LE talent qu'on doit voir absolument en F1.

A mon avis, c'était 2017/2018 ou rien pour Giovinazzi, va falloir penser à changer de championnat car le bonhomme a du talent.

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Re: Transferts 2018

Post by albertascari on Mon May 21, 2018 11:58 am

Il est déjà au Mans chez AF Corse si je ne me trompe pas. Peut être une option pour lui

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Re: Transferts 2018

Post by louis-ng on Mon May 21, 2018 12:30 pm

En F2, il a été très très bon, pour sa première et seule année. Dans la même écurie que Gasly qui n'a obtenu que 8 pts de plus au championnat et en était à sa 2e saison.
Je pense que s'il était français, on en parlerait beaucoup plus sur ce forum. Il semble du même niveau que Gasly ou Vandoorne. Difficile de juger ensuite un pilote sur 1 ou 2 GP faits un peu à l'improviste sur des autos de fond de grille.
Ferrari l'a pris dans sa filière, il a piloté la Ferrari à Barcelone (essais après-course) plutôt de belle manière. Je serais étonné que Ferrari ne le place pas dans une de ses 2 écuries "bis" en 2019 voire dès cette année si jamais Ericsson ou surtout Grosjean ne performent pas autant que souhaité. Je crois que Grosjean a brûlé 2 jokers à Bakou et Barcelone. Un 3e, du même style, le condamnerait sans doute, au moins pour quelques GP. Dans ce cas, je verrais bien Steiner "proposer" à Grosjean un peu de repos, de recul durant des vacances un peu prolongées ou anticipées. Le temps peut-être que Giovinazzi montre ses capacités en F1.

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Re: Transferts 2018

Post by louis-ng on Fri May 25, 2018 12:19 pm

En fait, compte tenu de la volonté assez probable de Mercedes et de Ferrari de garder leurs duos actuels, Ricciardo aurait peut-être la possibilité et l'intérêt de signer chez RBR juste pour un an si cela lui est possible. Afin de ne pas trop s'engager vu l'éventuel changement de motoriste et les éventuels changements de pilotes chez Mercedes et Ferrari à partir de 2020. C'est vraiment stable, trop stable, la composition de ces équipes ...

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Re: Transferts 2018

Post by Odji on Fri May 25, 2018 12:51 pm

Pour l’instant personne n’a signé chez Mercedes, il y a une place chez Ferrari, personne n’a signé chez McLaren,...

On a encore un peu de temps avant de en voir la situation se démêler je pense. Le prochain mouvement d’Hamilton peut tout bousculer comme il peut tout cimenter.
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Re: Transferts 2018

Post by albertascari on Fri May 25, 2018 1:17 pm

Fausse manœuvre

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Re: Transferts 2018

Post by albertascari on Fri May 25, 2018 1:23 pm

Annonce spéciale FMWC

Pas encore découvert le jeu officiel du forum ?
Si vous voulez y prendre part, répondez positivement à cette annonce :

ALERTE MONACO !!!
GASLY - TORO ROSSO
À VENDRE !!!


Pour cela, suivez ce lien :
http://www.nextgen-forum.com/t8258p1050-fmwc-topic-du-championnat-2018
Et écrivez dans votre post "Je prends Gasly".
Vous gagnerez plus ou moins de points en fonction du résultat de ce pilote.

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Re: Transferts 2018

Post by Odji on Fri May 25, 2018 1:48 pm

Une rumeur quant à un directeur d’ecurie de WRC invité sur le yacht de Räikkönen

https://instagram.com/p/BjMu8JRlnw-/
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Re: Transferts 2018

Post by Ludovroum on Fri May 25, 2018 3:01 pm

Il peut quand même fréquenter un compatriote champion du monde des rallyes sans pour autant bosser avec lui l'an prochain... Laughing

Ceci dit, je serais ravi qu'il revienne au rallye... Son potentiel est important, mais vu le niveau actuel du WRC et l'âge du pilote, le podium serait délicat à atteindre, mais ce serait beau de le tenter !

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Re: Transferts 2018

Post by Odji on Fri May 25, 2018 5:39 pm

Surtout qu’hier il a dit qu’il voulait continuer chez Ferrari, mais ça pourrait être une piste de secours, qui sait Smile

Bon, faire des négociations à Monaco non à vu plus discret quand même ! mrgreen
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Re: Transferts 2018

Post by ddibb on Fri May 25, 2018 6:52 pm

quand est il de Sainz pour 2019? car tant que Raikkonein restera, les baquets de RB seront occupé.

perso, j'ai l'impression que depuis quelques anées, les transfert sont assez stable, sage. donc à ceux qui suivent la F1 depuis longtemps, je pose la question de: est ce que cela toujours été comme ça, ou c'était différent dans le passé?
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