L'actualité du moment

Page 32 of 35 Previous  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Next

Go down

Re: L'actualité du moment

Post by cyd61 on Tue Aug 28, 2018 7:02 pm

[quote="Zelkin"]
cyd61 wrote:
Zelkin wrote:Je viens de voir que le prix du permis de chasse a baissé de moitié... on est un putain de pays d'arriérés
Bah non c’est pour rentrer dans la chasse 2.0 et la rendre accessible aux jeunes qu’ils disent, pi que il faut chasser plus pour régler le pb de surpopulation de certaines espèces qui ne se reproduisent pas plus mais qui ont de moins en moins d’espaces pour vivre !!!
Tu n’as pas suivi mrgreen

Ah oui purée je suis mauvais, moi qui pensais que c'était une mauvaise chose !  What a Face

Mais ils vont te dire que c’est une mauvaise chose mais qu’ils n’ont pas le choix, c’est pour le bien de tous. C’est comme les goélands tu comprends leur population n’est pas florissante mondialement, mais en France vu qu’on est bon, y’en a trop qui viennent chier sur les touristes Evil or Very Mad
cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Tue Aug 28, 2018 7:36 pm

Rollo Tomasi wrote:
PoincarréCicéron wrote:Macron, c'est un jeune en politique avec les habitudes des vieux! C'est con, il voulait incarner un nouveau Napoleon, et il a tout fichu en l'air alors qu'il avait de quoi justifier des changements de fond en s'appuyant sur le réchauffement climatique. Bien entendu, ses amis banquiers ont toujours une vision à 2 jours!
C'est qui "les banquiers" ?

Ce genre de mot valise ça m'évoque les réthoriques qui pointent du doigt "les riches", "les migrants", "les musulmans", "les juifs", "les mexicains", "les jeunes", "ceux qui veulent pas bosser"...
Peut-on oublier comment il a financé sa campagne électorale?

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Aug 29, 2018 8:00 pm

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/08/29/25001-20180829ARTFIG00270-macron-distingue-les-danois-des-francais-qualifies-de-gaulois-refractaires.php

il est comme ça lui, il ne peut pas complimenter quelqu'un sans enfoncer quelqu'un d'autre.
ses parents ont oublié de cocher la case "respect".

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Aug 29, 2018 8:08 pm

Un changement culturel... Celui du retour en arrière à la chasse, l'absence d'écologie... Laughing

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Rollo Tomasi on Wed Aug 29, 2018 8:10 pm

PoincarréCicéron wrote:
Rollo Tomasi wrote:
PoincarréCicéron wrote:Macron, c'est un jeune en politique avec les habitudes des vieux! C'est con, il voulait incarner un nouveau Napoleon, et il a tout fichu en l'air alors qu'il avait de quoi justifier des changements de fond en s'appuyant sur le réchauffement climatique. Bien entendu, ses amis banquiers ont toujours une vision à 2 jours!
C'est qui "les banquiers" ?

Ce genre de mot valise ça m'évoque les réthoriques qui pointent du doigt "les riches", "les migrants", "les musulmans", "les juifs", "les mexicains", "les jeunes", "ceux qui veulent pas bosser"...
Peut-on oublier comment il  a financé sa campagne électorale?  
Ça confirme ce que je subodorais. Laughing
Rollo Tomasi

View user profile

Back to top Go down

Post by Rollo Tomasi on Wed Aug 29, 2018 8:13 pm

oxythan wrote:http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/08/29/25001-20180829ARTFIG00270-macron-distingue-les-danois-des-francais-qualifies-de-gaulois-refractaires.php

il est comme ça lui, il ne peut pas complimenter quelqu'un sans enfoncer quelqu'un d'autre.
ses parents ont oublié de cocher la case "respect".
C'est évident, ce sont les Danois qui l'ont élu et qui ont donné à son mouvement l'archi-majorité dont elle jouit Laughing

Il va bientôt mériter de porter un bas de soie...
Rollo Tomasi

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Wed Aug 29, 2018 8:24 pm

Zelkin wrote:Un changement culturel... Celui du retour en arrière à la chasse, l'absence d'écologie... Laughing
L’année prochaine, les inspecteurs viendront directement chez nous prélever l’impot.
cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Aug 29, 2018 8:39 pm

Ah on avait mal compris "à la source" en fait Laughing

Back to top Go down

Post by cyd61 on Wed Aug 29, 2018 9:54 pm

Voilà Laughing
cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri Aug 31, 2018 10:51 pm

https://www.lemonde.fr/europe/article/2018/08/31/la-commission-europeenne-prone-la-fin-de-l-heure-d-hiver_5348420_3214.html

La commission europeenne qui va proposer un abandon de l'heure d'hiver...
C'est une mesure populaire mais je trouve qu'elle n'a pas de sens en soit. Ce qu'il faut voir tout d'abord c'est que l'heure d'hiver est notre heure normale, pas l'heure d'ete. Et une particularite de la France (qu'elle partage avec l'Espagne, la Belgique et le PB d'ailleurs) c'est qu'elle ne se situe meme pas sur le bon fuseau horaire en heure d'hiver (seul Strasbourg l'est), ce qui fait qu'en ete on est a +2h compare a l'heure solaire !
Ce passage a l'heure d'ete le dernier weekend de mars a ete adopte pour realiser des economies d'energie. Ces economies se situent en fait en fin de journee. En ete, le matin, le soleil se leve tres tot quelque soit l'heure opte, et donc peu sont temoins du lever de soleil. Par contre en fin de journee, en heure d'ete le soleil se couche 1h plus tard, de fait, on reste une heure de moins avec la lumiere allumee. Les economies sont la bien qu'elles soient minimes.
Par contre, si les pays, dont notamment la France, gardent l'heure d'ete toute l'annee, ca va poser quelques problemes en hiver. A Brest par exemple, au plus profond de l'hiver, le soleil se leve a 9h09 normalement. Est-ce serieux d'avoir un lever de soleil a 10h du matin en hiver au cas ou on applique l'heure d'ete !!?

Heureusement que l'Islande ne se situe pas dans l'UE, sinon elle aurait vu ses lever de soleil a midi 30 !

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Gus on Fri Aug 31, 2018 11:00 pm

FFFF wrote:A Brest par exemple, au plus profond de l'hiver, le soleil se leve a 9h09 normalement. Est-ce serieux d'avoir un lever de soleil a 10h du matin en hiver au cas ou on applique l'heure d'ete !!?
Pas tellement moins qu'un coucher de soleil à 16h30, ce qu'on a pourtant à Strasbourg aux mêmes dates.
C'est le soir, après le boulot que les gens ont besoin de soleil. Le matin, 9h ou 10h, quelle importance ? Dans les deux cas, tu te lèves de nuit et t’arrives au boulot de nuit.

Champion FMWC 2007 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri Aug 31, 2018 11:12 pm

Un coucher de soleil autour de 16H en hiver c'est pourtant la norme dans beaucoup de pays lorsqu'ils sont cales sur leur heure solaire.

FFFF

Back to top Go down

Post by Gus on Fri Aug 31, 2018 11:33 pm

Dans beaucoup de pays, la "norme" est de se lever très tôt le matin, de partir tôt du boulot et de diner à 17h. Hors ce n'est pas le cas en France.

Champion FMWC 2007 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by @Luigi on Sat Sep 01, 2018 12:22 pm

FFFF wrote:
La commission europeenne qui va proposer un abandon de l'heure d'hiver...
Pas exactement.
En fait la commission va proposer de supprimer les deux changements d'heures annuels. Ce qui veut dire que chaque état membre pourra choisir de rester soit à l'heure d'été, soit à l'heure d'hiver. Elle n'a pas autorité sur les états membres pour imposer l'un des deux horaires.
Dans tous les cas, cette proposition devra être validée par le conseil de l'Europe puis par le Parlement Européen.

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sat Sep 01, 2018 1:34 pm

Mais les Etats membres ont tout interet a garder la meme heure entre eux et il me semble avoir lu qu'une preference vers l'heure d'ete se dessinait.

Par contre, ils parlent d'une consultation populaire ayant montre une approbation a 80%, or cette consultation, sur Internet, n'a vu que 3 millions de personnes y participer, majoritairement des allemands et sans grosse publicite de l'UE pour y participer.

Cependant je trouve que c'est plus une question "nord/sud" car evidemment les pays du sud ont moins d'interet dans ce changement d'heure que les pays du nord

FFFF

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sat Sep 01, 2018 1:39 pm

Moi perso je suis pour, pas pour des questions d’allumer plus ou moins tôt mais pour le changement de rythme que cela impose à mes fils. On leur fait déjà vivre une vie de dingue toute l’année, c’est bien suffisant
cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by @Luigi on Sat Sep 01, 2018 2:02 pm

FFFF wrote:Mais les Etats membres ont tout interet a garder la meme heure entre eux et il me semble avoir lu qu'une preference vers l'heure d'ete se dessinait.

Par contre, ils parlent d'une consultation populaire ayant montre une approbation a 80%, or cette consultation, sur Internet, n'a vu que 3 millions de personnes y participer, majoritairement des allemands et sans grosse publicite de l'UE pour y participer.

Cependant je trouve que c'est plus une question "nord/sud" car evidemment les pays du sud ont moins d'interet dans ce changement d'heure que les pays du nord

En fait il y a eu d'une part la volonté de ceux qui ont voté (4,5 millions), qui se sont en fait prononcés pour la fin du changement d'heure (c'était la question) et accessoirement, une préférence pour rester à celle d'été. Et d'autre part plusieurs études à la demande du parlement pour connaitre le gain ou les pertes de ce changement. L'Ademe par exemple a estimé que l'économie électrique ne représentait "que" 0,07% de la consommation totale de l'UE. Idem pour la santé ou le risque accidentogène.
C'est suite à ce vote et ces études que la commission a pris parti pour la suppression de ce changement. Il reviendra aux états de choisir (ils devront également voter en faveur de cette mesure).

En revanche je ne comprends pas le "ils auront intérêt à garder la même heure entre eux". Il y aura toujours un décalage entre certains pays comme c'est le cas aujourd'hui. Mais Juncker espère que ce sera cohérent. Je pense par exemple pour des pays comme l'Allemagne, l'Italie, le Danemark et la Norvège qui sont sur la même longitude. Et bien d'autres.

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sat Sep 01, 2018 2:09 pm

De mes souvenirs, c'est la periode mai/juin qui est assez difficile lorsque tu es jeune. L'ecole commence tot (8h / 8h30), ce qui demande de se coucher autour de 20H-21h lorsque tu es petit... mais il fait encore grand jour a cette heure la en fin d'annee scolaire, et c'est alors difficile d'aller les coucher.

C'est pour cela que je ne suis pas forcement pour cette idee. Notre horloge biologique est influencee par le soleil, on s'endort mieux lorsque notre heure de coucher est precedee de quelques heures de noir et on emerge plus vite le matin lorsqu'il fait jour. C'est parfois assez deprimant mais lorsqu'on va dans la zone tropicale, lors du mois de Juin/Juillet, il fait nuit noir a 19H mais ca facilite grandement l'endormissement (bon la chaleur en moins...).

FFFF

Back to top Go down

Post by Nini on Sat Sep 01, 2018 3:44 pm

Tin, faut vraiment avoir une vie bien monotone et ne jamais voyager pour être perturbé par 2 changements d'heure par an, et se casser la tête avec ça...

C'est logique de se caler sur l'heure solaire, et le changement d'heure été/hiver est parfaitement adapté.
Et quel bordel si en plus on n'a pas la même heure que nos voisins européens. (notamment avec les allemands avec qui je bosse)

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Sat Sep 01, 2018 3:57 pm

Oui, j'avoue que personnellement, je m'en suis toujours un peu battu les couilles.

View user profile

Back to top Go down

Post by gavroche on Sat Sep 01, 2018 5:19 pm

Nini wrote:Tin, faut vraiment avoir une vie bien monotone et ne jamais voyager

Soit facile les trois quarts de la population mondiale.
Et si on réduit à la population française, il y a environ 40 % des français ne partent pas en vacances, sachant que sur les 60 % restants, beaucoup le font dans une autre région française et qu'un autre lot le fait dans des pays qui ne subissent aucun décalage horaire avec la France (Espagne ou Italie par exemple).

Croire que c'est une chose commune pour la majorité de la population que de se faire un décalage horaire tous les 6 mois (l'équivalent du changement d'heure), c'est être déconnecté des réalités d'une bonne partie de la masse.

Personnellement, en tant qu'adulte, le changement d'heure ça ne me gêne pas des masses, mais pour des gamins qui ont besoin de stabilité, c'est clairement sous-optimal, et pour les raisons évoquées par FFFF, ce serait bien mieux d'avoir UTC+1 toute l'année qu'UTC+2 même si c'est un peu moins fun pour les soirées barbecue l'été.
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sat Sep 01, 2018 5:21 pm

gavroche wrote:

Et si on réduit à la population française, il y a environ 40 % des français ne partent pas en vacances, sachant que sur les 60 % restants, beaucoup le font dans une autre région française et qu'un autre lot le fait dans des pays qui ne subissent aucun décalage horaire avec la France (Espagne ou Italie par exemple).

Croire que c'est une chose commune pour la majorité de la population que de se faire un décalage horaire tous les 6 mois (l'équivalent du changement d'heure), c'est être déconnecté des réalités d'une bonne partie de la masse.

Personnellement, en tant qu'adulte, le changement d'heure ça ne me gêne pas des masses, mais pour des gamins qui ont besoin de stabilité, c'est clairement sous-optimal, et pour les raisons évoquées par FFFF, ce serait bien mieux d'avoir UTC+1 toute l'année qu'UTC+2 même si c'est un peu moins fun pour les soirées barbecue l'été.
Apres, pour tes gamins, tu les enfermes dans le noir 1-2h avant l'heure du coucher et on n'en parle plus !

FFFF

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sat Sep 01, 2018 5:23 pm

Nini wrote:Tin, faut vraiment avoir une vie bien monotone et ne jamais voyager pour être perturbé par 2 changements d'heure par an, et se casser la tête avec ça...

Entièrement d'accord avec ça, 1 heure de différence franchement c'est que dalle...

Docky wrote:Oui, j'avoue que personnellement, je m'en suis toujours un peu battu les couilles.

Pareil

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sat Sep 01, 2018 5:31 pm

FFFF wrote:
gavroche wrote:

Apres, pour tes gamins, tu les enfermes dans le noir 1-2h avant l'heure du coucher et on n'en parle plus !

Ils tapent à la porte !!!
mrgreen
cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sat Sep 01, 2018 5:35 pm

gavroche wrote:

+1
Je ne change pas de fuseau horaire toute les 5 minutes mais c’est pas pour mon cas personnel que je m’inquiète. Comme je le précisais plus haut c’est pour les enfants qui pour moi se traduit chaque année par des enfants claqué jusqu’à la fin d’année scolaire.
Désolé Nini de ne pas faire partie de ta réalité, mais la mienne est déjà assez dur pour mes fils pour leurs en rajouter avec un changement d’heure tout les 6 mois qui ne sert clairement a rien.
cyd61

View user profile

Back to top Go down

Page 32 of 35 Previous  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Next

Back to top