[F1] Pierre Gasly

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

[F1] Pierre Gasly - Page 6 Empty Re: [F1] Pierre Gasly

Message par Rollo Tomasi le Sam Juin 08, 2019 10:01 pm

Ils ont qu'à demander au Roi Hernok d'officier comme attaché de presse exclusif pour ce grand-prix de Montreal Rive Sud, t'entends ? Han !?
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Big one le Dim Juil 14, 2019 7:37 pm

Meilleur week-end de la saison.

Très très suspect, j'ai beaucoup de mal à croire que Gasly puisse avoir trouvé ce paquets de dixièmes en quinze jours sur un sursaut psychologique ou un changement de set up.

Ce serait incroyable que Red Bull puisse avoir attendu 6 mois pour calquer les réglages de Gasly sur ceux de Verstappen en voyant les difficultés de Pierre.

"Gasly has not yet met our expectations, we are now trying to help him," Marko told Autosport.

"We are now changing many things, adapting and helping him, but now Gasly has to deliver.

"He was always looking for the mistake in the car, in the chassis. We checked it, there was nothing.

"Our position now is to support him in the best possible way. He now gets Max's set-up from the start because Max is more experienced, and also has the more experienced engineering team.

"Within this given set-up he is allowed to play around so that it fits his driving style, but he's not supposed to dramatically move away from that.

"Before that he experimented a lot and jumped from one extreme to the other."

Donc Red Bull a attendu 9 courses et qu'il se fasse humilier à Spielberg pour l'aider.

On apprend aussi que Gasly n'avait pas accès au set-up de Max dès le début du week-end et que Pierre dispose de la moins bonne équipe technique.

https://www.autosport.com/f1/news/144698/gasly-now-using-verstappen-setups--marko

Si Red Bull a perdu toute chance de faire P2 au WCC c'est de leur faute.
Big one
Big one

Message par Odji le Dim Juil 14, 2019 7:41 pm

Vraiment incroyable.

Ils ne voulaient pas déranger Verstappen, pas d’aide pour Pierre, pas de setups, pas de soutiens « psychologique »... alors que si l’employeur avait fait sa part du travail il ne se serait pas trouver autant en difficulté !
Odji
Odji

Message par Big one le Dim Juil 14, 2019 7:46 pm

Ce qui est encore plus incroyable, c'est que Marko en parle comme d'un fait normal.

En gros c'est normal de pas partager le set-up, c'est normal de fournir un staff moins bon à son second pilote.

Red Bull s'est bien "Benettonisée".

Perso je trouve assez fort que Gasly ne dégoupille pas et qu'il ne fasse pas une Kvyat.
Big one
Big one

Message par louis-ng le Dim Juil 14, 2019 9:50 pm

Depuis assez longtemps, je pense que Red Bull est l'équipe type qui met à l'épreuve ses pilotes. Il y a eu d'autres équipes dans le passé qui procédaient de la même façon. Comme un bizutage puissance 10. C'est une bonne manière de voir exactement ce que les pilotes ont dans le ventre, s'ils sont à la hauteur psychologiquement.

Gasly a été prématurément choisi dans l'équipe, il ne "méritait" pas tout à fait son baquet de top team comme Vettel ou Verstappen l'avaient fait. Et j'ai l'impression que plus le choix est fait par défaut, plus le bizutage est important.

Pour le management de Red Bull et dans beaucoup d'autres écuries F1 et hors F1, je pense qu'il s'agit d'un procédé très classique en sport auto. ça peut paraître surprenant mais c'est un peu la tradition.

Bon, reste à voir quand même si Gasly va continuer sur cette nouvelle voie.

louis-ng

Message par Odji le Dim Juil 14, 2019 10:23 pm

Je crois que tu as probablement raison.

Moi ça me dépasse car je suis trop gentil bisounours, mais la réalité du sport de haut niveau est tout autre.
Odji
Odji

Message par Big one le Dim Juil 14, 2019 11:02 pm

louis-ng a écrit:Depuis assez longtemps, je pense que Red Bull est l'équipe type qui met à l'épreuve ses pilotes. Il y a eu d'autres équipes dans le passé qui procédaient de la même façon. Comme un bizutage puissance 10. C'est une bonne manière de voir exactement ce que les pilotes ont dans le ventre, s'ils sont à la hauteur psychologiquement.

Gasly a été prématurément choisi dans l'équipe, il ne "méritait" pas tout à fait son baquet de top team comme Vettel ou Verstappen l'avaient fait. Et j'ai l'impression que plus le choix est fait par défaut, plus le bizutage est important.

Pour le management de Red Bull et dans beaucoup d'autres écuries F1 et hors F1, je pense qu'il s'agit d'un procédé très classique en sport auto. ça peut paraître surprenant mais c'est un peu la tradition.

Bon, reste à voir quand même si Gasly va continuer sur cette nouvelle voie.

Boarff,

A la fin ça va coûter une place aux constructeurs chez Red Bull et ça ruine la réputation d'un pilote.

Je vois mal le bénéfice.
Big one
Big one

Message par Satoru le Dim Juil 14, 2019 11:03 pm

Je crois pas un instant à cette théorie de mise à l'épreuve, mais bon...
Satoru
Satoru

Message par Big one le Dim Juil 14, 2019 11:10 pm

Satoru a écrit:Je crois pas un instant à cette théorie de mise à l'épreuve, mais bon...

J'y crois pas trop mais le fait que Marko a confirmé que Red Bull a pris par dessus la jambe Gasly.
Big one
Big one

Message par Rollo Tomasi le Lun Juil 15, 2019 8:42 am

D'accord avec  Big One.

Ça me paraît inconcevable qu'en deux semaines et un travail mental il passe de bon à rien remplacé par Kvyat - refrain repris par nombre de personnes ici - à capable de contenir Leclerc avec des pneus bien plus usés. Je ne crois pas non plus au bizutage; ce serait non professionnel de risquer de sacrifier sciemment des points au cdm. Et comme Gasly le dit depuis le début de saison, il se bat avec une voiture qu'il a du mal à comprendre, il n'est pas en confiance au freinage et à la réaccélération; il y a cette histoire de baquet et de pédaliers; et on a malgré tout vu de quoi il est capable sur des circuits où le pilotage prime sur la mécanique. Son équipe technique est composée de débutants, ça a été révélé.

Marko est un crétin qui n'avouera jamais les erreurs et errements de son équipe. Horner a lui été beaucoup plus mesuré dans ses commentaires.

Depuis le début j'ai le sentiment que l'écurie a été prise de cours par le départ de Ricci, qu'elle a organisé la venue de Gasly dans la précipitation et qu'ils en ont profité pour mettre le paquet sur Verstappen et sur le partenariat avec Honda.

D'ailleurs qu'est-il arrivé à l'équipe de piste de Ricciardo ?
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par louis-ng le Lun Juil 15, 2019 10:45 am

Le départ de Ricciardo a été acté très tôt dans la saison 2018. Red Bull savait très bien que le 2e baquet allait revenir à un pilote tel que Gasly. Difficile de parler de précipitation. En revanche, tout a été fait pour placer Verstappen dans les meilleures conditions, ce qui est tout sauf étonnant.

D'autre part, les objectifs de RBR au championnat étaient assez raisonnables, finir 3e aux constructeurs (surtout après les essais de Barcelone), gagner quelques courses surtout en 2e partie de saison vu la nouveauté RBR/Honda ou sur certains circuits favorables. Ils sont 3e confortablement.

Qu'ils aient volontairement mis un peu de côté Gasly qui arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe dans le team me semble relativement naturel. Il n'entrait pas dans les priorités N°1 ou N°2 de la 1ere partie de saison.

Et je confirme que je pense que c'était pour eux, en même temps, une bonne manière de le jauger car il me semble qu'il n'a jamais paru à leurs yeux comme un tueur (on l'a vu après son titre en GP2 et il n'a pas atomisé Hartley même s'il s'est montré presque toujours supérieur à lui). Le mot bizutage que j'ai employé pour simplifier et résumer est évidemment un peu simpliste. Ils ne font pas cela par plaisir ou par jeu mais un peu par obligation et pas mal pour voir de quel bois Gasly se chauffe.

Pour un top team comme RBR, investir dans un pilote ne doit pas se faire à l'aveuglette. On ne doit ou on ne peut pas lui faire de cadeaux "gratuitement". Le pilote doit se montrer hyper solide avant de tout lui donner, de lui faire totalement confiance. Ce sont des trucs qui se gagnent pas seulement en piste.

La situation est différente chez Mercedes ou Ferrari qui jouent les titres constructeurs et pilotes.

louis-ng

Message par Rollo Tomasi le Ven Juil 19, 2019 12:03 am

Il est vraiment mature. Je reste persuadé que RB n'a pas anticipé la situation et s'est trouvée pris de cours pour l'intégrer convenablement.

https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/gasly-je-sais-qu-au-bout-j-en-ressortirai-plus-fort-204477.html
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Big one le Ven Juil 19, 2019 11:10 am

Rollo Tomasi a écrit:Il est vraiment mature. Je reste persuadé que RB n'a pas anticipé la situation et s'est trouvée pris de cours pour l'intégrer convenablement.

https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/gasly-je-sais-qu-au-bout-j-en-ressortirai-plus-fort-204477.html

Son grand mérite est de ne pas avoir dégoupillé (style s'accrocher avec Verstappen en autriche avec son dépassement osé ou avec Kvyat en Australie).
Big one
Big one

Message par Rollo Tomasi le Ven Juil 19, 2019 12:19 pm

Big one a écrit:
Rollo Tomasi a écrit:Il est vraiment mature. Je reste persuadé que RB n'a pas anticipé la situation et s'est trouvée pris de cours pour l'intégrer convenablement.

Son grand mérite est de ne pas avoir dégoupillé (style s'accrocher avec Verstappen en autriche avec son dépassement osé ou avec Kvyat en Australie).
Absolument. J'ajouterai également qu'il affiche quasiment toujours une image volontariste, et assez positive.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par cyd61 le Ven Juil 19, 2019 12:28 pm

Bon qu’il est pas dégoupillé en Australie encore heureux.
En Autriche oui ça aurait été plus compréhensible vu la situation bizarre dans laquelle red bull le met. Espérons pour lui que le dernier GP soit le vrai début de sa saison
cyd61
cyd61

Message par Rollo Tomasi le Ven Juil 19, 2019 12:31 pm

Il a déjà été très bon à Bakou et à MC, mais oui espérons qu'il pourra maintenir le niveau de perf de Silverstone.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par cyd61 le Ven Juil 19, 2019 12:37 pm

Rollo Tomasi a écrit:Il a déjà été très bon à Bakou et à MC, mais oui espérons qu'il pourra maintenir le niveau de perf de Silverstone.
Oui il avait été pas mal , mais le week-end dernier on a enfin pu le voir constant sur tout le week-end et solide, seulement handicapé par sa stratégie sinon il était dans Le match mine de rien. Un poil moins vite que verstapen mais jouant avec les deux duettistes de Ferrari
cyd61
cyd61

Message par Rollo Tomasi le Ven Juil 19, 2019 12:39 pm

Avec des pneus assez mûr il a bien résisté à Leclerc.

Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par cyd61 le Ven Juil 19, 2019 12:41 pm

Plus que bien même, Leclerc ne l’a pas largué à proprement parler. Pourtant la différence d’usure sur leurs pneus était conséquente. Bref c’est encourageant pour la suite si il arrive à garder ce niveau. Ça va nous animer la fin de saison avec Ferrari, on peut oublier les Mercedes je pense mrgreen
cyd61
cyd61

Message par Rollo Tomasi le Ven Juil 19, 2019 12:50 pm

Depuis la saison dernière j'ai la conviction qu'il gère les gommes comme personne.

C'est bien pour un gars calé par un wake board et qui utilise un pédalier de playstation Laughing
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Big one le Ven Juil 19, 2019 2:53 pm

cyd61 a écrit:Bon qu’il est pas dégoupillé en Australie encore heureux.
En Autriche oui ça aurait été plus compréhensible vu la situation bizarre dans laquelle red bull le met. Espérons pour lui que le dernier GP soit le vrai début de sa saison

Sur le dépassement de Kvyat il aurait pu laisser déborder son égo et bloquer ses roues. Il aurait pas fallu de grand chose.
Big one
Big one

Message par cyd61 le Ven Juil 19, 2019 3:27 pm

Big one a écrit:
cyd61 a écrit:Bon qu’il est pas dégoupillé en Australie encore heureux.

Sur le dépassement de Kvyat il aurait pu laisser déborder son égo et bloquer ses roues. Il aurait pas fallu de grand chose.

Oui mais on était à la première course, il n’y avait pas encore de raison valable à laisser parler sa frustration. Surtout de cette façon. En Autriche, même si c’est pas la meilleure façon d’agir, j’aurais plus compris, vu comment red bull traite son cas depuis le début de saison.
cyd61
cyd61

Message par Satoru le Ven Juil 19, 2019 5:40 pm

Ricciardo a annoncé son départ chez Renault en août. Je vois pas bien en quoi Red Bull a été pris de court pour intégrer Gasly.
Satoru
Satoru

Message par Rollo Tomasi le Sam Juil 20, 2019 12:44 am

En n'anticipant pas les besoins du pilote, en se focalisant sur le partenariat avec Honda pour assurer une voiture qui convienne à Verstappen, en le remettant entte les mains de personnes débutantes et en réalisant trop tard les difficultés que Gasly aurait à s'adapter ?

Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Satoru le Sam Juil 20, 2019 10:03 am

Red Bull a mal fait son boulot alors, tout simplement.

Mais c'est pas une histoire d'être pris de court.
Satoru
Satoru

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant