[F1] Pierre Gasly

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

[F1] Pierre Gasly - Page 4 Empty Re: [F1] Pierre Gasly

Message par Big one le Dim Avr 14, 2019 12:06 pm

C'est pas brillant mais il est p6 au championnat.
Big one
Big one

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rollo Tomasi le Dim Avr 14, 2019 7:26 pm

Je trouve que c'est plutôt encourageant.

Je pense que la voiture a été faite pour verstappen, ce qui est normal, et que par conséquent le mieux qu'on puisse attendre de Gasly c'est qu'il marque de gros points et qu'il progresse. Et peut être se retrouve-t-il dans la position de Hartley la saison passée. A savoir, à récupérer les stratégies B.

Il est loin de son coéquipier mais il fout une belle mine à ses poursuivants. En cas d'abandon ou de bourde en tête, il pourrait tirer son épingle du jeu.

J'ai trouvé assez symbolique le fait que son équipe lui ofrre la tentative du MT. Selon moi, ça montre qu'elle croit en ses qualités et qu'elle lui offre un opportunité d'améliorer l'ordinaire. Et le fait qu'il réussisse c'est vraiment positif pour lui également.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par cyd61 le Dim Avr 14, 2019 7:31 pm

Bah ils sont pas cons non plus chez red bull. même si on se doute qu’ils vont être à fond sur verstapen ils ont besoin d’un solide second pilote. Ils faut le mettre un minimum en confiance
cyd61
cyd61

Message par Rollo Tomasi le Dim Avr 14, 2019 7:44 pm

Si tu lis le fofo, Gasly est un manchot qui ne finira pas la saison. Wink

Ce qui me fait plaisir c'est précisément que RB adopte un discours plutôt bienveillant depuis Barcelone et agit en conséquence. C'est pas forcément le genre de la maison.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par cyd61 le Dim Avr 14, 2019 7:51 pm

Oui c’est sûr c’est pas jojo pour l’instant, c’est pas le genre de pilote que j’attends capable de rivaliser avec verstapen, mais il est clairement capable de mieux quand même. Après oui les déclarations sur son compte il suffira qu’il fasse un bon gp et ça changera.
cyd61
cyd61

Message par Big one le Dim Avr 14, 2019 8:21 pm

Rollo Tomasi a écrit:Si tu lis le fofo, Gasly est un manchot qui ne finira pas la saison. Wink

Ce qui me fait plaisir c'est précisément que RB adopte un discours plutôt bienveillant depuis Barcelone et agit en conséquence. C'est pas forcément le genre de la maison.

Si Red Bull agissait en conséquence Red Bull le ferait venir aux week-ends avec le même nombre de sets de softs que Verstappen et lui ferait travailler sur la configuration avec le plus d'appui aéro en début de week-end chose qui n'a pas été faite lors des deux derniers grand prix.

Là c'était un effet d'opportunité.

La chose qu'on peut mettre au profit de Gasly c'est qu'il se comporte de façon digne en piste et en dehors dans la difficulté chose que des Kvyat ou Grosjean ont été incapable de faire.

Le fait qu'il n'ait pas joué au con avec Kvyat à Melbourne ou Albon à Bahrein alors qu'il avait des raisons de dégoupiller est une preuve de sa maturité.
Big one
Big one

Message par Satoru le Dim Avr 14, 2019 9:02 pm

Big one a écrit:C'est pas brillant mais il est p6 au championnat.

Vu le gouffre entre Red Bull et le reste du plateau ce we (on a retrouvé les écarts de 2018), Taki Inoue aurait également terminé 6e.
Satoru
Satoru

Message par Rollo Tomasi le Dim Avr 14, 2019 9:26 pm

Big one a écrit:
Rollo Tomasi a écrit:Si tu lis le fofo, Gasly est un manchot qui ne finira pas la saison. Wink

Si Red Bull agissait en conséquence Red Bull le ferait venir aux week-ends avec le même nombre de sets de softs que Verstappen et lui ferait travailler sur la configuration avec le plus d'appui aéro en début de week-end chose qui n'a pas été faite lors des deux derniers grand prix.

Là c'était un effet d'opportunité.

La chose qu'on peut mettre au profit de Gasly c'est qu'il se comporte de façon digne en piste et en dehors dans la difficulté chose que des Kvyat ou Grosjean ont été incapable de faire.

Le fait qu'il n'ait pas joué au con avec Kvyat à Melbourne ou Albon à Bahrein alors qu'il avait des raisons de dégoupiller est une preuve de sa maturité.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par cyd61 le Dim Avr 14, 2019 9:35 pm

Satoru a écrit:
Big one a écrit:C'est pas brillant mais il est p6 au championnat.

Vu le gouffre entre Red Bull et le reste du plateau ce we (on a retrouvé les écarts de 2018), Taki Inoue aurait également terminé 6e.
I love you enfin quelqu’un qui reconnaît ce talent incompris
cyd61
cyd61

Message par Big one le Mar Avr 16, 2019 9:43 pm

L'article de l'équipe est je trouve assez édifiant (même si subjectif au chef de Marko pour l'australie) sur le manque de considération de Red Bull au sujet de Gasly.

On y apprend que Gasly est interdit de point presse avec la presse écrite française (est-ce que c'est volontaire ou Red Bull ne dispose pas de PR francophile ce qui serait étrange).

Horner dit que physiquement n'est pas à l'aise dans la voiture (est-ce le seat fitting qui est mauvais ou Gasly qui n'est pas fit?).

Enfin Gasly perdait 3 dixièmes sur la longue ligne droite à cause de ses difficultés à l'accélération.

https://abonnes.lequipe.fr/Formule-1/Article/Gp-de-chine-pierre-gasly-rendez-vous-en-terre-inconnue-chez-red-bull/1009638
Big one
Big one

Message par Zelkin le Mar Avr 16, 2019 9:47 pm

Après Red Bull c'est des fous au niveau de la comm. J'avais discuté avec quelqu'un de chez Honda qui m'avait dit que le stress était total avant cette saison, parce que la saison avec TR avait été difficile. C'est un enfer de comm, et ce que tu dis là, c'est pas spécialement réservé à Gasly
Zelkin
Zelkin
Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Rollo Tomasi le Mar Avr 16, 2019 10:41 pm

Big one a écrit:L'article de l'équipe est je trouve assez édifiant (même si subjectif au chef de Marko pour l'australie) sur le manque de considération de Red Bull au sujet de Gasly.

On y apprend que Gasly est interdit de point presse avec la presse écrite française (est-ce que c'est volontaire ou Red Bull ne dispose pas de PR francophile ce qui serait étrange).

Horner dit que physiquement n'est pas à l'aise dans la voiture (est-ce le seat fitting qui est mauvais ou Gasly qui n'est pas fit?).

Enfin Gasly perdait 3 dixièmes  sur la longue ligne droite à cause de ses difficultés à l'accélération.

https://abonnes.lequipe.fr/Formule-1/Article/Gp-de-chine-pierre-gasly-rendez-vous-en-terre-inconnue-chez-red-bull/1009638
Avec tout ce qu'ils ont dégueuler sur Renault, ils ont peut être la trouille des journalistes français Laughing Et il y a eu un contentieux historique entre l'entreprise et l'Etat qui a longtemps interdit leur boisson. Est-ce que c'est aussi le cas de Verstappen ?

Ce qui m'intrigue le plus c'est cette histoire d'accélération. On en connait la cause ?
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Rollo Tomasi le Mar Avr 16, 2019 10:45 pm

Zelkin a écrit:Après Red Bull c'est des fous au niveau de la comm. J'avais discuté avec quelqu'un de chez Honda qui m'avait dit que le stress était total avant cette saison, parce que la saison avec TR avait été difficile. C'est un enfer de comm, et ce que tu dis là, c'est pas spécialement réservé à Gasly
C'est une entreprise qui ne vit QUE grace à la comm.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Big one le Mar Avr 16, 2019 11:34 pm

Rollo Tomasi a écrit:
Big one a écrit:L'article de l'équipe est je trouve assez édifiant (même si subjectif au chef de Marko pour l'australie) sur le manque de considération de Red Bull au sujet de Gasly.

Enfin Gasly perdait 3 dixièmes  sur la longue ligne droite à cause de ses difficultés à l'accélération.

Avec tout ce qu'ils ont dégueuler sur Renault, ils ont peut être la trouille des journalistes français Laughing Et il y a eu un contentieux historique entre l'entreprise et l'Etat qui a longtemps interdit leur boisson. Est-ce que c'est aussi le cas de Verstappen ?

Ce qui m'intrigue le plus c'est cette histoire d'accélération. On en connait la cause ?

Verstappen a son droit au point avec les journalistes néerlandais de presse écrite.

Gasly semble pour l'instant incapable de mettre autant le pied sur l'accélérateur que Verstappen.

Ils espèrent que le nouveau package qui sera chargera le train arrière permettra d'adoucir le soucis.
Big one
Big one

Message par Zelkin le Mer Avr 17, 2019 12:23 am

Rollo Tomasi a écrit:
Zelkin a écrit:Après Red Bull c'est des fous au niveau de la comm. J'avais discuté avec quelqu'un de chez Honda qui m'avait dit que le stress était total avant cette saison, parce que la saison avec TR avait été difficile. C'est un enfer de comm, et ce que tu dis là, c'est pas spécialement réservé à Gasly

Oui et elle est surpuissante de ce côté là
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par Rollo Tomasi le Mer Avr 17, 2019 7:45 am

Big one a écrit:
Rollo Tomasi a écrit:

Verstappen a son droit au point avec les journalistes néerlandais de presse écrite.

Gasly semble pour l'instant incapable de mettre autant le pied sur l'accélérateur que Verstappen.

Ils espèrent que le nouveau package qui sera chargera le train arrière permettra d'adoucir le soucis.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la situation. On verra bien la suite  Smile

Edit: j'ai compris maintenant Laughing

https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/gasly-j-ai-probablement-besoin-de-changer-mon-style-de-pilotage-202218.html

Zelkin a écrit:
Rollo Tomasi a écrit:

Oui et elle est surpuissante de ce côté là
Pour faire ingurgiter de la pisse par millions d'hectolitres et en faire un style de vie, faut effectivement être sacrément balaise Laughing

Dernière édition par Rollo Tomasi le Mer Avr 17, 2019 9:11 am, édité 1 fois
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Zelkin le Mer Avr 17, 2019 8:50 am

mrgreen

Je parle pas que de comm avec ses produits, mais surtout dans la maîtrise de la comm et l'application de ses termes
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par Rollo Tomasi le Mer Avr 17, 2019 9:11 am

Zelkin a écrit:mrgreen

Je parle pas que de comm avec ses produits, mais surtout dans la maîtrise de la comm et l'application de ses termes
J'avais bien compris et c'est bien mon propos. La rigueur en matière de marketing et de comm nécessaire à établir une marque comme Red Bull est la pierre angulaire de l'édifice et de la culture de l'entreprise.

Je ne suis pas surpris qu'on retrouve son pendant dans l'écurie de F1.

D'ailleurs, avec le culte du secret de Honda, ça fait un mélange assez savamment dosé, comme dirait le Roi, t'entends ?
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Rollo Tomasi le Mer Avr 17, 2019 9:13 am

En tout état de cause, j'espère que cette histoire de changement de style de pilotage ne va pas déboucher sur une situation à la Vandoorne.

Il mérite un peu mieux le Pierrot.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Zelkin le Mer Avr 17, 2019 9:28 am

Rollo Tomasi a écrit:
Zelkin a écrit:mrgreen

J'avais bien compris et c'est bien mon propos. La rigueur en matière de marketing et de comm nécessaire à établir une marque comme Red Bull est la pierre angulaire de l'édifice et de la culture de l'entreprise.

Je ne suis pas surpris qu'on retrouve son pendant dans l'écurie de F1.

D'ailleurs, avec le culte du secret de Honda, ça fait un mélange assez savamment dosé, comme dirait le Roi, t'entends ?

Putain tes références à Heenok me surprennent à chaque fois Laughing

Oui c'est sur qu'ils ont un département marketing monstrueux, mais quand il y a des intérêts sportifs, ils ont un département juridique qui va bien avec
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par Big one le Dim Avr 28, 2019 4:58 pm

Dommage pour Gasly, parcontre il semble avoir passé un cap au niveau de la vitesse.

En fin de relais sur les médiums il était clairement plus rapide que leclerc.
Big one
Big one

Message par Rollo Tomasi le Dim Avr 28, 2019 5:23 pm

C'est ce que je me suis dit; tu as un lien pour lire les temps ? Il a encore réalisé une jolie  perf en terme de gestion des pneus. Il me paraissait vraiment mature dans son pilotage la saison passée; ça se confirme cette saison.

Le fait qu'il ait poussé et réussi à passer devant Leclerc pour protéger Verstappen et qu'il ait défendu sa place pendant plus d'un tour, ça m'a fait sourire. Il joue bien le jeu d'équipe.

Reste à savoir si il pourra pleinement exploiter la RB et ce qu'il en fera.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par Big one le Dim Avr 28, 2019 6:14 pm

Rollo Tomasi a écrit:C'est ce que je me suis dit; tu as un lien pour lire les temps ? Il a encore réalisé une jolie  perf en terme de gestion des pneus. Il me paraissait vraiment mature dans son pilotage la saison passée; ça se confirme cette saison.

Le fait qu'il ait poussé et réussi à passer devant Leclerc pour protéger Verstappen et qu'il ait défendu sa place pendant plus d'un tour, ça m'a fait sourire. Il joue bien le jeu d'équipe.

Reste à savoir si il pourra pleinement exploiter la RB et ce qu'il en fera.

https://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2019/eventtiming-information-8
Big one
Big one

Message par Rollo Tomasi le Dim Avr 28, 2019 8:10 pm

Danke
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par BodyLanguage le Dim Avr 28, 2019 9:05 pm

Big one a écrit:Dommage pour Gasly, parcontre il semble avoir passé un cap au niveau de la vitesse.

En fin de relais sur les médiums il était clairement plus rapide que leclerc.

C'est clair !!

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant