Rubrique nécrologique

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Re: Rubrique nécrologique

Message par raymane le Lun Nov 12, 2018 10:23 pm

Sad

raymane

Revenir en haut Aller en bas

Message par cyd61 le Mar Nov 13, 2018 7:02 am

Sad
cyd61

Message par Satoru le Mar Nov 13, 2018 9:00 pm

David Pearson, 83 ans.

Une légende de la NASCAR. Triple champion (1966, 1968 et 1969) et 2e pilote le plus victorieux de l'histoire (105 victoires en 574 courses) derrière Richard Petty, dont il fut le grand rival dans les années 1960 et 1970.

La particularité de David Pearson est que en 27 ans de carrière (de 1960 à 1986) il n'a disputé quasiment aucune saison complète, donc le nombre de titres gagné ne rend pas vraiment compte de son talent.

Il préférait choisir ses courses, généralement les plus prestigieuses et les mieux dotées financièrement. Par exemple, en 1973, il n'a terminé que 13e du championnat. Sauf qu'il n'avait disputé que 18 des 28 courses de la saison. Mais sur ces 18, il en a gagné 11.
Satoru

Message par Big one le Dim Nov 25, 2018 11:50 pm

Richard Philippe 28 ans ex-pilote de WSBR, frère cadet de Nelson Philippe.
Big one

Message par Zelkin le Dim Nov 25, 2018 11:50 pm

J'ai vu passer son nom il me semblait bien que c'était lui, c'est moche

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Satoru le Lun Nov 26, 2018 9:03 pm

Big one a écrit:Richard Philippe 28 ans ex-pilote de WSBR, frère cadet de Nelson Philippe.

C'est moche ça.

C'est un pilote que je suivais. Déjà parce que c'était le frère de Nelson Philippe, un pilote que j'aimais bien, avec son look de surfer, et aussi parce que son début de carrière était intéressant, avec le titre en Formule BMW USA à l'âge de 15 ans. Dans cette promo 2005 de la F.BMW USA, il y avait notamment un certain Robert Wickens.

Ensuite, il a navigué dans diverses formules de promotion, tant en Europe qu'aux USA, mais avec des résultats décevants.

Les frères Philippe, ce sont des parcours assez atypiques.

Français, mais ayant commencé à rouler en Amérique du Sud, puis aux Etats-Unis.

Des débuts très précoces (Nelson Philippe a été le plus jeune pilote de l'histoire du Champ Car à 17 ans, puis le plus jeune vainqueur à 20 ans, et Richard Philippe avait fait un test en Champ Car à seulement 16 ans).

Mais une fin de carrière également très rapide. Nelson Philippe a tout arrêté après son crash en IndyCar en 2009 avec Will Power dans lequel il s'était cassé une cheville. Il n'avait que 23 ans. Quant à Richard Philippe, sa dernière saison complète remonte également à 2009, quand il était en Indy Lights, à seulement 19 ans.

S'agissant des circonstances de sa mort, il s'agit d'un accident d'hélicoptère en République Dominicaine. Il y a eu plusieurs victimes, parmi lesquelles son grand-père Louis-Paul Guitay, entrepreneur reconnu.
, https://www.ledauphine.com/drome/2018/11/26/valence-louis-paul-guitay-l-inventeur-du-cellu-m6-est-decede-dans-un-accident-d-helicoptere-en-republique-dominicaine
Satoru

Message par Miki III le Sam Déc 01, 2018 5:02 pm

Deux grands noms, dans des domaines complètement différents, nous ont quittés aujourd'hui...

George Bush Sr, 41è Président des USA, a l'âge de 94 ans
Maria Pacôme, grande actrice de cinéma, de télévision et de théâtre, a l'âge de 95 ans.

Miki III

Message par Myllou le Sam Déc 08, 2018 7:23 pm

Un petit mot pour Joseph JOFFO disparu ce jeudi... J'ai pu le rencontrer 2 fois sur des salons littéraires. J'avais déjà lu son mythique "Un sac de billes", roman autobiographique qui raconte ses souvenirs d'enfance durant la guerre notamment, et la suite "Baby Foot". Lors d'une de ces rencontres, il dédicaçait ses livres et quand je suis arrivée il était seul, et j'ai pu discuter avec lui. Je ne savais pas quoi lui dire, j'ai du bafouiller 3 banalités Embarassed mais après avoir fait ma dédicace il a continué la discussion pendant une dizaine de minute, jusqu'à ce que quelqu'un d'autre arrive. J'ai tellement été impressionnée que je suis repartie du salon sans prendre la peine d'aller voir d'autres livres, d'autres auteurs... Smile

Un grand monsieur qui est parti dans un brouhaha tel que personne n'y a vraiment prêté attention. Mais c'est souvent comme ça que partent les grands, il profitent que tout le monde regarde ailleurs pour s'éclipser.

Je ne peux que très vivement vous recommander "Un sac de billes"...

Voir le profil de l'utilisateur https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par Satoru Hier à 2:12 pm

Jean-Pierre Van Rossem, 73 ans.

Sulfureux homme d'affaire belge, auteur d'un bref mais remarqué passage en F1 à la fin des années 80.

Il avait fait fortune dans les années 80 avec une société d'investissement appelée Moneytron.

Attiré par les lumières de la F1, il s'était rapproché de l'écurie Onyx (célèbre pour ses succès en Formule 3000, titrée avec Stefano Modena en 1987) qui projetait d'arriver en F1 en 1989. Initialement, Van Rossem devait être, via Moneytron, le principal sponsor de l'écurie. Mais très rapidement, il en est également devenu l'actionnaire majoritaire.

L'Onyx-Ford de 1989, conçue par le réputé Alan Jenkins, était tout simplement l'une des plus belles voitures du plateau.

Côté performances, c'était par contre plus mitigé, l'écurie peinant souvent à franchir le cap des pré-qualifications du vendredi matin.

1989, c'était une saison complètement folle, avec 39 voitures engagées, mais seulement 26 autorisées à prendre le départ, et seulement 30 autorisées à prendre part aux qualifications. Ce qui signifiait qu'à chaque GP, pour 9 pilotes, le we se terminait dès le vendredi matin.

Mais quand elle surmontait ses problèmes de jeunesse et parvenait à passer le cap des pré-qualifs, l'Onyx montrait un potentiel loin d'être dégueu. Par exemple, au GP de France, Bertrand Gachot et Stefan Johansson se qualifient respectivement 11e et 13e. Et à l'arrivée, Johansson marque les premiers points de l'écurie avec une belle 5e place.
Encore mieux, au GP du Portugal, Johansson se qualifie 12e et termine sur le podium, à la 3e place, dans le même tour que Gerhard Berger et Alain Prost.

Bref, une saison compliquée mais prometteuse. Johansson termine le championnat à la 12e place du classement pilotes (en ne s'étant qualifié qu'à la moitié des GP !) et Onyx à la 10e place du classement constructeurs (sur 20 écuries).

Sauf que côté coulisses, ça se passe moins bien. Jean-Pierre Van Rossem fait le show avec son look d'ancien hippie milliardaire, se pointe sur les circuits au volant d'une rutilante Ferrari F40, multiplie les déclarations tapageuses (ce qui lui vaut de se fâcher avec Bernie Ecclestone) mais l'argent promis par Moneytron n'arrive pas toujours et met l'écurie en difficulté.

Van Rossem parle haut et fort d'un futur deal avec Porsche pour motoriser les Onyx l'année suivante, et menace de quitter la F1 si le deal n'est pas honoré par Porsche. Et bien sur, ce qui devait arriver arriva, Porsche prend peur face au tempérament incontrôlable de Van Rossem, et préfère s'engager avec Arrows.

Van Rossem décide alors de tout plaquer au beau milieu de l'inter-saison 1989-1990. L'écurie Onyx sera rachetée par Peter Monteverdi, un homme d'affaire suisse, ex-pilote, mais disparaitra au cours de la saison 1990.

De son côté, Van Rossem continuera à faire parler de lui hors de la F1. A la fois pour ses problèmes judiciaires (plusieurs condamnations pour escroqueries, fraudes fiscales...) et pour son engagement politique, puisqu'il sera élu député et se fera remarquer par un "Vive la République" hurlé pendant le discours du Roi.
Satoru

Message par albertascari Aujourd'hui à 11:57 am

Ah c'était lui, ce "Vive la République"! Laughing vieux

Le jeu le plus mieux meilleur du forum, c'est par ici mrgreen
ALERTE INTERLAGOS !!! PEREZ - RACING POINT FORCE INDIA - À VENDRE mercredi 7/11 à 13h08
albertascari

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13