WRC: Mexico 2018

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: WRC: Mexico 2018

Message par In Vino Veritas le Mer Mar 14, 2018 8:42 am

Concernant la pénalité d'Ogier, elle me semble on ne peut plus logique. Dès le direct je me suis dit qu'il allait en avoir une, donc je ne fus pas surpris de la décision. Le principe d'une chicane, c'est de freiner pour la prendre. Pas de passer à fond pour la dezinguer et passer tout droit ... Smile En "coupant", il a certainement gagner une petite seconde (voir plus ?) qui lui a rapporté quelques points supplémentaires. Il y aurait peut-être eu une plus grande clémence dans une spéciale non décisive (et encore).

Beau retour de Loeb sinon. Difficile néanmoins de discerner quel était son réel niveau de perf à cause des ordres de passage. Mais c'était tout bon. Jusqu'à quel point..dur à dire.

In Vino Veritas

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ludovroum le Mer Mar 14, 2018 9:20 am

louis-ng a écrit:Compliqué ?
Qui a dit qu'il fallait supprimer le shakedown ou qu'il ne serait pas qualificatif ? Pas moi. Je comprends alors que certains trucs paraissent compliqués... ! Smile
??

Mais de quoi parles-tu ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Message par Ludovroum le Mer Mar 14, 2018 9:41 am

In Vino Veritas a écrit:La spéciale qualificative n'était pas tant apprécié que ça par tout le monde en fait.
1/ les pilotes amateurs, pour qui le sd est parfois le seul essai avant le rallye
2/ les fans qui se déplacent --> ca limitait le nombre de passage des pilotes de pointe. Les gens ne faisaient plus l'effort de venir voir le rallye sur 4 jours. Les organisateurs y perdaient donc un peu.
3/ je n'ai pas senti un grand enthousiasme sur ce système sur les forums étrangers.

Cela étant ça reste à mon sens le meilleur système aussi. Mais bon... Je pense que la majorité  des concurrents se satisfait du système actuel en fait. Tu te retrouves un jour ou l'autre dans la saison avec une bonne position de départ te favorisant, ce qui permet à chacun d'avoir à minima un petit laurier à vendre en fin de saison. Je pense qu'ils préfèrent ça à un système où on avantage le leader du chpt (=le vainqueur du MC prendrait un avantage décisif sur le déroulé de la saison).
J'ajusterai simplement en mettant les mecs en rallye 2 en ouverture, parce que bon... Je 'e vois pas de raison de ne pas les faire balayer. Ils ne jouent plus rien, autant qu'ils servent à nettoyer la piste pour les autres...
1. Si le timing est adapté, il n'y a pas de raisons que les amateurs soient impactés.

2. La majorité des pilotes de pointe se contentent généralement des 3 passages obligatoires : si ce n'est la tentative chronométrée, quelle différence avec une spéciale qualificative ?

2.5. Eh bien ces spectateurs sont bien étranges : j'étais en Catalogne une année où ce système était en place, j'ai pris un pied pas permis lors de la qualification et de la PS : les meilleurs rallymen au monde qui attaquent au maximum avec les meilleures WRC de leur temps ! Cool
Clairement, le shakedown et la dernière ES du rallye m'attirent bien plus dans un tel contexte compétitif, et rien que pour ça c'est tentant de prolonger son séjour d'une ou deux nuitées...

4. Oui, il est évident que la plupart des pilotes préfèrent l'aléatoire actuel, et c'est en partie pour ça que je disais à Louis qu'il n'y avait pas vraiment de problème avec l'ordre de départ, puisque les organisateurs, les constructeurs et les pilotes sont globalement satisfait du système actuel.
Et j'ajoute que quoiqu'ils en disent, ça convient très bien à l'immense majorité des spectateurs, qui se plaindraient si on perdait en suspens et en aléatoire...

5. Comme je le disais précédemment, il serait effectivement logique de remettre les rallye2 en ouverture, surtout que le samedi et le dimanche ce sont souvent les balayeurs du vendredi qui en plus d'être largués continuent à balayer...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5