Les statistiques de l'année

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Message par Odji le Sam Mar 30, 2019 6:24 pm

Ah mais d’ailleurs Verstappen n’a toujours pas de pole ?! 

Alors qu’il est chez RB depuis 2016 ça commence à dater d’être un presque top team chez RB.
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Message par Ben le Sam Mar 30, 2019 6:35 pm

Cest pas passé loin à Mexico mais Ricciardo était là.


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Message par Zelkin le Sam Mar 30, 2019 6:52 pm

D'ailleurs, Leclerc a déjà autant de pole positions sur la saison que Räikkönen en 2017 et 2018 mrgreen
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Message par Satoru le Sam Mar 30, 2019 7:22 pm

Ben a écrit:Première pole position pour un monégasque dans l'histoire de la F1.

Leclerc deuxième plus jeune poleman de l'histoire après...son coéquipier.



1 - Sebastian Vettel - 21a 02m 11j - Italie 2008
2 - Charles Leclerc - 21a 05m 15j - Bahreïn 2019
3 - Fernando Alonso - 21a 07m 23j - Malaisie 2003
4 - Rubens Barrichello - 22a 03m 05j - Belgique 1994
5 - Lewis Hamilton - 22a 05m 03j - Canada 2007

Sebastian Vettel a mis la barre très haute (ou très basse, c'est selon). Car on peut pas dire que Leclerc a lambiné en route. Ce record va pas être simple à battre.
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Message par Solan le Sam Mar 30, 2019 7:47 pm

Zelkin a écrit:D'ailleurs, Leclerc a déjà autant de pole positions sur la saison que Räikkönen en 2017 et 2018 mrgreen

Bah non, 2 pour Kimi read1

Monaco 17, Monza 18 scratch

Ou alors tu parles par saison ?

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Message par louis-ng le Sam Mar 30, 2019 7:59 pm

Perso, je préfère la stat sur le nombre de GP au moment de la 1ere pole d'un pilote. Il doit y en avoir quelques uns avec 1 GP, c'est-à-dire la pole pour le 1er GP d'un pilote, dont le 1er poleman de l'histoire de la F1 bien sûr. L'âge c'est un peu secondaire puisqu'il "suffit" de démarre tôt.

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Message par Satoru le Sam Mar 30, 2019 8:16 pm

louis-ng a écrit:Perso, je préfère la stat sur le nombre de GP au moment de la 1ere pole d'un pilote. Il doit y en avoir quelques uns avec 1 GP, c'est-à-dire la pole pour le 1er GP d'un pilote, dont le 1er poleman de l'histoire de la F1 bien sûr. L'âge c'est un peu secondaire puisqu'il "suffit" de démarre tôt.

Il suffit, il suffit...

Faut démarrer tôt, mais faut aussi accéder à la F1, puis à un team en mesure de claquer une pole, puis il faut claquer la pole.

Même si ce classement des jeunes polemen est le reflet de la tendance au rajeunissement de la grille, n'y figurent pas n'importe qui. Dans le top 5, on a un quintuple champion du monde, un quadruple champion du monde et un double champion du monde. Excuse du peu.

Et on voit que Verstappen, plus jeune pilote de l'histoire, et pas un manchot au volant, n'a toujours pas de pole et a déjà laissé passer sa chance de battre le record (il a 21 ans et 6 mois).

Donc non, il ne suffit pas de démarrer tôt. Même si j'ai bien vu que t'avais mis des guillemets. Wink
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Message par Odji le Sam Mar 30, 2019 8:19 pm

Vettel chez TR ce n’était pas prévu que sa voiture vise la pole d’ailleurs, je le trouve vraiment impressionnant ce record.
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Message par chandleur le Sam Mar 30, 2019 8:29 pm

D'un autre coté pour la pole au nombre de gp il "suffit" de démarrer dans la bonne équipe.
Les deux stats sont intéressante pas besoin de les comparer. La en l’occurrence c'est la stat de l'age qui est en jeu, c'est pourquoi elle est dans la conversation.
Il y a peu d'intérêt à évoquer la stat de la pole au nombre de gp dans le contexte de la pole de Leclerc (Surtout que les saisons de 20 gp n'aident pas)

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Message par louis-ng le Sam Mar 30, 2019 8:29 pm

Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:Perso, je préfère la stat sur le nombre de GP au moment de la 1ere pole d'un pilote. Il doit y en avoir quelques uns avec 1 GP, c'est-à-dire la pole pour le 1er GP d'un pilote, dont le 1er poleman de l'histoire de la F1 bien sûr. L'âge c'est un peu secondaire puisqu'il "suffit" de démarre tôt.

Il suffit, il suffit...

Faut démarrer tôt, mais faut aussi accéder à la F1, puis à un team en mesure de claquer une pole, puis il faut claquer la pole.

Même si ce classement des jeunes polemen est le reflet de la tendance au rajeunissement de la grille, n'y figurent pas n'importe qui. Dans le top 5, on a un quintuple champion du monde, un quadruple champion du monde et un double champion du monde. Excuse du peu.

Et on voit que Verstappen, plus jeune pilote de l'histoire, et pas un manchot au volant, n'a toujours pas de pole et a déjà laissé passer sa chance de battre le record (il a 21 ans et 6 mois).

Donc non, il ne suffit pas de démarrer tôt. Même si j'ai bien vu que t'avais mis des guillemets. Wink
Les guillemets signifiaient effectivement que je trouve beaucoup plus intéressante une stat sur le nombre de GP lors de la 1ere pole. C'est un point de vue personnel qui n'engage que moi. D'autant que l'âge est dorénavant limité il me semble. Donc cette stat sur l'âge ne sera plus totalement pertinente.
Qui connait la stat sur le nombre de GP lors de la 1ere pole ?

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Message par chandleur le Sam Mar 30, 2019 8:30 pm

De mémoire villeneuve a fait une pole sur son premier gp.
Je sais pas combien ils sont dans ce cas.
C'est la aussi ou la stats perd de son intérêt : elle a déjà atteint le niveau maximal (ou minimal)

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Message par Satoru le Sam Mar 30, 2019 8:48 pm

https://www.statsf1.com/fr/statistiques/pilote/pole/gp-avant.aspx

Ils sont 6 à avoir fait la pole pour leur première participation à une course du championnat du monde. Du moins pour stats-F1.

Pour Farina (première manche du championnat), Nalon et Faulkner (Indy 500), c'est un peu artificiel, ce n'était pas de vrais débutants.

Restent donc Andretti, Reutemann et Villeneuve.

Mais il y a pour moi un souci s'agissant de Mario Andretti.

On a vu quelques posts plus haut que pour le record du plus grand nombre de GP sans poles, stats-f1 comptabilisait des GP où le pilote concerné n'avait même pas participé aux qualifs, ce qui est absurde.

Mais là, pour Andretti, ils font l'inverse, et c'est pas non plus logique. Il est considéré comme poleman à son 1er GP...alors même que c'était sa deuxième participation en F1.

En effet, le 1er GP disputé par Andretti est le GP des USA 1968, et il avait fait la pole. Sauf qu'il avait aussi participé aux essais du GP d'Italie 1968 quelques semaines plus tôt, mais avait été interdit de prendre le départ (comme son compatriote Bobby Unser d'ailleurs) par les organisateurs.
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Message par louis-ng le Sam Mar 30, 2019 9:17 pm

En tout cas, vu la frilosité des écuries un peu compréhensible et surtout la hiérarchie très marquée entre les top teams et les autres écuries, j'ai l'impression que J. Villeneuve va rester pendant longtemps le dernier de cette stat polemen au 1er GP.

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Message par coulth le Dim Mar 31, 2019 8:30 pm

Classements, avec les anciens barèmes, après deux GP.

Barème 2003

Classement des Conducteurs
Lewis Hamilton 18
Valtteri Bottas 18
Max Verstappen 11
Charles Leclerc 10
Sebastian Vettel 9
Kevin Magnussen 3
Lando Norris 3
Kimi Raikkonen 3
Nico Hulkenberg 2
Pierre Gasly 1

Classement des Constructeurs
Mercedes 36
Ferrari 19
Red Bull 12
Haas 3
McLaren 3
Alfa Romeo 3
Renault 2

Barème 1991

Classement des Constructeurs
Lewis Hamilton 16
Valtteri Bottas 16
Max Verstappen 7
Charles Leclerc 6
Sebastian Vettel 5
Kevin Magnussen 1
Lando Norris 1

Classement des Constructeurs
Mercedes 32
Ferrari 11
Red Bull 7
Haas 1
McLaren 1

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Message par Adoum le Dim Mar 31, 2019 8:38 pm

13 ème année consécutive avec au moins une victoire pour Lewis Hamilton.

Le record est de 15 années consécutives par Schumi ... ça ne semble plus si loin.

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Message par coulth le Dim Avr 14, 2019 10:15 am

Classements, avec les anciens barèmes, après trois GP:

Barème 2003

Classement des Conducteurs
Lewis Hamilton 28
Valtteri Bottas 26
Max Verstappen 16
Sebastian Vettel 15
Charles Leclerc 14
Pierre Gasly 4
Kevin Magnussen 3
Lando Norris 3
Kimi Raikkonen 3
Daniel Ricciardo 2
Nico Hulkenberg 2
Segio Perez 1

Classement des Constructeurs
Mercedes 54
Ferrari 29
Red Bull 20
Renault 4
Haas 3
McLaren 3
Alfa Romeo 3
Racing Point 1

Barème 1991

Classement des Constructeurs
Lewis Hamilton 26
Valtteri Bottas 22
Max Verstappen 10
Sebastian Vettel 9
Charles Leclerc 8
Pierre Gasly 1
Kevin Magnussen 1
Lando Norris 1

Classement des Constructeurs
Mercedes 48
Ferrari 17
Red Bull 11
Haas 1
McLaren 1






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Message par coulth le Dim Avr 28, 2019 9:16 pm

Classements, avec les anciens barèmes, après quatre GP:

Barème 2003

Classement des Conducteurs
Lewis Hamilton 36
Valtteri Bottas 36
Sebastian Vettel 21
Max Verstappen 21
Charles Leclerc 18
Pierre Gasly 4
Segio Perez 4
Lando Norris 4
Kevin Magnussen 3
Kimi Raikkonen 3
Daniel Ricciardo 2
Nico Hulkenberg 2
Carlos Sainz Jr. 2

Classement des Constructeurs
Mercedes 72
Ferrari 39
Red Bull 25
McLaren 6
Renault 4
Racing Point 4
Haas 3
Alfa Romeo 3


Barème 1991

Classement des Constructeurs
Lewis Hamilton 32
Valtteri Bottas 32
Sebastian Vettel 13
Max Verstappen 13
Charles Leclerc 10
Pierre Gasly 1
Segio Perez 1
Kevin Magnussen 1
Lando Norris 1

Classement des Constructeurs
Mercedes 64
Ferrari 23
Red Bull 14
Racing Point 1
Haas 1
McLaren 1

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Message par Nico Karev le Dim Avr 28, 2019 11:42 pm

Après 4 GP :

2015 : Mercedes 159-107 (+52pt)
2016 : Mercedes 157-76 (+81) mais Ferrari abandonne 3 fois (Kimi en Australie et Vettel à Bahrein et Russie)
2017 : Mercedes 136-135 (+1pt)
2018 : Mercedes 110-114 (-4pt)
2019 : Mercedes 173-99 (+74pt) avec zéro abandon.

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Message par Saga le Lun Avr 29, 2019 6:38 pm

"Le champion du monde se nommera Lewis Hamilton ou Valtteri Bottas, du moins si l’on se base sur les archives des trois dernières décennies ou presque : tout champion, depuis 1990, a remporté au moins une des quatre premières courses de la saison"

pris dans la news j'adore cette stats Very Happy
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Message par cyd61 le Lun Avr 29, 2019 6:42 pm

Il se nommera Lewis, Mercedes ayant indiqué aujourd’hui qu’ils interviendraient si une bataille se déclare, et je vois pas Hamilton se laisser entuber mrgreen
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Message par Saga le Lun Avr 29, 2019 6:48 pm

cyd61 a écrit:Il se nommera Lewis, Mercedes ayant indiqué aujourd’hui qu’ils interviendraient si une bataille se déclare, et je vois pas Hamilton se laisser entuber mrgreen
Leur com est un peu bizarre ouai... sinon la saison est plié pour Ferrari Very Happy
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Message par cyd61 le Lun Avr 29, 2019 6:51 pm

Saga a écrit:
cyd61 a écrit:Il se nommera Lewis, Mercedes ayant indiqué aujourd’hui qu’ils interviendraient si une bataille se déclare, et je vois pas Hamilton se laisser entuber mrgreen
Leur com est un peu bizarre ouai... sinon la saison est plié pour Ferrari Very Happy
C’est ce que je me suis dit, si on sous entend que Lewis va être la priorité en cas de bagarre entre les deux merco, la saison va être bien longue pour les rouge mrgreen
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Message par chandleur le Mar Avr 30, 2019 9:40 am

Saga a écrit:"Le champion du monde se nommera Lewis Hamilton ou Valtteri Bottas, du moins si l’on se base sur les archives des trois dernières décennies ou presque : tout champion, depuis 1990, a remporté au moins une des quatre premières courses de la saison"

pris dans la news j'adore cette stats Very Happy

C'est un peu la stats découpé pour obtenir le résultat souhaité. En 89 Prost a gagné le 5ème gp et en 87 Piquet n'a gagné qu' a partir du 8ème gp.... Et ce sur des saisons de 16 gp, soit la première victoire à mi championnat pour piquet.

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Message par coulth le Dim Mai 12, 2019 6:51 pm

Classements, avec les anciens barèmes, après cinq GP:

Barème 2003

Classement des Conducteurs
Lewis Hamilton 46
Valtteri Bottas 44
Max Verstappen 27
Sebastian Vettel 26
Charles Leclerc 22
Pierre Gasly 7
Kevin Magnussen 5
Segio Perez 4
Lando Norris 4
Carlos Sainz Jr. 3
Kimi Raikkonen 3
Daniel Ricciardo 2
Nico Hulkenberg 2

Classement des Constructeurs
Mercedes 90
Ferrari 48
Red Bull 34
McLaren 7
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Barème 1991

Classement des Constructeurs
Lewis Hamilton 42
Valtteri Bottas 38
Max Verstappen 17
Sebastian Vettel 16
Charles Leclerc 12
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Kevin Magnussen 1
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Message par Zelkin le Dim Mai 12, 2019 6:53 pm

Le barème actuel est gentil, dans l'ancien c'est 2 victoires d'avance pour Hamilton sur Vettel, et dans le plus ancien, c'est 2 victoires et demi
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