Grand Prix de Bahreïn 2018

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Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Post by louis-ng on Mon Apr 09, 2018 1:26 pm

En ce qui concerne RBR, STR, McLaren, Renault, Honda, comment discerner parmi ces entités la source des progrès (étonnants) de STR ?
A priori, STR est meilleure avec un moteur Honda 2018 qu'avec un moteur Renault.
Mais McLaren est meilleure avec un moteur Renault qu'avec un moteur Honda 2017.
Personnellement, j'en déduis, dans les grandes lignes, que Honda a fait de gros progrès durant l'intersaison, ou/et que le moteur Honda est mode sprint (vs 7 GP possibles). J'en déduis aussi que McLaren serait plus performante avec ce nouveau moteur Honda, et donc sans doute plus performante qu'avec le moteur Renault. Ceci à condition que Honda ait apporté les mêmes améliorations à leur moteur s'ils avaient continué leur collaboration avec McLaren. Ce qui n'est pas certain, car le divorce McLaren/Honda a peut-être amené une prise de conscience chez Honda, et donc les progrès actuels.

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Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Post by Kx2000 on Mon Apr 09, 2018 2:00 pm

Je pense que les caractéristiques des circuit et de l'utilisation des pneus y sont pour quelque chose parce que à Melbourne, les Toro Rosso n'étaient nulle part et les Mclaren devant les renault...

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Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Post by Jovial on Mon Apr 09, 2018 2:08 pm

N'empêche que la comparaison RB / McLaren fait très mal : on est sur presque 2s en qualif !!

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Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Post by Kx2000 on Mon Apr 09, 2018 2:14 pm

Pas la même expérience du moteur non plus, la McLaren n'a quand même pas été concue autour du Renault des le départ... Faut laisser un peu les choses s'installer pour juger..

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Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Post by f1_Alonso on Mon Apr 09, 2018 2:51 pm

Moi je suis plus sur la ligne "grosse perf de Gasly", ce circuit était l'un de ces circuits favoris qu'il maitrise à la perfection il l'avait dit en interview qu'il adorait ce tracé..
Sinon alors Hartley aurait fait 5eme à ce moment là. Or non, il termine .. dernier ! Donc bon, ça + la perf nulle à Melbourne ca fait beaucoup pour laisser penser que "ca y est TR est devenu la meilleure équipe des autres".
Ok le moteur a tenu mais Gasly n'a-t-il pas changé de moteur déjà 2 fois en 2 Gp ? Faut voir ça aussi évidemment ..

On fera les comptes en fin de saison. Car des anomalies y'en a toujours eu en F1.. D'ailleurs Erricson qui termine 9eme devant une Renault, devant une Haas et les FI n'est-ce pas là un bug ?
Pour moi ce week-end la clé c'était les pneus et les réglages en course et cela est dû au fait que les essais libres n'ont pas permis (à part EL2) de rouler aux meme heures que le Gp. Beaucoup se sont perdus dans les réglages et la stratégie de course.

Enfin, on rappellera quand même que sans les abandons des RB et de Raikko, Gasly faisait 7eme.
Ca n'enlève rien à la course magnifique de Gasly mais voilà quoi son coéquipier fini dernier.. sur la même voiture ! Donc, on conclut quoi ? Rien du tout à mes yeux pour l'instant. Si ce n'est que le moteur est capable de tenir une course sans casser. Mais ca, c'était déja arrivé chez Mclaren, et la position top5 également, donc rien de nouveau. J'attend de voir la suite..
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Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Post by FFFF on Mon Apr 09, 2018 3:20 pm

Je pense qu'il faut se tenir loin du résultat et plus se concentrer sur l'aspect technique derrière. Comme je le pointais, un VMAX acceptable, une bonne acceleration. Ceci n'est pas de l'ordre delà fluctuation ou bien de la chance.... Tu l'as ou tu l'as pas.
Il se pourrait qu'a Melbourne Honda soit venue avec une version amoindrie de son ne delivrant pas la puissance souhaité.


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Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Post by YouYou on Mon Apr 09, 2018 3:41 pm

FFFF wrote:Je pense qu'il faut se tenir loin du résultat et plus se concentrer sur l'aspect technique derrière. Comme je le pointais, un VMAX acceptable, une bonne acceleration. Ceci n'est pas de l'ordre delà fluctuation ou bien de la chance.... Tu l'as ou tu l'as pas.
Il se pourrait qu'a Melbourne Honda soit venue avec une version amoindrie de son ne delivrant pas la puissance souhaité.


C’est pas Vegas mais les progrès sont réels.
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Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Post by Kx2000 on Mon Apr 09, 2018 4:05 pm

Ca prouve surtout que les réglages des uns des autres ne sont pas identiques, ni même le type de conduite...

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Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Post by Jaco on Mon Apr 09, 2018 5:10 pm

Zack brown a publiquement reconnu que les ingés sont complètements passés à côté du setup pour cette course.

J'imagine qu'à Woking comme ailleurs, on prévoit une config de base avec ailerons et autres éléments aéro/mécaniques, et qu'avec tout ça, le pilote essaie de trouver le meilleur équilibre.

Leurs temps étaient également plutot médiocres en SS...et étrangement très bon en médium. A tel point qu'Alonso, dans son deuxième stint, est aussi rapide que Hulkenberg en soft...
En fin de course, Vandoorne, en tendres, était plus rapide qu'Alonso en SS.

Bref, j'ai l'impression que McLaren souffre avec les pneus les plus tendres de la gamme.


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Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Post by Rollo Tomasi on Mon Apr 09, 2018 5:28 pm

f1_Alonso wrote:Moi je suis plus sur la ligne "grosse perf de Gasly", ce circuit était l'un de ces circuits favoris qu'il maitrise à la perfection il l'avait dit en interview qu'il adorait ce tracé..
Sinon alors Hartley aurait fait 5eme à ce moment là. Or non, il termine .. dernier ! Donc bon, ça + la perf nulle à Melbourne ca fait beaucoup pour laisser penser que "ca y est TR est devenu la meilleure équipe des autres".
Ok le moteur a tenu mais Gasly n'a-t-il pas changé de moteur déjà 2 fois en 2 Gp ? Faut voir ça aussi évidemment ..

On fera les comptes en fin de saison. Car des anomalies y'en a toujours eu en F1.. D'ailleurs Erricson qui termine 9eme devant une Renault, devant une Haas et les FI n'est-ce pas là un bug ?
Pour moi ce week-end la clé c'était les pneus et les réglages en course et cela est dû au fait que les essais libres n'ont pas permis (à part EL2) de rouler aux meme heures que le Gp. Beaucoup se sont perdus dans les réglages et la stratégie de course.

Enfin, on rappellera quand même que sans les abandons des RB et de Raikko, Gasly faisait 7eme.
Ca n'enlève rien à la course magnifique de Gasly mais voilà quoi son coéquipier fini dernier.. sur la même voiture ! Donc, on conclut quoi ? Rien du tout à mes yeux pour l'instant. Si ce n'est que le moteur est capable de tenir une course sans casser. Mais ca, c'était déja arrivé chez Mclaren, et la position top5 également, donc rien de nouveau. J'attend de voir la suite..
Enfin on rappellera que sans les abandons de RB et Raikko, alonso terminait 9ème

Quant à Hartley, on a un DT de 10s et une voiture endommagée. Avant son dernier arrêt il avait l‘air d‘avour un rythme plutôt performant.

Petit rappel: TR tente de faire mieux que la saison dernière, McLolren clame haut et fort que now they can fight
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Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Post by Satoru on Mon Apr 09, 2018 5:57 pm

f1_Alonso wrote:Moi je suis plus sur la ligne "grosse perf de Gasly", ce circuit était l'un de ces circuits favoris qu'il maitrise à la perfection il l'avait dit en interview qu'il adorait ce tracé..
Sinon alors Hartley aurait fait 5eme à ce moment là. Or non, il termine .. dernier !

Gasly a fait une grosse perf', mais il n'a certainement pas terminé 4e avec une voiture qui vaut la dernière place à la régulière, faut être sérieux 30 secondes.

Et puis surtout, il faut regarder la course, pas juste le classement final. Parce que Hartley, qui partait 11e (11e, c'est loin d'être dernier), il a eu une course compliquée : accrochage avec Pérez, 10 secondes de pénalité pour cet accrochage, puis 30 secondes de pénalité pour un non-respect de la procédure de départ. C'est pour ça qu'il termine bon dernier, pas parce que sa voiture était nulle.
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Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Post by louis-ng on Mon Apr 09, 2018 7:53 pm

Par contre, il semblerait que les moteurs Renault consommaient un peu trop de carburant, d'où un mode économie pendant une bonne partie de la course. Cela peut expliquer pourquoi ils étaient derrière Gasly. Dommage, on n'a pas pu savoir ce que RBR aurait pu faire.
De toute façon, il faut toujours au moins 4 GP pour avoir une petite idée. Et encore, cette année, le 4e est Bakou qui est un peu particulier lui aussi. Un peu après il y a Monaco, ...
ça risque de bouger pas mal, la hiérarchie dans le peloton.

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Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Post by BodyLanguage on Mon Apr 09, 2018 11:58 pm

Je viens de percuter qu'il semble que ce soit Williams, la lanterne rouge, désormais. Sauber et évidemment plus encore Toro Rosso ont largement démontré être capable de se battre pour les points. Williams, eux sont restés dans le fond, comme, et même pire qu'à Melbourne. Franchement, je m'attendais pas à grand chose pour eux mais de là à les voir écumer le fond de la grille....
J'espère sans trop y croire que la suite de la saison va leur offrir des opportunités.

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Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Post by albertascari on Tue Apr 10, 2018 6:33 am

On ne peut pas indéfiniment vivre sur les rentes de la saison 2014.

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Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Post by Kx2000 on Tue Apr 10, 2018 9:24 am

Ca fait mal au coeur de voir Williams à ce niveau...

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Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Post by Zelkin on Tue Apr 10, 2018 2:47 pm

BodyLanguage wrote:Je viens de percuter qu'il semble que ce soit Williams, la lanterne rouge, désormais. Sauber et évidemment plus encore Toro Rosso ont largement démontré être capable de se battre pour les points. Williams, eux sont restés dans le fond, comme, et même pire qu'à Melbourne. Franchement, je m'attendais pas à grand chose pour eux mais de là à les voir écumer le fond de la grille....
J'espère sans trop y croire que la suite de la saison va leur offrir des opportunités.

Ils seront les Sauber de 2017, les Manor de 2016... Pas méga loin, mais bons derniers
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Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Post by 312T on Tue Apr 10, 2018 6:13 pm

Moi je suis heureux pour Gasly et les japonnais
Gasly était déjà adoré au pays du soleil levant, j'imagine la fierté des ingés de Honda après la perf de dimanche.

Bien sur il y a eu des circonstances mais son rythme a toujours été rapide, signe d'une bonne gestion des pneumatiques
Hartley pouvait être dans les dix, donc l'auto va pas mal

Perso, je suis ingé Honda, je me défonce pour devancer régulièrement Mc Laren et sa star
Voila un beau challenge
Je n'oublie pas ce qu'a apporté Honda à la F1 , puisse Toro Rosso profiter de tout ce potentiel et être la surprise de l'année
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Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Post by Satoru on Tue Apr 10, 2018 8:38 pm

Kx2000 wrote:Ca fait mal au coeur de voir Williams à ce niveau...

Si on nous avait dit il y a 20 ans que Williams serait la lanterne rouge du plateau, façon Minardi, et McLaren une écurie de milieu de grille... pale
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Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Post by Gautier on Tue Apr 10, 2018 8:47 pm

Au même titre que Lotus, Brabham ou Tyrrell à l'époque. Rien n'est éternel. Embarassed

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Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Post by Satoru on Tue Apr 10, 2018 9:00 pm

Bah, en un sens, l'écurie Tyrrell se porte pas trop mal !

(même si je sais que BAR a juste récupéré le ticket d'entrée de Tyrrell, et a bazardé le reste)
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Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Post by albertascari on Tue Apr 10, 2018 9:51 pm

En fait, à part Ferrari et McLaren, toutes les écuries privées survivent difficilement au décès, au départ ou à la prise de distance de leurs fondateurs.
Et encore, on ne peut plus classer Ferrari dans les privés tandis que McLaren a trouvé des successeurs encore mieux inspirés que Bruce himself.
Sauber pourrait devenir la 3ème exception car Vasseur et son équipe sont des repreneurs sérieux mais c'est pas passé loin de la catastrophe avec Kaltenborn

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Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Post by Rollo Tomasi on Tue Apr 10, 2018 10:33 pm

albertascari wrote:En fait, à part Ferrari et McLaren, toutes les écuries privées survivent difficilement au décès, au départ ou à la prise de distance de leurs fondateurs.
Et encore, on ne peut plus classer Ferrari dans les privés tandis que McLaren a trouvé des successeurs encore mieux inspirés que Bruce himself.
Sauber pourrait devenir la 3ème exception car Vasseur et son équipe sont des repreneurs sérieux mais c'est pas passé loin de la catastrophe avec Kaltenborn
Brabham fait exception dans le sens où c‘est plutôt le départ de Murray et le désintérêt d‘Ecclestone qui ont scellé la chute de l‘écurie.
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Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Post by albertascari on Tue Apr 10, 2018 10:45 pm

Ah oui ça m'avait échappé

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Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Post by schumi0203 on Thu Apr 12, 2018 12:27 pm

J'avais pas compris la référence de Gasly à l'arrivée quand il dit "Now we can fight !".

En fait c'était une référence a Alonso qui a sorti ca a l'arrivée à Melbourne cette saison.

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Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Post by Jovial on Thu Apr 12, 2018 1:00 pm

schumi0203 wrote:J'avais pas compris la référence de Gasly à l'arrivée quand il dit "Now we can fight !".

En fait c'était une référence a Alonso qui a sorti ca a l'arrivée à Melbourne cette saison.
Oui c'était très taquin de sa part

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