Grand Prix de Bahreïn 2018

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Re: Grand Prix de Bahreïn 2018

Message par louis-ng le Lun Avr 09, 2018 1:26 pm

En ce qui concerne RBR, STR, McLaren, Renault, Honda, comment discerner parmi ces entités la source des progrès (étonnants) de STR ?
A priori, STR est meilleure avec un moteur Honda 2018 qu'avec un moteur Renault.
Mais McLaren est meilleure avec un moteur Renault qu'avec un moteur Honda 2017.
Personnellement, j'en déduis, dans les grandes lignes, que Honda a fait de gros progrès durant l'intersaison, ou/et que le moteur Honda est mode sprint (vs 7 GP possibles). J'en déduis aussi que McLaren serait plus performante avec ce nouveau moteur Honda, et donc sans doute plus performante qu'avec le moteur Renault. Ceci à condition que Honda ait apporté les mêmes améliorations à leur moteur s'ils avaient continué leur collaboration avec McLaren. Ce qui n'est pas certain, car le divorce McLaren/Honda a peut-être amené une prise de conscience chez Honda, et donc les progrès actuels.

louis-ng

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kx2000 le Lun Avr 09, 2018 2:00 pm

Je pense que les caractéristiques des circuit et de l'utilisation des pneus y sont pour quelque chose parce que à Melbourne, les Toro Rosso n'étaient nulle part et les Mclaren devant les renault...

Kx2000

Message par Jovial le Lun Avr 09, 2018 2:08 pm

N'empêche que la comparaison RB / McLaren fait très mal : on est sur presque 2s en qualif !!

Jovial

Message par Kx2000 le Lun Avr 09, 2018 2:14 pm

Pas la même expérience du moteur non plus, la McLaren n'a quand même pas été concue autour du Renault des le départ... Faut laisser un peu les choses s'installer pour juger..

Kx2000

Message par f1_Alonso le Lun Avr 09, 2018 2:51 pm

Moi je suis plus sur la ligne "grosse perf de Gasly", ce circuit était l'un de ces circuits favoris qu'il maitrise à la perfection il l'avait dit en interview qu'il adorait ce tracé..
Sinon alors Hartley aurait fait 5eme à ce moment là. Or non, il termine .. dernier ! Donc bon, ça + la perf nulle à Melbourne ca fait beaucoup pour laisser penser que "ca y est TR est devenu la meilleure équipe des autres".
Ok le moteur a tenu mais Gasly n'a-t-il pas changé de moteur déjà 2 fois en 2 Gp ? Faut voir ça aussi évidemment ..

On fera les comptes en fin de saison. Car des anomalies y'en a toujours eu en F1.. D'ailleurs Erricson qui termine 9eme devant une Renault, devant une Haas et les FI n'est-ce pas là un bug ?
Pour moi ce week-end la clé c'était les pneus et les réglages en course et cela est dû au fait que les essais libres n'ont pas permis (à part EL2) de rouler aux meme heures que le Gp. Beaucoup se sont perdus dans les réglages et la stratégie de course.

Enfin, on rappellera quand même que sans les abandons des RB et de Raikko, Gasly faisait 7eme.
Ca n'enlève rien à la course magnifique de Gasly mais voilà quoi son coéquipier fini dernier.. sur la même voiture ! Donc, on conclut quoi ? Rien du tout à mes yeux pour l'instant. Si ce n'est que le moteur est capable de tenir une course sans casser. Mais ca, c'était déja arrivé chez Mclaren, et la position top5 également, donc rien de nouveau. J'attend de voir la suite..

f1_Alonso

Message par FFFF le Lun Avr 09, 2018 3:20 pm

Je pense qu'il faut se tenir loin du résultat et plus se concentrer sur l'aspect technique derrière. Comme je le pointais, un VMAX acceptable, une bonne acceleration. Ceci n'est pas de l'ordre delà fluctuation ou bien de la chance.... Tu l'as ou tu l'as pas.
Il se pourrait qu'a Melbourne Honda soit venue avec une version amoindrie de son ne delivrant pas la puissance souhaité.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par YouYou le Lun Avr 09, 2018 3:41 pm

FFFF a écrit:Je pense qu'il faut se tenir loin du résultat et plus se concentrer sur l'aspect technique derrière. Comme je le pointais, un VMAX acceptable, une bonne acceleration. Ceci n'est pas de l'ordre delà fluctuation ou bien de la chance.... Tu l'as ou tu l'as pas.
Il se pourrait qu'a Melbourne Honda soit venue avec une version amoindrie de son ne delivrant pas la puissance souhaité.

C’est pas Vegas mais les progrès sont réels.
https://www.fia.com/file/67119/download?token=U2vJQ_Ho
https://www.fia.com/file/67018/download?token=cEJnYxgJ
YouYou

Message par Kx2000 le Lun Avr 09, 2018 4:05 pm

Ca prouve surtout que les réglages des uns des autres ne sont pas identiques, ni même le type de conduite...

Kx2000

Message par Invité le Lun Avr 09, 2018 5:10 pm

Zack brown a publiquement reconnu que les ingés sont complètements passés à côté du setup pour cette course.

J'imagine qu'à Woking comme ailleurs, on prévoit une config de base avec ailerons et autres éléments aéro/mécaniques, et qu'avec tout ça, le pilote essaie de trouver le meilleur équilibre.

Leurs temps étaient également plutot médiocres en SS...et étrangement très bon en médium. A tel point qu'Alonso, dans son deuxième stint, est aussi rapide que Hulkenberg en soft...
En fin de course, Vandoorne, en tendres, était plus rapide qu'Alonso en SS.

Bref, j'ai l'impression que McLaren souffre avec les pneus les plus tendres de la gamme.

Invité
Invité

Message par Rollo Tomasi le Lun Avr 09, 2018 5:28 pm

f1_Alonso a écrit:Moi je suis plus sur la ligne "grosse perf de Gasly", ce circuit était l'un de ces circuits favoris qu'il maitrise à la perfection il l'avait dit en interview qu'il adorait ce tracé..
Sinon alors Hartley aurait fait 5eme à ce moment là. Or non, il termine .. dernier ! Donc bon, ça + la perf nulle à Melbourne ca fait beaucoup pour laisser penser que "ca y est TR est devenu la meilleure équipe des autres".
Ok le moteur a tenu mais Gasly n'a-t-il pas changé de moteur déjà 2 fois en 2 Gp ? Faut voir ça aussi évidemment ..

On fera les comptes en fin de saison. Car des anomalies y'en a toujours eu en F1.. D'ailleurs Erricson qui termine 9eme devant une Renault, devant une Haas et les FI n'est-ce pas là un bug ?
Pour moi ce week-end la clé c'était les pneus et les réglages en course et cela est dû au fait que les essais libres n'ont pas permis (à part EL2) de rouler aux meme heures que le Gp. Beaucoup se sont perdus dans les réglages et la stratégie de course.

Enfin, on rappellera quand même que sans les abandons des RB et de Raikko, Gasly faisait 7eme.
Ca n'enlève rien à la course magnifique de Gasly mais voilà quoi son coéquipier fini dernier.. sur la même voiture ! Donc, on conclut quoi ? Rien du tout à mes yeux pour l'instant. Si ce n'est que le moteur est capable de tenir une course sans casser. Mais ca, c'était déja arrivé chez Mclaren, et la position top5 également, donc rien de nouveau. J'attend de voir la suite..
Enfin on rappellera que sans les abandons de RB et Raikko, alonso terminait 9ème

Quant à Hartley, on a un DT de 10s et une voiture endommagée. Avant son dernier arrêt il avait l‘air d‘avour un rythme plutôt performant.

Petit rappel: TR tente de faire mieux que la saison dernière, McLolren clame haut et fort que now they can fight
Rollo Tomasi

Message par Satoru le Lun Avr 09, 2018 5:57 pm

f1_Alonso a écrit:Moi je suis plus sur la ligne "grosse perf de Gasly", ce circuit était l'un de ces circuits favoris qu'il maitrise à la perfection il l'avait dit en interview qu'il adorait ce tracé..
Sinon alors Hartley aurait fait 5eme à ce moment là. Or non, il termine .. dernier !

Gasly a fait une grosse perf', mais il n'a certainement pas terminé 4e avec une voiture qui vaut la dernière place à la régulière, faut être sérieux 30 secondes.

Et puis surtout, il faut regarder la course, pas juste le classement final. Parce que Hartley, qui partait 11e (11e, c'est loin d'être dernier), il a eu une course compliquée : accrochage avec Pérez, 10 secondes de pénalité pour cet accrochage, puis 30 secondes de pénalité pour un non-respect de la procédure de départ. C'est pour ça qu'il termine bon dernier, pas parce que sa voiture était nulle.
Satoru

Message par louis-ng le Lun Avr 09, 2018 7:53 pm

Par contre, il semblerait que les moteurs Renault consommaient un peu trop de carburant, d'où un mode économie pendant une bonne partie de la course. Cela peut expliquer pourquoi ils étaient derrière Gasly. Dommage, on n'a pas pu savoir ce que RBR aurait pu faire.
De toute façon, il faut toujours au moins 4 GP pour avoir une petite idée. Et encore, cette année, le 4e est Bakou qui est un peu particulier lui aussi. Un peu après il y a Monaco, ...
ça risque de bouger pas mal, la hiérarchie dans le peloton.

louis-ng

Message par BodyLanguage le Lun Avr 09, 2018 11:58 pm

Je viens de percuter qu'il semble que ce soit Williams, la lanterne rouge, désormais. Sauber et évidemment plus encore Toro Rosso ont largement démontré être capable de se battre pour les points. Williams, eux sont restés dans le fond, comme, et même pire qu'à Melbourne. Franchement, je m'attendais pas à grand chose pour eux mais de là à les voir écumer le fond de la grille....
J'espère sans trop y croire que la suite de la saison va leur offrir des opportunités.

Message par albertascari le Mar Avr 10, 2018 6:33 am

On ne peut pas indéfiniment vivre sur les rentes de la saison 2014.

Le jeu le plus mieux meilleur du forum, c'est par ici mrgreen
En tout cas on est revenu quelques années en arrière, quand le titre se jouait entre Power et Dixon
albertascari

Message par Kx2000 le Mar Avr 10, 2018 9:24 am

Ca fait mal au coeur de voir Williams à ce niveau...

Kx2000

Message par Zelkin le Mar Avr 10, 2018 2:47 pm

BodyLanguage a écrit:Je viens de percuter qu'il semble que ce soit Williams, la lanterne rouge, désormais. Sauber et évidemment plus encore Toro Rosso ont largement démontré être capable de se battre pour les points. Williams, eux sont restés dans le fond, comme, et même pire qu'à Melbourne. Franchement, je m'attendais pas à grand chose pour eux mais de là à les voir écumer le fond de la grille....
J'espère sans trop y croire que la suite de la saison va leur offrir des opportunités.

Ils seront les Sauber de 2017, les Manor de 2016... Pas méga loin, mais bons derniers

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par 312T le Mar Avr 10, 2018 6:13 pm

Moi je suis heureux pour Gasly et les japonnais
Gasly était déjà adoré au pays du soleil levant, j'imagine la fierté des ingés de Honda après la perf de dimanche.

Bien sur il y a eu des circonstances mais son rythme a toujours été rapide, signe d'une bonne gestion des pneumatiques
Hartley pouvait être dans les dix, donc l'auto va pas mal

Perso, je suis ingé Honda, je me défonce pour devancer régulièrement Mc Laren et sa star
Voila un beau challenge
Je n'oublie pas ce qu'a apporté Honda à la F1 , puisse Toro Rosso profiter de tout ce potentiel et être la surprise de l'année
312T

Message par Satoru le Mar Avr 10, 2018 8:38 pm

Kx2000 a écrit:Ca fait mal au coeur de voir Williams à ce niveau...

Si on nous avait dit il y a 20 ans que Williams serait la lanterne rouge du plateau, façon Minardi, et McLaren une écurie de milieu de grille... pale
Satoru

Message par Gautier le Mar Avr 10, 2018 8:47 pm

Au même titre que Lotus, Brabham ou Tyrrell à l'époque. Rien n'est éternel. Embarassed

Gautier

Message par Satoru le Mar Avr 10, 2018 9:00 pm

Bah, en un sens, l'écurie Tyrrell se porte pas trop mal !

(même si je sais que BAR a juste récupéré le ticket d'entrée de Tyrrell, et a bazardé le reste)
Satoru

Message par albertascari le Mar Avr 10, 2018 9:51 pm

En fait, à part Ferrari et McLaren, toutes les écuries privées survivent difficilement au décès, au départ ou à la prise de distance de leurs fondateurs.
Et encore, on ne peut plus classer Ferrari dans les privés tandis que McLaren a trouvé des successeurs encore mieux inspirés que Bruce himself.
Sauber pourrait devenir la 3ème exception car Vasseur et son équipe sont des repreneurs sérieux mais c'est pas passé loin de la catastrophe avec Kaltenborn

En tout cas on est revenu quelques années en arrière, quand le titre se jouait entre Power et Dixon
albertascari

Message par Rollo Tomasi le Mar Avr 10, 2018 10:33 pm

albertascari a écrit:En fait, à part Ferrari et McLaren, toutes les écuries privées survivent difficilement au décès, au départ ou à la prise de distance de leurs fondateurs.
Et encore, on ne peut plus classer Ferrari dans les privés tandis que McLaren a trouvé des successeurs encore mieux inspirés que Bruce himself.
Sauber pourrait devenir la 3ème exception car Vasseur et son équipe sont des repreneurs sérieux mais c'est pas passé loin de la catastrophe avec Kaltenborn
Brabham fait exception dans le sens où c‘est plutôt le départ de Murray et le désintérêt d‘Ecclestone qui ont scellé la chute de l‘écurie.
Rollo Tomasi

Message par albertascari le Mar Avr 10, 2018 10:45 pm

Ah oui ça m'avait échappé

albertascari

Message par schumi0203 le Jeu Avr 12, 2018 12:27 pm

J'avais pas compris la référence de Gasly à l'arrivée quand il dit "Now we can fight !".

En fait c'était une référence a Alonso qui a sorti ca a l'arrivée à Melbourne cette saison.

Message par Jovial le Jeu Avr 12, 2018 1:00 pm

schumi0203 a écrit:J'avais pas compris la référence de Gasly à l'arrivée quand il dit "Now we can fight !".

En fait c'était une référence a Alonso qui a sorti ca a l'arrivée à Melbourne cette saison.
Oui c'était très taquin de sa part

Jovial

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant