Grand Prix de Chine 2018

Page 21 of 23 Previous  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Next

Go down

Re: Grand Prix de Chine 2018

Post by YouYou on Sun Apr 15, 2018 10:48 pm

albertascari wrote:
Docky wrote:Faut rappeler que Max n'a pas vraiment une longue expérience en catégories de promotions.
C'est couillon, mais ça permet de se faire les dents pour les batailles en piste.

Chez Toro Rosso, il était incisif mais impeccable. Mais quand on ne se remet plus en question parce qu'on est dans une écurie phare du plateau, voilà où on en arrive.

Dans le cas de Max, je trouve Horner bien trop complaisant et ça ne l’aide pas.
Un coup de poing sur la table ne pourrait que lui faire du bien.
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Sun Apr 15, 2018 11:00 pm

Sur la table dans un premier temps, ouais Laughing
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Apr 15, 2018 11:06 pm

Je crois que Verstappen va corriger tout ça tout seul. Il fallait juste qu'il cumule pas mal d'erreurs. Mais il aura vraisemblablement toujours un comportement incisif... Comme Schumacher par exemple. Déjà maintenant, il y a un petit progrès, il semble qu'il se soit excusé face à Vettel.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Apr 15, 2018 11:48 pm

Mais non c'est bien le souci ! Il a déjà eu beaucoup de problèmes en piste et n'a jamais reconnu sa faute. Au début ça allait, maintenant ça ne passe plus, il n'est plus un debutant
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Gautier on Sun Apr 15, 2018 11:50 pm

A condition qu'il se remette en cause. Je ne suis pas sûr que son entourage l'y aide beaucoup. Son père lui même n'était pas vraiment connu pour sa modestie ("Schumacher m'a eclaté en 94... Mais c'est parce qu'il trochait et pas moi")

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Apr 15, 2018 11:52 pm

Zelkin wrote:Mais non c'est bien le souci ! Il a déjà eu beaucoup de problèmes en piste et n'a jamais reconnu sa faute. Au début ça allait, maintenant ça ne passe plus, il n'est plus un debutant
Il ne s'est pas excusé ?
http://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-Je-suis-decu-par-ce-que-j-ai-fait,125985.html

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Sun Apr 15, 2018 11:59 pm

J'ai deux hypothèses sur ces excuses :
- Elles ne sont pas vraiment sincères mais le clan Red Bull lui a un peu forcé la main
- Elles viennent vraiment de lui et c'est en voyant la prestation de Ricciardo qu'il s'est rendu compte qu'il avait été très con

La deuxième hypothèse implique que Verstappen a su prendre un peu de recul sur la situation.

.... Je penche pour la première hypothèse. What a Face
Gus

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Apr 16, 2018 12:01 am

Je penche pour un mélange des 2.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Apr 16, 2018 12:51 am

J'ai dit en général. Il a reconnu sa faute ce matin parce qu'elle est indéfendable, mais tous les assauts en bout de ligne droite ou les défenses intempestives, c'est une sacré collection
Zelkin

Back to top Go down

Post by Qwark on Mon Apr 16, 2018 7:24 am

Verstappen est un bon pilote, il a une bonne voiture tout ce qu'il faut pour réussir, il lui manque juste un cerveau.
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Mon Apr 16, 2018 8:10 am

Massa était comme ça a ses débuts, il cassait bcp de voitures. Ferrari l'a donc envoyé faire un stage d'un an pour apprendre, et au final il est devenu expert dans le domaine d'envoyer valser les voitures de ses concurrents sans endommager la sienne Cool

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Apr 16, 2018 10:45 am

Laughing
Zelkin

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Mon Apr 16, 2018 11:57 am

Gus wrote:J'ai deux hypothèses sur ces excuses :
- Elles ne sont pas vraiment sincères mais le clan Red Bull lui a un peu forcé la main
- Elles viennent vraiment de lui et c'est en voyant la prestation de Ricciardo qu'il s'est rendu compte qu'il avait été très con

La deuxième hypothèse implique que Verstappen a su prendre un peu de recul sur la situation.

.... Je penche pour la première hypothèse. What a Face

C'est surtout que ses excuses, c'est en mode : "non je suis pas trop agressif, non je pense pas que j'ai besoin d'être plus patient, je pensais que Vettel élargissait pour me laisser passer et il est revenu d'un coup sur la trajectoire, il y avait de la gomme glissante sur la piste... mais je me suis excusé hein" What a Face
Après le coup des chevaux supplémentaires tombés du ciel, bon, j'ai du mal à croire à une remise en question en profondeur Rolling Eyes

C'est fin 2016 que Red Bull aurait dû le rétrograder chez Toro Rosso le temps d'une course ou deux et mettre Sainz à la place. Il était complètement incontrôlable et aurait mérité une tape sur les doigts, notamment pour ses propos sur Villeneuve. En 2017, on lui a laissé le bénéfice du doute parce qu'il a plus souvent été victime que provocateur des accrochages. Mais on voit bien qu'il n'a rien corrigé, et aujourd'hui c'est trop tard, il a un contrat sur plusieurs années et il n'y a personne de crédible chez Toro Rosso pour le remplacer une course ou deux. Donc Red Bull est obligé de le soutenir...

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Apr 16, 2018 12:55 pm

FFFF wrote:D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est systématiquement contre Ferrari et contre Vettel que ça arrive. Ce qui peut suggérer qu'ils (enfin Versta) ont une dent contre Vettel..... ou bien également que Vettel devrait aussi revoir son approche vis à vis de Verstappen. Pas forcément en lui ouvrant calmement les portes... mais aussi en étant clair avec lui : Soit lui laisser la porte ouverte, soit la fermer totalement mais pas entre les deux.

Car cet incident par exemple, ressemble bcp à celui entre les deux TR. Je ne doute pas de la responsabilité des deux pilotes derrières, cependant il faut avouer que Hartley comme Vettel ont un peu envoyé des signaux trompeurs en tournant si tardivement dans le virage. Avec des gens comme Verstappen, il faut être droit dans ses bottes et pas laisser croire quelque chose qui n'est pas.
Je ne commente jamais durant les courses et je ne vois les commentaires que quelques heures après (voire plus). Je viens de lire ton commentaire. Que tu as ensuite confirmé en prenant une position proche de la mienne concernant l'approche de Vettel vis à vis de Verstappen.
C'est amusant la différence de réactions que cela a suscité. J'ai l'impression que le statut de modérateur donne certains avantages... Smile

Il est évident qu'un pilote réagit en fonction de son adversaire. Quand on a un Magnussen, Verstappen, Massa, ... à ses basques, on "adapte" sa conduite. Et je crois que chaque pilote connaît très bien le comportement de chaque pilote. Et dans ce cas, l'expérience joue pas mal. Et les pilotes s'adaptent donc plus ou moins bien.

Si jamais certains répondent, merci de le faire calmement, pas à la manière de Verstappen...

D'autre part, le problème des 150 ch supplémentaires de Verstappen serait en réalité un problème de boîte de vitesses. Un rapport serait passé de manière imprévisible.

Enfin, les pilotes rugueux ont toujours été présents en F1. Quand ils avaient un certain talent, ils se sont adaptés eux aussi. Sinon, ils ont dû quitter la F1. Je pense que Verstappen fait partie de la première catégorie. Il est encore jeune et a finalement assez peu d'expérience en monoplace, il n'a pas fait énormément de courses en formules de promotion. Des courses de plus de 1 heure ou même 30 mn, il a pas dû en faire beaucoup dans sa vie. Il faut qu'il arrive à gérer le temps. Mais c'est vrai que ce qui ne l'aide guère, c'est son père qui est du genre buté, et donc son éducation. Mais Red Bull a mis pas mal d'argent pour lui, nul doute qu'ils voudront le rentabiliser en le conseillant efficacement si cela est nécessaire.

Enfin, ce qui me frappe aussi dans les commentaires, c'est la variation d'un GP à l'autre. Concernant Ricciardo (toujours largué par Verstappen, puis génie des dépassements alors que cela a souvent été sa spécialité), Hamilton, Bottas (toujours largué par Hamilton...), ..., STR, Ferrari, ... Il est évident que tous les GP ne peuvent se ressembler. Et que avec des pilotes aussi proches entre eux, les écarts peuvent un peu fluctuer. Et maintenant que c'est aussi un peu le cas des écuries, les écarts d'un GP à l'autre devraient fluctuer encore plus. En tout cas, on peut l'espérer.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Apr 16, 2018 6:41 pm

Il attaque sa 3 eme saison et demi en F1 l’excuse du débutant commence à sentir le rance.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Mon Apr 16, 2018 8:07 pm

FFFF wrote:Massa était comme ça a ses débuts, il cassait bcp de voitures. Ferrari l'a donc envoyé faire un stage d'un an pour apprendre, et au final il est devenu expert dans le domaine d'envoyer valser les voitures de ses concurrents sans endommager la sienne Cool
le pire c'est que c'est tout à fait ça mrgreen
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Seb on Mon Apr 16, 2018 8:38 pm

la sanction infligée à Verstappen ne l'aide pas non plus à prendre conscience de l'importance de ses actes au volant et de ses conséquences. 10sec, c'est une vaste blague, Vettel a eu sa course ruiné, ok il était en grosse galère, mais il n'aurait pas terminé 8ème !
Verstappen a raison d'essayer, au pire il prend 10sec, c'est pas cher payé pour une manœuvre qui si elle réussit sera qualifiée de géniale!
En revanche s'il mange un stop&go, instinctivement il réfléchira à sa manœuvre avant de la tenter.
Seb

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Mon Apr 16, 2018 10:32 pm

Verstappen a terminé 5e. Sans ses conneries, il gagnait la course.

Donc qu'on ne vienne pas dire que ses erreurs sont sans conséquence pour lui.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by RacingFever on Mon Apr 16, 2018 11:44 pm

Oui on aurait sans douté assisté à un doublé Red Bull, comme quoi ça peut vite dégénérer en F1 dès qu'il y a un fait de course !
RacingFever

View user profile http://f1betting.elthib.ml

Back to top Go down

Post by Noodles2a on Tue Apr 17, 2018 12:39 am

J'ai pas tout lu mais moi ce que j'ai vu c'est que sans Vettel pour prendre un léger appui Verstappen faisait un tout droit tellement il a manqué son freinage !

Sans ses conneries il gagnait la course, il est plus que temps de se remettre en question après un début de saison raté comme celui là.
Noodles2a

View user profile http://channelonefmwc.tumblr.com/

Back to top Go down

Post by Jack_ONeill on Tue Apr 17, 2018 9:32 am

Satoru wrote:Verstappen a terminé 5e. Sans ses conneries, il gagnait la course.

Donc qu'on ne vienne pas dire que ses erreurs sont sans conséquence pour lui.

Mais que ces erreurs aient une conséquence sur sa course c'est tant pis pour lui, le plus grave pour moi c'est qu'il ruine littéralement la course de Vettel.

Seulement 10s de pénalité alors que sa victime a perdu beaucoup plus c'est du foutage de gueule. Un bon stop&go aurait été largement mérité, d'autant plus qu'on à affaire à un récidiviste, et tant que la FIA continuera cette mansuétude à son égard, il ne se calmera jamais.

On se souvient que la FIA a été assez violente avec Grosjean par exemple, à juste titre, et ca lui a fait prendre conscience qu'il avait un problème. Il faudra en passer par là aussi avec Verstappen.
Jack_ONeill

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Tue Apr 17, 2018 9:53 am

On peut aussi accepter le fait qu'il s'agit d'un fait de course sans vouloir à tout prix des sanctions exemplaires.

Verstappen a commis une erreur, ce n'était pas une agression caractérisée. Et Vettel s'est retrouvé en tête à queue. Il ne s'est pas retrouvé prisonnier de sa voiture en flammes après 15 tonneaux.

À un moment, il va falloir accepter (comme on le faisait avant) que des pilotes s'accrochent, commettent des erreurs, etc. Ça fait partie du spectacle et des aléas de course dont on regrette qu'ils aient disparu.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Tue Apr 17, 2018 10:30 am

Moi aussi je suis de l'avis que 10 secondes, c'est une pénalité assez normale. Je l'ai déjà dit, et même Montagny proposait aucune pénalité. C'est un fait de course, regrettable pour Vettel.
Mais là aussi, comme je l'ai déjà dit, quand on a Verstappen à 4 longueurs au bout d'une ligne droite de 1 km, il y a au moins 50% de chances pour qu'il tente une attaque un peu suicide. Tous les pilotes le savent mais tous ne gèrent pas la situation de la même façon.
Magnussen, par exemple, le moins naïf sans doute pour ce genre de truc, aurait très certainement fermé un peu la porte, juste un peu, en anticipant une manoeuvre probable de Verstappen.

Mais cela n'arriverait pas si Verstappen avait la vision globale d'une course de 1 heure 30-45. Et ça, c'est une chose qui ne s'apprend pas facilement quand on a un tempérament fougueux.
A sa décharge, c'est probablement là où il y a le plus d'écart entre le ressenti dans l'auto et chez le téléspectateur. A la TV, on voit tout, on est au courant de tout, les écarts, les stratégies, ... Tout. Dans l'auto, le pilote a une vision de la course très très limitée.
En revanche, son équipe doit être en mesure de le guider par radio, en lui expliquant nettement qu'il a tout le temps pour dépasser ses adversaires car il reste encore plusieurs dizaines de tours et qu'il a des pneus frais. Je ne suis pas certain que son équipe l'épaule de cette façon durant la course.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Tue Apr 17, 2018 10:34 am

On peut trouver des exemples dans le passé d'attaque non maitrisée durant laquelle la victime se retrouve contraint à l'abandon tandis que l'agresseur continue sa course sans aucun dommage ni temps perdu... ni pénalité.

Avec son attaque Verstappen a perdu la course et le podium tout seul et est pénalisé de 10 secondes. C'est peut être suffisant comme sanction.

Quant à Vettel, pas de bol pour lui. Ce sont les aléas de la course. C'est arrivé à d'autres avant lui et comme il a déjà été plusieurs fois dans la position de l'agresseur bourrin, il devrait pas trop s'offusquer.
Gus

Back to top Go down

Post by Zelkin on Tue Apr 17, 2018 10:39 am

Oui je pense pas non plus qu'il faille aller plus loin. Le seul reproche que j'aurais à faire globalement, c'est la disparition des drive-through, qui me semblaient plus juste que ces ajouts de temps après la fin de course. Si Verstappen avait perdu ses 10 secondes au moment où il a été pénalisé, il aurait perdu 3 places qu'il aurait eu plus de difficultés à remonter.

Mais faut pas non plus l'assassiner pour ça. En revanche, lui laisser moins de marge de manoeuvre en lui enlevant un peu plus de points sur son permis aurait peut-être été une bonne idée
Zelkin

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 21 of 23 Previous  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Next

Back to top