TOP & FLOP : GRAND PRIX DE CHINE 2018

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

Re: TOP & FLOP : GRAND PRIX DE CHINE 2018

Post by Zelkin on Sun Apr 15, 2018 4:21 pm

Django wrote:
Odji wrote:Tiens Will Buxton est d’accord avec moi
https://twitter.com/wbuxtonofficial/status/985500484483117057?s=21
Cool mais ça ne veut pas dire que ce que Vettel a fait n'est pas normal. Tu mets Hamilton-Bottas et ça fait pareil. Il protège sa position.
Le gars met quand même la défaite de Ferrari sur le dos de Vettel. Il est pas mal dans son genre...

J'espère que ces gens là s'offusquaient quand Schumacher tassait tout le monde a coups de 3 ou 4 zig zag alors.

Ce que je reproche à Vettel sur ce coup, c'est plutôt la vitesse de décalage, c'est comme à Singapour 2017 sauf que cette fois, ça passe

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Sun Apr 15, 2018 4:24 pm

Django wrote:
Odji wrote:Tiens Will Buxton est d’accord avec moi
https://twitter.com/wbuxtonofficial/status/985500484483117057?s=21
Cool mais ça ne veut pas dire que ce que Vettel a fait n'est pas normal. Tu mets Hamilton-Bottas et ça fait pareil. Il protège sa position.
Le gars met quand même la défaite de Ferrari sur le dos de Vettel. Il est pas mal dans son genre...

Evidemment Vettel ne tient pas la responsabilité de l'échec de Ferrari ce week-end. Mais on peut se demander si autant d'agressivité sur un départ était nécessaire et dans son intérêt. Surtout vu la configuration du premier enchaînement, il aurait pu résister à Kimi sans enfermer ce dernier pour autant.

Pour faire simple, celui qui pouvait faire en sorte que les Ferrari ressortent 1 et 2 du premier enchaînement, c'est Vettel. Pas Kimi, qui lui "paye" son bon départ.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun Apr 15, 2018 4:26 pm

Bah je pense pas non plus que la vitesse de decalage soit un probleme mais de forcer Raikkonen a rester a l'interieur. Car si Raikkonen se fait avoir c'est qu'il freine assez tot pour prendre le virage, car sa position n'est pas optimale du tout

On peut le voir sur cette video, si on se concentre sur le point de freinage, Raikkonen freine bcp plus tot que quiconque: https://www.youtube.com/watch?v=BCPHsa2NDpE

Cependant, ceci ne vaut que pour Bottas. J'ai remarque un truc avec Raikko, il me semble que l'an dernier c'etait deja le cas, et en qualif de cette annee egalement, mais il attaque trop fort le virage 2 (le gauche qui suit l'escargot) et y ressort tres tres mal. C'est la qu'il se fait prendre par Verstappen et egalement pour cela qu'il n'arrive pas a rester au contact de Bottas sur la fin.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Apr 15, 2018 4:28 pm

Zelkin wrote:
Satoru wrote:
- Pierre Gasly. De quoi faire dégonfler l'amorce de gonflage de melon constatée depuis une semaine.

Je n'étais donc pas le seul à l'avoir remarqué
Moi, je n'avais remarqué que de la joie, de l'espoir, de la satisfaction, ... En aucun cas, de la prétention. Mais je suis peut-être optimiste ou naïf...

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Apr 15, 2018 6:01 pm

louis-ng wrote:
Zelkin wrote:
Satoru wrote:
- Pierre Gasly. De quoi faire dégonfler l'amorce de gonflage de melon constatée depuis une semaine.

Moi, je n'avais remarqué que de la joie, de l'espoir, de la satisfaction, ... En aucun cas, de la prétention. Mais je suis peut-être optimiste ou naïf...

Le trollage à l'attention d'Alonso, c'était juste de la joie, de l'espoir, de la satisfaction ?

Moi j'ai rien contre le fait que les pilotes s'envoient quelques piques. Mais quand on s'appelle Gasly, qu'on a 7 ou 8 GP au compteur, et qu'on vise un double champion du monde, derrière, il faut assurer, sous peine de passer pour un rigolo.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Apr 15, 2018 8:19 pm

Tu dramatises, ainsi que zelkin. Tout cela est de bonne guerre dans le sport. Il n'y a rien de terrible là dedans. Mais c'est sûr, de nos jours, il ne faut rien dire, jamais rigoler, jamais je ne sais quoi, ... C'est pas drôle, c'est triste tout ça.
Mais qui sont les fautifs ? Ce serait pas ceux qui critiquent sans arrêt telle ou telle parole de tel ou tel pilote, manager, ... ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by gavroche on Sun Apr 15, 2018 8:51 pm

Satoru wrote:Le trollage à l'attention d'Alonso, c'était juste de la joie, de l'espoir, de la satisfaction ?

Peut-être qu'il cherchait aussi à flatter Honda, ils en ont tellement pris plein la gueule ces dernières années qu'il doit se douter qu'un coup comme ça, ça aiderait son image chez eux.
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Sun Apr 15, 2018 8:54 pm

louis-ng wrote:
Zelkin wrote:
Satoru wrote:

la grosse tête de Gasly lui a, il me semble, déjà joué des tours. Notamment à la fin de sa saison de GP2, lorsqu'il prétendait être prêt pour la F1. Il me semblait que ça avait chatouillé Marko, qui l'avait envoyé faire un tour au japon pour lui apprendre la patience.

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Apr 15, 2018 9:18 pm

Et il n'aurait pas été prêt ? Comme Ocon, Verstappen, ..., Sirotkin, ... Il est juste un peu plus prêt aujourd'hui. ll n'a pas été transfiguré en un an. Il a juste un an de plus.
Que ça ait chatouillé Marko, ce n'est pas étonnant, il est extrêmement chatouilleux. Marko a juste jugé Gasly un peu jeune et de toute façon il n'y avait pas de place chez STR. Il a bien fallu donner des raisons.

Et puis il faut arrêter de parler de grosse tête pour des pilotes qui ont juste l'ambition de faire de la F1, et même pour la plupart d'entre eux d'être champion. Vous vous rendez compte, ils veulent être champions !! Quelles grosses têtes... ! Ocon, Verstappen, Leclerc, Gasly, ...
Vous croyez que Lauda, Prost, Senna, Schumacher avaient la grosse tête... ? L'ambition ne serait donc propre qu'aux super champions ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Apr 15, 2018 10:14 pm

Avoir un gros égo, c'est une chose, et c'est indispensable pour un pilote. Mais certaines déclarations n'ont aucun intérêt et desservent les pilotes.

Bien sûr qu'il était heureux la semaine dernière, et c'était sincère, mais il se voit un peu touché par la grâce, du coup il se fait battre par Hartley, le harponne, ne reconnaît pas son erreur à chaud et peine à la reconnaître à froid.

Rien de dramatique, mais faut être prudent à ne pas devenir un peu trop sûr de soi

Back to top Go down

Post by ddibb on Sun Apr 15, 2018 10:16 pm

Zelkin wrote:
Rien de dramatique, mais faut être prudent à ne pas devenir un peu trop sûr de soi

comme Verstappen?
ddibb

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Apr 15, 2018 10:20 pm

ddibb wrote:
Zelkin wrote:

comme Verstappen?

Oui. Verstappen a prouvé qu'il avait le talent pour être sûr de lui, mais il révèle cette saison qu'il manque grandement de maturité. En espérant qu'il finisse par encaisser les gifles (comme celle reçue ce matin par Ricciardo) à leur juste valeur. Etre rapide, c'est une chose, mais ça n'a jamais permis de remporter un championnat.

Le bilan cette année est difficile :

Tête à queue à Melbourne
Crash en qualifs à Bahreïn
Accrochage avec Hamilton, plutôt nettement de sa faute, à Bahreïn
Sortie de piste en Chine (sans trop de conséquence, mais en se précipitant)
Accrochage dont il est responsable en Chine avec Vettel

Ca fait beaucoup trop pour 3 courses

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Apr 15, 2018 10:32 pm

Zelkin wrote:Avoir un gros égo, c'est une chose, et c'est indispensable pour un pilote. Mais certaines déclarations n'ont aucun intérêt et desservent les pilotes.

Bien sûr qu'il était heureux la semaine dernière, et c'était sincère, mais il se voit un peu touché par la grâce, du coup il se fait battre par Hartley, le harponne, ne reconnaît pas son erreur à chaud et peine à la reconnaître à froid.

Tous les pilotes sont comme ça. Et s'ils ne sont pas comme ça, ils n'ont pas leur place en F1.
Et en ce qui concerne Gasly, visiblement il s'agit plutôt d'une mésentente entre les pilotes. On voit bien Hartley ralentir énormément avant le virage. Cela n'excuse pas Gasly qui aurait pu être plus prudent. Mais cela explique pourquoi il n'a pas reconnu son erreur immédiatement.
Et, comme l'a dit Montagny, qui a moins la grosse tête que Villeneuve je trouve, tout cela se passe au bout d'une ligne droite autour de 320 km/h. Et j'ajoute : depuis un cockpit d'une F1 (plus bas que la caméra qui est placée plus haut que les yeux du pilote).

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by ddibb on Sun Apr 15, 2018 10:35 pm

Zelkin wrote:

Oui. Verstappen a prouvé qu'il avait le talent pour être sûr de lui, mais il révèle cette saison qu'il manque grandement de maturité. En espérant qu'il finisse par encaisser les gifles (comme celle reçue ce matin par Ricciardo) à leur juste valeur. Etre rapide, c'est une chose, mais ça n'a jamais permis de remporter un championnat.

Le bilan cette année est difficile :

Tête à queue à Melbourne
Crash en qualifs à Bahreïn
Accrochage avec Hamilton, plutôt nettement de sa faute, à Bahreïn
Sortie de piste en Chine (sans trop de conséquence, mais en se précipitant)
Accrochage dont il est responsable en Chine avec Vettel

Ca fait beaucoup trop pour 3 courses

oui, ça commence à en faire et son image de pilote de génie commence à être bien égratigné, fini l'excuse d'etre rooki (venat de ses fans). Ricciardo moins rapide sur le papier mais qui fait mieux devrait le faire réfléchir, peut etre.
en tout cas, cela fait les affaires de Daniel.
ddibb

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Apr 15, 2018 10:44 pm

Et je crois que Verstappen s'en fout un peu de gagner le championnat dès cette année. Ce qu'il veut c'est d'abord gagner pas mal de GP. Le championnat, il verra ça après. Il a déjà dit que pour l'instant, son but était d'être champion de F1 un jour (une fois lui suffirait d'ailleurs ! ce qui est un peu surprenant) et qu'il avait tout le temps pour ça vu son age. Ce ne serait pas le premier top driver a voir les choses de cette façon.
Donc pour l'instant, c'est un peu la victoire ou rien pour lui.

ça peut très bien se défendre comme approche, cela retire pas mal de pression. Bon, je pense que "l'occasion fait le larron" et que, quand il sera en mesure de gagner un championnat, il fera tout pour y parvenir.
Mais c'est sûr que cette année, avec les soucis de fiabilité qui sont une épée de Damoclès sur RBR (Ricciardo l'a même indiqué après la course), j'ai l'impression qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas jouer le titre pilote.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Sun Apr 15, 2018 11:06 pm

louis-ng wrote:Et je crois que Verstappen s'en fout un peu de gagner le championnat dès cette année. Ce qu'il veut c'est d'abord gagner pas mal de GP. Le championnat, il verra ça après. Il a déjà dit que pour l'instant, son but était d'être champion de F1 un jour (une fois lui suffirait d'ailleurs ! ce qui est un peu surprenant) et qu'il avait tout le temps pour ça vu son age. Ce ne serait pas le premier top driver a voir les choses de cette façon.
C'est con, celle là, il avait juste à tendre les bras pour aller la chercher. What a Face

Mais apparemment aujourd'hui, vu son comportement, il devait avoir en tête la cinquième place ou rien !

Champion FMWC 2007 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by louis-ng on Sun Apr 15, 2018 11:16 pm

Gus wrote:
louis-ng wrote:Et je crois que Verstappen s'en fout un peu de gagner le championnat dès cette année. Ce qu'il veut c'est d'abord gagner pas mal de GP. Le championnat, il verra ça après. Il a déjà dit que pour l'instant, son but était d'être champion de F1 un jour (une fois lui suffirait d'ailleurs ! ce qui est un peu surprenant) et qu'il avait tout le temps pour ça vu son age. Ce ne serait pas le premier top driver a voir les choses de cette façon.
C'est con, celle là, il avait juste à tendre les bras pour aller la chercher. What a Face

Mais apparemment aujourd'hui, vu son comportement, il devait avoir en tête la cinquième place ou rien !
Smile
Avec son approche actuelle, je suis pas sûr qu'il voyait la victoire lui tendre les bras !
Et même s'il veut gagner des GP avant tout, il n'a pas encore la stratégie pour y parvenir souvent.
Il y a donc au moins 2 étapes pour lui : se montrer patient pour gagner des places et gagner les courses, gagner un championnat.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Jovial on Mon Apr 16, 2018 9:35 am

Top :
- Ricciardo : que dire. Le parallèle avec Verstappen est très douloureux pour ce dernier. Je rajoute aussi que la victoire n'était pas assurée du tout. Pour moi il ne fallait pas perdre de temps avec ses pneus et il a tout réussi du premier coup. S'il avait perdu ne serait-ce qu'un ou 2 tours derrière Hamilton ou Vettel, il aurait pu buter sur le finlandais car ses pneus n'auraient pas été assez frais pour qu'il puisse le passer. Bref, c'était vraiment pas du tout cuit.
- Bottas : Sans la SC, je pense que Vettel ne passait pas sauf erreur du finlandais. Par contre sa défense face au vainqueur du jour était très très limite
- Le spectacle après la SC
- Hulkenberg : l'année dernière je disais qu'il était sous-côté et que son nouveau coéquipier était lui largement sur-côté. Bon bah j'ai l'impression qu'en l’occurrence j'avais pas vraiment tort...
- Les arrêts de RB

Flop :
- Gasly : mais bon à voir si c'est pas plutôt une erreur de communication...
- Les stratèges de Ferrari qui sacrifient Raikkonen pour donner une chance à Vettel après avoir merdé pour ce dernier. Sérieusement, c'était vraiment pas très respectueux. Sachant que le finlandais se fait un peu tasser au départ (pourquoi pas) et qu'il n'insiste pas très probablement pour des raisons d'équipe ce qui lui coûte beaucoup...
- Hamilton : battu 2 fois en qualif par Bottas après son Melbourne étincelant. Va falloir se réveiller.
- le dépassement d'Alonso sur Vettel : c'était original comme manœuvre mais absolument raté. Si Vettel se met pas dehors, c'est l'accrochage.
- Verstappen : il pouvait jouer la victoire, impatient sur Hamilton, inconséquent sur Vettel. J'ai déjà dit ça la dernière fois : début de saison catastrophique. Alors il peut bien être 5 centièmes plus rapide que Ricciardo sur un tour : si c'est pour faire ses erreurs de Melbourne (tête à queue), de Barhein (Q1), et son festival de Shanghai, je pense que ça vaut pas le coup. C'est là qu'il va les chercher ces centièmes : dans le débranchement de son cerveau. Sur certaines courses, ça passera, mais faudra pas s'étonner que son coéquipier soit devant lui à la fin de la saison...

Jovial

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Mon Apr 16, 2018 11:45 am

Jovial wrote:Top :
- Ricciardo : que dire. Le parallèle avec Verstappen est très douloureux pour ce dernier. Je rajoute aussi que la victoire n'était pas assurée du tout. Pour moi il ne fallait pas perdre de temps avec ses pneus et il a tout réussi du premier coup. S'il avait perdu ne serait-ce qu'un ou 2 tours derrière Hamilton ou Vettel, il aurait pu buter sur le finlandais car ses pneus n'auraient pas été assez frais pour qu'il puisse le passer. Bref, c'était vraiment pas du tout cuit.

Je me suis fait la même réflexion. Le fait est que pour chacun de ses dépassements décisifs, il a fait "une tentative = un dépassement", ou presque. A mon avis, on ne mesure pas ce à quoi on vient d'assister.
Et il avait déjà fait le coup à Budapest en 2014, quand il avait doublé Hamilton et Alonso en moins d'un tour. Avec des pneus plus performants certes, mais c'était loin d'être gagné...

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by Seb on Mon Apr 16, 2018 9:06 pm

Je comprends qu'on mette Ricciardo en top voire top d'or, mais il ne faut pas oublier l'avantage énorme qu'il avait avec ses pneus. A pneus équivalent il est bien évident que ses dépassement auraient été moins aisé, la victoire idem.
Mais attention, je ne dis pas ça pour dénigrer ou minimiser sa performance, j'adore ce pilote, un énorme talent, c'est un bol d'air frais dans l'environnement aseptisé de la F1, chacun de ses podiums sont une fête. Et je croise les doigts pour qu'il arrive chez Ferrari l'année prochaine, mais pour cette victoire ce n'est pas sur son seul talent, beaucoup de circonstances positives, ça fait partie du jeu, bien entendu.

Pour Gasly vous êtes dur avec lui, c'est un jeune, il réalise la meilleure performance de Toro Rosso et Honda depuis des lustres, normal qu'il soit sur un nuage pendant quelques jours. Je suis persuadé que son entourage n'aurait pas manqué de lui remettre les pieds sur terre rapidement.
Seb

View user profile

Back to top Go down

Post by Jack_ONeill on Tue Apr 17, 2018 10:38 am

Top :

- Ricciardo : même si la SC l'a bien aidé à chausser des pneus neufs sans perte de temps, sa remontée était quand même bien sympa. De plus les "malheurs" de Max dans le même exercice, montrent que ce n'était pas si facile...

- Hulk : D'une régularité exemplaire, l'assurance vie du losange. Même si la RS18 semble être assez clairement la 4ème force du plateau, il est toujours bien placé, ne commet pas la moindre erreur et martyrise sont coéquipier depuis 3 courses.

- Alonso : Il partait de loin mais fini encore une fois dans les gros points. Son dépassement sur Vettel aurait pu mal finir, mais revoir une Mclaren dépasser une Ferrari ça fait toujours plaisir.

- Bottas : qui pour la deuxième fois de la saison fini devant Hamilton. pas beaucoup d'étincelles mais efficace. Sans la SC la victoire était probablement pour lui.

- le PU Renault : Il s'en sont pris plein la gueule après Bahrein et le one shot de Honda. Sauf que sur un vrai circuit de moteur, avec cette looooongue ligne droite, le PU Renault gagne la course et on retrouve 5 PU Renault dans le Top 10. Y'a encore du chemin à faire pour rattraper Mercedes et Ferrari, mais ça progresse bien.

Flop :

- Verstappen : brouillon, arrogant, il a quand même sacrément animé cette course, et a pour une fois reconnu avoir fait une erreur. Va quand même falloir se reprendre, il attque sa 4eme saison en F1, l'excuse de l'inexpérience ne passe plus.

- Hamilton : largué par Bottas, agacé de ne plus avoir la meilleure voiture. Il a même râlé à propos de la puissance du moteur Ferrari, un comble alors qu'il profite assez largement de ça depuis 4 ans. la perf de Bottas montre qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux ce week-end. Perte de motivation ?

- Gasly : Héro à Bahrein, il fait une grosse boulette aux conséquences assez limitées tant les STR étaient loin des points ce week-end. Il aura au moins permis la sortie de la SC et une fin de course de folie.

- Ferrari : Je suis pas particulièrement un grand fan de Kimi, mais la façon dont Ferrari l'a traité, en sacrifiant volontairement sa course à la faveur de Vettel n'est pas digne d'une grande équipe. Même RedBull, assez cynique dans la gestion des pilotes, n'a jamais osé faire ça à un champion du monde.

Mini flop : :

- Sainz : La comparaison avec Hulkenberg est assez peu flatteuse pour lui. Que ce soit en qualif ou en course il est archi dominé. S'il continue dans cette voie, sa côte risque de sérieusement chuter et la potentielle place chez RBR lui échapper.

- Grosjean : OK il n'est pas épargné par les problèmes techniques (freins en feu, roue mal fixée en australie) et la stratégie à Shangai où finalement accéder à la Q3 l'aura clairement desservi. Mais pendant qu'il souffre Magnussen engrange des points... Va falloir se reprendre et virer le chat noir sous la Haas.

- L'écart entre le Top 3 et le reste : Même avec cette stratégie pneu décalée, le meilleur des autres (Hulk et sa renault) n'ont pas réussi à se rapprocher de Hamilton pourtant à l'agonie avec ses gommes. L'écart de perfo ne semble pas vouloir se résorber et même avec des faits de courses, on n'imagine assez peu une autre équipe que Mercedes, Ferrari et RedBull sur un podium. C'est assez triste quand même. En espérant que Renault et Mclaren (les plus riches dans le groupe de chasse) réalisent de beaux progrès au fil de la saison et se rapproche un petit peu plus.
Jack_ONeill

View user profile

Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Back to top