[F1] Charles Leclerc

Page 5 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5

Go down

Re: [F1] Charles Leclerc

Post by FFFF on Fri Sep 14, 2018 6:37 pm

Zelkin wrote:Oui, les gens ont la mémoire courte. A l'époque on trouvait ça super enthousiasmant de voir un rookie débuter dans la meilleure équipe, aujourd'hui on est frileux à l'idée de voir un mec qui a déjà fait ses preuves aller chez Ferrari pour sa deuxième saison
J'ai jamais ete enthousiasme(r) Ouaibber!

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Zelkin on Fri Sep 14, 2018 6:55 pm

cyd61 wrote:
Zelkin wrote:Oui, les gens ont la mémoire courte. A l'époque on trouvait ça super enthousiasmant de voir un rookie débuter dans la meilleure équipe, aujourd'hui on est frileux à l'idée de voir un mec qui a déjà fait ses preuves aller chez Ferrari pour sa deuxième saison
C’est vrai, mais la différence est peut-être que Hamilton avait déjà beaucoup d’experience en essai et autres. Bon après je pense aussi que si Charles est le futur champion que l’on nous vend, il s’en sortira, la situation ne sera certainement pas aussi casse gueule que celle de Vandoorn chez McLaren.

Oui mais les pilotes aussi expérimentés, il y en a plus... puis même à l'époque, Kovalainen avait 25'000 bornes dans les pattes et a quand même mis une demi saison a etre au niveau... certains pilotes sont juste bien meilleurs que d'autres Very Happy

FFFF wrote:
J'ai jamais ete enthousiasme(r) Ouaibber!

Qué ? Shocked

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri Sep 14, 2018 7:04 pm

Bah je n'ai jamais ete enthousiasme(avec l'accent au dessus du e) par un rookie venant dans un top team: Perez, Verstappen ou Leclerc. Ce qui ne veut pas dire que ca me faisais chier non plus. Aucune emotion speciale, juste l'attente de voir, puisque tout pourra arriver.

FFFF

Back to top Go down

Post by Zelkin on Fri Sep 14, 2018 7:11 pm

Ah je comprenais pas le (r)

Quand même, l'arrivée de Hamilton a enthousiasmé un paquet de monde, là où celles de Pérez et Verstappen ont divisé.

En 2006, il n'y avait pas grand monde pour estimer que c'était une connerie de placer Hamilton directement chez McLaren

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri Sep 14, 2018 7:22 pm

En soit, ce n'est pas uniquement sur des questions de performance que je me forge cet avis, car au final, les ecuries sont mieux placees bien que parfois elle prennent un risque. Je trouve que l'ascension progressive est un atout pour l'humilite du pilote et pour Verstappen par exemple, je suis toujours a pense que quelques annees supplementaires dans le peloton avec une ecurie en dehors du giron RB n'aurait pas ete de tout refus.

FFFF

Back to top Go down

Post by Zelkin on Fri Sep 14, 2018 7:27 pm

FFFF wrote:En soit, ce n'est pas uniquement sur des questions de performance que je me forge cet avis, car au final, les ecuries sont mieux placees bien que parfois elle prennent un risque. Je trouve que l'ascension progressive est un atout pour l'humilite du pilote et pour Verstappen par exemple, je suis toujours a pense que quelques annees supplementaires dans le peloton avec une ecurie en dehors du giron RB n'aurait pas ete de tout refus.

Oui, mais aussi une question d'entourage... Button et Räikkönen ont été les premiers à avoir une ascension aussi fulgurante, et tous les deux sont restés humbles...

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Sep 14, 2018 7:40 pm

Zelkin wrote:Ah je comprenais pas le (r)

Quand même, l'arrivée de Hamilton a enthousiasmé un paquet de monde, là où celles de Pérez et Verstappen ont divisé.

En 2006, il n'y avait pas grand monde pour estimer que c'était une connerie de placer Hamilton directement chez McLaren

L’arrivee d’hamilton a enthousiasmé pour plein de choses. Enfin un pilote de couleur, avec un potentiel énorme, qui a tout écrasé sur son passage dans les catégories inférieures, couvé comme rarement par McLaren, il était écrit d’avance que son destin était d’ecrire une page de l’histoire de ce sport. Perez, Verstapen ce n’etait pas aussi clair.
cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Fri Sep 14, 2018 8:55 pm

Bweuh.
Hamilton, Vettel et d'autres ont très vite appris à devenir des pilotes jouant le titre. Pourquoi pas Leclerc ?
Alors après y'a d'autres contre exemples, comme Kovalainen par exemple. Mais Kovalainen finalement avait tout simplement pas le niveau pour gagner des titres, l'expérience aurait pas changé grand chose.
Frentzen, Barrichello, Fisichella, ont mis plusieurs années avant de rejoindre un top team. Ils n'ont pas joué des titres. A l'inverse, ça a été le cas pour Hakkinen, Button ou Rosberg.

Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règles. Le seul truc que je sais c'est que le minot est rapide, talentueux et il m'a l'air d'être assez sympathique. Pour savoir s'il a la carrure pour être champion du monde, même Ferrari ne le sait pas. On verra.
Ce qui est certain, c'est que Raikkonen, aussi solide soit il, n'avait plus cette carrure de champion du monde potentiel. Leclerc l'a, ou ne l'a peut-être pas. Mais cela valait le coup d'essayer.

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Fri Sep 14, 2018 9:40 pm

Surtout ils lui laissent 4 ans, il s'agira de pas le juger au bout de 3 heures d'essais libres

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri Sep 14, 2018 10:03 pm

Zelkin wrote:Surtout ils lui laissent 4 ans, il s'agira de pas le juger au bout de 3 heures d'essais libres
Sauf que c'est exactement ca que je crains. Lorsque je dis etre timore, c'est dans les deux sens et j'ai peur que parmi ceux qui voulaient voir Leclerc chez Ferrari uniquement via ce qu'il a produit en 6 mois chez Sauber, risquent d'etre aussi reactif si par malheur, il n'arrive pas d'emblee chez Ferrari.

C'est helas exactement le cas de Perez, a la lumiere de ce qu'il faisait chez Sauber, il DEVAIT etre propulse dans un top team (avec des pics contre Ferrari au passage), mais malheureusement il n'a pas pu profiter de la patiente de certains fans... C'est ca qui me fait peur, je me dis que certains qui voulaient voir Leclerc avec impatience chez Ferrari pourrait le critiquer sechement en cas de debut difficiles.

Je n'ai pas ete un partisan de Leclerc chez ferrari si tot... mais maintenant qu'il y est, j'espere qu'il y aura une certaine patience a son egard.

FFFF

Back to top Go down

Post by cyd61 on Fri Sep 14, 2018 10:04 pm

Zelkin wrote:Surtout ils lui laissent 4 ans, il s'agira de pas le juger au bout de 3 heures d'essais libres
Si dans ces 3 heures il nous fait une Grosjean et 2 Verstapen, il sera légitime de commencer à se poser des questions mrgreen
Non blague à part, oui il a une chance énorme, Ferrari semble miser sur lui pour le long terme et lui laisse donc du temps. Bien sûr il devra apporter sa pierre à l’édifice du championnat, mais il ne doit pas se mettre de pression supplémentaire, et prendre le temps d’apprendre à gérer un championnat sous le feu des projecteurs. Et bien sûr ne pas manquer les occasions qui se présenteront à lui de briller. Au moins pour 2019 je lui conseillerais de laisser porter sur les épaules de Vettel la pression du titre pilote.
cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Fri Sep 14, 2018 10:16 pm

FFFF wrote:
Sauf que c'est exactement ca que je crains. Lorsque je dis etre timore, c'est dans les deux sens et j'ai peur que parmi ceux qui voulaient voir Leclerc chez Ferrari uniquement via ce qu'il a produit en 6 mois chez Sauber, risquent d'etre aussi reactif si par malheur, il n'arrive pas d'emblee chez Ferrari.

C'est helas exactement le cas de Perez, a la lumiere de ce qu'il faisait chez Sauber, il DEVAIT etre propulse dans un top team (avec des pics contre Ferrari au passage), mais malheureusement il n'a pas pu profiter de la patiente de certains fans... C'est ca qui me fait peur, je me dis que certains qui voulaient voir Leclerc avec impatience chez Ferrari pourrait le critiquer sechement en cas de debut difficiles.

Je n'ai pas ete un partisan de Leclerc chez ferrari si tot... mais maintenant qu'il y est, j'espere qu'il y aura une certaine patience a son egard.

Après, sur le papier, je pense que Leclerc a des références plus "solide" que Perez. Le mexicain avait montré d'excellente chose en 2012, mais aussi du bien moins bon. Par ailleurs, ses références précédentes permettaient de croire qu'il ferait un bon pilote de F1, mais pas non plus le cador de sa génération.
Pour Leclerc, on parle quand même d'un minot qui a tout gagné chez les plus jeunes, et qui a le bon profil du mec qui cartonne tout. Il a fait moins de connerie que Perez aussi, et il est dans la "maison" Ferrari depuis un moment.

Perez (que j'ai toujours apprécié) avait aussi payé une certaine arrogance lors de son arrivée chez McLaren. Faut être honnête, il se donnait parfois l'impression qu'il était plus beau que ce qu'il était réellement.

View user profile

Back to top Go down

Page 5 of 5 Previous  1, 2, 3, 4, 5

Back to top