[F1] Charles Leclerc

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

[F1] Charles Leclerc - Page 7 Empty Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Satoru le Dim Mar 31, 2019 10:19 pm

Verstappen, en vitesse pure, il ne craint personne, ça c'est certain.

Mais avec lui, on est toujours à la limite du pétage de plomb éliminatoire. On l'a encore vu aujourd'hui avec Sainz. De ce point de vue là, Leclerc est en avance sur lui.

Satoru
Satoru

Revenir en haut Aller en bas

Message par crunl le Dim Mar 31, 2019 10:24 pm

Odji a écrit:On l’a vu au Brésil il y a 4 course de cela.
Tout le monde fait des erreurs, Leclerc y compris. L'important est d'apprendre de ses erreurs. La façon dont Verstappen a géré Stroll aujourd'hui montre que c'est le cas.

Je ne voudrais pas dire, mais depuis la Belgique 2018, Verstappen, c'est 8 podiums en 11 courses et jamais plus bas que 5ème. Et actuellement, il conduit une charrette.

Message par I have a dream le Dim Mar 31, 2019 10:26 pm

Le problème, c'est que le caractère de Max ajouter à la com familiale, fait qu'il commence à se tailler une réputation difficile du style Alonso. Au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas certain que Mercedes ou Ferrari en voudrait si ils avaient un volant de libre.

I have a dream

Message par Odji le Dim Mar 31, 2019 10:28 pm

Mais oui Verstappen est excellent je n’ai pas dit le contraire.

Je parlais du fait que Leclerc semble déjà plus « complet » que les autres rivaux d’Hamilton.

Vettel mauvais en roues contre roues. 

Verstappen pas toujours fairplay/intelligent et ça pose problème quand il se sort à Bakou 2018 et Brésil 2018 par exemple. 

Bottas globalement moins rapide tout simplement.

Alors que Leclerc ce week-end a eu la vitesse ET le tact. Là où Vettel est maladroit et Verstappen mal dégrossis.
Odji
Odji

Message par louis-ng le Dim Mar 31, 2019 10:31 pm

Leclerc, conformément aux attentes (du moins les miennes et celles de Ferrari sans parler de certains observateurs), semble plus complet, comme l'est Hamilton par exemple. Pas de vrai défaut apparent.

louis-ng

Message par oxythan le Mar Avr 16, 2019 2:48 pm

Malgré les consignes qui lui ont coûté pas mal de points, après 3 courses Leclerc est à un seul point de Vettel.
C'est intéressant. Sans consignes ou a matériel à fiabilité équivalente il serait clairement devant Vettel.
Ses performances ne seront pas bridées éternellement, sur la durée c'est une position impossible à tenir pour Ferrari.
Pas de quoi s'énerver, si il est vraiment meilleur il finira par se retrouver devant.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Nico Karev le Dim Mai 12, 2019 10:12 pm

Après 5 courses, je suis un peu déçu par Leclerc. 

Non pas qu'il réalise des mauvaises performances mais hormis sa course de Bahrein (même si sincèrement, je pense surtout que c'est Vettel qui foire complètement son week-end avec des mauvais réglages comme en 2015 par rapport à Raikkonen en course), je suis pas spécialement sur les fesses quoi. 

Un pilote rapide mais pas sur l'ensemble d'une course. En Australie, son premier relais est horrible, une demi-seconde moins vite que Vettel. Puis les stratégies différentes vont le remettre dans les retro' de son coéquipier mais sinon, c'est un peu moyen. Mais c'est la 1ère course, c'est excusable. 

Bahrein magnifique mais depuis...Bof quoi. 

Chine ? Pas rapide en début de course au point d'avoir consigne, encore moins rapide en fin de course. 

Bakou ? Rapide pendant les essais mais plante sa Ferrari en Q2, très rapide en début de course puis plus rien ensuite. Un GP prometteur qu'il ruine comme un grand. 

Aujourd'hui ? Encore une erreur en qualif, pas spécialement rapide en Q3, rapide en début de course puis pas terrible après le premier ravitaillement et assez impuissant après la relance, Vettel s'échappe très rapidement malgré des pneus plus vieux, Leclerc s'endort complètement au point de presque perdre sa place sur Gasly. 

Surtout contre un Vettel assez moyen depuis le début de la saison pas très à l'aise avec la machine, j'ai même l'impression de revoir le Vettel de 2016, impuissant dans une Ferrari assez lente, qui galère pour battre Raikkonen au championnat et en qualif...Après Bahrein, j'ai eu très peur pour Vettel mais maintenant c'est plus le cas, je pense qu'il va battre relativement facilement Leclerc sur la longueur de la saison, déjà qu'il y a 4-1 qualif et course malgré les difficultés.

Message par I have a dream le Lun Mai 13, 2019 11:29 am

Charles n'est pas encore 100% à sa place dans l'équipe et il doit encore apprendre énormément. Il est déjà plus efficace que Raikkonen ne pouvait l'être à la régulière.
A baku il n'a rien fait de mal en course. Les pneus jaune fonctionnaient beaucoup mieux que les rouge et Leclerc est celui qui était le plus rapide tout le week-end avec ce composant. Lorsque les positions se sont échangés (Leclerc en rouge, les autres en jaune) est arrivé ce qui devait arriver, son rythme a chuté.

I have a dream

Message par Hangar18 le Lun Mai 13, 2019 10:04 pm

En 5 courses, il n'a pas été une seule fois hors du coup et il s'est retrouvé à 4 reprises en duel avec Vettel. Pour trouver ça décevant, faut soit avoir peu d'estime pour Vettel, soit trop d'attente pour Leclerc.

Honnêtement, c'est trop difficile de juger les perfs des deux sur cette course : le premier relais de Vettel est gâché par le plat au départ, puis Leclerc voit sa stratégie gâchée par la SC. Au moment des deux consignes, les deux ne sont pas dans la même course : pour la première, Vettel gère ses pneus pour ne pas brusquer la mécanique, pour la deuxième, Leclerc est en hard Vettel en medium. Le comparatif est trop hasardeux.

Vettel semblait un poil plus rapide ce week-end, mais celui qui s'est le plus rapproché d'un podium, c'est Leclerc. Mais c'est clair que ses deux dernières qualifs ne sont pas encourageantes avant d'arriver à Monaco...

Hangar18

Message par Odji le Lun Mai 13, 2019 10:26 pm

Ferrari n’attends même pas qu’il fasse aussi bien dès sa première année que Räikkönen l’aurait fait si il était resté.

Je pense que tes attentes étaient un peu démesurées si tu es déçu.
Il est dans le rythme de Vettel, autant de points au championnat et il a fait une pole.

La Ferrari est un sacré pétard mouillé et donc c’est difficile de trouver ses pilotes flamboyants mais si on prend Vettel comme valeur étalon, alors Leclerc n’a pas à rougir (rougir, Ferrari, vous l’avez ? Embarassed )
Odji
Odji

Message par Nico Karev le Lun Mai 13, 2019 11:12 pm

Odji a écrit:Ferrari n’attends même pas qu’il fasse aussi bien dès sa première année que Räikkönen l’aurait fait si il était resté.

Il est dans le rythme de Vettel, autant de points au championnat et il a fait une pole.

La Ferrari est un sacré pétard mouillé et donc c’est difficile de trouver ses pilotes flamboyants mais si on prend Vettel comme valeur étalon, alors Leclerc n’a pas à rougir (rougir, Ferrari, vous l’avez ? Embarassed )

Attention, je suis un peu déçu mais je suis bien conscient que le gars signe des bonnes performances, je demande pas son remplacement hein  mrgreen Mais après sa saison 2018, après sa course de Bahrein, je reste sur ma faim mais c'est pas un pétard mouillé non plus type Gasly. 

Vettel souffre moins contre lui que contre Ricciardo en 2014 dans un contexte pas si différent, Vettel déclare clairement qu'il galère toujours dans cette Ferrari.

Message par Rollo Tomasi le Lun Mai 13, 2019 11:56 pm

Nico Karev a écrit:
Odji a écrit:Ferrari n’attends même pas qu’il fasse aussi bien dès sa première année que Räikkönen l’aurait fait si il était resté.

Attention, je suis un peu déçu mais je suis bien conscient que le gars signe des bonnes performances, je demande pas son remplacement hein  mrgreen Mais après sa saison 2018, après sa course de Bahrein, je reste sur ma faim mais c'est pas un pétard mouillé non plus type Gasly

Vettel souffre moins contre lui que contre Ricciardo en 2014 dans un contexte pas si différent, Vettel déclare clairement qu'il galère toujours dans cette Ferrari.
Rien que ça, ça ruine une crédibilité Laughing

Leclerc faut lui foutre la paix et le laisser faire son bonhomme de chemin. On verra en fin de saison prochaine au plus tard si il réussit à capitaliser sur son talent.

Il a toutes les cartes en main pour s'adapter à une écurie de pointe, il a un leader qui est exposé au devoir de résultat, aux diatribes des médias et qui doit vivre avec son statut de quadruple CdM. Il a même le quasi blanc sein de son écurie pour faire des conneries en essais.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par crunl le Mar Mai 14, 2019 1:43 am

En cinq courses on a eu 4 fois des consignes chez Ferrari. Preuve que les deux se battent pour la même pièce de tarmac. On parle d'un jeune qui a 20 GP dans les pattes contre un quadruple champion du monde. C'est fou de voir à quel point la cote de Vettel a dégringolé en un an, pour qu'on trouve normal qu'un quasi-débutant soit quasi à son niveau.

Message par Hangar18 le Mar Mai 14, 2019 11:57 am

Nico Karev a écrit:

Faut toujours se méfier de ce genre de déclaration, un pilote de ce calibre ne peut pas envisager d'être plus lent qu'un autre, donc quand c'est le cas il y a forcément un réglage qui va pas, la voiture est très différente soudainement etc. Et je dis pas ça que pour Vettel, ils font tous pareil. Hamilton nous sort que sa voiture est une diva à chaque qualif où il se fait battre, puis dit que la voiture était incroyable à piloter quand il gagne le lendemain. Quand Bottas rate un départ, c'est la ligne blanche qui glisse, puis l'embrayage qui patine  Laughing  Y a toujours une part de vrai et une part de mauvaise foi. Vettel semblait ravi par sa voiture quand il pensait qu'elle allait dominer la saison.

Pour revenir à Leclerc, ce qui est vraiment significatif, c'est qu'en vitesse pure il est déjà au niveau de Vettel, mais que c'est dans l'exécution parfaite d'un week-end qu'il peine. Faut rappeler que même si Verstappen est d'emblée dans le rythme de Ricciardo et gagne sa première course avec RB, il lui aura fallu quasiment 2 ans et demi avant de passer devant lui au championnat. Pour l'instant, Leclerc fait un peu plus fort je trouve, surtout que lui aussi aurait dû avoir sa première victoire très rapidement.

Hangar18

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7