[F1] Charles Leclerc

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: [F1] Charles Leclerc

Message par SUTIL le Sam Juin 23, 2018 6:18 pm

Chapeau le petit Charles. Very Happy
SUTIL

Revenir en haut Aller en bas

Message par Big one le Sam Juin 23, 2018 6:23 pm

Bravo Charles, il profite à plein de ses capacités.
Big one

Message par Mikasper le Sam Juin 23, 2018 6:37 pm

Zelkin a écrit:Bah oui, je l'ai pas fait sans raison mon article selon lequel Ferrari doit le tenter !

Ah ? Même pas un petit pot de vin ?

Espèce de ... Neutral ah, c'est quoi l'inverse de voleur...Embarassed ah ! Espèce d'honnête. Sad

Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper

Voir le profil de l'utilisateur http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par magnumcaramel le Dim Juin 24, 2018 4:40 am

Leclerc c'est de l'art pur franchement. Avec Charles j'ai l'impression que je découvre un niveau que je n'avais jamais observé depuis que je suis la f1 (1997). Pour dire vrai, c'est le premier pilote depuis 2002 qui me fait stresser pour un autre que Kimi. ça arrive +/- toute les décennies. Mon coeur balance pour un autre. Schumi-Raikkonen-Leclerc.

Et Leclerc, c'est ça entre-autres (et il a 14 ans ici):

Voir le profil de l'utilisateur http://kimidriver.vip-blog.com/

Message par Docky le Dim Juin 24, 2018 11:08 am

Niveau jamais observé, calmons nous. Je me souviens qu'après sa performance à Sepang en 2012, on voyait pondre des comparaisons entre Sergio Perez et Ayrton Senna/Stefan Bellof à Monaco 1984. On en est loin au final, même si le mexicain propose une carrière tout à fait honorable.

Et je ne vous parle même pas des premières saisons de Vettel et Hamilton, où même de celle récente de Verstappen.

On pourra savoir de quel bois est vraiment le sympathique monégasque une fois qu'il se battra vraiment avec les cadors.

Parcontre, je dois avouer, que ce soit en F2 l'an passé, ou en F1 cette année, il est assez sensationnel. Il redonne vie à une équipe Sauber qui était franchement morne depuis 2012. En plus, la "story" et le "timing" semble parfait pour rejoindre Ferrari. Kimi en bout de course, Leclerc membre de la JT qui se révèle au bon moment. Ancien poulain de Jules Bianchi, celui qui "aurait dû". Une bonne tête.

Je pense que Leclerc est un super pilote, maintenant, calmons nous, ce n'est pas le premier à faire des performances fulgurantes avec une petite équipe. Généralement, ça témoigne surtout, à minima, d'une prometteur et longue carrière. Mais cela ne garantit pas un destin de champion. Après, avouons que cette génération 96/97 dont il fait parti avec Gasly, Ocon et Verstappen est quand même bien prometteuse. Ils montrent tous de belles choses. Même si je pense que Gasly est celui qui a le "plafond minimal" le plus bas des 4.

Message par Odji le Dim Juin 24, 2018 12:05 pm

magnumcaramel a écrit: Pour dire vrai, c'est le premier pilote  depuis 2002 qui me fait stresser pour un autre que Kimi. ça arrive +/- toute les décennies. Mon coeur balance pour un autre. Schumi-Raikkonen-Leclerc.

Ça me fait un peu ça aussi, je le soutiendrai à fond l’année prochaine si il remplace Kimi je pense.

Même si j’ai toujours bien aimé voir Vettel et Hamilton rouler aussi !
Odji

Message par Hangar18 le Dim Juin 24, 2018 12:15 pm

Docky a écrit: Après, avouons que cette génération 96/97 dont il fait parti avec Gasly, Ocon et Verstappen est quand même bien prometteuse. Ils montrent tous de belles choses. Même si je pense que Gasly est celui qui a le "plafond minimal" le plus bas des 4.

C'est vrai qu'elle est enthousiasmante cette génération, je pense que c'est la plus prometteuse depuis la génération qui débute en 2006-2007 avec cinq vainqueurs de GP dont trois champions du monde.

Des 4-5 (en ajoutant Vandoorne), Leclerc est pour l'instant mon préféré. Niveau potentiel, je vois que Verstappen meilleur que lui, et niveau maturité, il me semble être le plus en avance alors que c'est le dernier venu.

Il n'y a qu'à entendre son interview après la qualif d'hier. Il dit qu'en gros, la voiture ne lui convenait pas vendredi, qu'il est resté très tard avec ses ingénieurs pour avoir une voiture qui lui convient parfaitement, et que ça a été payant. Si on ajoute à ça l'autocritique qu'il fait à chaque erreur de sa part, c'est vraiment la preuve qu'en plus d'être doué, il est bosseur et perfectionniste.

Hangar18

Message par Odji le Dim Juin 24, 2018 12:31 pm

Je pense qu’il est inexact de juger Leclerc comme Perez en Malaisie 2012.

Car pour Pérez c’était le début de sa deuxième saison. En faisant ces perf actuelles Leclerc montre surtout une capacité d’adaptation et une rapidité de progression hors du commun. (Il nous a déjà fait le coup dans chaque formule de promotion d’ailleurs.)

Impossible de dire où il va plafonner mais on peut déjà parier sans risque qu’il sera top pilote avec Ferrari prochainement.
Odji

Message par Docky le Dim Juin 24, 2018 1:12 pm

Odji a écrit:Je pense qu’il est inexact de juger Leclerc comme Perez en Malaisie 2012.

Car pour Pérez c’était le début de sa deuxième saison. En faisant ces perf actuelles Leclerc montre surtout une capacité d’adaptation et une rapidité de progression hors du commun. (Il nous a déjà fait le coup dans chaque formule de promotion d’ailleurs.)

Impossible de dire où il va plafonner mais on peut déjà parier sans risque qu’il sera top pilote avec Ferrari prochainement.

Je n'ai jamais jugé Leclerc comme Perez en 2012 hein Wink. Je pense que Leclerc a bien plus de potentiel, rien que par la régularité de ses performances.
La seule chose que je dis, c'est de calmer les ardeurs avec l'emploi de terme "Jamais observé". Ce que fait Leclerc est impeccable depuis le début et je suis le premier enthousiaste, mais non, ce n'est pas le premier "rookie" a nous péter à la gueule aussi rapidement.

Message par Odji le Dim Juin 24, 2018 1:28 pm

Yes je suis d’accord avec cette approche plus réaliste.

Mais j’ai eu un doute en te trouvant peut-être même un peu trop précautionneux avec ce parallèle Pérez, mais ce n’est qu’un parallèle pour comparer les circonstances donc ça me va aussi Smile
Odji

Message par I have a dream le Dim Juin 24, 2018 3:11 pm

je vais le suivre attentivement aujourd'hui, et j'espère de bons points pour lui.
Si il passe chez Ferrari en 2019, j'aurais peut-être envie de jeter un oeil aux premières courses.

I have a dream

Message par Big one le Dim Juin 24, 2018 9:00 pm

Encore du propre pour Charles. Very Happy
Big one

Message par magnumcaramel le Lun Juin 25, 2018 4:20 am

Docky a écrit:
Odji a écrit:Je pense qu’il est inexact de juger Leclerc comme Perez en Malaisie 2012.

Je n'ai jamais jugé Leclerc comme Perez en 2012 hein Wink. Je pense que Leclerc a bien plus de potentiel, rien que par la régularité de ses performances.
La seule chose que je dis, c'est de calmer les ardeurs avec l'emploi de terme "Jamais observé". Ce que fait Leclerc est impeccable depuis le début et je suis le premier enthousiaste, mais non, ce n'est pas le premier "rookie" a nous péter à la gueule aussi rapidement.

Non mais tu as jugé la réaction des gens à la perf de Perez en Malaisie et la réaction des gens aux autres Vettel, Hamilton ou Verstappen et tu les a assimilé à notre réaction face à ce que nous montre Charles. Réaction qui fut, pour ma part, bien moindre en terme d'intensité pour les premiers cités. Leclerc produit un truc différent de tout ça chez moi. Les très grands talents, je suis capable de les percevoir en quelques tours, mon oeil est fin. Tu me dis de me (nous) calmer. Si tu veux. N'empêche, je persiste et signe : en Leclerc il y a quelque chose que j'ai l'amour de découvrir après 21 ans de passion. Et c'est pas très grand, c'est très très grand.

Voir le profil de l'utilisateur http://kimidriver.vip-blog.com/

Message par BodyLanguage le Mar Juin 26, 2018 5:26 pm

Perso, j'attends de voir ce qu'il donnera dans un top team. Je trouve quand même certaines réactions disproportionnées.
N'oublions pas, quand même qu'il est face à Ericsson. Pas une tanche Ericsson, mais il faudra quand même le voir face à un autre.
Quand j'entends je ne sais plus qui à la TV dire que "Leclerc se bat dans le top 10 avec une voiture de fond de grille" ben bon, ça me paraît bien présomptueux. Une voiture de fond de grille qui passe en Q3 et avec laquelle Ericsson a marqué des points, lui aussi.
Bref, dur d'imaginer qu'il ne sera pas parmi les 10 meilleurs pilotes de ces prochaines années mais pour le moment, il est chez Sauber et il n'a gagné ni titre, ni grand prix. Donc wait and see.

Message par Odji le Mar Juin 26, 2018 5:40 pm

C’est vrai que rien n’est magique en F1.

Alonso et McLaren peuvent l’attester, si la voiture ne vaut pas mieux que la Q1, on n’en sort pas. Donc la sauber n’est clairement plus la voiture la plus lente.

Mais visiblement Leclerc en extrait beaucoup plus que son coéquipier, de manière nette et impressionnante pour sa première année.
Odji

Message par Nico Karev le Mar Juin 26, 2018 5:51 pm

BodyLanguage a écrit:Perso, j'attends de voir ce qu'il donnera dans un top team. Je trouve quand même certaines réactions disproportionnées.
N'oublions pas, quand même qu'il est face à Ericsson. Pas une tanche Ericsson, mais il faudra quand même le voir face à un autre.
Quand j'entends je ne sais plus qui à la TV dire que "Leclerc se bat dans le top 10 avec une voiture de fond de grille" ben bon, ça me paraît bien présomptueux. Une voiture de fond de grille qui passe en Q3 et avec laquelle Ericsson a marqué des points, lui aussi.
Bref, dur d'imaginer qu'il ne sera pas parmi les 10 meilleurs pilotes de ces prochaines années mais pour le moment, il est chez Sauber et il n'a gagné ni titre, ni grand prix. Donc wait and see.

Même chose. Andrew Benson commence déjà à dire que c'est digne de Senna, Alonso chez Minardi etc et que Vettel risque d'avoir des problèmes en cas de recrutement de Leclerc...Hola calmos, Leclerc dans une Ferrari, il fera probablement le job mais battre Vettel c'est une autre histoire. Mais Leclerc est prêt pour 2019.

Message par Ludovroum le Mar Juin 26, 2018 9:38 pm

Oui, clairement Sauber est dans ce peloton où à peu près tout est possible... Sans doute derrière Renault, mais selon les circuits et les circonstances ça vaut Force India, Haas, McLaren et Toro Rosso !
La queue du peloton c'est clairement Williams, mais ils ont tout de même marqués des points et ne sont a priori pas aidés par leurs pilotes.

Bref, Leclerc est excellent avec une Sauber correcte et face à un Ericsson qu'on peut finalement considérer comme une référence solide, mais chaque chose en son temps : si je fais partie de ceux qui sont favorables à son passage chez Ferrari parce que persuadé qu'un vrai grand n'a pas besoin d'un plus long apprentissage avant de rejoindre un Top Team... Mais il lui reste justement encore beaucoup à prouver pour être considéré comme un grand, mais tant qu'à faire autant démontrer ces qualités ultimes chez Ferrari !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Message par Docky le Mar Juin 26, 2018 10:04 pm

magnumcaramel a écrit:
Docky a écrit:

Non mais tu as jugé la réaction des gens à la perf de Perez en Malaisie et la réaction des gens aux autres Vettel, Hamilton ou Verstappen et tu les a assimilé à notre réaction face à ce que nous montre Charles. Réaction qui fut, pour ma part, bien moindre en terme d'intensité pour les premiers cités. Leclerc produit un truc différent de tout ça chez moi. Les très grands talents, je suis capable de les percevoir en quelques tours, mon oeil est fin. Tu me dis de me (nous) calmer. Si tu veux. N'empêche, je persiste et signe : en Leclerc il y a quelque chose que j'ai l'amour de découvrir après 21 ans de passion. Et c'est pas très grand, c'est très très grand.

Où est-ce que j'ai assimilé vos réactions à celle des gens de Perez ? Eclaire moi.
Je dis juste qu'à l'époque il y'a eu des réactions comparant Perez au cador du siècle. C'était un exemple. Leclerc me paraît bien plus solide qu'un Perez à l'époque, et pour l'avoir déjà dominé avant, je suis le premier à croire à son immense potentiel..
Maintenant, c'est pas non plus déconnant de dire que le chemin reste long pour le monégasque. Que des inconnus sont encore à découvrir dans son jeu : comment gérera t'il un équipier d'un autre calibre que le transparent Ericsson. Comment supportera t'il la pression du haut niveau ? Ce genre d'inconnu, tu ne le perçois qu'au moment de franchir le cap du "Top Team", pas avant. C'est souvent ce qui fait la différence entre un future champion et un solide N°2.

Et non, il n'y a aucun moyen de répondre à cette question aujourd'hui vu que la situation ne s'est pas présenté.

Message par chandleur le Mer Juin 27, 2018 10:42 am

Docky a écrit:

Leclerc me paraît bien plus solide qu'un Perez à l'époque, et pour l'avoir déjà dominé avant, je suis le premier à croire à son immense potentiel..
Maintenant, c'est pas non plus déconnant de dire que le chemin reste long pour le monégasque. Que des inconnus sont encore à découvrir dans son jeu : comment gérera t'il un équipier d'un autre calibre que le transparent Ericsson. Comment supportera t'il la pression du haut niveau ? Ce genre d'inconnu, tu ne le perçois qu'au moment de franchir le cap du "Top Team", pas avant. C'est souvent ce qui fait la différence entre un future champion et un solide N°2.

Et non, il n'y a aucun moyen de répondre à cette question aujourd'hui vu que la situation ne s'est pas présenté.

En gros tu nous explique à demi mot que tu est candidat au volant Ferrari et que tu ferais un meilleur choix que Leclerc Laughing

.
chandleur

Voir le profil de l'utilisateur http://bngnws.over-blog.com/SAINZ a vendre le 28 septembre 21h06

Message par Docky le Jeu Juin 28, 2018 10:04 pm

Oui, clairement, je nique le game !

Message par I have a dream le Sam Juin 30, 2018 10:15 am

Grosse entame de Charles hier. Des points encore ?

I have a dream

Message par Satoru le Sam Juin 30, 2018 10:30 am

Putain, je me sens con avec mon post d'ouverture.

C'était juste un prétexte pour ouvrir les débats et je disais moi-même qu'un bilan après 3 courses ne rimait à rien, mais quand même, j'aurai pu montrer un peu plus d'enthousiasme... Embarassed
Satoru

Message par louis-ng le Sam Juin 30, 2018 10:52 am

Et oui, difficile d'être affirmatif dans ce sport...
Tout, ou presque, peut être remis en question d'un week-end à l'autre.

louis-ng

Message par Zelkin le Sam Juin 30, 2018 10:59 am

Tu l'as ouvert pile avant qu'il ne change d'approche et que les résultats arrivent, à ta décharge Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Satoru le Sam Juin 30, 2018 11:21 am

Zelkin a écrit:Tu l'as ouvert pile avant qu'il ne change d'approche et que les résultats arrivent, à ta décharge  Smile

Ouais, la poisse !
Satoru

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant