[F1] Charles Leclerc

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: [F1] Charles Leclerc

Message par Ludovroum le Sam Juin 30, 2018 11:54 am

Je le trouve franchement très bien ton post d'ouverture : tu n'était pas tombé dans le piège facile du "encore un grand espoir qui déçoit, c'est juste le nouveau Vandoorne et jamais il n'ira chez Ferrari".

Tu disais bien que 3 GP c'est trop tôt pour juger et qu'en cas de réaction rapide il avait peut-être encore une chance de remplacer Räikkönen chez Ferrari l'an prochain.

C'est exactement ce qu'il se passe, et je trouve vraiment ce post d'ouverture parfaitement équilibré et adapté aux circonstances d'alors.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par masahiro le Sam Juin 30, 2018 12:09 pm

Après pour moi ce que fait Leclerc c'est ce que j'attendais de Vandoorne l'an passé. Un début moyen dans la discrétion en apprentissage et une montée en puissance vers l'été sur des circuits plus connus et une meilleure connaissance de la voiture. Ceci dit, Leclerc est monté en puissance plus vite que prévu alors que pour Vandoorne on attend encore
masahiro

Message par I have a dream le Sam Juin 30, 2018 1:27 pm

J'espère que sa panne de fin de EL3 n'affectera pas le reste de son week-end. En tout les cas, le top 10 ça devient tranquillement une habitude pour lui.

I have a dream

Message par Big one le Sam Juin 30, 2018 1:36 pm

masahiro a écrit:Après pour moi ce que fait Leclerc c'est ce que j'attendais de Vandoorne l'an passé. Un début moyen dans la discrétion en apprentissage et une montée en puissance vers l'été sur des circuits plus connus et une meilleure connaissance de la voiture. Ceci dit, Leclerc est monté en puissance plus vite que prévu alors que pour Vandoorne on attend encore

Ceci dit Ericsson c'est pas Alonso.

Tu peux progresser et rester derrière.

Big one

Message par masahiro le Sam Juin 30, 2018 1:46 pm

J'ai pas l'impression que l'écart entre Vandoorne et Alonso s'est réduit depuis 1 an
masahiro

Message par Big one le Sam Juin 30, 2018 1:51 pm

masahiro a écrit:J'ai pas l'impression que l'écart entre Vandoorne et Alonso s'est réduit depuis 1 an

En moyenne à ce stade de la saison, il est passé de 7 dixièmes à un quart de seconde en 2018.

Donc il s'est réduit, c'est pas visible à la télé mais il progresse.

C'est le genre de progression régulière mais auquel on prête pas attention.
Big one

Message par Satoru le Sam Juin 30, 2018 2:11 pm

Big one a écrit:
masahiro a écrit:J'ai pas l'impression que l'écart entre Vandoorne et Alonso s'est réduit depuis 1 an

En moyenne à ce stade de la saison, il est passé de 7 dixièmes à un quart de seconde en 2018.

Donc il s'est réduit, c'est pas visible à la télé mais il progresse.

C'est le genre de progression régulière mais auquel on prête pas attention.

Il y a progression entre la première moitié 2017 et la première moitié 2018 oui.

Mais en réalité, cette progression, elle était déjà là entre première moitié 2017 et deuxième moitié 2017. Ce qui fait que entre deuxième moitié 2017 et première moitié 2018, ça n'a pas beaucoup bougé.

Et puis c'est surtout en course qu'il déçoit et dégage une impression de passivité.
Satoru

Message par Orange le Mar Sep 11, 2018 11:17 am

On en parle ici ou pas?

Charles Leclerc : pilote Ferrari pour sa deuxième saison en F1 Shocked

J'ai hâte de le voir, je pense réellement qu'il va être au niveau rapidement.

Voir le profil de l'utilisateur http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par Nico Karev le Jeu Sep 13, 2018 8:04 am

Message par PooP le Jeu Sep 13, 2018 1:03 pm

Ça ne me met pas vraiment optimiste pour sa carrière, cette promotion. Comme tous les autres, il finira par être le bon lieutenant de Vettel, et ça n'ira pas plus loin malheureusement.

J'espère vraiment me tromper, car personne à sa place ne refuserait une pareille offre, mais ne j'y crois vraiment pas.

Message par albertascari le Jeu Sep 13, 2018 1:08 pm

Si Vettel continue ses erreurs par intermittence et que Leclerc fait quelques coups d'éclat, il ne restera peut-être pas longtemps dans son ombre.

Le jeu le plus mieux meilleur du forum, c'est par ici mrgreen
En tout cas on est revenu quelques années en arrière, quand le titre se jouait entre Power et Dixon
albertascari

Message par Zelkin le Jeu Sep 13, 2018 1:12 pm

PooP a écrit:Ça ne me met pas vraiment optimiste pour sa carrière, cette promotion. Comme tous les autres, il finira par être le bon lieutenant de Vettel, et ça n'ira pas plus loin malheureusement.

J'espère vraiment me tromper, car personne à sa place ne refuserait une pareille offre, mais ne j'y crois vraiment pas.

La différence c'est qu'à son age, etre le numéro 2 d'un quadruple champion du monde pendant 2 ans ne pose aucun souci.

A la fin de sa deuxième année de contrat chez Ferrari, qui sera aussi la fin du contrat actuel de Vettel, il aura 23 ans...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Satoru le Jeu Sep 13, 2018 5:01 pm

PooP a écrit:Ça ne me met pas vraiment optimiste pour sa carrière, cette promotion. Comme tous les autres, il finira par être le bon lieutenant de Vettel, et ça n'ira pas plus loin malheureusement.

Et donc, tu proposes quoi comme plan de carrière ? Qu'il n'aille jamais dans un top team, où il risquerait de tomber sur plus fort que lui, et qu'il reste dans des écuries style Sauber ?
Satoru

Message par PooP le Jeu Sep 13, 2018 5:17 pm

PooP a écrit: personne à sa place ne refuserait une pareille offre

Je n'ai pas d'idée particulière, hormis un autre top team qui le prendrait en tant que pilote n°1, mais étant sous contrat Ferrari, la suite était évidente. J'ai juste une crainte sur l'avenir.

Après comme le dit Zelkin, il est jeune, mais si Vettel est encore présent pour 10 ans, ce sera plus compliqué.

Message par Docky le Jeu Sep 13, 2018 7:05 pm

Bah après, Vettel arrive au bout de 18 mois dans un top team, Hamilton dès sa 1ère course, Raikkonen dès sa deuxième saison (de monoplace !).. Et ça les a pas empêché de...

Perso, je ne me fais pas trop de souci pour sa jeunesse. Vaut mieux avoir sa chance trop jeune que pas du tout. Ils sont nombreux à ne jamais l'avoir eu cette chance là dans le plateau actuel : Perez, Hulkenberg, Grosjean auraient sans doute vendu un bras pour aller chez Ferrari dans leur seconde saison. Et je parle même pas du cas Ocon.

Message par Satoru le Jeu Sep 13, 2018 8:27 pm

PooP a écrit:

Je n'ai pas d'idée particulière, hormis un autre top team qui le prendrait en tant que pilote n°1, mais étant sous contrat Ferrari, la suite était évidente. J'ai juste une crainte sur l'avenir.

C'est pas très logique.

Si tu penses que Leclerc n'est pas assez bon et ne fera pas le poids face à Vettel, pourquoi est-ce qu'un autre top-team ferait de lui son n°1 ?

De toutes façons, à un moment, faut pas tortiller : Leclerc a comme ambition d'être champion du monde, et pour être champion du monde, il faut battre tous les autres pilotes. Si un pilote commence à raisonner en termes de "ah non, lui, faut pas que je sois son coéquipier, il est trop fort", il faut vite qu'il change de métier.
Satoru

Message par chandleur le Jeu Sep 13, 2018 8:43 pm

Non mais je comprend ce que veut dire Poop.

Prenons l'exemple d'Ocon. Imaginons qu'en 2020 il passe chez Mercedes.
Son destin risque d'être différent selon que ce serait à la place de Bottas ou d'Hamilton.

Ce serait plus facile de se placer en numéro un de Bottas (déjà dans le rôle de numéro 2) que d'aller chercher Hamilton. Et comme j'ai un peu tendance à croire aux phénomènes d'engrenages. Une fois que t'as pris un statut tu risque de le conserver.

Après c'est pas mathématique il y'a les pilotes qui vont tout de suite se mettre au niveau de Lewis (comme Ricciardo face à Vettel) et d'autres qui seront numéro deux même face à Bottas. Mais je pense qu'il y'a une certains pilotes pour qui ça peut réellement jouer un rôle.

.
chandleur

Voir le profil de l'utilisateur http://bngnws.over-blog.com/SAINZ a vendre le 28 septembre 21h06

Message par Satoru le Jeu Sep 13, 2018 9:49 pm

chandleur a écrit:Non mais je comprend ce que veut dire Poop.

Prenons l'exemple d'Ocon. Imaginons qu'en 2020 il passe chez Mercedes.
Son destin risque d'être différent selon que ce serait à la place de Bottas ou d'Hamilton.

Ce serait plus facile de se placer en numéro un de Bottas (déjà dans le rôle de numéro 2) que d'aller chercher Hamilton. Et comme j'ai un peu tendance à croire aux phénomènes d'engrenages. Une fois que t'as pris un statut tu risque de le conserver.

Après c'est pas mathématique il y'a les pilotes qui vont tout de suite se mettre au niveau de Lewis (comme Ricciardo face à Vettel) et d'autres qui seront numéro deux même face à Bottas. Mais je pense qu'il y'a une certains pilotes pour qui ça peut réellement jouer un rôle.

Pour en rester au cas Ocon, je trouve que tu prends le problème à l'envers en imaginant son destin selon qu'il remplace Bottas ou Hamilton.

La vraie question est de savoir quelle valeur Mercedes attribue à Ocon. Et si Mercedes le voit comme un bon, mais pas comme un top, Mercedes n'a aucune raison de le recruter pour pallier un départ d'Hamilton (sauf bien sur si Hamilton fait une Rosberg en se barrant en plein hiver, et ne laisse pas à Mercedes le temps de se retourner). Être membre de la filière, ça ne fait pas tout, sinon, c'est Heidfeld qui aurait remplacé Hakkinen en 2002.

Satoru

Message par chandleur le Jeu Sep 13, 2018 11:12 pm

Ben dans l'exemple on suppose que oui. C'est pour expliquer une idée globale. La vrai réponse n'est pas si importante dans le contexte (même si ça me paraît possible).

On peut prendre des cas passé si tu préfères.
Si en 2001 c'est Coulthard qui avait quitté la f1. Ça n'aurait peut être pas été si facile pour le petit jeune Raikkonen de s'imposer en leader de son team face à un Hakkinen double champion du monde. Et quelques années en numéro 2 de fait, ne l'aurait peut être pas mis en tête de liste pour succéder à Schumacher fin 2006.

Il aurait aussi peut être pris le dessus sur Hakkinen c'est possible. Mais y a clairement une situation de départ plus propice à s'imposer en leader naturel de l'équipe.

.
chandleur

Voir le profil de l'utilisateur http://bngnws.over-blog.com/SAINZ a vendre le 28 septembre 21h06

Message par Nico Karev le Ven Sep 14, 2018 12:49 pm

chandleur a écrit:Ben dans l'exemple on suppose que oui. C'est pour expliquer une idée globale. La vrai réponse n'est pas si importante dans le contexte (même si ça me paraît possible).

On peut prendre des cas passé si tu préfères.
Si en 2001 c'est Coulthard qui avait quitté la f1. Ça n'aurait peut être pas été si facile pour le petit jeune Raikkonen de s'imposer en leader de son team face à un Hakkinen double champion du monde. Et quelques années en numéro 2 de fait, ne l'aurait peut être pas mis en tête de liste pour succéder à Schumacher fin 2006.

Il aurait aussi peut être pris le dessus sur Hakkinen c'est possible. Mais  y a clairement une situation de départ plus propice à s'imposer en leader naturel de l'équipe.

Vu la saison 2001 de Hakkinen, j'en doute fort. Hakkinen était complètement démotivé au point que DC le domine.

Message par Zelkin le Ven Sep 14, 2018 1:14 pm

PooP a écrit:

Après comme le dit Zelkin, il est jeune, mais si Vettel est encore présent pour 10 ans, ce sera plus compliqué.

Arrivabene a confirmé que son contrat porte jusqu'en 2022... Il aura alors 25 ans et déjà 4 saisons dans les pattes chez Ferrari... Vettel aura 35 ans, et il a dit qu'il serait pas du genre à aller jusqu'à 40 ans... donc franchement, je vois pas le souci, sachant qu'avec l'expérience, Leclerc sera possiblement à un sacré niveau d'ici là

Message par Odji le Ven Sep 14, 2018 2:25 pm

Hamilton a bien été titré en 2008, à été dans la même équipe qu’Alonso en 2007.

Si Leclerc est assez rapide il n’y aura pas de numéro 2 qui tienne.
Odji

Message par Zelkin le Ven Sep 14, 2018 3:42 pm

Oui, les gens ont la mémoire courte. A l'époque on trouvait ça super enthousiasmant de voir un rookie débuter dans la meilleure équipe, aujourd'hui on est frileux à l'idée de voir un mec qui a déjà fait ses preuves aller chez Ferrari pour sa deuxième saison

Message par louis-ng le Ven Sep 14, 2018 3:51 pm

Zelkin a écrit:Oui, les gens ont la mémoire courte. A l'époque on trouvait ça super enthousiasmant de voir un rookie débuter dans la meilleure équipe, aujourd'hui on est frileux à l'idée de voir un mec qui a déjà fait ses preuves aller chez Ferrari pour sa deuxième saison
+1
Je dirais que ce type de truc est une des meilleures choses qui existe en F1. Et c'est quasiment unique en sport, ou comparable (mais pas tout à fait je trouve) à un jeune joueur de foot propulsé dans un grand club et en équipe nationale.

louis-ng

Message par cyd61 le Ven Sep 14, 2018 4:40 pm

Zelkin a écrit:Oui, les gens ont la mémoire courte. A l'époque on trouvait ça super enthousiasmant de voir un rookie débuter dans la meilleure équipe, aujourd'hui on est frileux à l'idée de voir un mec qui a déjà fait ses preuves aller chez Ferrari pour sa deuxième saison
C’est vrai, mais la différence est peut-être que Hamilton avait déjà beaucoup d’experience en essai et autres. Bon après je pense aussi que si Charles est le futur champion que l’on nous vend, il s’en sortira, la situation ne sera certainement pas aussi casse gueule que celle de Vandoorn chez McLaren.
cyd61

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant