[F1] Brendon Hartley

[F1] Brendon Hartley

Message par Satoru le Sam Avr 21, 2018 1:25 am

L'invité surprise.

Viré par Helmut Marko de la filière Red Bull en 2010, rappelé en 2017 pour débuter en F1. Entre temps, une belle carrière en Endurance chez Porsche avec deux titres de champion du monde et une victoire aux 24h du Mans.

Une belle histoire, mais au final, on ne sait pas très bien ce que Red Bull attend de lui. Est-ce qu'il y a une vraie attente, un vrai projet autour de lui ou bien est-ce qu'il est juste là pour jouer les bouche-trous ?

Il n'a pas à rougir de la comparaison avec Pierre Gasly. Sauf que Gasly s'est offert un gros coup d'éclat à Bahrein. Alors que Hartley, pour l'instant, évolue dans l'anonymat le plus total.
Satoru

Revenir en haut Aller en bas

Re: [F1] Brendon Hartley

Message par Rollo Tomasi le Sam Avr 21, 2018 7:32 am

Je me suis posé la même question et je me demande si RB/TR ne compte pas sur trous choses pour permettre à l‘écurie decorigresser:
- son expérience du haut niveau dans une écurie de pointe
- la régularité d‘un pilote d‘endurance
- la capacité d‘un pilote d‘endurance à travailler en équipe

Je pense que TR sert entre sutre à Red Bull à évaluer le moteur Honda et leur capacité à travailler avec des européens. Dans ce cadre le profil d‘Hartley est intéressant.

En plus il doit être moins cher que d‘autrespilotes aussi expérimentés et il connais certains circuits.
Rollo Tomasi

Message par Docky le Mar Avr 24, 2018 11:01 pm

Oui, je suis d'accord. Je me demande s'ils n'ont pas eu de très bons retours sur les capacités d'Hartley en monoplace et veulent s'en servir pour tester le Honda, sans risque de "quitter" la maison.

Par ailleurs, faut avouer qu'ils ont un trou générationnel chez Red Bull derrière Gasly. Là, leur pilote le plus "proche" de la F1 est Dan Ticktum, qui courra en F3 Europe, et qui, s'il a des qualités, ne semble pas être LE cador de sa génération.
Après, les autres sont des gamins de 16/17 piges, dont le fils de Mick Doohan.

Etonnant qu'ils soient passé de toute cette jeune génération britannique : Norris chez McLaren, Russell pour Mercedes, Aitken pour Renault.

Message par Erwee le Dim Juil 15, 2018 4:23 pm

Mouais, la suite de la saison me paraît compromise pour Hartley.
Je le vois sorti au plus tard à la fin de cette saison.

Dommage, l'analyse aurait été intéressante de voir comment un grand champion de l'Endurance aurait dû travailler sur ses aptitudes à paramétrer des réglages spécifiques à son pilotage.

Je pense que sans le bon setup dans une F1, on a beau être bon, on est loin...

Message par Satoru le Sam Déc 01, 2018 12:48 am

Bon bah voilà, le bouchage de trou est terminé.

Il aura pas fait beaucoup d'étincelles. Mais j'ai eu le sentiment qu'il était condamné à l'avance et que Red Bull n'a jamais sérieusement cru en lui. Quand on voit qu'au bout de 2 ou 3 GP, il y avait déjà de rumeurs de limogeage précoce...Pas simple de briller dans ces circonstances.

Et entre lui qui se fait dégager sans ménagement, et Gasly qui est promu chez Red Bull, l'écart n'était pas si important.

Juste pour le kiff de passer une saison en F1, il a laissé passer une super opportunité en IndyCar. Pas certain qu'elle se représentera.
Satoru

Message par Odji le Sam Déc 01, 2018 1:25 am

Y a Docky qui en a fait une description amusante que je trouve particulièrement juste sur le topic du top10 de l’année.

« - Hartley. Là encore, j'apprécie le personnage à la gueule de surfer un peu foiré et c'était une belle surprise de le voir être appelé par Red Bull. Pas honteux, n'empêche que l'on comprends pourquoi Red Bull l'avait jugé trop light face à Ricciardo ou Vergne il y'a 6 ou 7 ans. »

Il était si sympathique et arrivait plein d’enthousiasme, ça m’a fait mal au cœur parfois en interview on lui posait toujours les mêmes questions et il savait que son temps était déjà écoulé. Et voir que TR publient leurs remerciements publics avec 3 jours de retard... ça me fait toujours mal au cœur ce manque d’élégance.
Odji