GP d'Azerbaidjan 2018

Page 25 of 28 Previous  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Next

Go down

Re: GP d'Azerbaidjan 2018

Post by Crouzz on Sun Apr 29, 2018 10:01 pm

bah Daniel s'est adapté au fait que son adversaire zigzag en essayent de se déphaser. Mais c'est interdit pour un attaquant de changer de zone d'attaque? là tu m'apprendrais quelque chose.

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Apr 29, 2018 10:02 pm

Crouzz wrote:bah Daniel s'est adapté au fait que son adversaire zigzag en essayent de se déphaser. Mais c'est interdit pour un attaquant de changer de zone d'attaque? là tu m'apprendrais quelque chose.

Non, mais je veux dire il se décale vers la droite, et quand il revient vers la gauche il est déjà au cul de Max... Mais t'inquiète c'est juste histoire de me faire l'avocat du diable, parce que j'aurais collé 5 places à Max sur la grille à Barcelone et 2 points sur son permis What a Face
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Josc on Sun Apr 29, 2018 10:25 pm

Nico Karev wrote:Oui, pure accident de course selon eux. Ocon a reconnu que c'est un accident de course après vision de la vidéo et des arguments des commissaires.

Par contre, on a parle pas mais il y a n'a un qui rate le podium, c'est Hulkenberg...
Comme l'année dernière où il tape le mur alors qu'il était bien placé

C'est vraiment l'inverse de Perez quand il y a des occasions à saisir

9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc

View user profile

Back to top Go down

Post by f1_Alonso on Sun Apr 29, 2018 10:44 pm

Ca me fait penser .. récemment je disais qu'il allait lui arriver une bricole un jour à Riccardio avec ses dépassements venu du diable veauvert, s'il tombait sur un pilote peu coopératif. Y'a pas fallu chercher bien loin.. son propre équipier mdr Bon encore que là riccardio venait pas de si loin finalement.

Etonné que la team leur ait pas dit de jouer plus collectif, on va pas s'en plaindre c'est l'esprit Redbull, très bien ainsi.

@Satoru oui, effectivement ce n'était pas en zone de freinage, mais bon le principe était un peu le même selon moi.

Vivement le prochain Gp (où ca va surement bien roupiller dans les canapés ce coup-ci ^^)
f1_Alonso

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Mon Apr 30, 2018 12:03 am

Puisque tu passes par là f1_Alonso et puisqu'il n'y a plus trop d'activité, je me permets donc de revenir à ton message
f1_Alonso wrote:
ps: Et pour répondre à ta question, je dirai simplement (comme ca a déjà était dit à maintes reprises) que Barhein était un "incident de course". Ils ont réussi à trouver les réglages de feu, sur un tarmac billard.. coup de chance car depuis ils ont jamais rien refait de similaire. Je vois pas ce qu'il y a de plus à argumenter. Ce serait plutôt à toi d'argumenter pour prouver que honda à apporter du positif à TR.. car moi j'en vois pas par rapport à l'an dernier. Fais travailler un peu ta mémoire :p Tu te rappells visiblement pas du début de saison de Sainz l'an dernier sur sa TR .. il était régulièrement 6eme. Gasly et Hartley en sont loin.. puisqu'ils sont nuls parts ^^ bon ca tourne en rond.
C'est quoi, ces réglages magiques, mets des mots plus précis sur tes dires... ils ont mis des rétro-fusés à la TR ? Elle était illégale sur le tracé ? Soit plus précis. La chance peut elle faire surperformer un moteur sur un circuit qui est, pourtant, un pur circuit accélération/freinage (la référence dans ce domaine, uniquement approché par l'Autriche).

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by f1_Alonso on Mon Apr 30, 2018 9:17 am

En attendant, tu vas trouver quoi comme prétexte encore là pour leur course médiocre ce week-end ? Et je parle pas du résultat final un peu hasardeux mais de toute la course où ils étaient bon dernier. Un circuit moteur une fois de plus ..
Non sérieux, quand allez vous admettre que vous vous etes tous emballés sur TR après Barhein ? Rolling Eyes

f1_Alonso

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Apr 30, 2018 9:53 am

En tant que fan de McLaren, c'est assez frustrant de lire les commentaires sur Toro Rosso et Honda, basés sur leur 4e place à Bahreïn, alors qu'effectivement depuis, c'est le néant. L'équipe n'est nulle part, et ça ne devrait pas s'améliorer quand Honda va amener une évo de 40 chevaux face à l'evo de 50 chevaux de Renault...

Qu'on tape sur McLaren je veux bien, leur communication est mauvaise et leur niveau médiocre. Mais qu'on vienne comparer ça avec Toro Rosso, qui a été derrière 3 fois sur 4, c'est un peu lourd
Zelkin

Back to top Go down

Post by Bulle on Mon Apr 30, 2018 10:44 am

Une question, j'ai lu depuis hier qu'il y avait une panne du DRS 'automatique' et que les pilotes avaient dû utiliser le DRS en mode manuel. Cela veut-il dire que le système est entièrement automatisé et que le pilote ne gère rien du tout en temps normal ?

Bulle

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Apr 30, 2018 10:49 am

La détection est automatique et le pilote l'active quand c'est détecté. Là, c'était au bon vouloir et au juger des équipes, qui disaient aux pilotes, selon les données GPS, si c'était possible ou non
Zelkin

Back to top Go down

Post by Bulle on Mon Apr 30, 2018 10:54 am

Mais est-on certain que c'est bien le pilote qui l'active Zelkin ? J'en suis venu à me demander si ce n'était pas le système automatisé qui gérait la détection et l'activation.

Bulle

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Apr 30, 2018 11:15 am

Non à priori c'est bien le pilote
Zelkin

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Apr 30, 2018 11:20 am

Oui j'ai toujours entendu dire que c'est le pilote qui l'active et le désactive au moyen d'un bouton. Rien n'est automatique. Et le système ne s'active réellement que si l'auto a l' "autorisation" de l'activer. C'est ce système qui ne pouvait fonctionner hier pendant quelques instants.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Apr 30, 2018 11:40 am

Je ne suis pas seul à attribuer une petite part des responsabilité à Ricciardo :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lauda-Verstappen-et-Ricciardo-devraient-rembourser-les-degats-a-Red-Bull,126421.html

J'avais indiqué 10%, Lauda en attribue 30 !!
Donc, les mots "on" et "tous" qui indiquaient le sentiment "général" me semblent quelque peu exagérés.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Apr 30, 2018 11:52 am

Concernant Vettel et son approche générale, j'ai l'impression, en l'écoutant ou le lisant, qu'il préfère avoir une auto capable de gagner des GP que de gérer un titre de champion.
Ainsi, il n'a pas semblé déçu hier et encore moins responsable de son échec. L'essentiel pour lui est que la Ferrari soit au niveau.
Et cela ne semble pas être une posture pour s'ôter de la pression pour la conquête du titre. Ou alors elle est bien masquée !

C'est vrai qu'il est déjà multiple champion et que pour lui un 5e titre n'a peut-être pas autant d'importance que ce que l'on peut imaginer, mais à priori, un titre chez Ferrari, ça doit l'intéresser.

Il a peut-être un coach très influent qui lui permet de se libérer de cette pression de la gestion d'un championnat...

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Mon Apr 30, 2018 12:09 pm

Après le championnat est long..

Cela dit, on semble assister au même schéma que l'année passée. On voit bien que Ferrari est la plus forte sur ce début de saison (hormis Melbourne, mais qu'ils ont tout de même gagné). Et malgré cette supériorité, plutôt que d'avoir 4 victoires Ferrari et un Vettel avec minimum 28 points d'avance sur Hamilton (en supposant un Hamilton 2eme aux 4 GP, ce qui n'est pas acquis), il en a 4 de retard.
Il est certain que la Ferrari ne restera pas la voiture la plus rapide toute la saison (on a remarqué ces dernières années que Mercedes et RedBull ont une faculté de savoir mieux développer leur voiture au cours de la saison). Pour moi, c'est déjà 32 = 28 - (-4) points gaspillés. Ils vont à nouveau se faire avoir sur le long terme par rapport à un Hamilton qui mange déjà son pain noir mais est quand même en tête du championnat.

Ce qui est dingue, c'est que Ferrari joue la stratégie de Bottas en Australie, et va savoir pourquoi, ils ne l'ont pas fait ici, ou ne l'ont pas anticipé. Quand Vettel s'arrête, il ressort avec 8 secondes d'avance sur Hamilton (qui venait de rater le premier virage et qui a du anticiper son arrêt à cause de ses pneus devenus carrés), c'est à dire l'écart avec Hamilton avant que celui-ci ne s'arrête. Hamilton ne reprenait pas de temps en soft (les super soft usés étaient plus rapides que les softs neufs). D'ailleurs ca s'est également vu avec les Redbull.
Alors, je suis d'accord que Bottas revenait sur Vettel avant l'arrêt de Vettel (on est passé de 12-13 secondes à 9 en pas mal de tours), mais la marge était énorme et il n'y avait aucun risque de rester en piste. Au pire, si quelqu'un mettait des UltraSofts et devenait subitement très rapide, Vettel avait assez de marge pour faire l'arrêt au tour suivant (avec 9 secondes sur le 2eme pilote...). Par contre s'arrêter et laisser la position de leader a Bottas, sur un circuit où on a souvent des SC, c'est jouer avec le feu. Le comble, c'est que Vettel ne semble même pas au courant de la stratégie de Bottas au moment de la SC (puisqu'il s'étonne que Bottas est devant lui). Ferrari ne l'a même pas averti..

Ca fait des années que je cherche à comprendre les stratégies de Ferrari. Ne parlons même pas des stratégies du "pilote N2". Avant c'était pour Massa qu'on laissait / oubliait en piste avec des pneus foutus. Maintenant (et les saisons passées bien sûr), c'est avec Raikkonen qu'ils font ca. Qu'est-ce qu'on est loin des superbes stratégies bien pensées et réfléchies des années 2000...
Finalement, il faut croire que Ferrari n'a meme pas tenté le "coup de la SC" à Melbourne, mais que cela s'est juste produit et les a arrangé, à leur grande surprise.

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Mon Apr 30, 2018 1:28 pm

f1_Alonso wrote:En attendant, tu vas trouver quoi comme prétexte encore là pour leur course médiocre ce week-end ? Et je parle pas du résultat final un peu hasardeux mais de toute la course où ils étaient bon dernier. Un circuit moteur une fois de plus ..
Non sérieux, quand allez vous admettre que vous vous etes tous emballés sur TR après Barhein ?  Rolling Eyes

Bon, cessont de tourner en rond. Bahrein est un circuit qui a des caracteristiques assez propres, a savoir qu'il s'agit d'un circuit assez bete d'acceleration/freinage. Il ne s'agit pas d'un circuit moteur comme on peut l'entendre a Monza ou a Spa ou on reste a fond de 8e durant pas mal de temps. Ici la caracteristique sont les ultra violentes accelerations commencant de virages relativement lents pour atteindre 300. Question technique donc, il faut un moteur produisant pas mal de couple, avoir un bon train arriere pour encaisser ces brutales accelerations... et voila tout. Il ne s'agit pas d'un circuit complique question reglages aero.
Pour Bakou, certes il y a la longue ligne droite, mais ce n'est pas directement ca qui fait la difference. Il s'agit d'un circuit schyzophrene ou il faut faire avec des portions extremement lentes et une ligne droite comptant enormement pour le tour. C'est ainsi que je m'etonne lorsque certains disent que Bakou est un trace ininteressant... c'est probablement le plus complexe de tous, des portions terriblement lente ou l'aero ne joue quasiment pas a l'inverse du grip mecanique, des virages mediant ou une bonne aero est necessaire et une ligne droite de plus de 2 km qui est donc a prendre totalement en compte et etre tente de decharger. La Chine c'est un peu pareil sauf qu'elle n'a pas ces portions ultra lentes. S'y perdre dans les reglages est tres facile. Bakou est d'ailleurs l'un des circuits qui genere le plus d'ecart entre la tete et la queue du peloton.

Bref, TR peut avoir ete chanceuse comme tu le dis a Bahrein, mais la chance ne permet pas a un moteur de performer sur ce circuit. Soit tu as un moteur qui te permet des choses, soit tu y coule. Car ce trace n'a reellement rien d'autre.

Apres, tu fais bien de preciser que l'an dernier, a la meme epoque, TR performait tres bien avec son Renault. Mais il serait egalement plus juste de rappeler qu'avec ce meme Renault, Toro Rosso etait nulle part en fin de saison avec une voiture clairement en deficit. Abu Dhabi en est la preuve. Donc il se peut aussi que, dans le contexte ou les voitures de 2018 sont des evolutions de 2017, TR soit donc partie d'une base en souffrance et a donc une voiture tres peu performante. Ce qui va dans le sens ou lorsqu'il est question de circuit aussi exigeant que Bakou ou bien la Chine, l'ecurie soit nulle part.

Last edited by FFFF on Mon Apr 30, 2018 1:40 pm; edited 2 times in total

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by SUTIL on Mon Apr 30, 2018 1:37 pm

la raison de la pénalité de Magnussen...toujours aussi propre que d'habitude.

https://www.formula1.com/en/latest/headlines/2018/4/video-f1-gasly-magnussen-dangerous-azerbaijan.html
SUTIL

View user profile

Back to top Go down

Post by albertascari on Mon Apr 30, 2018 1:38 pm

louis-ng wrote:Je ne suis pas seul à attribuer une petite part des responsabilité à Ricciardo :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lauda-Verstappen-et-Ricciardo-devraient-rembourser-les-degats-a-Red-Bull,126421.html

Donc, les mots "on" et "tous" qui indiquaient le sentiment "général" me semblent quelque peu exagérés.

Derrière le "tous" il y avait une phrase précise derrière (qu'il est bien plus intéressant de galvauder, évidemment Rolling Eyes) qui renvoyait non pas à un sentiment mais à une information que l'on peut tous retrouver.

Le jeu le plus mieux meilleur du forum, c'est par ici mrgreen
En tout cas on est revenu quelques années en arrière, quand le titre se jouait entre Power et Dixon
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Apr 30, 2018 1:39 pm

Je crois qu'il est de notoriété publique que les mauvaises perfs de STR la 2e partie de saison 2017 (après les vacances) étaient dues au moteur qui était en mode super-éco car en manque de fiabilité. Et que toute l'énergie du team était focalisée sur le développement de la monoplace 2018 avec Honda.

Et je crois que personne aujourd'hui ne peut dire précisément pourquoi le team a aussi bien performé à Bahrein et beaucoup moins ailleurs. Ce qui est certain, c'est que l'équipe fait partie des 7 non top teams et que la hiérarchie à l'intérieur de cette catégorie est fluctuante, pour quasiment toutes ces équipes. Sans que l'on sache très exactement pourquoi. C'est le cas de STR, de Haas, parfois de Renault, de FI et de Williams.

Il semble toutefois que Bakou soit assez favorable aux moteurs Mercedes et Ferrari (qui sont les plus puissants).
De toute façon, tant que Honda n'a qu'un seul team, et un team assez modeste de surcroît, il sera toujours délicat de statuer.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Mon Apr 30, 2018 1:45 pm

albertascari wrote:
louis-ng wrote:Je ne suis pas seul à attribuer une petite part des responsabilité à Ricciardo :

Derrière le "tous" il y avait une phrase précise derrière (qu'il est bien plus intéressant de galvauder, évidemment Rolling Eyes) qui renvoyait non pas à un sentiment mais à une information que l'on peut tous retrouver.
Déjà l'information relative au zigzag ne paraît pas aussi pertinente car, semble-t-il, personne n'est en mesure de dire si elle existe toujours, en 2018. Et on peut tous retrouver une information qui indique qu'un pilote ne doit pas prendre des risques inconsidérés. Car j'imagine que, comme dans le code de la route, il existe des règles générales. Si on tient compte d'une règle, il faut tenir compte de toutes les règles.

Lauda a eu le "sentiment" que Ricciardo avait pris trop de risques. Moi aussi mais avec moins de sévérité. Est-ce blâmable ?

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Apr 30, 2018 1:47 pm

SUTIL wrote:la raison de la pénalité de Magnussen...toujours aussi propre que d'habitude.

https://www.formula1.com/en/latest/headlines/2018/4/video-f1-gasly-magnussen-dangerous-azerbaijan.html

Lui aussi faut le calmer... En tous cas c'est bien cet incident qui a été la cause de sa pénalité
Zelkin

Back to top Go down

Post by Odji on Mon Apr 30, 2018 1:51 pm

Tentative d’assassinat à 300km/h
Odji

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Mon Apr 30, 2018 1:53 pm

Ils sont quand même devenu vachement cléments avec les pénalités !

Champion FMWC 2007 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by Solan on Mon Apr 30, 2018 1:55 pm

A côté de ça, M.Schumacher laisser plus de place à Barrichello au GP d'Hongrie 2010 contre de muret de la ligne droite, c'est dire !!!

" Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière "
Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by gavroche on Mon Apr 30, 2018 2:05 pm

Gus wrote:Ils sont quand même devenu vachement cléments avec les pénalités !

Pour moi, il y a sur-réaction par rapport aux critiques qu'ils ont reçu par le passé sur leurs excès (c'est vrai que sur la période 2010-2013 ils étaient très lourds avec les pénalités sur la piste).

Là on se retrouve avec des quarts de mesures pour des violations flagrantes des règles de sécurité (3 places pour vitesse excessive sous drapeau rouge, 5 secondes pour dépassement sous SC, on marche sur la tête), et des multi-récidivistes qui ne subissent que des pénalités light pour des manœuvres assez rudes (coucou Max et Kevin, quand je pense à ce qu'a subi Grosjean en 2012...), le tout aggravé par la permission de faire les pénalités en temps sous SC depuis l'an dernier qui peut totalement les annuler.
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Page 25 of 28 Previous  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Next

Back to top