Modification du reglement aero pour 2019

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Modification du reglement aero pour 2019

Post by Odji on Tue May 01, 2018 10:00 am

Pas tout à fait dans le thème des grands changements de 2021, mais des infos sur 2019 :

Changes for 2019 to help overtaking approved by F1 Commission:
Simplified front wing, with larger span & low outwash potential
Simplified front brake duct with no winglets
Wider, deeper rear wing
FIA: “studies indicated strong likelihood of positive impact on racing & overtaking”


Peut-être devrait-on créer un topic pour 2019 parlant de ces sujets, de la limite d’essence augmentée etc ?
J’ai l’impression qu’ils sont pas mal proactifs en ce moment ça fait plaisir. Smile
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Re: Modification du reglement aero pour 2019

Post by FFFF on Tue May 01, 2018 10:11 am

Je pense en effet que ceci n'a pas sa place dans ce sujet Smile

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Re: Modification du reglement aero pour 2019

Post by louis-ng on Tue May 01, 2018 10:30 am

De plus, je ne suis pas certain que les propositions pour 2019 viennent toutes de Liberty.

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Re: Modification du reglement aero pour 2019

Post by louis-ng on Tue May 01, 2018 10:38 am

C'est voté !
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-modifie-le-reglement-aerodynamique-pour-2019,126440.html

Parmi les écuries, seules Mercedes, Force India, Sauber et Williams ont voté pour, mais cela a suffit !

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Re: Modification du reglement aero pour 2019

Post by Zelkin on Tue May 01, 2018 11:33 am

Ca peut rendre vraiment très bien, ces F1 avec un gros aileron arrière et un aileron avant simplifié... Le halo fera toujours tâche, mais on va se rapprocher de quelque chose de très racé !
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Re: Modification du reglement aero pour 2019

Post by Satoru on Tue May 01, 2018 11:34 am

Donc en gros, les autres écuries ne sont pas intéressées par le fait de faciliter les dépassements ?

Quelle connerie de laisser le moindre pouvoir décisionnaire aux écuries...
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Re: Modification du reglement aero pour 2019

Post by louis-ng on Tue May 01, 2018 11:42 am

D'un certain côté, c'est bien que les écuries aient un peu leur mot à dire. Et là, on voit que le poids de 6 écuries sur 10 n'a pas suffi. Pourtant, dans les autres votants, il y a des acteurs associés à ces écuries.
La surprise vient de Sauber qui n'a pas fait le même choix que Ferrari.
Pour ce vote, le compromis trouvé dans la composition des votants ne semble pas si mauvais que ça.

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Re: Modification du reglement aero pour 2019

Post by Odji on Tue May 01, 2018 12:19 pm

Zelkin wrote:Ca peut rendre vraiment très bien, ces F1 avec un gros aileron arrière et un aileron avant simplifié... Le halo fera toujours tâche, mais on va se rapprocher de quelque chose de très racé !


Du coup ils font exactement l’inverse de 2009 niveau ailerons ? Ils avaient mis un petit et haut aileron arrière et un grand chasse neige à l’avant qui devaient permettre plus de dépassements eux aussi
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Re: Modification du reglement aero pour 2019

Post by Zelkin on Tue May 01, 2018 12:35 pm

Non justement ils élargissent l'aileron avant, je pense qu'il sera simplifié mais pas au point d'avoir un seul plan, parce qu'il faudra quand même générer de l'appui.
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Re: Modification du reglement aero pour 2019

Post by FFFF on Tue May 01, 2018 2:49 pm

En gros ils reviennent comme en 2009

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Re: Modification du reglement aero pour 2019

Post by cyd61 on Tue May 01, 2018 4:05 pm

C’ est une blague j’espère ? Ces F1 étaient affreuses

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Re: Modification du reglement aero pour 2019

Post by Odji on Tue May 01, 2018 4:26 pm

Non à l’arrière ils gardent un aileron large et bas heureusement
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Re: Modification du reglement aero pour 2019

Post by FFFF on Tue May 01, 2018 4:41 pm

cyd61 wrote:C’ est une blague j’espère ? Ces F1 étaient affreuses
Je parlais pour l'aileron avant........ mais elles etaient affreuse a cause de leur aileron avant pale

Il n'empeche, les ailerons faisaient la meme taille que la largeur maximale de la voiture (la largeur du train avant), c'est a dire 1800mm, de fait il n'etait pas necessaire d'avoir un tas d'artifice pour devier le flux d'air au dela des roues. En 2014 ils ont reduit la taille de l'aileron de 150mm rendant celui ci moins large que le train avant de la voiture. En 2017, ils ont de nouveau augmente la taille de l'aileron avant a 1800mm mais ils etaient toujours plus petit que la largeur du train avant qui avait ete augmenter a 2000mm. J'imagine qu'ils vont donc augmenter la largeur de l'aileron avant a 2000mm.

La encore, bon je vais dire la meme chose, mais c'est encore un element qui montre l'eternel inconsistance des personnes qui prennent des decisions techniques. S'il y avait un ratio aileron avt / train avant determine en 2009, c'etait pour une raison...


Last edited by FFFF on Tue May 01, 2018 4:49 pm; edited 1 time in total

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Re: Modification du reglement aero pour 2019

Post by RacingFever on Tue May 01, 2018 4:47 pm

Pour ma part je trouve que c'est plutot l'aileron arrière qui n'était pas assez large qui les rendaient moches, là ça devrait aller
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Re: Modification du reglement aero pour 2019

Post by cyd61 on Tue May 01, 2018 4:50 pm

Ouf, j’ai eu peur. Effectivement tant qu’il ne remette pas ces ailerons AR façon commode cela devrait aller
Il n’est pas fait mention de la zone avant les pontons, qui mériteraient aussi une simplification à mon avis. Sans revenir à la zone vide de 2009, un petit ménage dans tout ces petits bout de carbone qui fleurissent ne serait pas inutile pour calmer la sensibilité des voitures

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Re: Modification du reglement aero pour 2019

Post by FFFF on Tue May 01, 2018 4:56 pm

Bah lorsque vous regardez ma signature (Ferrari 2016... qu'il faudrait que je change), ca passe tout de meme, l'aileron arriere. C'est vrai qu'il faisait moche, sur le coup de 2009, mais on s'y etait habitue non ?
Moi lorsque je revois des voitures de 2009, c'est la dimension de l'aileron avant qui me surprend. C'est comme si elles se trainaient une longue haltere:


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Re: Modification du reglement aero pour 2019

Post by Odji on Tue May 01, 2018 6:17 pm

Je déteste les deux, mais surtout l'aileron arrière qui fait riquiqui et pas "sérieux"
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Re: Modification du reglement aero pour 2019

Post by cyd61 on Tue May 01, 2018 6:20 pm

Oui c’était pas jojo, mais peut-être vont ils garder l’aileron en pointe ce qui serait mieux. Et je pense que c’ était le contraste entre l’aileron avant et arrière qui donnait une impression degueulasse

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Re: Modification du reglement aero pour 2019

Post by Supermario on Tue May 01, 2018 9:52 pm

Actuellement les ailerons avant paraissent moins large aussi parce que les écuries laissent leur extrémités d'une couleur "carbone brut".
Je pense que s'ils continuent d'utiliser cette astuce, ça devrait passer.
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Re: Modification du reglement aero pour 2019

Post by FFFF on Tue May 01, 2018 9:57 pm

Bof. Les ailerons avant paraissent moins large car proportionnellement ils ne prennent pas toute la largeur de la voiture. C'est d'ailleurs ce qui pose problème car les écuries sont obligés d'utiliser énormement de deflecteurs pour tenter de diriger le flux pour ne pas qu'ils aille sur les roues. Avec des ailerons de la largeur de la voie avant, ce problème est grandement réduit.

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Re: Modification du reglement aero pour 2019

Post by Supermario on Tue May 01, 2018 10:15 pm

Bien sûr mais les livrées peuvent jouer grandement également.

En comparaison avec la pelle à tarte flashy que tu as posté plus haut, voici ce qu'on a aujourd'hui:


Je pense que même plus larges, des ailerons avec ce type de livrée passeront bien visuellement.
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Re: Modification du reglement aero pour 2019

Post by albertascari on Tue May 01, 2018 10:16 pm

Satoru wrote:Donc en gros, les autres écuries ne sont pas intéressées par le fait de faciliter les dépassements ?

Quelle connerie de laisser le moindre pouvoir décisionnaire aux écuries...

Ou alors elles ne sont pas sûres que ces changements vont favoriser les dépassements ? Ou ça pourrait provoquer des conséquences indésirables ?

Tant qu'on présentera au public ce sujet comme une équation mathématique "changement aéro = dépassements", on n'aura jamais une info suffisante pour juger.
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Re: Modification du reglement aero pour 2019

Post by louis-ng on Tue May 01, 2018 10:24 pm

ça peut être simplement politique, pour montrer un désaccord de principe (Ferrari), ou pour conserver un avantage aéro (RBR), ou pour ne pas perturber le calendrier des développements et surcharger le travail en cours (peut-être Renault, McLaren).
Les raisons ne sont pas forcément liées directement à l'objectif présenté par la FIA.

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Re: Modification du reglement aero pour 2019

Post by Satoru on Tue May 01, 2018 10:27 pm

Les écuries nous ont habitué à ne rechercher que leur propre intérêt, et à se contrefoutre de l'intérêt commun.
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Re: Modification du reglement aero pour 2019

Post by Jovial on Tue May 01, 2018 10:30 pm

Perso je m'en tamponne que les voitures soient moches. Y'a que moi ? Enfin j'exagère, je dirais que c'est secondaire.
Si les ailerons ressemblent à des ornithorynques et que les voitures peuvent se suivre dans les courbes rapides, je signe

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Re: Modification du reglement aero pour 2019

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