FORMULA 1 GRAN PREMIO DE ESPAÑA EMIRATES 2018

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Re: FORMULA 1 GRAN PREMIO DE ESPAÑA EMIRATES 2018

Message par f1_Alonso le Dim Mai 13, 2018 7:00 pm

ok les gars !

f1_Alonso

Revenir en haut Aller en bas

Message par louis-ng le Dim Mai 13, 2018 7:01 pm

Grosjean perdra 3 places sur la grille de départ à Monaco et reçoit 3 points de pénalité sur sa licence.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Officiel-Grosjean-penalise-pour-Monaco-par-la-FIA,126825.html

Comme l'a dit Montagny, sa situation n'est pas bonne du tout avant d'aller à Monaco, un circuit où il faut être en totale confiance.

Dernière édition par louis-ng le Dim Mai 13, 2018 7:12 pm, édité 1 fois

louis-ng

Message par Big one le Dim Mai 13, 2018 7:11 pm

Big one

Message par Nico Karev le Dim Mai 13, 2018 7:13 pm

Début de saison cata' pour Romain.
Ca me rappel clairement 2012, il enchaine les boulettes pendant que son coéquipier nordique l'atomise au classement, encore à l'époque c'est déjà plus excusable vu son inexpérience mais aujourd'hui, à 32 ans avec 127 courses dans les pattes, c'est franchement gênant. Maintenant c'est mort pour un volant intéressant en 2019, il va devoir au contraire se battre pour conserver sa position je pense, surtout avec le pti Leclerc qui monte...

Message par Odji le Dim Mai 13, 2018 7:15 pm

Big one a écrit:Ricciardo a fait une Grosjean
https://twitter.com/VanGamerenF1/status/995682465523159041
Il a de la chance qu’il y ai pas de murs ici !
Odji

Message par Django le Dim Mai 13, 2018 8:36 pm

Grosjean prend cher sur les réseaux sociaux suite à son Interview d'après course.... Dans laquelle, sans surprise, il dit qu'il ne pouvait rien faire pour éviter l'accident...
Je ne peux plus le voir en peinture. Il est gentil mais qu'est ce qu'il m'agace...

Django

Message par Nico Karev le Dim Mai 13, 2018 8:47 pm

"Le pilote (Grosjean) a déclaré aux Commissaires qu'il avait pris la décision de
traverser la piste, en essayant d'éviter les autres voitures et qu'il
estimait qu'il s'agissait de sa meilleure option."
https://fr.motorsport.com/f1/news/grosjean-sanction-accident-depart-espagne-1037238/?s=1

Twisted Evil

Message par Odji le Dim Mai 13, 2018 9:01 pm

Un anonyme écrit ça en commentaire sous l’article et je suis d’accord.

Grosjean a eu beaucoup trop d’ambition en essayant de remettre sur la route et on sent qu’il essaie d’en faire beaucoup trop, pour battre Kmag aussi sûrement

Db747 a écrit:
db 747
il y a 17 minutes
- en 1er je suis triste pour lui (sans second degré), ça reste une personne et là ce soir ça doit être dur (trop ?)
- je l'ai souvent critiqué et raillé parce qu'il ne me plait ni dans son pilotage ni dans son discourt
- mais là je pense qu'on est passé au delà malheureusement....

pour moi il ne maîtrise plus ce qu'il se passe autour de lui.
il avait déjà été montré du doigt par le passé et je crois qu'il s'était reconstruit mentalement en pensant avoir mis ça derrière lui pour toujours.
mais là, à mon avis, il doit se dire que ça revient, la sanction le confirme (si c'était nécessaire)....
bref, je pense que la critique n'est plus utile (même limite déplacée) là on a quelqu'un de "perdu" et qu'il faudrait aider au lieu de critiquer.
si je critiquais le personnage aujourd'hui ça n'aurait aucun sens car pour moi ce n'est plus lui au volent c'est un homme blessé

je le répète : je l'aime pas (au minimum) mais ici ce n'est ni du second degré ni de l'ironie,
Odji

Message par Django le Dim Mai 13, 2018 9:03 pm

Faut qu'il prenne des cours auprès de Kévin pour se défendre auprès des commissaires... C'est un maître en la matière.

Django

Message par Rollo Tomasi le Dim Mai 13, 2018 9:30 pm

Odji a écrit:Un anonyme écrit ça en commentaire sous l’article et je suis d’accord.

Grosjean a eu beaucoup trop d’ambition en essayant de remettre sur la route et on sent qu’il essaie d’en faire beaucoup trop, pour battre Kmag aussi sûrement

Db747 a écrit:
db 747
il y a 17 minutes
- en 1er je suis triste pour lui (sans second degré), ça reste une personne et là ce soir ça doit être dur (trop ?)
- je l'ai souvent critiqué et raillé parce qu'il ne me plait ni dans son pilotage ni dans son discourt
- mais là je pense qu'on est passé au delà malheureusement....

pour moi il ne maîtrise plus ce qu'il se passe autour de lui.
il avait déjà été montré du doigt par le passé et je crois qu'il s'était reconstruit mentalement en pensant avoir mis ça derrière lui pour toujours.
mais là, à mon avis, il doit se dire que ça revient, la sanction le confirme (si c'était nécessaire)....
bref, je pense que la critique n'est plus utile (même limite déplacée) là on a quelqu'un de "perdu" et qu'il faudrait aider au lieu de critiquer.
si je critiquais le personnage aujourd'hui ça n'aurait aucun sens car pour moi ce n'est plus lui au volent c'est un homme blessé

je le répète : je l'aime pas (au minimum) mais ici ce n'est ni du second degré ni de l'ironie,
Je partage le même avis.

Le pilote m‘indiffère et je crois que ça ne sert à rien que nous spectateurs tirions sur l‘ambulance. J‘avais pointé du doigt après sa faute de Bakou, ce qui semble être de la fébrilité ou une perte de moyen du à trop d’appréhension dans des situations critiques, que je juge difficilement compatible avec une carrière de pilote. La situation en Espagne ne plaide malheureusement pas en sa faveur. Je ne pense pas qu‘il puisse s‘en remettre.

Curieusement, il s‘est encore plaint de ses freins ce week end. Ça me rappelle la fin de carrière de Damon Hill.

J‘aimerais bien revoir l‘accident pour visuiser toute la séquence. Commet-il une erreur de débutant, est-il trop optimiste à voulir regagnef la piste, pouvait-il faire autrement ?....
Rollo Tomasi

Message par Satoru le Dim Mai 13, 2018 9:43 pm

Pareil...

Il m'agace énormément, mais on le sent au fond du fond du trou, et ça fait plus de peine qu'autre chose.

Il se berce souvent d'illusions (comme quand il s'imaginait il y a peu comme un prétendant au baquet de Raikkonen chez Ferrari) mais là, je crois qu'il est bien conscient que sa carrière en F1 est proche de la fin. C'est pas la peine d'en remettre une couche.
Satoru

Message par Odji le Dim Mai 13, 2018 9:46 pm

Il y a le replay sur YouTube Smile

Pour moi c’était une petite erreur qui lui coûtait très cher car il a été surpris par MAG.
Ce qui n’est pas pardonnable c’est qu’il ai essayé de remettre la voiture dans l’axe avec autant de gaz, avant de partir en donut au milieu du peloton et continuer pied au plancher.

Il a jamais voulu abandonner la voiture qu’il aurait pu laissé dériver doucement en dehors de la trajectoire, tout ceci était évitable.

En 1 fraction de seconde c’est difficile de faire toujours les bons choix. Mais la clairement cette idée de rester pied au plancher ça montre un gros manque de lucidité
Odji

Message par Docky le Dim Mai 13, 2018 9:56 pm

Mmmmh. Je dirais pas fin de carrière pour Grosjean. Je vois mal Haas le virer non plus. N'oublions pas que c'est lui qui a apporté tous les points de son équipe en 2016 et il est au global devant Magnussen en 2017.
Je vois mal Haas le virer pour 3 mauvaises courses consécutives.

Cependant :

1. Je pense qu'aujourd'hui sont morts les derniers espoirs de Grosjean d'intégrer un top team (bon, c'était le dernier à y croire, sans doute) ;
2. Il va falloir vite qu'il se reprenne, car oui, il est probable que Haas change au moins l'un de ses deux pilotes instables en fin de saison, et aujourd'hui, Magnussen a clairement l'avantage.

Rien est encore cuit, mais va falloir retrouver le Grosjean de 2013-2016 qui était un pilote tout à fait correct. Sinon, en effet, ça va commencer à sentir le siège éjectable sans possibilité de dernière chance.

Message par Satoru le Dim Mai 13, 2018 10:13 pm

Docky a écrit:Mmmmh. Je dirais pas fin de carrière pour Grosjean. Je vois mal Haas le virer non plus. N'oublions pas que c'est lui qui a apporté tous les points de son équipe en 2016 et il est au global devant Magnussen en 2017.
Je vois mal Haas le virer pour 3 mauvaises courses consécutives.

Cependant :

1. Je pense qu'aujourd'hui sont morts les derniers espoirs de Grosjean d'intégrer un top team (bon, c'était le dernier à y croire, sans doute) ;
2. Il va falloir vite qu'il se reprenne, car oui, il est probable que Haas change au moins l'un de ses deux pilotes instables en fin de saison, et aujourd'hui, Magnussen a clairement l'avantage.

Rien est encore cuit, mais va falloir retrouver le Grosjean de 2013-2016 qui était un pilote tout à fait correct. Sinon, en effet, ça va commencer à sentir le siège éjectable sans possibilité de dernière chance.

Le virer en cours de saison, peut-être pas. Déjà parce que les alternatives ne sont pas nombreuses et pas forcément très réjouissantes (la solution la plus évidente serait Daniil Kvyat, qui a également une réputation de casseur de bois assez bien établie, donc bon, pas certain que Haas y gagne au change).

Mais pour 2019, ça me semble bien compromis. Il suffit que Ferrari décide de faire "grimper" Leclerc chez Haas, et hop, c'est plié pour Grosjean. Et même si aucun pilote de la galaxie Ferrari (Leclerc, Kvyat, Giovinazzi) n'était placé chez Haas, il risque d'y avoir pas mal de candidats.

Magnussen a ses défauts, mais il faut lui reconnaitre comme qualité d'avoir un mental en béton armé. Il s'en prend plein la tronche, et on a l'impression que ça lui glisse dessus comme un pet sur une toile cirée. Alors que Grosjean, il s'enferme vite dans une mauvaise spirale.
Satoru

Message par albertascari le Dim Mai 13, 2018 10:42 pm

Hemrick a écrit:
TheClash a écrit:Si le résultat d'aujourd'hui est le résultat de la modification des pneus pour convenir à Merçedes et Red Bull, j'avoue que ça me fait ch... Profondément.

Ils ont tué le champïonnat.

Je vois pas autre chose pour expliquer une telle différence en 15 jours !
On parle de quasiment 1 seconde au tour gagné sur Ferrari ! Impossible sans conditions exceptionnelles

Le spectre 2000-2004 plane toujours sur certains décideurs, d'autant plus que Mercedes, marque sportive moins élitiste, doit donner une image plus accessible à la F1.

Le jeu le plus mieux meilleur du forum, c'est par ici mrgreen
En tout cas on est revenu quelques années en arrière, quand le titre se jouait entre Power et Dixon
albertascari

Message par Rollo Tomasi le Dim Mai 13, 2018 11:54 pm

Odji a écrit:

Pour moi c’était une petite erreur qui lui coûtait très cher car il a été surpris par MAG.
Ce qui n’est pas pardonnable c’est qu’il ai essayé de remettre la voiture dans l’axe avec autant de gaz, avant de partir en donut au milieu du peloton et continuer pied au plancher.

Il a jamais voulu abandonner la voiture qu’il aurait pu laissé dériver doucement en dehors de la trajectoire, tout ceci était évitable.

En 1 fraction de seconde c’est difficile de faire toujours les bons choix. Mais la clairement cette idée de rester pied au plancher ça montre un gros manque de lucidité
J‘ai revisionné la séquence après coup et je partage ton point de vue.
Rollo Tomasi

Message par Rollo Tomasi le Dim Mai 13, 2018 11:58 pm

albertascari a écrit:Le spectre 2000-2004 plane toujours sur certains décideurs, d'autant plus que Mercedes, marque sportive moins élitiste, doit donner une image plus accessible à la F1.
Ce ne seraient pas plutôt à Renault et Honda que ce rôle est dévolu ?

Voire Red Bull pour l‘image boisson de sportifs de l‘extrème „jeunes et cool“ ?
Rollo Tomasi

Message par chandleur le Lun Mai 14, 2018 1:02 am

Satoru a écrit:
Le virer en cours de saison, peut-être pas. Déjà parce que les alternatives ne sont pas nombreuses et pas forcément très réjouissantes (la solution la plus évidente serait Daniil Kvyat, qui a également une réputation de casseur de bois assez bien établie, donc bon, pas certain que Haas y gagne au change).

Parait que Wehrlein prépare son CV Laughing

.
chandleur

Voir le profil de l'utilisateur http://bngnws.over-blog.com/SAINZ a vendre le 28 septembre 21h06

Message par chandleur le Lun Mai 14, 2018 1:29 am

Grosjean tombe a 6 pts en n'en récupérera pas avant fin octobre.

.
chandleur

Voir le profil de l'utilisateur http://bngnws.over-blog.com/SAINZ a vendre le 28 septembre 21h06

Message par Satoru le Lun Mai 14, 2018 1:30 am

1 point en moins pour Vandoorne (une histoire de quille au départ), mais lui il va en récupérer 2 dès ce lundi.

Un bilan plutôt positif finalement ! mrgreen
Satoru

Message par Nico Karev le Lun Mai 14, 2018 2:02 am

Odji a écrit:

Sinon C+ font plus de "film de la course" ? Il y a pas eu celui de Bakou déjà...Sad

Message par Newtom le Lun Mai 14, 2018 2:05 am

1 Point pour une quille... 3 points pour mettre out 2 voitures et reconnaitre d'être revenu de facon volontaire sur une piste en plein départ... :?

Elle était loin cette quille en plus... elle était au début du virage suivant tout en haut... si j'ai bien vu....
Newtom

Message par gavroche le Lun Mai 14, 2018 2:57 am

Newtom a écrit:1 Point pour une quille... 3 points pour mettre out 2 voitures et reconnaitre d'être revenu de facon volontaire sur une piste en plein départ... :?

Elle était loin cette quille en plus... elle était au début du virage suivant tout en haut... si j'ai bien vu....

La FIA met jamais plus de 3 points pour une seule infraction.
Le système est merdique, mais ce n'est pas nouveau et il n'y a pas eu de traitement de faveur.
gavroche

Message par I have a dream le Lun Mai 14, 2018 8:09 am

Sinon ce grand prix m'a fait penser aux 6h de spa samedi dernier. 2 voir 3 divisions de voitures. Après 10 tours, il y avait les 3 gros, puis 15 secondes derrière le groupe Haas, Renault, Mclaren + guest, puis le groupe FI, TR et Williams...
C'est quand même bien moche!

I have a dream

Message par Zelkin le Lun Mai 14, 2018 9:41 am

Newtom a écrit:1 Point pour une quille... 3 points pour mettre out 2 voitures et reconnaitre d'être revenu de facon volontaire sur une piste en plein départ... :?

En même temps, on pénalise plus Grosjean pour un mauvais réflexe et un mauvais jugement que Magnussen qui tasse un pilote deux fois vers le mur à 300 km/h en 2 semaines (oui, je parle bien des deux incidents cumulés)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant