Les circuits

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Re: Les circuits

Message par tcli le Lun Nov 19, 2018 10:34 pm

C'est écrit dessus en bas à droite
Ca à l'air Cosy : http://www.tilke.de/en/projects/racetracks/kuwait-motor-town.html
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Re: Les circuits

Message par FFFF le Lun Nov 19, 2018 11:50 pm

Supermario a écrit:Les circuits deviennent vraiment stéréotypés. Vous allez me dire, ça fait un bout de temps que c'est le cas mais là avec les 2 exemples on touche le fond. La check list est remplie:
- 2 lignes droites qui se suivent
- des S pour dire "zavez vu, c'est comme à Silverstone et Suzuka"
- un virage parabolique à 180
- un virage triple, quadruple, à savoir qui va en mettre le plus....

J'attends de voir Hanoi, mais ce circuit du Koweit semble être une purge. On a l'impression qu'il veut faire du Austin, mais faudrait du relief pour ça
Les circuits sont stéréotypés car ils doivent convenir à certains standards télévisuels/spectateurs, plus le fait que les voitures actuelles demandent quelques critères précis pour que tout marche, dont des lignes droites infinies, une piste démesurément large, etc.

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Re: Les circuits

Message par Docky le Mar Nov 20, 2018 12:13 am

Oui je suis assez d'accord avec FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.
J'ai longtemps critiqué Tilke, mais je pense qu'il a surtout un cahier des charges ultra strict à respecter.
Et y'a pas mal de tracé que je trouve pas mal : Bakou et Austin. Sakhir et Shanghai vieillissent assez bien aussi. Istanbul et Sepang avaient aussi des qualités.

Etrangement, les tracés que je trouve les plus chiants ne sont pas forcément que des Tilke. Il y'a Sochi et Yas Marina, certes, mais Le Castellet, Barcelone ou Hockenheim (bon c'est très perso pour Hockenheim, beaucoup l'aiment, moi j'ai toujours eu du mal avec cette nouvelle version et je lui préfère le Nurburg) sont aussi en bonne place.

Tilke n'est pas forcément responsable quand on lui demande de foutre des dégagements autoroutiers, d'être dans un endroit un peu fadasse, avec un cahier des charges niveau tracé sans doute bien strict.

Perso, vraiment, le circuit pour lequel je comprends pas c'est Yas Marina. Ils avaient carte blanche, moyen illimité, ils font des infrastructures sublimes. Mais un tracé absolument dégueulasse. Sans déconner, il y'avait franchement pas moyen sur les milliards mis dans le circuit, d'en réserver un peu pour un tracé attractif ?

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Re: Les circuits

Message par Zelkin le Mar Nov 20, 2018 12:25 am

Avec les F1 actuelles, Abu Dhabi serait bien avec deux modifications : virer la chicane entre les deux lignes droites, et coller un virage à angle droit au bout

Je pense que ce circuit a été pensé pour la génération de monoplaces 2008, mais elle ne l'a jamais connu. Le tracé je le trouve pas mal en soi, technique, le circuit est joli... mais voila, y a pas la grosse ligne droite avec un gros freinage au bout

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Re: Les circuits

Message par kimi.raikkonen le Mar Nov 20, 2018 12:40 am

Bah sur Abu Dhabi, ils sont obligés de passer par les hotêls/building de milliardaires donc du coup ça limite fortement le potentiel du tracé?
C'est comme Sochi, tu es obligé de passer par le stade olympique, du coup ça donne un tracé assez dégueulasse
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Re: Les circuits

Message par FFFF le Mar Nov 20, 2018 12:54 am

De plus Abu Dhabi a été conçu sur la base de voitures pré 2017, et donc qui atteignaient des vitesses de pointe folles. Je conçois la chicane entre les deux lignes droites comme une volonté de briser la vitesse des voitures pour ne pas qu'elles atteignent des vitesses astronomiques en cas de simple virage entre les deux lignes droites. Surtout que derrière le freinage de la deuxième ligne droite, il y a de l'eau. Il faudrait probablement agrandir l'échappatoire.

C'est un peu comme cette chicane juste avant la première ligne droite. Oui elle n'est pas jolie, ça aurait été mieux d'arriver directement sur l'épingle, mais l'échappatoire derrière l'épingle n'étant pas assez grand, il avait alors été souhaitable de réduire la vitesse des monoplaces avant qu'elles abordent cette épingle.

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Re: Les circuits

Message par Ben le Mar Nov 20, 2018 1:15 pm

kimi.raikkonen a écrit:Bah sur Abu Dhabi, ils sont obligés de passer par les hotêls/building de milliardaires donc du coup ça limite fortement le potentiel du tracé?
C'est comme Sochi, tu es obligé de passer par le stade olympique, du coup ça donne un tracé assez dégueulasse

A Sotchi, le circuit ne passe pas par le stade.

Mias il est intercallé au milieu de toutes les infrastructures conçues pour les JO.

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Re: Les circuits

Message par Zelkin le Mar Nov 20, 2018 1:17 pm

Il tourne autour du stade précisément. Il n'y a qu'au Mexique que ça passe dedans

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Re: Les circuits

Message par Ben le Mar Nov 20, 2018 1:18 pm

Zelkin a écrit:Il tourne autour du stade précisément. Il n'y a qu'au Mexique que ça passe dedans

Non même pas. Il est coincé entre différentes salles de sport prévues pour les JO , la gare et le stade qui est à côté de la piste sans plus.

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Re: Les circuits

Message par Zelkin le Mar Nov 20, 2018 1:24 pm



Le stade est au premier plan, le circuit tourne bien autour...

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Re: Les circuits

Message par Josc le Mer Nov 21, 2018 12:48 am

après c'est pas vraiment un stade, ça doit être une patinoire j'imagine.
Le stade est en construction à droite

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Re: Les circuits

Message par Ben le Mer Nov 21, 2018 11:04 am

Josc a écrit:après c'est pas vraiment un stade, ça doit être une patinoire j'imagine.
Le stade est en construction à droite

Exactement, le stade est à côté de la piste, à quelques mètres mais le circuit ne tourne pas du tout autour.

Mais cela n'enlève pas les contraintes imposées à la conception du circuit par tous ces stades ou salles à travers desquelles le circuit doit se faufiler.

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Re: Les circuits

Message par louis-ng le Jeu Déc 06, 2018 12:51 pm

A propos du GP de Monaco...
Zelkin a écrit:Et ça t'est pas venu à l'idée que les gens qui ont dit ça un dimanche soir de fin mai avaient peut être juste les boules de s'être ennuyés pendant 1h30 devant une course qui, autrefois, était la meilleure du calendrier, et ont réagi à chaud ?
Bien sûr que si, mais ces personnes ont persisté dans leurs idées plusieurs jours voire plusieurs semaines après, donc complètement à froid. Je m'en souviens encore car cela m'avait quasiment choqué venant de fans de F1. Je ne suis pas encore très habitué... Smile Et je n'ose pas lire de près les mini-forums comme par exemple celui des articles nextgen.

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Re: Les circuits

Message par Zelkin le Jeu Déc 06, 2018 12:56 pm

D'accord, mais tu es habitué à quoi alors quand tu parles F1 ? Parce qu'il y a pas beaucoup plus représentatifs des fans de F1 que les forums qui, s'ils sont en perte de vitesse, sont vraiment l'espace sur lequel se retrouvent les fans depuis une vingtaine d'années Wink

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Re: Les circuits

Message par louis-ng le Jeu Déc 06, 2018 1:04 pm

Zelkin a écrit:D'accord, mais tu es habitué à quoi alors quand tu parles F1 ? Parce qu'il y a pas beaucoup plus représentatifs des fans de F1 que les forums qui, s'ils sont en perte de vitesse, sont vraiment l'espace sur lequel se retrouvent les fans depuis une vingtaine d'années Wink
Je ne suis pas certain que les forums (edit: forums français) soient hyper représentatifs des goûts et idées du public qui suit de près ou de moins près la F1. Ils représentent juste une certaine forme de passion. Pour caricaturer, je trouve que la plupart d'entre eux sont dans l'immédiateté. C'est un peu comme les discussions en foot. Il y a les ultras, ..., et il y a par exemple des journalistes plus calmes mais au moins autant passionnés.

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Re: Les circuits

Message par Zelkin le Jeu Déc 06, 2018 1:08 pm

Bah tu ne peux pas mêler les journalistes à ça... enfin moi je vois, j'ai pas du tout la même approche ici et quand j'écris, et heureusement !

Après, faut pas oublier qu'aujourd'hui, les fans sont hyper connectés, et que ceux que tu vas trouver sur les forums / sites / réseaux sociaux sont une majorité

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Re: Les circuits

Message par JM 30 le Ven Déc 28, 2018 1:40 am

Zelkin a écrit:Avec les F1 actuelles, Abu Dhabi serait bien avec deux modifications : virer la chicane entre les deux lignes droites, et coller un virage à angle droit au bout

Je pense que ce circuit a été pensé pour la génération de monoplaces 2008, mais elle ne l'a jamais connu. Le tracé je le trouve pas mal en soi, technique, le circuit est joli... mais voila, y a pas la grosse ligne droite avec un gros freinage au bout
Je me suis attaqué au tracé de Yas Marina...


Pas facile de "sauver" ce circuit d'Abu Dhabi... Donc pour des raisons d'intérêt, j'ai essayé de me servir du 2e esse non utilisé pour la F1 peu après le départ, mis une chicane moins lente et changé la forme de l'épingle pour que l'accélération soit différente. J'ai donc modifié la fameuse partie entre les 2 lignes droites en gardant l'épingle, mais avec une sortie bien plus rapide, style Bahrein. Le freinage suivant n'ayant pas grand intérêt, j'ai redessiné la zone avec un freinage plus en courbe et une chicane moins lente. Si Tilke tombe là dessus...

JM 30 a écrit:Sale temps pour les ovales européens modernes: après le Lausitzring, le nouveau propriétaire de Rockingham a toutes les chances de faire la même chose, transformer les lieux en piste d'essais seulement.
http://www.autonewsinfo.com/2018/08/17/quel-avenir-pour-rockingham-269045.html
Les pistes modernes marchent moins que les traditionnelles...
C'est confirmé, le site de Rockingham va faire comme le Lausitzring. Faire des ovales type US en Europe, ça n'a pas été une bonne idée. Dommage car ils avaient des formes particulières, dont les américains auraient pu s'inspirer plutôt que de se copier entre eux leur forme de D de 1.5 miles, trop courant en Nascar.
https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/autres/gt/breves/le-circuit-de-rockingham-ferme-ses-portes-199619.html


Et puis cette fois, officiel, Copenhague ne veut pas de F1.
https://fr.motorsport.com/f1/news/gp-danemark-copenhague-projet-alternatif/4315414/

Mais par contre, le Danemark n'est pas contre la F1, mais ailleurs. Ils n'ont qu'à réhabiliter l'ancien circuit de Roskilde, qui eu accueilli des GP de F1, mais hors championnat...
https://www.circuitsofthepast.com/roskilde-ring/


Enfin, selon un cabinet, les retombées économiques locales du retour du GP de France sont très bonnes, et même supérieures à celles espérées!
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/les-retombees-du-gp-de-france-ont-depasse-les-previsions-199902.html

J'espère que ceux qui ont calculé ces chiffres sont des gens objectifs et indépendants, mais si c'est bien vrai, félicitations à tous les politiques et autres lobbys qui nous ont privé de cette manne pendant 10 ans... respect3
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Re: Les circuits

Message par JM 30 le Sam Déc 29, 2018 7:19 pm

Autre actualité circuit, Monza a annoncé un gros investissement pour conserver la piste aux normes F1.
https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/monza-souhaite-investir-pour-l-avenir-et-pourrait-modifier-son-trace-199783.html

Parmi les travaux prévus ou supposés, un élargissement de la piste (partout? Attention c'est un parc et on ne coupe pas les arbres comme ça), le retrait d'une chicane (je suis sceptique, la vitesse deviendrait dangereuse) et un 2e Lesmo qui redeviendrait plus rapide (il avait été resserré en 1995).

JM 30 a écrit:
Et pour revenir à la F1, on a un calendrier prévisionnel pour 2019, très proche du 2018, le GP d'Allemagne restant au programme.
https://fr.motorsport.com/f1/news/calendrier-f1-2019-provisoire/3168304/
Le calendrier officiel:
https://fr.motorsport.com/f1/news/calendrier-f1-2019-definitif-officiel/4309198/

C'est le WEC qui a bougé, changeant la date de Fuji (et Shanghai).
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Re: Les circuits

Message par albertascari le Sam Déc 29, 2018 7:26 pm

L'élargissement devrait concerner le bout de la ligne droite des stands. C'est vrai que ce resserrement m'a toujours paru un inconvénient, surtout au départ.
D'ailleurs, élargir cette partie aurait été salvateur en 1978 pour éviter les terribles conséquences du carambolage du départ.
Par contre, c'est dommage de se passer du freinage de la chicane numéro 2 car les dépassements à cette chicane sont plus beaux que ceux de la chicane précédente

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