Les circuits

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Les circuits - Page 14 Empty Re: Les circuits

Message par FFFF le Sam Jan 19, 2019 6:09 pm

Ah mais je ne dis pas qu'on va passer d'un circuit nécessitant un fort niveau d'appui à un circuit à faible appui, mais que la création de cette longue ligne droite aurait pour effet de forcer les écuries à venir avec moins d'appuis, et ceci non pas uniquement pour le temps au tour, mais pour le risque accru d'avoir de grand gap de vitesse entre les différentes voitures.

PS : Il me semble que la ligne droite de Baku ne fait que 1.2km et si on prend les virages en amont qui se prennent à fond, c'est 2.2km, soit l'ordre de grandeur de la potentielle ligne droite du Castellet.

_________________
Les circuits - Page 14 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 42656
Points : 111123
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Londres

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits - Page 14 Empty Re: Les circuits

Message par albertascari le Sam Jan 19, 2019 6:19 pm

A mon avis, Zelkin ajoute la longueur de la ligne droite opposée, très longue elle aussi
albertascari
albertascari

Messages : 14687
Points : 28991
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits - Page 14 Empty Re: Les circuits

Message par Zelkin le Sam Jan 19, 2019 6:26 pm

FFFF a écrit:Ah mais je ne dis pas qu'on va passer d'un circuit nécessitant un fort niveau d'appui à un circuit à faible appui, mais que la création de cette longue ligne droite aurait pour effet de forcer les écuries à venir avec moins d'appuis, et ceci non pas uniquement pour le temps au tour, mais pour le risque accru d'avoir de grand gap de vitesse entre les différentes voitures.

PS : Il me semble que la ligne droite de Baku ne fait que 1.2km et si on prend les virages en amont qui se prennent à fond, c'est 2.2km, soit l'ordre de grandeur de la potentielle ligne droite du Castellet.

C'est 1.6 après la dernière courbe, 2.2 si on prend les courbes à fond, et j'ajoute effectivement les deux lignes droites opposées qui sont bien longues

Du coup, avec autant de lignes droites, le gap de vitesse est conséquent, mais sur un circuit du Castellet, et compte tenu de l'enchaînement avant ladite ligne droite, je suis pas sûr que les équipes opteraient pour moins d'appuis, en tous cas ce serait négligeable je pense. Au final, ça donnerait une opportunité de dépassement en moins et vu la philosophie du reste du circuit, ça changerait pas grand chose en termes d'opportunités ailleurs.
Zelkin
Zelkin

Messages : 48347
Points : 100010
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits - Page 14 Empty Re: Les circuits

Message par FFFF le Sam Jan 19, 2019 7:19 pm

C'est pas une question d'opportunité de dépassement à proprement parlé... enfin si, mais ... je m'explique.

Avec la ligne droite actuelle, coupée par la chicane, les voitures ne restent pas longtemps à fond de 7e et une voiture accusant un déficit de vitesse ne sera pas pénalisée fortement et rattrapera le tout dans les virages. Tu enlèves la chicane du nord et tu as une ligne droite de 1.8km. Ce qui fait que si tu te traînes avec un déficit de vitesse, tu vas le traîner sur bien plus d'1.3km à vitesse maximale et ça va fortement impacter ton temps au tour (autour de la seconde probablement), sans être rattrapable en virage et même si tu arrives à rattraper cela par je ne sais quel prodige, en course, le risque de se faire passer avant même d'arriver sur le virage final sera très très grand. Du coup, les écuries déchargeront pour l'impact sur le temps au tour qu'aura une telle ligne droite et le risque de se faire déposer en course.

D'ailleurs, combien mesurent les autres lignes droites du Castellet ? Je vais faire marcher le pifomètre mais la ligne de départ doit probablement faire 700m. La ligne droite juste après, potentiellement 250m. La ligne droite du mistral + Le virage de signe et la mini ligne droite ensuite (le tout à fond), fait au total 2.1 km. L'ensemble des lignes droites du Castellet (sans chicane du nord) doit être autour des 3 km pour un circuit de 5.8km. Assez proche du ratio de Bakou, sachant même qu'on n'a pas besoin d'aller dans de tels extrêmes pour que cela ait une incidence sur le choix des appuis aéro.

_________________
Les circuits - Page 14 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 42656
Points : 111123
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Londres

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits - Page 14 Empty Re: Les circuits

Message par PoincarréCicéron le Sam Jan 19, 2019 7:35 pm

De toute façon, cela ne devrait pas trop jouer puisqu'il y a convergence de la puissance des moteurs... ou pas!

PoincarréCicéron

Messages : 4364
Points : 8149
Date d'inscription : 27/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits - Page 14 Empty Re: Les circuits

Message par FFFF le Sam Jan 19, 2019 8:49 pm

Ce n'est pas qu'une question de puissance moteur, mais aussi (et surtout) de trainee aero generee par les voitures. Et certaines, qui se veulent la reference dans le domaine de l'aero, en genere énormément impactant leur vmax et les forçant donc à decharger plus que souhaiter dans les circuit ou les lignes droites prennent bcp de place.

Et inversement il y a des voitures qui en genere très peu, comme la Williams de 2014.

_________________
Les circuits - Page 14 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 42656
Points : 111123
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Londres

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits - Page 14 Empty Re: Les circuits

Message par Enzo83 le Mer Mar 27, 2019 2:51 pm

L'an dernier lors de GP de France il avait été émie l'hypothèse que peut être que la ligne droite du Mistral ne soit plus coupé par sa chicane ; où en est on à se sujet ?

_________________
Forza Sébastian, Forza Charles, Forza Ferrari...
SALUT JULES
Enzo83
Enzo83

Messages : 2177
Points : 5584
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 41
Localisation : France, Toulon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits - Page 14 Empty Re: Les circuits

Message par Zelkin le Mer Mar 27, 2019 3:13 pm

Les officiels l'ont pas vraiment envisagé, ça ne devrait pas changer
Zelkin
Zelkin

Messages : 48347
Points : 100010
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits - Page 14 Empty Re: Les circuits

Message par Zelkin le Mer Mar 27, 2019 3:16 pm

Les officiels l'ont pas vraiment envisagé, ça ne devrait pas changer
Zelkin
Zelkin

Messages : 48347
Points : 100010
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits - Page 14 Empty Re: Les circuits

Message par Bubbleboy le Mer Mar 27, 2019 6:08 pm

Zelkin a écrit:Les officiels l'ont pas vraiment envisagé, ça ne devrait pas changer

Je me suis laissé écrire que la chicane resterait bel et bien pour 2019.
Dommage selon moi.

_________________
"La défaite est un état d'esprit; personne n'est jamais battu avant que la défaite n'ait été acceptée comme une réalité." Bruce Lee

Bubbleboy

Messages : 2048
Points : 8053
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 42
Localisation : Grand-Duché de Luxemboug

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits - Page 14 Empty Re: Les circuits

Message par Zelkin le Mer Mar 27, 2019 6:12 pm

Non, je pense que c'est une bonne chose, ça fait un point de freinage après une zone de DRS pas trop longue... sinon on aurait eu une zone de DRS plus longue avec au bout un virage à fond, suivi d'un virage où une seule trajectoire est possible
Zelkin
Zelkin

Messages : 48347
Points : 100010
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits - Page 14 Empty Re: Les circuits

Message par Jovial Hier à 3:43 pm

vidéo virtuelle embarquée du circuit de Hanoï.
https://www.youtube.com/watch?v=8NBdG612AE8

Étonné par les commentaires (absence de zone de dépassement)
Les 3 premiers gros freinages sont selon moi d'excellentes zones de dépassement
Après la partie sinueuse et rapide finale si elle est bien bordée de murs comme dans la vidéo, c'est carrément dingue (toujours selon moi).

Voilà, sur un tour pour les pilotes, c'est probablement pas un circuit fabuleux mais pour la course, ça peut être vraiment fun (un peu comme Bakou)

Jovial

Messages : 564
Points : 2250
Date d'inscription : 12/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les circuits - Page 14 Empty Re: Les circuits

Message par Odji Hier à 10:55 pm

Y a de gros freinages mais la longueur de la ligne droite et étroitesse globale du circuit ne rime pas à grand chose, on dirait plutôt un circuit de Formule E sous certains aspects.

Mais bon tu as raison, comme Bakou on verra car ça peut nous surprendre.
Odji
Odji

Messages : 6205
Points : 20956
Date d'inscription : 24/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum