Les circuits

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Message par Jovial le Mer Mai 15, 2019 9:36 am

Verstappen a tourné avec une F1 en 2017 en 1 min 19 s 511 (record du circuit)
Je pense pas que ça tournera plus vite qu'1 min 10s

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Message par Zelkin le Mer Mai 15, 2019 9:54 am

C'était une F1 de 2012 ou 2013 avec des pneus pas du tout prévus pour le chrono, je pense qu'on peut largement viser un tour en 1'08 - 1'10

Jovial a écrit:Si le dernier virage est vraiment facile à passer à fond, on pourra considérer que la zone à fond en se suivant est assez longue (1km) et le premier virage est largement plus serré qu'à Barcelone donc la distance de freinage sera selon moi bien plus longue qu'à Barcelone. Je demande à voir vraiment et rien n'empêche de le resserrer encore ce premier virage.
Bref, selon moi ça sera pas pire qu'à Barcelone à la fois au niveau du spectacle et de l'intérêt de la piste.
Comme ils ont prévu des aménagements, on peut espérer...

Virage plus serré mais que 600 mètres de ligne droite, ou 800 si on compte le virage, ils atteindront pas la vitesse max du bout de ligne droite de Barcelone
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Message par Jovial le Mer Mai 15, 2019 10:09 am

J'ai mesuré 1km avec le dernier virage. A Barcelone la vitesse en bout de ligne droite 320 avec DRS
On sera au dessus de 300 sans problème au bout de la ligne droite selon moi. C'est pas tant la longueur qui joue que les appuis montés sur les autos.
Vraiment, dire que le premier virage de Barcelone est plus propice aux dépassements que le 1er de Zandvoort, c'est presque de la mauvaise foi...

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Message par Zelkin le Mer Mai 15, 2019 10:12 am

J'ai pas dit qu'il serait moins propice, j'ai dit que ça serait pas mieux, on va quand même être sur une zone de freinage courte et pas franche, ça ne sera pas un gros stop comme une épingle ou un virage à 90, donc je te parie ce que tu veux que ça ne sera pas mieux
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Message par Jovial le Mer Mai 15, 2019 11:03 am

C'est sûr que quitte à faire des aménagements, resserrer le virage 1 serait probablement une bonne idée.

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Message par YouYou le Mer Mai 15, 2019 10:28 pm

A moins qu’il s’arrange pour allonger la ligne droite de départ de plus de 300m, c’est mort pour les dépassements.

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Message par f1_Alonso le Jeu Mai 16, 2019 1:31 pm

Pourquoi ya pas de topic sur les essais privés ? Tout le monde s'en fout ou bien est blasé par mercedes lol

En tout cas hier Fuoco sur sa Ferrari a dit qu'elle "était excellente à piloter" mrgreen

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Message par Satoru le Jeu Mai 16, 2019 5:22 pm

Fuoco, Mazepin, Latifi...

Le line-up de ces essais privés ne donnait pas spécialement envie de commenter.
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Message par Odji le Jeu Mai 16, 2019 6:24 pm

Mais pourquoi tu lance ce sujet dans ce topic ?! 

Va sur le blabla ou sur celui des essais hivernaux plutôt ?
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Message par Enzo83 le Mer Mai 22, 2019 3:14 pm

Ce n'est qu'un avis sur plan, mais Rio de Janeiro semble bien fade face à Interlagos. Tous les nouveaux circuits se ressemblent trop... Crying or Very sad

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Message par Jovial le Mer Mai 22, 2019 3:39 pm

Il tournera dans le même sens déjà, ça doit être un truc de brésilien
Sur le papier, ça pourra dépasser.
Ça va être moderne et probablement pas top niveau dégagements permissifs.
ça m'emballe pas des masses, Interlagos est mythique selon moi

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Message par JM 30 le Mar Juin 18, 2019 12:57 pm

La bataille de circuit au Brésil semble quelque peu politique, avec l'engagement d'un Président pour l'un plutôt que l'autre... le choix risque de ne pas être objectif. Je trouve ça un peu dommage pour le Brésil, car outre le coté historique d'Interlagos, l'événement permet de mettre en lumière Sao Paulo, qui n'a guère d'autre chose pour briller internationalement, alors qu'à ce niveau, Rio possède bien d'autres atouts, et c'est bien dommage de tout concentrer dans une même ville.

Une info pour Zandvoort: les organisateurs évoquent une transformation du dernier virage pour rallonger la zone DRS avec... un banking de 18 degrés!
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/zandvoort-prevoit-un-virage-incline-a-18-degres,138697.html
Je me demande si ceci serait bien réaliste... pour ma part, et après avoir vu d'autres propositions sur Google image, voila comment je transformerais le circuit de Zandvoort pour ce retour de la F1:
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Une épingle au milieu du circuit pour les dépassements, suivi d'un allongement de la piste, puis une modification du dernier virage (indispensable pour la sécurité) ainsi qu'un changement entrée/sortie stand obligatoire.

Ce retour risque de mettre en péril le GP d'Hockenheim, pas très éloigné et que Mercedes ne souhaite plus soutenir. Avec le Mexique (arrêt subvention Etat) et l'Espagne, on a au moins 3 GP en grosse difficulté pour 2020. Plus Monza et Silverstone.
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Message par Zelkin le Mar Juin 18, 2019 2:11 pm

Monza et Silverstone, sur le principe, sont sauvés
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Message par Big one le Mar Juin 18, 2019 3:49 pm

Les ventes de tickets seraient assez mauvaises pour le Gp de France.

On va observer les artefacts de l'édition 2018 pendant longtemps.
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Message par Gautier le Mar Juin 18, 2019 4:00 pm

JM 30 a écrit:La bataille de circuit au Brésil semble quelque peu politique, avec l'engagement d'un Président pour l'un plutôt que l'autre... le choix risque de ne pas être objectif. Je trouve ça un peu dommage pour le Brésil, car outre le coté historique d'Interlagos, l'événement permet de mettre en lumière Sao Paulo, qui n'a guère d'autre chose pour briller internationalement, alors qu'à ce niveau, Rio possède bien d'autres atouts, et c'est bien dommage de tout concentrer dans une même ville.

Qu'on ne s'y méprenne pas, même si Rio de Janeiro excite davantage l'imagination, grâce à son carnaval et à la statue du Christ Rédempteur, cette ville fait figure de parent pauvre par rapport à Sao Paulo, nettement plus riche et dynamique sur le plan démographique, économique et financier.

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Message par Gautier le Mar Juin 18, 2019 4:00 pm

JM 30 a écrit:La bataille de circuit au Brésil semble quelque peu politique, avec l'engagement d'un Président pour l'un plutôt que l'autre... le choix risque de ne pas être objectif. Je trouve ça un peu dommage pour le Brésil, car outre le coté historique d'Interlagos, l'événement permet de mettre en lumière Sao Paulo, qui n'a guère d'autre chose pour briller internationalement, alors qu'à ce niveau, Rio possède bien d'autres atouts, et c'est bien dommage de tout concentrer dans une même ville.

Qu'on ne s'y méprenne pas, même si Rio de Janeiro excite davantage l'imagination, grâce à son carnaval et à la statue du Christ Rédempteur, cette ville fait figure de parent pauvre par rapport à Sao Paulo, nettement plus riche et dynamique sur le plan démographique, économique et financier.

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Message par Gautier le Mar Juin 18, 2019 4:00 pm

JM 30 a écrit:La bataille de circuit au Brésil semble quelque peu politique, avec l'engagement d'un Président pour l'un plutôt que l'autre... le choix risque de ne pas être objectif. Je trouve ça un peu dommage pour le Brésil, car outre le coté historique d'Interlagos, l'événement permet de mettre en lumière Sao Paulo, qui n'a guère d'autre chose pour briller internationalement, alors qu'à ce niveau, Rio possède bien d'autres atouts, et c'est bien dommage de tout concentrer dans une même ville.

Qu'on ne s'y méprenne pas, même si Rio de Janeiro excite davantage l'imagination, grâce à son carnaval et à la statue du Christ Rédempteur, cette ville fait figure de parent pauvre par rapport à Sao Paulo, nettement plus riche et dynamique sur le plan démographique, économique et financier.

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Message par Gautier le Mar Juin 18, 2019 4:02 pm

JM 30 a écrit:La bataille de circuit au Brésil semble quelque peu politique, avec l'engagement d'un Président pour l'un plutôt que l'autre... le choix risque de ne pas être objectif. Je trouve ça un peu dommage pour le Brésil, car outre le coté historique d'Interlagos, l'événement permet de mettre en lumière Sao Paulo, qui n'a guère d'autre chose pour briller internationalement, alors qu'à ce niveau, Rio possède bien d'autres atouts, et c'est bien dommage de tout concentrer dans une même ville.

Qu'on ne s'y méprenne pas, même si Rio de Janeiro excite davantage l'imagination, grâce à son carnaval et à la statue du Christ Rédempteur, cette ville fait figure de parent pauvre par rapport à Sao Paulo, nettement plus riche et dynamique sur le plan démographique, économique et financier.

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Message par JM 30 le Mer Juin 19, 2019 1:49 pm

4 posts identiques? On le saura lol mrgreen ! Petit souci technique probable... Mais si Sao Paulo est plus riche, au niveau de sa communication internationale, en dehors du GP, je ne connais rien de bien célèbre de cette ville. Et étonamment, ni l'une ni l'autre ne sont les capitales du pays, c'est Brasilia, ou là non plus, il n'y a pas forcément un monument ou un événement auquel on pense spontanément par cette ville. Dommage qu'une manche Indycar, prévu il y a quelques années sur un circuit proche de cette ville, n'ait pas eu lieu.

D'ailleurs, si le Mexique perd la F1, je serais curieux de voir si ça ne pourrait pas être remplacé par l'Indycar justement, site qui a connu notamment le Champcar.

Le serpent de mer confirmé par chaise carrée: il veut 25 courses dans le calendrier. Pas sur que le personnel des équipes ne soit d'accord...
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/carey-vise-toujours-un-calendrier-a-25-courses,138765.html

C'est curieux que, comme en WRC, il y a eu une période de repli avec retour d'épreuves historiques, qui semble terminée avec une nouvelle volonté d'aller vers des pays avec une culture du sport auto faible voire inexistante.
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Message par Gautier le Mer Juin 19, 2019 2:26 pm

Oui, problème technique en effet.

Le cas de Brasilia est particulier. La ville est sortie de nulle part dans les années 60, suite à un projet du président d'alors. Le principe d'une capitale dans le centre géographique du pays était dans la Constitution depuis plusieurs décennies, mais n'avait pas été appliqué avant. Avant ça, la capitale du pays était Rio. Certaines grandes compagnies d'Etat, comme Petrobras, y ont encore d'ailleurs leur siège.

C'était aussi une façon de mettre fin à la rivalité entre deux villes d'importance comparable, Rio et Sao Paulo.

C'est à peu près comparable aux cas du Canada et de l'Australie. Dans le premier cas, Ottawa est la capitale, malgré deux villes beaucoup plus importantes et rivales, Toronto et Montréal. En Australie, il en est de même pour Canberra par opposition à Melbourne et Sydney.

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Message par louis-ng le Mer Juin 19, 2019 3:02 pm

Moi je trouve ça bien de changer de temps en temps de circuit, même dans des coins dits historiques. A la fois pour le sport (autre circuit, autres challenges) mais aussi pour les fans locaux qui hésitent à faire plusieurs centaines de km pour aller voir un GP. C'est valable aussi en France, Espagne, Angleterre, ... D'ailleurs, à part Monaco et Monza je crois, aucun circuit ne peut se prévaloir d'être totalement historique. Même Silverstone a été certaines années remplacé par d'autres circuits sans que cela ne soulève de tollés.

Concernant Sao Paulo, il faut aussi considérer les problèmes de sécurité qu'il y a eu ces dernières années. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas à Rio.

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Message par YouYou le Mer Juin 19, 2019 4:20 pm

Big one a écrit:Les ventes de tickets seraient assez mauvaises pour le Gp de France.

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