Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Espagne 2018

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Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Espagne 2018

Post by albertascari on Sun May 13, 2018 11:02 pm

Le problème c'est le dernier enchaînement qui repousse la voiture de derrière à 3 ou 4 longueurs de la voiture de devant. Qu'on revienne déjà au droite rapide des années 90'-2000 et on aura peut-être quelques dépassements en plus.

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Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Espagne 2018

Post by Satoru on Sun May 13, 2018 11:07 pm

Docky wrote:
Satoru wrote:
Jaco wrote:3. Ce circuit n’a rien à faire au calendrier.

C'est l'un, si ce n'est le circuit le plus complet du calendrier. Très sélectif pour les voitures et les pilotes. Rien que pour ça, il mérite sa place au calendrier.

On ne peut pas avoir que des circuits Tilke faits d'épingles reliées par des grandes lignes droites.

Le PSG joue ses matchs au Parc des Princes, pas au Camp des Loges.
C'est pas car Montmelo est une bonne piste d'essai que c'est une piste pour de la course.

La course, c'est pas juste les dépassements. La course, c'est aussi proposer un circuit techniquement exigeant pour les pilotes. Le principe du championnat du monde, c'est bien de déterminer qui est le meilleur pilote du monde non ?

Or, de belles courbes à rayons variables, on en a pas tant que ça au calendrier et ce serait dommage de s'en priver, même si c'est au détriment du spectacle pur.

Sinon, si on veut juste de la baston et qu'on se moque de tout le reste, alors on s'emmerde pas, on va sur le Norisring.
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Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Espagne 2018

Post by Docky on Sun May 13, 2018 11:09 pm

Tu extrapoles largement mes propos, hein.
Entre un circuit chiant au possible comme Montmelo et le Norisring, t'as quand même pas mal de possibilités, non ?

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Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Espagne 2018

Post by FFFF on Sun May 13, 2018 11:26 pm

albertascari wrote:Le problème c'est le dernier enchaînement qui repousse la voiture de derrière à 3 ou 4 longueurs de la voiture de devant. Qu'on revienne déjà au droite rapide des années 90'-2000 et on aura peut-être quelques dépassements en plus.
....
L'enchainement a précisément été créé parce que le droit était autrefois trop rapide, déventant les voitures qui se suivaient de trop prêt et empêchant toute possibilité de dépassement au bout de la ligne droite.

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Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Espagne 2018

Post by Satoru on Sun May 13, 2018 11:35 pm

Docky wrote:
Entre un circuit chiant au possible comme Montmelo et le Norisring, t'as quand même pas mal de possibilités, non ?

T'as tous les circuits Tilke oui. Qui sont quand même un peu tous faits sur le même modèle.

Moi, tout ce que je demande, c'est de la variété. Et si sur 20 circuits, on en a 2 ou 3 qui sont chiants mais atypiques, qui représentent un défi différent, je pense que ça reste plus qu'acceptable.
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Post by YouYou on Sun May 13, 2018 11:41 pm

Satoru wrote:
Docky wrote:
Entre un circuit chiant au possible comme Montmelo et le Norisring, t'as quand même pas mal de possibilités, non ?

T'as tous les circuits Tilke oui. Qui sont quand même un peu tous faits sur le même modèle.

Moi, tout ce que je demande, c'est de la variété. Et si sur 20 circuits, on en a 2 ou 3 qui sont chiants mais atypiques, qui représentent un défi différent, je pense que ça reste plus qu'acceptable.

Tilke sait faire de beaux trucs quand on lui file un terrain adéquate. Je pense notamment à COTA et Istanbul.

Forcément qu’à Abou Dhabi il n’avait pas beaucoup de marge de manœuvre.
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Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Espagne 2018

Post by YouYou on Sun May 13, 2018 11:44 pm

FFFF wrote:
albertascari wrote:Le problème c'est le dernier enchaînement qui repousse la voiture de derrière à 3 ou 4 longueurs de la voiture de devant. Qu'on revienne déjà au droite rapide des années 90'-2000 et on aura peut-être quelques dépassements en plus.
....
L'enchainement a précisément été créé parce que le droit était autrefois trop rapide, déventant les voitures qui se suivaient de trop prêt et empêchant toute possibilité de dépassement au bout de la ligne droite.

L’enchaînement a été créé parce Ralf se chi... dessus...
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Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Espagne 2018

Post by louis-ng on Sun May 13, 2018 11:45 pm

S'il y avait eu drapeau rouge après le départ puis un re-start arrêté, et ensuite une SC au lieu d'une VSC, on aurait sans doute assisté à un GP un peu plus spectaculaire. Sur certains circuits, il ne faut pas hésiter à pimenter un peu les courses et recourir à ces méthodes "douces".

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Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Espagne 2018

Post by gavroche on Mon May 14, 2018 12:54 am

louis-ng wrote:S'il y avait eu drapeau rouge après le départ puis un re-start arrêté, et ensuite une SC au lieu d'une VSC, on aurait sans doute assisté à un GP un peu plus spectaculaire. Sur certains circuits, il ne faut pas hésiter à pimenter un peu les courses et recourir à ces méthodes "douces".

Autant un drapeau rouge n'aurait pas été honteux vu la longueur de l'intervention, autant une SC à la place de la VSC aurait été franchement artificielle.

Ca me dérangerait franchement des SC gratos comme ça serait la porte ouverte à tous les complotismes.
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Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Espagne 2018

Post by Newtom on Mon May 14, 2018 1:27 am

qu'est-ce que vous aller dire dans 15 jours... mrgreen
Le pire de l'année... Mad
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Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Espagne 2018

Post by gavroche on Mon May 14, 2018 2:55 am

Newtom wrote:qu'est-ce que vous aller dire dans 15 jours... mrgreen
Le pire de l'année... Mad

Si on met un drapeau rouge arbitraire tous les 3 tours, en comptant le tour de formation en plus, on peut avoir 20 départs arrêtés et donc avoir un GP un peu fun. What a Face

Ou bien on peut accepter que Monaco, c'est aussi chiant en course que c'est magique en qualifications et qu'on ne peut rien y faire.
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Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Espagne 2018

Post by albertascari on Mon May 14, 2018 6:28 am

FFFF wrote:
albertascari wrote:Le problème c'est le dernier enchaînement qui repousse la voiture de derrière à 3 ou 4 longueurs de la voiture de devant. Qu'on revienne déjà au droite rapide des années 90'-2000 et on aura peut-être quelques dépassements en plus.
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L'enchainement a précisément été créé parce que le droit était autrefois trop rapide, déventant les voitures qui se suivaient de trop prêt et empêchant toute possibilité de dépassement au bout de la ligne droite.

Ce qui m'a toujours paru être une affirmation arbitraire. D'ailleurs au fil des ans, on voit le résultat

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Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Espagne 2018

Post by Jovial on Mon May 14, 2018 10:41 am

albertascari wrote:
FFFF wrote:
albertascari wrote:Le problème c'est le dernier enchaînement qui repousse la voiture de derrière à 3 ou 4 longueurs de la voiture de devant. Qu'on revienne déjà au droite rapide des années 90'-2000 et on aura peut-être quelques dépassements en plus.
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Ce qui m'a toujours paru être une affirmation arbitraire. D'ailleurs au fil des ans, on voit le résultat
C'était tout aussi chiant avant et effectivement, avec cet enchainement, les voitures peuvent se suivre dans le dernier droite alors qu'avant c'était vraiment très très compliqué.
Ce circuit est un circuit sur lequel il est très compliqué de dépasser. Donc forcément avec des voitures comme ça, c'est absolument totalement sans intérêt au niveau du spectacle...
Heureusement que Grosjean a animé le début de course...

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Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Espagne 2018

Post by Zelkin on Mon May 14, 2018 10:52 am

Oui c'est l'un des pires circuits pour doubler, il faut 1,4s de mieux au tour pour avoir 50% de chance de réussir une manoeuvre... A partir de la c'est difficile.

J'aurais mis 6 en temps normal, mais pas mal d'agitation derrière, donc 8
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Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Espagne 2018

Post by gavroche on Thu May 17, 2018 4:25 pm

Le Grand Prix d'Espagne obtient une moyenne de 6,976/20 avec une note médiane de 6/20.
L'an dernier Barcelone avait obtenu 14,375/20 et une médiane de 14,5/20

Cela place cette course à la 180e place sur 196 au général.

Parmi les GP disputés à Barcelone depuis 2008 cette course est 10e sur 11.
La meilleure est le GP d'Espagne 2016 avec 16,460/20, la pire le GP d'Espagne 2015 avec 6,767/20.

D'après les statistiques de http://cliptheapex.com/ il y a eu un total de 13 dépassements sur cette course (ils excluent les dépassements sur erreur du pilote, consigne d'équipe ou bris mécanique).

C'est un peu moins que l'an dernier où il y avait eu 16 dépassements.

C'est bien moins que pour l'ensemble des saisons 2011 à 2016 qui avaient varié des 28 de 2015 aux 90 de 2011.

En revanche, ce total est supérieur à celui de toutes les courses ayant eu lieu à Barcelone entre 1996 et 2010, à l'exception de celles de 1997 (15 dépassements) et de 2003 (19 dépassements).

Classement des GP de la saison :

1. GP d'Azerbaïdjan : 16,317/20
2. GP de Chine : 14,723/20
3. GP de Bahreïn : 14,205/20
4. GP d'Australie : 7,980/20
5. GP d'Espagne : 6,976/20
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