Coupe du Monde de football 2018

Page 25 of 28 Previous  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Next

Go down

Re: Coupe du Monde de football 2018

Post by oxythan on Mon Jul 16, 2018 11:03 am

Docky wrote:Une grosse différence par rapport à 98 c'est que, pour la plupart, on a suivi ce parcours avec un oeil d'ado/enfants...

J'avais 27 ans en 1998 Smile
Mais ça faisais rêver quand même, clairement.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Mon Jul 16, 2018 11:12 am

J'avais le même âge. Mais après les multiples désillusions passées, j'étais un vrai gamin. A Tours, je me suis retrouvé sur le toit d'une camionnette, dans la principale rue de la ville. Laughing

Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by Satoru on Mon Jul 16, 2018 11:13 am

Mikasper wrote:
Satoru wrote:
- Le penalty. Pfff, c'est compliqué...Dans le foot pré-VAR, l'arbitre n'aurait rien vu, ça n'aurait pas été sifflé, et franchement, personne n'aurait crié au scandale.

Une main non-sifflée, dans une surface de réparation ou ailleurs, cela aboutit forcément à un scandale. Vidéo ou pas. La main de dieu fait encore parler d'elle aujourd'hui.

Alors, pendant une finale de coupe du monde, hein...

Tu peux pas comparer un but de la main avec un contact de la main sur un centre, ça n'a pas grand chose à voir.
Dans un cas, la volonté de tricher ne fait aucun doute. Dans l'autre cas, si. Or, c'est justement le caractère délibéré où non de la main qui fait que l'arbitre siffle ou pas.

Or, dans cette Coupe du Monde, cette notion à été oubliée et les pénos ont été systématisés. On y a gagné en uniformité de l'arbitrage, mais on y a perdu en intelligence de l'arbitrage. Parce qu'à moins d'obliger les défenseurs à jouer avec les bras dans le dos, des mains baladeuses qui touchent le ballon sur des frappes ou des centres à bout portant, c'est difficilement évitable. On est pas dans Matrix.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Mon Jul 16, 2018 11:22 am

Satoru wrote:
Mikasper wrote:
Satoru wrote:
- Le penalty. Pfff, c'est compliqué...Dans le foot pré-VAR, l'arbitre n'aurait rien vu, ça n'aurait pas été sifflé, et franchement, personne n'aurait crié au scandale.

Une main non-sifflée, dans une surface de réparation ou ailleurs, cela aboutit forcément à un scandale. Vidéo ou pas. La main de dieu fait encore parler d'elle aujourd'hui.

Tu peux pas comparer un but de la main avec un contact de la main sur un centre, ça n'a pas grand chose à voir.
Dans un cas, la volonté de tricher ne fait aucun doute. Dans l'autre cas, si. Or, c'est justement le caractère délibéré où non de la main qui fait que l'arbitre siffle ou pas.

Or, dans cette Coupe du Monde, cette notion à été oubliée et les pénos ont été systématisés. On y a gagné en uniformité de l'arbitrage, mais on y a perdu en intelligence de l'arbitrage. Parce qu'à moins d'obliger les défenseurs à jouer avec les bras dans le dos, des mains baladeuses qui touchent le ballon sur des frappes ou des centres à bout portant, c'est difficilement évitable. On est pas dans Matrix.

Tu ne peux pas comparer si tu ne veut pas le faire. Pourquoi systématiser ? Pour éviter les abus. Il y a l'exemple de Portugal-France, en 2000, où un portugais avait dévié la balle, sans le faire exprès, mais qui, du coup, en faisant sortir le ballon, avait empêché le but. D'où le péno. A partir de là, parce qu'il y a interprétation, il y a moyen de contourner. Et là, vidéo ou pas, c'est interminable.

Au moins, maintenant, c'est simple : une main entraîne un pénalty. En conclure que c'est un manque d'intelligence ne regarde que toi.

Mikasper

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Jul 16, 2018 11:25 am

Le_Pseudo wrote:
cyd61 wrote:Je pense que c’est parce qu’il est moins surprenant de voir cette équipe titrée, elle qui s’est faite volée la coupe d’europe il y’a seulement 2 ans. Elle a prouvée depuis quelques années pouvoir regarder les plus grandes équipes dans les yeux. Donc oui la victoire était certainement plus attendu en 2018 qu’en 98. Et peut-être des joueurs auquels il est moins facile qu’a L’epoque de s’identifier.

Mais ... en quoi vous vous êtes fait voler la coupe en 2016?

Et surtout, qu'est-ce que ça vient faire là, maintenant? Ca donne une légitimité à votre victoire d'hier?

Pourquoi ne pas simplement savourer le moment?

Ca me dépasse. Ca doit être chaud d'être dans votre tête, les gars.
Au lieu d’être agressif et bête essaye de comprendre ce qui est dit.
Ça ne légitime rien du tout, j’explique juste que le fait de voir en 4 ans cette équipe faire 1/4 de finale en 2014 , finale de l’euro en 2016 fait qu’il n’est peut être pas si surprenant que cela de voir cette équipe titrée en 2018.
Sinon concernant l’euro, même si le Portugal mérite pleinement sa victoire, oui l’equipe de France c’est faite volée en 2016, même si elle en est certainement responsable.
cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Mon Jul 16, 2018 11:29 am

L'équipe de France de 98 se reposait sur un gros bloc défensif (avec 3 milieux récupérateurs à partir des matchs à élimination directe) mais paradoxalement, ce n'était pas une équipe si defensive que ça.

Elle jouait bien plus haut et acceptait plus volontiers de prendre le jeu à son compte que la génération 2016-2018.

Par contre, l'équipe de 2000, qui paradoxalement jouit d'une image un peu plus flamboyante que celle de 98, était très axée sur la contre attaque, avec notamment l'éclosion de Henry qui excellait dans ce style.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Le_Pseudo on Mon Jul 16, 2018 12:05 pm

cyd61 wrote:
Le_Pseudo wrote:
cyd61 wrote:Je pense que c’est parce qu’il est moins surprenant de voir cette équipe titrée, elle qui s’est faite volée la coupe d’europe il y’a seulement 2 ans. Elle a prouvée depuis quelques années pouvoir regarder les plus grandes équipes dans les yeux. Donc oui la victoire était certainement plus attendu en 2018 qu’en 98. Et peut-être des joueurs auquels il est moins facile qu’a L’epoque de s’identifier.

Et surtout, qu'est-ce que ça vient faire là, maintenant? Ca donne une légitimité à votre victoire d'hier?

Ça ne légitime rien du tout, j’explique juste que le fait de voir en 4 ans cette équipe faire 1/4 de finale en 2014 , finale de l’euro en 2016 fait qu’il n’est peut être pas si surprenant que cela de voir cette équipe titrée en 2018.
Sinon concernant l’euro, même si le Portugal mérite pleinement sa victoire, oui l’equipe de France c’est faite volée en 2016, même si elle en est certainement responsable.

N'y vois aucune agressivité, je peux t'assurer que ce n'était pas le but du message.

Je comprends bien le raisonnement sur l'aura de cette équipe et du fait que c'était moins imprévisible que 98.

Mais je ne comprends tjs pas en quoi vous vous êtes fait voler quoi que ce soit en 2016. Je n'ai pas le souvenir de décisions arbitrales particulièrement en votre défaveur. Juste d'un match qui s'est joué sur des détails, avec une équipe du Portugal plus solidaire que jamais suite à la sortie de Ronaldo sur blessure.

Alors c'est sur, le détail fait mal et sur l'ensemble de leur oeuvre, les Portugais étaient peut-être moins méritants. Mais de là à dire que vous vous êtes fait voler.

A ce train là, en 2006, les italiens ont fait le braquage du siècle.

Le_Pseudo

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Mon Jul 16, 2018 12:11 pm

Le_Pseudo wrote:

... en 2006, les italiens ont fait le braquage du siècle.

Voilà. What a Face
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by YouYou on Mon Jul 16, 2018 12:16 pm

Satoru wrote:L'équipe de France de 98 se reposait sur un gros bloc défensif (avec 3 milieux récupérateurs à partir des matchs à élimination directe) mais paradoxalement, ce n'était pas une équipe si defensive que ça.

Elle jouait bien plus haut et acceptait plus volontiers de prendre le jeu à son compte que la génération 2016-2018.

Par contre, l'équipe de 2000, qui paradoxalement jouit d'une image un peu plus flamboyante que celle de 98, était très axée sur la contre attaque, avec notamment l'éclosion de Henry qui excellait dans ce style.

Et Anelka aussi. Faut pas oublier qu’une bonne partie de l’equipe jouait ensemble toute l’année à Arsenal et il était donc bien plus facil d’avoir des automatismes.
Même chose pour l’Espagne 2010 avec 90% de l’équipe jouant au Réal ou au Barca et l’Allemagne en 2014 en grande partie composée de joueur du Bayern.

YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Mon Jul 16, 2018 12:20 pm

Satoru wrote:
Mikasper wrote:
Satoru wrote:

J'ai toujours pense qu'une main deliberee c'etait un rouge !

Apres, lors de notre premier match, on a donne un penaltie a l'Australie de la meme maniere.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Jul 16, 2018 12:49 pm

Le_Pseudo wrote:
cyd61 wrote:
Le_Pseudo wrote:

N'y vois aucune agressivité, je peux t'assurer que ce n'était pas le but du message.

Je comprends bien le raisonnement sur l'aura de cette équipe et du fait que c'était moins imprévisible que 98.

Mais je ne comprends tjs pas en quoi vous vous êtes fait voler quoi que ce soit en 2016. Je n'ai pas le souvenir de décisions arbitrales particulièrement en votre défaveur. Juste d'un match qui s'est joué sur des détails, avec une équipe du Portugal plus solidaire que jamais suite à la sortie de Ronaldo sur blessure.

Alors c'est sur, le détail fait mal et sur l'ensemble de leur oeuvre, les Portugais étaient peut-être moins méritants. Mais de là à dire que vous vous êtes fait voler.

A ce train là, en 2006, les italiens ont fait le braquage du siècle.

Le vole est tout relatif, pour moi celui qui gagne le mérite même si c’est moche. Disons que dans la tête de beaucoup la France ne devait jamais perdre se match, et je pense que c’est vrai. Mais elle l’a fait, le Portugal à gagné Bravo à eux.
cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Jul 16, 2018 12:52 pm

Qwark wrote:
Le_Pseudo wrote:

... en 2006, les italiens ont fait le braquage du siècle.

Voilà. What a Face
Contre tout autre vrai équipe de foot nous serions triple champion du monde Twisted Evil
cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by albertascari on Mon Jul 16, 2018 12:55 pm

Eux aussi ont eu un penalty extrapolé en leur défaveur... Mais pas de chance ils ont rattrapé le coup.
Rancœur tenace = casse du siècle ?

Le jeu le plus mieux meilleur du forum, c'est par ici mrgreen
En tout cas on est revenu quelques années en arrière, quand le titre se jouait entre Power et Dixon
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Jul 16, 2018 2:21 pm

albertascari wrote:Eux aussi ont eu un penalty extrapolé en leur défaveur... Mais pas de chance ils ont rattrapé le coup.
Rancœur tenace = casse du siècle ?
Nan, juste le plaisir de taper un peu sur les italiens mrgreen .
Ils aiment bien faire de même aussi What a Face

La rancoeur, perso c’est plus contre Zidane sur ce coup.
cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by albertascari on Mon Jul 16, 2018 3:51 pm

Généralement les Italiens ont plutôt du respect pour les Français.

Enfin bref, inutile de débattre en profondeur sur le jeu de la France. Profitez de ces moments de joie, ça arrive très rarement. Et le football reste une fête.

Le jeu le plus mieux meilleur du forum, c'est par ici mrgreen
En tout cas on est revenu quelques années en arrière, quand le titre se jouait entre Power et Dixon
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by Ketty on Mon Jul 16, 2018 4:18 pm

Le_Pseudo wrote:

Voler je n'irais pas jusque là (surtout qu'on ne sait pas ce qu'aurait donné les TAB) mais y a faute d'Eder non sifflée sur Koscielny juste avant le but.

Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Jul 16, 2018 5:06 pm

albertascari wrote:Généralement les Italiens ont plutôt du respect pour les Français.

Enfin bref, inutile de débattre en profondeur sur le jeu de la France. Profitez de ces moments de joie, ça arrive très rarement. Et le football reste une fête.
C’est du chambrage gentil. Rien d’irrespectueux contre les italiens. Italie France meilleurs ennemis mrgreen
cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Mon Jul 16, 2018 9:02 pm

Mikasper wrote:

Au moins, maintenant, c'est simple : une main entraîne un pénalty. En conclure que c'est un manque d'intelligence ne regarde que toi.

Non, ça ne regarde pas que moi, ça regarde la règle. Siffler systématiquement un péno pour une main dans la surface, ça revient à déformer la règle, puisque la règle précise que le contact doit être "délibéré". Ca laisse donc place à l'interprétation de l'arbitre, qui se doit de réfléchir, et non pas siffler de façon bête et automatique.

Peut-être que tu trouves ça plus simple, mais jusqu'à preuve du contraire, les lois du jeu n'ont pas été changées et les arbitres sont tenus de les respecter.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Mon Jul 16, 2018 9:12 pm

Satoru wrote:
Mikasper wrote:

Non, ça ne regarde pas que moi, ça regarde la règle. Siffler systématiquement un péno pour une main dans la surface, ça revient à déformer la règle, puisque la règle précise que le contact doit être "délibéré". Ca laisse donc place à l'interprétation de l'arbitre, qui se doit de réfléchir, et non pas siffler de façon bête et automatique.

Peut-être que tu trouves ça plus simple, mais jusqu'à preuve du contraire, les lois du jeu n'ont pas été changées et les arbitres sont tenus de les respecter.

Donc, tu estimes que l'arbitre n'a pas respecté la règle ?

Mikasper

Back to top Go down

Post by Mikasper on Mon Jul 16, 2018 9:16 pm

Sinon, je rappelle qu'à la base, je ne réagissais pas au non respect d'une règle, mais à ça :

Dans le foot pré-VAR, l'arbitre n'aurait rien vu, ça n'aurait pas été sifflé, et franchement, personne n'aurait crié au scandale.

Une main, volontaire ou pas, non sifflée, dans la surface, qui n’entraîne pas le penalty, aurait sûrement fait scandale. Les précédents ne manquent pas. Mais je suppose que tu n'aimes pas la vidéo, non ? Et que tu veuilles en démontrer l'inutilité ?

Mikasper

Back to top Go down

Post by Satoru on Mon Jul 16, 2018 9:21 pm

Mikasper wrote:
Satoru wrote:
Mikasper wrote:

Donc, tu estimes que l'arbitre n'a pas respecté la règle ?

La règle, c'est d'interpréter. Je ne suis pas dans la tête de l'arbitre pour dire si sur ce penalty précisément, il a interprété. Même si j'ai mon idée sur la question.

Mais vu que sur l'ensemble de la Coupe du Monde, on a pulvérisé les records de pénos pour des mains dans la surface, oui, clairement, on peut dire que la règle a été dévoyée et que l'interprétation a laissé la place à la sanction quasi-automatique.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Mon Jul 16, 2018 9:37 pm

Satoru wrote:La règle, c'est d'interpréter. Je ne suis pas dans la tête de l'arbitre pour dire si sur ce penalty précisément, il a interprété. Même si j'ai mon idée sur la question.

Mais vu que sur l'ensemble de la Coupe du Monde, on a pulvérisé les records de pénos pour des mains dans la surface, oui, clairement, on peut dire que la règle a été dévoyée et que l'interprétation a laissé la place à la sanction quasi-automatique.

Ou alors, si c'est systématique, la règle a peut-être changé ? Et du coup, cela justifie que le penalty soit sifflé ?

Mikasper

Back to top Go down

Post by Satoru on Mon Jul 16, 2018 10:19 pm

Mikasper wrote:

Une main, volontaire ou pas, non sifflée, dans la surface, qui n’entraîne pas le penalty, aurait sûrement fait scandale. Les précédents ne manquent pas. Mais je suppose que tu n'aimes pas la vidéo, non ? Et que tu veuilles en démontrer l'inutilité ?

Si la VAR était inutile, je n'en parlerai pas.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Mon Jul 16, 2018 10:21 pm

Mikasper wrote:
Satoru wrote:La règle, c'est d'interpréter. Je ne suis pas dans la tête de l'arbitre pour dire si sur ce penalty précisément, il a interprété. Même si j'ai mon idée sur la question.

Ou alors, si c'est systématique, la règle a peut-être changé ? Et du coup, cela justifie que le penalty soit sifflé ?

Ah non, la règle n'a pas changé.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Mon Jul 16, 2018 11:07 pm

Les replays des buts sont souvent trop courts. Et quand on revoit une action dans sa continuité, on (re)découvre des pépites.

Le 3e but français est magnifique dans sa conception : la sortie de balle à une touche, puis surtout l'énooooorme ouverture de Pogba sur Mbappé, en demie-volée, façon quaterback de foot US.
https://www.tf1.fr/tf1/fifa-coupe-du-monde-de-football/videos/france-croatie-3-1-voir-but-de-pogba.html

Satoru

View user profile

Back to top Go down

Page 25 of 28 Previous  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Next

Back to top