Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

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Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Erwee le Sam Aoû 04, 2018 5:55 pm

Daniel est enfin rentré dans une famille de constructeur, c'est donc avec plus de sérénité qu'il pourra se consacrer à son pilotage.
Pour le fait d'avoir choisi Renault, il n'avait pas d'autre option à portée de lui... Cependant, la dynamique et les années de maturité lui permettent d'avoir de bons espoirs pour la suite de sa carrière. drunken

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Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par ddibb le Sam Aoû 04, 2018 6:00 pm

Rollo Tomasi a écrit:
ddibb a écrit:Vu la mentalité de RB, pas sûr qu'il avait intérêt à ce que cela ce sache(si reel désire de quitter leur girond). des fois, vaut mieux être discret.
Ce qui est assez drôle, c'est que le baquet de Ric chez RB ne doit pas être si convoité que cela. Vu que celui qui y rentrera serra d'office le porteur d'eau de Max, sans aucun espoirs d'y échapper.
C'est pour cela que perso, je n'ai pas envie d'y voir Gas en 2019. cela pourrait le griller, et le cantonner définitivement de N°2
Avec un contrat RB et un passé chez Honda, il vaut sans doute mieux pour Gasly avoir un volant dans l'écurie mère pour prouver sa valeur au sein de l'équipe de pointe et attirer un autre top team à échéance.

Et puis ce statut de #2 peut être temporaire en fonction du rapport de force entre Honda et RB. Honda avait par exemple une influence importante chez McLaren du temps de Senna.
il est est vrai que dans mes réflexions, j'ai quelques peu omis d'intégrer les faits que tu dits. vais méditer sur cela :ugeek:
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Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Satoru le Sam Aoû 04, 2018 6:33 pm

Erwee a écrit:Daniel est enfin rentré dans une famille de constructeur, c'est donc avec plus de sérénité qu'il pourra se consacrer à son pilotage.
Pour le fait d'avoir choisi Renault, il n'avait pas d'autre option à portée de lui... Cependant, la dynamique et les années de maturité lui permettent d'avoir de bons espoirs pour la suite de sa carrière. drunken

Red Bull-Honda, ce sera un team constructeur aussi.
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Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Satoru le Sam Aoû 04, 2018 6:36 pm

FFFF a écrit:
Supermario a écrit:
tcli a écrit:
Satoru a écrit:
tcli a écrit:
Satoru a écrit:
Ah parce que les motoristes savent à l'avance de quelle puissance ils disposeront l'année suivante ? Suspect
Ben oui.
Tu crois que les moteurs de la saison prochaine sont pas déjà, ou au stade de proto, voir test mono cylindre ?
Un moteur de se fait pas en un jour. En tout cas, ils sont au moins dans les simulateurs.

Et c'est bien connu qu'il y a toujours corrélation exacte entre les données des simulations, puis la réalité.
Non mais ca donne une idée ...
Sinon, on se demande pourquoi on dépenserait autant pour des simulations si elle ne fonctionnent pas.


Les courbes réelles des moteurs 2019, tu les as aux qualifs de Melbourne.
Se baser sur des courbes d'un proto mono-cylindre 10 mois avant, c'est un peu couillu (couillon)
Se baser, pour ?
Tu peux tres bien dire que, a ce stade, ca ne sent pas bon... Les ingenieurs ne souffrent pas d'amnesie a chaque nouveau projet. Ils ont memoire des perfos de leurs moteurs passes et ce qu'il en etait au meme stade de developpement.
Bien au contraire d'ailleurs, les ingenieurs avancent tres certainement en pallier de progression avant de passer a l'etape suivante. Il est donc facile de voir qu'au moins... tout se passe comme prevu selon les plans etabli ou bien que tout se passe mal ou bien que les objectifs etabli sont bien modestes

On parle pas vraiment de la même chose là...
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Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Zelkin le Sam Aoû 04, 2018 6:37 pm


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Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Satoru le Sam Aoû 04, 2018 7:24 pm


Ce ne sont que des mots.

Red Bull ne payera pas le moteur Honda, et c'est même Honda qui va contribuer au financement de l'équipe. Et le moteur Honda sera fait sur mesure pour le châssis Red Bull, et vice versa.

C'est exactement la définition d'une équipe usine.
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Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Big one le Sam Aoû 04, 2018 7:31 pm

Satoru a écrit:

Ce ne sont que des mots.

Red Bull ne payera pas le moteur Honda, et c'est même Honda qui va contribuer au financement de l'équipe. Et le moteur Honda sera fait sur mesure pour le châssis Red Bull, et vice versa.

C'est exactement la définition d'une équipe usine.

De ce que je comprends Honda ne va pas acheter d'espace pub (pas plus que chez STR).

Ils vont laisser Aston Martin comme sponsor titre.

Tout cet argent non investi sur le sponsoring sera mis sur le moteur (+ la contribution de Mclaren à hauteur de 20 million d'euros).

Autrement dit Honda, sera vraiment focus financièrement sur son rôle de motoriste.
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Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Mathieu le Sam Aoû 04, 2018 7:35 pm

2019 : Red Bull ne sera t’elle pas en position de faiblesse ? 


Honnêtement ça mérite réflexion scratch
Car passée la sempiternelle " le châssis est le meilleur du plateau " :

#1 Honda est le moteur le moins fiable du plateau. (5 & 6 moteurs utilisés en 12 courses sur les 2 TR)
#2 Si on oriente bien vers un duo Verstappen & Gasly - très prometteur sur le papier - il n’en demeure pas moins assez inexpérimenté. (On commet des erreurs par manque d’EXP)
#3 La force de cette équipe est aussi sa principale faiblesse : une aéro qui est très exigeante pour la mécanique AR. (On en revient au #1)

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Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par FFFF le Sam Aoû 04, 2018 7:53 pm

Satoru a écrit:
FFFF a écrit:
Supermario a écrit:
tcli a écrit:
Satoru a écrit:
tcli a écrit:
Satoru a écrit:
Ah parce que les motoristes savent à l'avance de quelle puissance ils disposeront l'année suivante ? Suspect
Ben oui.
Tu crois que les moteurs de la saison prochaine sont pas déjà, ou au stade de proto, voir test mono cylindre ?
Un moteur de se fait pas en un jour. En tout cas, ils sont au moins dans les simulateurs.

Et c'est bien connu qu'il y a toujours corrélation exacte entre les données des simulations, puis la réalité.
Non mais ca donne une idée ...
Sinon, on se demande pourquoi on dépenserait autant pour des simulations si elle ne fonctionnent pas.


Les courbes réelles des moteurs 2019, tu les as aux qualifs de Melbourne.
Se baser sur des courbes d'un proto mono-cylindre 10 mois avant, c'est un peu couillu (couillon)
Se baser, pour ?
Tu peux tres bien dire que, a ce stade, ca ne sent pas bon... Les ingenieurs ne souffrent pas d'amnesie a chaque nouveau projet. Ils ont memoire des perfos de leurs moteurs passes et ce qu'il en etait au meme stade de developpement.
Bien au contraire d'ailleurs, les ingenieurs avancent tres certainement en pallier de progression avant de passer a l'etape suivante. Il est donc facile de voir qu'au moins... tout se passe comme prevu selon les plans etabli ou bien que tout se passe mal ou bien que les objectifs etabli sont bien modestes

On parle pas vraiment de la même chose là...

Ben j'ai tout de même bien l'impression de répondre à cela moi :

Satoru a écrit:
tcli a écrit:
Satoru a écrit:
Ah parce que les motoristes savent à l'avance de quelle puissance ils disposeront l'année suivante ? Suspect
Ben oui.
Tu crois que les moteurs de la saison prochaine sont pas déjà, ou au stade de proto, voir test mono cylindre ?
Un moteur de se fait pas en un jour. En tout cas, ils sont au moins dans les simulateurs.

Et c'est bien connu qu'il y a toujours corrélation exacte entre les données des simulations, puis la réalité.

Et j'imagine que les constructeurs ont des objectifs à atteindre assez réalistes en fonction de leur capacités actuelles… le cahier des charges. Et très souvent ces objectifs sont bons mais surtout peu ambitieux. Genre, en 2012/3, lorsqu'il était question de développer les V6. Je crois vraiment que Renault et Ferrari avaient très vite une idée de la puissance cible pour Melbourne 2014 et ont eu une idée assez rapide de leur avancement par rapport à ce cahier des charges. Mais là où ils ont pêché, ce n'est pas par un travail en deçà qui ne leur permettait pas de répondre à leur cahier des charges, mais des ambitions en fait trop faibles pour leurs moteurs.

Donc j'imagine très bien que Honda sache, à ce stade, ce qu'ils visent pour Melbourne compte tenu de leurs ressources et on peut leur faire confiance sur le fait qu'ils attendront ce qu'ils visent.

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Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par f1_Alonso le Sam Aoû 04, 2018 9:21 pm

Bon ca s'affole pas trop pour les transferts là.. j'aurai pensé que ca emboite le pas. Mais non il va falloir etre patient donc

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Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Zelkin le Sam Aoû 04, 2018 9:59 pm

Ça s'affole pas trop ? On a eu hier une des plus grosses surprises depuis la retraite de Rosberg, mais sinon ça s'affole pas mrgreen

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Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Josc le Sam Aoû 04, 2018 10:15 pm

Attendez le prochain gros coup lundi avec Raikkonen qui signe chez RedBull mrgreen

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Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Satoru le Sam Aoû 04, 2018 10:37 pm

f1_Alonso a écrit:Bon ca s'affole pas trop pour les transferts là.. j'aurai pensé que ca emboite le pas. Mais non il va falloir etre patient donc

Le monde de la F1, ce sont aussi de vrais gens, qui prennent parfois des vacances, prennent parfois leurs we, et dorment aussi la nuit.
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Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Mathieu le Sam Aoû 04, 2018 10:47 pm

f1_Alonso a écrit:Bon ca s'affole pas trop pour les transferts là.. j'aurai pensé que ca emboite le pas. Mais non il va falloir etre patient donc

C’est la pause estivale, il faut prendre ton mal en patience

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Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par f1_Alonso le Sam Aoû 04, 2018 10:48 pm

satoru a écrit:Le monde de la F1, ce sont aussi de vrais gens, qui prennent parfois des vacances, prennent parfois leurs we, et dorment aussi la nuit.

gnagna c'est bon pas la peine de faire le lourdingue là avec ta morale à deux balles sur le travail/vacances toussa

Je dis juste qu'après l'annonce de Ricciardo j'aurai pensé que de nombreux pilotes seraient sur les dents pour trouver le bon baquet avant les autres.. On parle bien d'environ une quinzaine de baquet disponible là avec de véritables opportunités !!!

Si tu penses que les pilotes sont tranquilles en vacances à mon avis tu te met le doigt dans l'oeil. La carrière d'un pilote peut se jouer là.. se détruire ou faire un bon en avant.

Les pilotes et agents de pilotes doivent être sacrément alertes en ce moment même m'est avis.. car Daniel vient de tout débloquer

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Re: Topic Transferts 2018: Ricciardo chez Renault (p.32)

Message par Mathieu le Sam Aoû 04, 2018 10:51 pm

Les pilotes sont en vacances mais leurs agents sur le pied de guerre.

-------

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Dernière édition par Mathieu le Sam Aoû 04, 2018 10:57 pm, édité 2 fois

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