Grand Prix d'Allemagne 2018

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne 2018 Empty Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par FFFF le Jeu Juil 19, 2018 12:22 pm

A vous

(j'editerai ce soir, ou bien si quelqu'un veut faire une meilleure presentation, je copierais ici)

_________________
Grand Prix d'Allemagne 2018 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 42654
Points : 111118
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Londres

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne 2018 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par Newtom le Jeu Juil 19, 2018 5:03 pm

Même si c'est très beau et bien fait... ça devient n'importe quoi ces ailerons...
J'imagine pas le nombre d'heures passées dessus... Shocked

Vivement l'année prochaine...

Nouveaux ailerons pour l'Allemagne.
Grand Prix d'Allemagne 2018 F1-ger10
Grand Prix d'Allemagne 2018 F1-ger11

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer
Newtom
Newtom

Messages : 4027
Points : 10589
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne 2018 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par FFFF le Jeu Juil 19, 2018 5:12 pm

Ben je vois pas ou est le probleme. C'est, perso, ce que je demande a la F1... aller chercher les moindres details.

_________________
Grand Prix d'Allemagne 2018 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 42654
Points : 111118
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Londres

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne 2018 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par Zaitess Shion le Jeu Juil 19, 2018 7:43 pm

Et c'est très jolie à regarder
Zaitess Shion
Zaitess Shion

Messages : 4467
Points : 14843
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 37
Localisation : Geneva

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne 2018 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par Zelkin le Jeu Juil 19, 2018 8:30 pm

Mais terriblement contre productif pour de la bataille en paquet.. Par contre, pas étonnant que ça fasse des voitures rapides
Zelkin
Zelkin

Messages : 48312
Points : 99972
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne 2018 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par cyd61 le Ven Juil 20, 2018 12:35 am

Si on se place du côté technique, ces ailerons sont magnifiques, et je trouve sympa a regarder. Mais comme le dit zelk, malheur à la voiture derrière ça
cyd61
cyd61

Messages : 6439
Points : 16517
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne 2018 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par FFFF le Ven Juil 20, 2018 1:12 am

C'est pas plutôt l'inverse ? Au savoir que ces ailerons perdent en efficacité derrière une voiture ?

_________________
Grand Prix d'Allemagne 2018 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 42654
Points : 111118
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Londres

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne 2018 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par Zelkin le Ven Juil 20, 2018 1:52 am

Bah en fait c'est le double effet : à la fois les ailerons sont vachement plus sensibles à la traînée des autres monoplaces, parce que dès qu'il y a un changement sur la manière dont le flux d'air arrive dessus, l'équilibre et l'adhérence changent brutalement (les fameux déventages), mais un tel flux d'air, aussi compliqué, produit une traînée bien plus complexe, qui est encore plus dérangeante pour l'aileron avant qui la suit... Un bon gros cercle vicieux, en somme
Zelkin
Zelkin

Messages : 48312
Points : 99972
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne 2018 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par Hemrick le Ven Juil 20, 2018 8:02 am

Deux planches de carbone toute droite et on en parle plus
Hemrick
Hemrick

Messages : 935
Points : 3737
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 40
Localisation : Six fours les plages

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne 2018 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par Hemrick le Ven Juil 20, 2018 8:05 am

Sans plaisanterie, c’est toute la difficulté de le F1 , un sport qui doit être une vitrine technologique avec les voitures les plus performantes au monde et le fait que la F1 à besoin d’un public le large plus possible pour le fric.
Il va falloir trouver un compromis pour tous
Hemrick
Hemrick

Messages : 935
Points : 3737
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 40
Localisation : Six fours les plages

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne 2018 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par tcli le Ven Juil 20, 2018 8:51 am

Hemrick a écrit:Deux planches de carbone toute droite et on en parle plus

Même pas besoin :
Grand Prix d'Allemagne 2018 9-days-in-summer

Grand Prix d'Allemagne 2018 2033185604
tcli
tcli

Messages : 604
Points : 2424
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 54
Localisation : Complétement à l'ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne 2018 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par FFFF le Ven Juil 20, 2018 9:10 am

Zelkin a écrit:Bah en fait c'est le double effet : à la fois les ailerons sont vachement plus sensibles à la traînée des autres monoplaces, parce que dès qu'il y a un changement sur la manière dont le flux d'air arrive dessus, l'équilibre et l'adhérence changent brutalement (les fameux déventages), mais un tel flux d'air, aussi compliqué, produit une traînée bien plus complexe, qui est encore plus dérangeante pour l'aileron avant qui la suit... Un bon gros cercle vicieux, en somme
C'est tout de meme surprenant ce que tu dis. Le problème c'est surtout la sensibilité de l'aileron avant aux perturbations générées par la voiture suivie de part sa fonction de distribuer un air clean aux autres parties de la voiture. Je ne suis pas convaincu de sa part prépondérante dans la génération de perturbations aéro, ça c'est l'aileron arrière et les roues.

_________________
Grand Prix d'Allemagne 2018 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 42654
Points : 111118
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Londres

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne 2018 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par Jovial le Ven Juil 20, 2018 9:42 am

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ailleurs, c'est hyper intéressant techniquement MAIS ça n'a aucun intérêt ce niveau de recherche de performance dans ce domaine particulier pour l'automobile en général et ça nuit au spectacle sportif. Donc je ne vois aucune bonne raison d'autoriser du développement à outrance dans le domaine aérodynamique qui entraine de la trainée. Sachant que les gains sont minimes. En fait ça ne me pose aucun problème qu'on restreigne très fortement ces développements là. Par la réglementation, on doit pouvoir réorienter les efforts de recherche de performance sur d'autres domaines (pénétration dans l'air, moteur, suspension, freinage, etc.). A ce que je sache, on l'a bien fait pour les pneus.

Jovial

Messages : 563
Points : 2246
Date d'inscription : 12/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne 2018 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par FFFF le Ven Juil 20, 2018 9:48 am

Hum, ces appendices, là précisément, ont un rôle énorme pour créer des Vortex afin de diriger le flux d'air à des endroits bien précis. Si tu laisses l'aileron tel quel, sans ces appendices, qu'est ce qu'il arrivera ? L'air ira heurter les roues… et ça créera encore bien plus de perturbation.

_________________
Grand Prix d'Allemagne 2018 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 42654
Points : 111118
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Londres

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne 2018 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par Jovial le Ven Juil 20, 2018 9:54 am

ça a intérêt pour la voiture qui a l'aileron, pas pour celle qui suit. Et comme tu le fais remarquer, les perturbations d'air d'une voiture précédente rendent ces éléments carrément moins efficaces
Pour résumé avec un aileron basique, tu rentres dans une courbe en air clair à V
grâce à un aileron de folie, tu rentres à V+20
avec l'aileron basique en air perturbé par un aileron basique, tu rentres à V-10
avec l'aileron de folie, en air perturbé par un aileron de folie, tu rentres à V

dans un cas, tu perds 10 en suivant, dans l'autre 20
Bref, plus l'aileron est compliqué, plus c'est dur pour le suiveur sauf à créer un aileron qui ressort de l'air tout propre tout beau derrière...

C'est très très réducteur ce que je dis au dessus mais selon moi c'est le principe...

Jovial

Messages : 563
Points : 2246
Date d'inscription : 12/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne 2018 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par FFFF le Ven Juil 20, 2018 10:48 am

Mais c'est bien plus laileron arrière qui est générateur de pb que laileron avant concernant la perturbation aero. Le problème c'est de prendre le raisonnement a l'envers. L'aileron est compliqué puisque ses dimensions fait que l'air va dans les roues, du coup il faut créer des systèmes pour devier cela. Et l'air qui va dans les roues, ca vénère énormément d'air sale pour la voiture suiveuse. L'idée, ce n'est pas de simplifier l'aileron avant pour le simplifier... Ca sera contre productif. L'idée c'est d'elargir l'aileron avant afin que l'air arrivant sur les bords de l'aileron n'aille pas naturellement sur les pneus... Et de ce fait, les F1 n'auront plus besoin de ces appendices sur les endplates. Et le gain, ca ne sera oas moins de dirty air generé, mais plutôt moins de perte aero via l'aileron avant lors du suivi d'autres voitures. Car le ob actuel de l'aileron avant c'est qu'il génère des vortex pour orienter l'air, et ceci nécessite un clean air pour fonctionner. Et derriere une voiture le système de vortex est vraiment réduit.

_________________
Grand Prix d'Allemagne 2018 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 42654
Points : 111118
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Londres

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne 2018 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par Jovial le Ven Juil 20, 2018 10:57 am

Et personnellement, ce que je dis c'est que la recherche en F1 est déjà bridée sur certains secteurs. Les pneus par exemple, et tout plein d'autres parties qui sont ultra réglementées voir figées.
A partir de ce moment là, si l'aéro globale pose problème, je ne verrai pas d'inconvénient à ce que certaines parties soit très fortement bridées voir figées
Donc si ce qui est prévu l'année prochaine est contre-productif, je serai le premier à dire que c'est de la m**** mais ça me choque pas qu'on bride, fige les ailerons si ça doit être positif... Y'aura encore beaucoup d'autres domaines où les ingés pourront travailler...

Jovial

Messages : 563
Points : 2246
Date d'inscription : 12/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne 2018 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par FFFF le Ven Juil 20, 2018 11:03 am

Je comprends ce que tu veux dire. Mais en soit.... C'est la recherche de vitesse qui est problématique. Si on prend par exemple les f1 d'antan qui n'étaient pas trop perturbées par les perturbations. Elles allaient vraiment plus lentement que maintenant. Je suis convaincu que les f1 actuelles, 10s au tour plus lentement, elles ne souffriront pas de perturbations.

Lorsque tu prends maintenant Copse à fond, le raidillon a fond... C'est grace a l'aero. Alors forcement en perdant cet aero en suivant une voiture, tout deconne.

_________________
Grand Prix d'Allemagne 2018 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 42654
Points : 111118
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Londres

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne 2018 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par Jovial le Ven Juil 20, 2018 11:13 am

C'est en partie grâce à l'aéro. Mais y'a d'autres parties qui sont bridées et qui pourrait être débridées en contrepartie d'une diminution drastique de l'aéro. Les pneus, le moteur pour ne citer qu'eux.
On pourrait avoir un passage en courbe légèrement plus faible (quoi qu'avec d'autres pneus et d'autres suspensions) et une vitesse de pointe plus élevée qui ferait un temps au tour équivalent sans la problématique aéro. Et là ça se suivrait...

Jovial

Messages : 563
Points : 2246
Date d'inscription : 12/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne 2018 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par FFFF le Ven Juil 20, 2018 12:39 pm

Apres il faut retenir que la situation que tu décris était là en 2015 (380 km/h à mexico). Si on pouvait revenir à cette saison avec les pneus de 2018...

_________________
Grand Prix d'Allemagne 2018 Sign10
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 42654
Points : 111118
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 31
Localisation : Londres

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne 2018 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par tcli le Ven Juil 20, 2018 1:03 pm

Jovial a écrit:C'est en partie grâce à l'aéro. Mais y'a d'autres parties qui sont bridées et qui pourrait être débridées en contrepartie d'une diminution drastique de l'aéro.
et c'est d'ailleur pour cela, que certains proposent de revenir à des suspensions actives pour compenser une aero plus bridée.
Suspensions qui seraint normalisées pour éviter une course au developpement dans ce domaine là aussi.

tcli
tcli

Messages : 604
Points : 2424
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 54
Localisation : Complétement à l'ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne 2018 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par Supermario le Ven Juil 20, 2018 1:06 pm

Donc là tu veux brider deux parties en même temps...
Supermario
Supermario

Messages : 7035
Points : 18181
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 29
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne 2018 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par Supermario le Ven Juil 20, 2018 1:13 pm

De toute façon, faut pas attendre grand chose de la réglementation de l'année prochaine hormis de l'argent jeté par la fenêtre, étant donné ce qui est prévu 2 ans plus tard

https://fr.motorsport.com/f1/news/pneus-couvertures-chauffantes-interdiction-fia/3144285/
Supermario
Supermario

Messages : 7035
Points : 18181
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 29
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne 2018 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par neelrocker le Ven Juil 20, 2018 1:14 pm

Ils veulent pas tester les ailerons a geometrie variable What a Face
neelrocker
neelrocker

Messages : 1039
Points : 4014
Date d'inscription : 07/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Grand Prix d'Allemagne 2018 Empty Re: Grand Prix d'Allemagne 2018

Message par schumi0203 le Ven Juil 20, 2018 1:17 pm

La fin de l'undercut sur un tour sans les couvertures chauffantes AMHA.

_________________
Grand Prix d'Allemagne 2018 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 5867
Points : 15393
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 23 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum