Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018

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Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018

Post by FFFF on Mon Jul 23, 2018 2:31 pm

Sauf que, Jovial, tu oublies une chose de très importante : Est ce une quelconque priorité pour la FIA ? Je comprend bien ton avis... Mais est il au moins majoritairement soutenu ?

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Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018

Post by Jovial on Mon Jul 23, 2018 2:45 pm

Ah non, je pense pas...
Mais dans ce cas, faut pas dire "c'est impossible d'aller contre" MAIS "c'est pas notre but"

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Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018

Post by cyd61 on Mon Jul 23, 2018 5:05 pm

Ça semble, si ce n’est impossible, vraiment très, trop compliqué.
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Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018

Post by Satoru on Mon Jul 23, 2018 8:55 pm

Jovial wrote:Ah non, je pense pas...
Mais dans ce cas, faut pas dire "c'est impossible d'aller contre" MAIS "c'est pas notre but"

1/ Interdire les consignes n'aurait pas de sens. Ce sont les pilotes qui sont les employés de l'équipe, pas l'équipe qui est au service des pilotes. C'est donc normal que l'équipe soit en capacité de donner des ordres à ses pilotes pour optimiser ses résultats, notamment en faisant en sorte qu'ils ne s'accrochent pas, ou en favorisant celui des deux qui est le plus en capacité d'aller chercher le titre pilote.

2/ Même les opposants aux consignes reconnaissent qu'une interdiction absolue serait absurde. Tu le dis toi-même, il y a "consigne et consigne". Sauf que tu différencies comment la consigne justifiée et la consigne injustifiée ? Comment tu les définis ? Je rappelle que suite à Zeltweg 2002, la FIA avait interdit les consignes, mais Mosley avait laissé une brèche en indiquant que selon les circonstances, notamment quand le titre est en jeu, elles resteraient autorisées. Sauf que ça, ça veut rien dire, et que c'est totalement impossible à retranscrire dans un règlement. Le titre, il se joue autant à Abu Dhabi en novembre qu'à Barcelone en mai. Et c'est bien pour ça que la FIA est revenue en arrière.
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Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018

Post by Jovial on Tue Jul 24, 2018 10:05 am

Je la définis (comme je l'ai indiqué) par le fait que la consigne doit être accepté par le pilote. S'il veut pas, tant pis.

Ton point 1/ ignore qu'une relation contractuelle a des limites. Les pilotes sont employés par l'équipe et pourtant celle-ci n'a pas le droit de lui demander de danser devant les sponsors en calbute pour augmenter les revenus de l'écurie et ainsi optimiser les résultats. Y'a bien des limites. Le fait de ne pas imposer une consigne pourrait en être une (ça a déjà été le cas). Pour optimiser les résultats, une équipe a, par le passé, demander à un de ses pilotes de se mettre dans le mur. Cela a très bien fonctionner sur le coup et pourtant, personne n'a trouvé choquant que ce soit interdit.
A ceux qui disent que c'est un impossible à juguler totalement, je leur indique aussi que le cas dont je parle au dessus est aussi impossible à juguler totalement. On apprendra peut-être un jour que les Toro Rosso se sont volontairement accrochées en Chine pour permettre à Verstappen ou Ricciardo de gagner cette année.
Si on veut que quelque chose disparaisse, il faut déjà commencer par l'interdire et prévoir des sanctions dissuasives pour ceux qui trichent.
Je pense que les écuries sont contre effectivement et comme elles font partie de la décision, ça se fait pas MAIS c'est un choix, pas une impossibilité...

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Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018

Post by FFFF on Tue Jul 24, 2018 11:28 am

Jovial wrote:Je la définis (comme je l'ai indiqué) par le fait que la consigne doit être accepté par le pilote. S'il veut pas, tant pis.

Ton point 1/ ignore qu'une relation contractuelle a des limites. Les pilotes sont employés par l'équipe et pourtant celle-ci n'a pas le droit de lui demander de danser devant les sponsors en calbute pour augmenter les revenus de l'écurie et ainsi optimiser les résultats. Y'a bien des limites. Le fait de ne pas imposer une consigne pourrait en être une (ça a déjà été le cas). Pour optimiser les résultats, une équipe a, par le passé, demander à un de ses pilotes de se mettre dans le mur. Cela a très bien fonctionner sur le coup et pourtant, personne n'a trouvé choquant que ce soit interdit.
A ceux qui disent que c'est un impossible à juguler totalement, je leur indique aussi que le cas dont je parle au dessus est aussi impossible à juguler totalement. On apprendra peut-être un jour que les Toro Rosso se sont volontairement accrochées en Chine pour permettre à Verstappen ou Ricciardo de gagner cette année.
Si on veut que quelque chose disparaisse, il faut déjà commencer par l'interdire et prévoir des sanctions dissuasives pour ceux qui trichent.
Je pense que les écuries sont contre effectivement et comme elles font partie de la décision, ça se fait pas MAIS c'est un choix, pas une impossibilité...
La est pourtant tout le probleme

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Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018

Post by kimi.raikkonen on Tue Jul 24, 2018 1:57 pm

Zelkin wrote:Oui, s'ils s'accrochent à ce moment là, c'est la guerre chez eux
Avec un Bottas encore plus docile qu'un matou bien nourri? mrgreen
J'en doute fort
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Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018

Post by Zelkin on Tue Jul 24, 2018 2:57 pm

Pas forcément entre les pilotes, mais s'accrocher à domicile et faire s'envoler 43 points sous les yeux de Dieter Zetsche, ça aurait eu de grosses conséquences

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Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Allemagne 2018

Post by gavroche on Mon Aug 06, 2018 8:04 pm

Le Grand Prix d'Allemagne obtient une moyenne de 11,469/20 avec une note médiane de 12,5/20.
En 2016, Hockenheim avait obtenu 8,526/20

Cela place cette course à la 99e place sur 202 au général.

Parmi les GP disputés à Hockenheim depuis 2008 cette course est 4ème sur 6
La meilleure est le GP d'Allemagne 2008 avec 15,000/20 (32e général)
La pire est le GP d'Allemagne 2010 avec 5,704/20 (197e au général), décidément les consignes, c'est très impopulaire ici

D'après les statistiques de http://cliptheapex.com/ il y a eu un total de 64 dépassements sur cette course (ils excluent les dépassements sur erreur du pilote, consigne d'équipe ou bris mécanique).

C'est plus qu'en 2016 où nous avions eu le droit à 48 dépassements.
Tous circuits confondus, c'est la course ayant occasionné le plus de dépassements depuis le Grand Prix du Brésil 2016.

Classement des GP de la saison :

1. GP d'Azerbaïdjan : 16,317/20
2. GP de Grande Bretagne : 15,643/20
3. GP de Chine : 14,723/20
4. GP d'Autriche : 14,615/20
5. GP de Bahreïn : 14,205/20
6. GP d'Allemagne : 11,469/20
7. GP de France : 10,806/20
8. GP d'Australie : 7,980/20
9. GP d'Espagne : 6,976/20
10. GP de Monaco : 5,160/20
11. GP du Canada : 4,977/20
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