Quel est l’intérêt d'avoir des pneus de 18 pouces au profil plus fin ?

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

Re: Quel est l’intérêt d'avoir des pneus de 18 pouces au profil plus fin ?

Post by YouYou on Fri Jul 27, 2018 11:19 am

Je comprend pas la FIA pour le coup.
On veut des pneus qui se dégradent mais à côté de ça, on veut que les pilotes attaquent...

Ça pourrait être intéressant dans l’unique cas où l’on reviendrait au refueling, sinon ça risque d’être comme aujourd’hui où les pilotes se calent sur un rythme déjà déterminé.
avatar
YouYou

Messages : 3469
Points : 10096
Date d'inscription : 2009-11-25

View user profile

Back to top Go down

Re: Quel est l’intérêt d'avoir des pneus de 18 pouces au profil plus fin ?

Post by schumi0203 on Fri Jul 27, 2018 11:22 am

D'un autre coté, les pneus qui durent c'est ce qu'on a maintenant. C'est la course a l'économie pour éviter de faire un arrêt de plus.

_________________
avatar
schumi0203

Messages : 5630
Points : 14577
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 27

View user profile

Back to top Go down

Re: Quel est l’intérêt d'avoir des pneus de 18 pouces au profil plus fin ?

Post by FFFF on Fri Jul 27, 2018 12:24 pm

Mais lorsque les pneus se degradent, il y a ces problemes de deux voitures qui se suivent qui sont exageres ! C'etait le cas rien qu'avant 2017

_________________

___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
avatar
FFFF

Messages : 41931
Points : 108636
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 30

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Re: Quel est l’intérêt d'avoir des pneus de 18 pouces au profil plus fin ?

Post by cyd61 on Fri Jul 27, 2018 12:28 pm

Tout à fait, le pb vient surtout du fait que les voitures ne peuvent se suivre et s’attaquer, ce qui bousillent les pneus. Tant qu’il chercheront à jouer artificiellement avec les pneus cela ne marchera pas.
avatar
cyd61

Messages : 4821
Points : 12812
Date d'inscription : 2017-02-12
Age : 37

View user profile

Back to top Go down

Re: Quel est l’intérêt d'avoir des pneus de 18 pouces au profil plus fin ?

Post by PoincarréCicéron on Fri Jul 27, 2018 1:18 pm

SUTIL wrote:

1) l'appel d'offres est pour la période 2020 à 2023, ce qui obligerait Michelin à faire des pneus 13 pouces pour 1 seule année car 18 pouces à partir de 2021.
Je doute que ce recouvrement soit involontaire... c'est fait pour éviter qu'il y ait d'autres candidats que Pirelli.

PoincarréCicéron

Messages : 4225
Points : 7845
Date d'inscription : 2009-11-27

View user profile

Back to top Go down

Re: Quel est l’intérêt d'avoir des pneus de 18 pouces au profil plus fin ?

Post by SUTIL on Fri Jul 27, 2018 1:27 pm

PoincarréCicéron wrote:
SUTIL wrote:

1) l'appel d'offres est pour la période 2020 à 2023, ce qui obligerait Michelin à faire des pneus 13 pouces pour 1 seule année car 18 pouces à partir de 2021.
Je doute que ce recouvrement soit involontaire... c'est fait pour éviter qu'il y ait d'autres candidats que Pirelli.

Pirelli a en effet refusé que le "deal" actuel (jusque fin 2019) soit prolongé d'1 an, pas bête les italiens What a Face
avatar
SUTIL

Messages : 12918
Points : 23067
Date d'inscription : 2012-10-01
Age : 33
Localisation : 80

View user profile

Back to top Go down

Re: Quel est l’intérêt d'avoir des pneus de 18 pouces au profil plus fin ?

Post by Enzo83 on Fri Jul 27, 2018 9:29 pm

cyd61 wrote:Tout à fait, le pb vient surtout du fait que les voitures ne peuvent se suivre et s’attaquer, ce qui bousillent les pneus. Tant qu’il chercheront à jouer artificiellement avec les pneus cela ne marchera pas.

C'est clair, la fenêtre de maximum utilisation ne dure même pas un tour... Lors du tour qualif les pilotes ont déjà des problèmes... zinzin

_________________
Forza Sébastian, Forza Kimi, Forza Ferrari...
SALUT JULES
avatar
Enzo83

Messages : 2129
Points : 5448
Date d'inscription : 2009-11-26
Age : 41
Localisation : France, Toulon

View user profile

Back to top Go down

Re: Quel est l’intérêt d'avoir des pneus de 18 pouces au profil plus fin ?

Post by Enzo83 on Fri Jul 27, 2018 9:36 pm

SUTIL wrote:
PoincarréCicéron wrote:
SUTIL wrote:

1) l'appel d'offres est pour la période 2020 à 2023, ce qui obligerait Michelin à faire des pneus 13 pouces pour 1 seule année car 18 pouces à partir de 2021.
Je doute que ce recouvrement soit involontaire... c'est fait pour éviter qu'il y ait d'autres candidats que Pirelli.

Pirelli a en effet refusé que le "deal" actuel (jusque fin 2019) soit prolongé d'1 an, pas bête les italiens What a Face
Surement... C'est vrai que se n'est pas bête comme manœuvre pour Pirelli.

_________________
Forza Sébastian, Forza Kimi, Forza Ferrari...
SALUT JULES
avatar
Enzo83

Messages : 2129
Points : 5448
Date d'inscription : 2009-11-26
Age : 41
Localisation : France, Toulon

View user profile

Back to top Go down

Re: Quel est l’intérêt d'avoir des pneus de 18 pouces au profil plus fin ?

Post by Enzo83 on Sat Jul 28, 2018 5:32 pm

Et sous la pluie que pourrait donner des pneus plus fin ? Le plus grand diamètre changera-t-il quelque chose ?

_________________
Forza Sébastian, Forza Kimi, Forza Ferrari...
SALUT JULES
avatar
Enzo83

Messages : 2129
Points : 5448
Date d'inscription : 2009-11-26
Age : 41
Localisation : France, Toulon

View user profile

Back to top Go down

Re: Quel est l’intérêt d'avoir des pneus de 18 pouces au profil plus fin ?

Post by Supermario on Sun Jul 29, 2018 3:08 pm

Ce qui est dit pour le sec et valable sous la pluie
avatar
Supermario

Messages : 6978
Points : 17995
Date d'inscription : 2010-05-28
Age : 28
Localisation : Lille

View user profile

Back to top Go down

Re: Quel est l’intérêt d'avoir des pneus de 18 pouces au profil plus fin ?

Post by Enzo83 on Sun Jul 29, 2018 5:27 pm

D'accord, merci. Wink

_________________
Forza Sébastian, Forza Kimi, Forza Ferrari...
SALUT JULES
avatar
Enzo83

Messages : 2129
Points : 5448
Date d'inscription : 2009-11-26
Age : 41
Localisation : France, Toulon

View user profile

Back to top Go down

Re: Quel est l’intérêt d'avoir des pneus de 18 pouces au profil plus fin ?

Post by FFFF on Sat Aug 04, 2018 9:17 pm

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-assouplit-son-appel-d-offres-pour-les-pneus-de-2020-et-apres,129495.html

La FIA a assoupli sa position sur la degradation des pneus…. Par contre elle a reduit le nb de specification pour piste sèche. *soupir*

Si on a tant de specifications c'est parce qu'il y a de grandes disparités entre circuit… genre la nécessité d'avoir des pneus spécialement tendres pour les traces urbains trop peu abrasifs.

_________________

___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
avatar
FFFF

Messages : 41931
Points : 108636
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 30

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Re: Quel est l’intérêt d'avoir des pneus de 18 pouces au profil plus fin ?

Post by Zelkin on Sat Aug 04, 2018 10:00 pm

Au final ils utilisent à 90% du temps les médiums, tendres, super tendres et ultra tendres.. 4 specifications avec de vraies différences de perf ça sera bien

_________________
avatar
Zelkin

Messages : 45865
Points : 93372
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 31
Localisation : Lyon

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Re: Quel est l’intérêt d'avoir des pneus de 18 pouces au profil plus fin ?

Post by FFFF on Sun Aug 05, 2018 1:01 am

Sauf dans des circuits comme Monaco et Singapour ou Canada où les Hyper tendres sont de sorties et utilisés de manière principale.
Ces trois circuits sont si particuliers car pour cause, ils sont fait d'un revêtement routiers par nature peu abrasif. Et ils ont été la raison de la multiplication des spécifications. Au départ on avait 4 spécifications, Super tendre, tendre, medium et durs… et on s'est rendu compte que pour Monaco les Supers pouvaient durer une éternité et les tendres n'étaient pas bon du tout. On a créé les Ultra tendres ensuite mais ce n'était pas suffisant (surtout parce qu'ils ont décalé les spécifications) et enfin les hypers. Ceci simplement car les pneus utilisés "dans 90% des cas" ne conviennent pas pour Monaco voire Singapour (Canada, c'est limite).

Mais je comprends l'idée, répliquer avec 4 types de pneus, le spectre entier qu'on a actuellement avec 6 spécifications… genre disons Hyper tendre, Super tendre, Soft/medium et enfin dur… Sauf que c'est nier que le problème passé, qui a motivé cette multiplication de spécification et qui vient du fait que l'ensemble des tracés (avec de plus en plus urbains) ne peuvent se diviser en 4 catégories comme c'était le cas avant. Et donc si tu fais ça, fatalement avec certaines combinaisons, tu vas avoir des pneus qui tiendront facilement les 3/4 de la course sur certains tracés.

Imaginons Baku avec Super Tendre et "Soft/Medium".

_________________

___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
avatar
FFFF

Messages : 41931
Points : 108636
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 30

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Re: Quel est l’intérêt d'avoir des pneus de 18 pouces au profil plus fin ?

Post by cyd61 on Sun Aug 05, 2018 4:45 am

Oui mais encore une fois il faut attendre de voir les possibles bénéfices du règlement aéro qui arrive. Là comme beaucoup tu prends le pb des pneus sans réfléchir à ce qui peut arriver à côté.
A la limite qu’est ce qu’on s’en fou si les hyper tendre tiennent les 3/4 de la course si les voitures peuvent se suivre et s’attaquer sans arrière pensée
avatar
cyd61

Messages : 4821
Points : 12812
Date d'inscription : 2017-02-12
Age : 37

View user profile

Back to top Go down

Re: Quel est l’intérêt d'avoir des pneus de 18 pouces au profil plus fin ?

Post by FFFF on Sun Aug 05, 2018 9:01 pm

Car la stratégie fait aussi une part inhérente de la F1.

_________________

___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
avatar
FFFF

Messages : 41931
Points : 108636
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 30

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Re: Quel est l’intérêt d'avoir des pneus de 18 pouces au profil plus fin ?

Post by Pépé on Mon Aug 06, 2018 11:28 am

Le problème des stratégies aussi c'est que les voitures restent proches en perf, donc tout le monde finit par adopter +- la même stratégie...

Perso je serais partisan de libéraliser les choix, donc typeet changement de pneus, ravitaillements, ... au choix, par contre départ dans exactement les mêmes conditions (pneus et niveau carburant) que le meilleur tour en qualif. On pourrait imaginer des stratégies agressive (peu d'essence, pneus tendres, pour creuser assez l'ecart pour laisser un ou 2 slots ravitaillement), et a coté des conservateurs, plus lent mais sans ravitaillements... le soucis, c'est que je pense que malheureusement avec tous les simulateurs actuels on se retrouverait vite avec tout le monde sur la même stratégie...
avatar
Pépé

Messages : 49
Points : 64
Date d'inscription : 2015-02-23

View user profile

Back to top Go down

Re: Quel est l’intérêt d'avoir des pneus de 18 pouces au profil plus fin ?

Post by Enzo83 on Mon Aug 06, 2018 6:39 pm

Je pense que les qualifs devraient toujours se faire à vide pour avoir le plein potentiel des voitures. Revenir aux ravitos permettrait d'avoir des F1 légère et ainsi plus efficace dés le départ et durant toute la course. Il faudrait surtout que les pilotes puissent attaquer tout le temps sans risquer de fusiller leurs pneus en deux ou trois tours...

Il faudrait peut être avoir des pneus de qualif ; et dévoiler les stratégies de courses juste au départ. Question

_________________
Forza Sébastian, Forza Kimi, Forza Ferrari...
SALUT JULES
avatar
Enzo83

Messages : 2129
Points : 5448
Date d'inscription : 2009-11-26
Age : 41
Localisation : France, Toulon

View user profile

Back to top Go down

Re: Quel est l’intérêt d'avoir des pneus de 18 pouces au profil plus fin ?

Post by Enzo83 on Mon Aug 06, 2018 6:52 pm

Pépé wrote:Le problème des stratégies aussi c'est que les voitures restent proches en perf, donc tout le monde finit par adopter +- la même stratégie...
C'est sur que les F1 sont presque toutes identique ; pneus, moteurs, boites de vitesses, niveau d'essence, énormément des choses sont identique ou presque, alors avec des stratégies qui le sont aussi, c'est sur qu'il ne peu y avoir de gros décalage entre les équipes. Il faudrait permettre d'avantage de différence ; mais la FIA veut tout rendre identique pour faire de la F1 "pas chère" ; alors...

_________________
Forza Sébastian, Forza Kimi, Forza Ferrari...
SALUT JULES
avatar
Enzo83

Messages : 2129
Points : 5448
Date d'inscription : 2009-11-26
Age : 41
Localisation : France, Toulon

View user profile

Back to top Go down

Re: Quel est l’intérêt d'avoir des pneus de 18 pouces au profil plus fin ?

Post by Pépé on Tue Aug 07, 2018 10:30 am

Enzo83 wrote:
Pépé wrote:Le problème des stratégies aussi c'est que les voitures restent proches en perf, donc tout le monde finit par adopter +- la même stratégie...
C'est sur que les F1 sont presque toutes identique ; pneus, moteurs, boites de vitesses, niveau d'essence, énormément des choses sont identique ou presque, alors avec des stratégies qui le sont aussi, c'est sur qu'il ne peu y avoir de gros décalage entre les équipes. Il faudrait permettre d'avantage de différence ; mais la FIA veut tout rendre identique pour faire de la F1 "pas chère" ; alors...

Rendre des choses identiques pour controller les couts, pourquoi pas, mais dans ce cas il faut lacher du lest de l'autre coté.
Je serais plutot partisan par exemple d'une base commune (chassis) mais avec beaucoup plus de libertés pour ce qui se met "autour" (aero, moteur, ...).
Comme ça les dépenses réalisées seraient "visible" pour le spectateurs, et on pourrait se retrouver avec des choses innovantes (ici la taille des aillerons est définie au mm près dans le reglement par exemple, c'est pas comme ça qu'on se retrouvera encore avec des F1 à 6 roues mrgreen )
Mais bon, on s'éloigne du sujet pneus :-)
avatar
Pépé

Messages : 49
Points : 64
Date d'inscription : 2015-02-23

View user profile

Back to top Go down

Re: Quel est l’intérêt d'avoir des pneus de 18 pouces au profil plus fin ?

Post by SUTIL on Sat Sep 01, 2018 12:53 pm

ça y est l'appel d'offres est clos : Michelin a comme prévu renoncé à postuler, Pirelli a bien sur postulé mais la marque italienne aura au moins 1 concurrent : à priori il s'agirait d'Hankook.
avatar
SUTIL

Messages : 12918
Points : 23067
Date d'inscription : 2012-10-01
Age : 33
Localisation : 80

View user profile

Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum