Topic Transferts 2018

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Topic Transferts 2018

Post by PoincarréCicéron on Sat 4 Aug 2018 - 22:55

Comme les cartes viennent d'être redistribuées, chacun réanalyse ses options, et va relancer ou non des négociations, et celles-là prennent toujours un peu de temps avant finalisation.

PoincarréCicéron

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Re: Topic Transferts 2018

Post by f1_Alonso on Sat 4 Aug 2018 - 22:55

Les agents ok mais meme les pilotes ne doivent pas être très relax en vacances. Ocon, Grosjean et Perez savent qu'ils peuvent être au chomage à la rentrée. Raikko et Alonso peuvent partir en retraite..

En jeu.. un baquet Redbull, un baquet Ferrari, 2 baquets Mclaren, 2 baquets Haas, 2 baquets Saubers, 2 baquets Forceindia, 2 baquets Toro Rosso .. rien que ça.

Comment tu peut prendre des vacances tranquillement dans ces conditions ? Seuls les 6 pilotes qui ont signés pourront prendre des vacances dignes de ce nom, les autres ..

f1_Alonso

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Re: Topic Transferts 2018

Post by Mathieu on Sat 4 Aug 2018 - 23:01

Tous les pilotes sans contrat ont leurs agents qui tapinent comme des malades dans toutes les équipes qui n’ont pas confirmés leurs pilotes.
Ocon a un contrat avec Mercedes, il ne risque rien.
Perez c’est pas la même partition mais ses sponsors le sauveront.
Sainz va se recaser chez McLaren.
Norris servira de monnaie d’echange entre Red Bull et McLaren pour le transfert de Key.
Grosjean sautera à mon avis.
Raikko poursuivra 1 année.
Alonso ne sera pas là l’année prochaine. C’est ce qui pourrait sauver Vandoorne
Les autres pilotes devraient tous trouver chaussures à leurs pieds.


Last edited by Mathieu on Sat 4 Aug 2018 - 23:08; edited 1 time in total

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Re: Topic Transferts 2018

Post by tcli on Sat 4 Aug 2018 - 23:04

f1_Alonso wrote:
Comment tu peut prendre des vacances tranquillement dans ces conditions ?

https://twitter.com/alo_oficial/status/1025332188118765568

Sinon si t'aime pas la nature, tu peux aussi aller au musée :
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Re: Topic Transferts 2018

Post by Mathieu on Sat 4 Aug 2018 - 23:10

Il faut être sacrément narcissique pour avoir son propre musée de son vivant Suspect

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Re: Topic Transferts 2018

Post by Satoru on Sat 4 Aug 2018 - 23:26

f1_Alonso wrote:
satoru wrote:Le monde de la F1, ce sont aussi de vrais gens, qui prennent parfois des vacances, prennent parfois leurs we, et dorment aussi la nuit.

gnagna c'est bon pas la peine de faire le lourdingue là avec ta morale à deux balles sur le travail/vacances toussa

Je dis juste qu'après l'annonce de Ricciardo j'aurai pensé que de nombreux pilotes seraient sur les dents pour trouver le bon baquet avant les autres.. On parle bien d'environ une quinzaine de baquet disponible là avec de véritables opportunités !!!

Si tu penses que les pilotes sont tranquilles en vacances à mon avis tu te met le doigt dans l'oeil. La carrière d'un pilote peut se jouer là.. se détruire ou faire un bon en avant.

Les pilotes et agents de pilotes doivent être sacrément alertes en ce moment même m'est avis.. car Daniel vient de tout débloquer

Je te fais pas la morale, je t'explique juste comment ça marche vu que t'y piges que dalle.

Un contrat, c'est pas juste un pilote, un agent et un directeur d'écurie. Un contrat de F1, ça fait des dizaines de pages, c'est relu par des bataillons d'avocats spécialisés, et ça implique bien plus que trois personnes (certains sponsors par exemple). Et une fois que c'est signé par tout le monde, avant que ça se transforme en article sur ton site de F1 préféré, ce sont les services de comm' qui prennent le relais.

Donc vu qu'on est en pleine période de trève estivale, bien méritée après 5 GP en 6 we, et qu'il y a beaucoup de monde en vacances, les délais sont forcément rallongés. Pas forcément pour trouver des accords de principe, mais pour concrétiser ça jusqu'à l'annonce officielle.
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Re: Topic Transferts 2018

Post by Mathieu on Sat 4 Aug 2018 - 23:32

Avec le recrutement de Ricciardo chez Renault, le possible rachat de FI par Stroll Sr ou Mazepin Sr qui placeront leurs Jr respectifs, Perez est un pilote payant mais qui a aussi des résultats. Il ne sera pas remplacé. De facto Ocon sera t’il le dindonneau de la farce ? Le plan de sauvetage de Williams est le seul qui pourrait sauver la place d’Ocon en F1.

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Re: Topic Transferts 2018

Post by f1_Alonso on Sat 4 Aug 2018 - 23:52

Pour le rachat de FI il y a normalement le droit de veto de certaines équipes à ce sujet. Donc à priori ca peut pas se faire .. pourtant on parle du rachat de Stroll comme si c'était une évidence. N'y a t-il là pas une dichotomie ?


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Re: Topic Transferts 2018

Post by Big one on Sun 5 Aug 2018 - 0:06

Mathieu wrote:Avec le recrutement de Ricciardo chez Renault, le possible rachat de FI par Stroll Sr ou Mazepin Sr qui placeront leurs Jr respectifs, Perez est un pilote payant mais qui a aussi des résultats. Il ne sera pas remplacé. De facto Ocon sera t’il le dindonneau de la farce ? Le plan de sauvetage de Williams est le seul qui pourrait sauver la place d’Ocon en F1.

Mercedes mène la danse.

La mise dans le vent d'Abiteboule à Wolff met Mercedes dans le pétrin.

Aujourd'hui Russell est aussi affecté.

Si Ocon venait à perdre sa place en F1, le programme jeune pilote de Mercedes perdrait toute forme de crédit.
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Re: Topic Transferts 2018

Post by Docky on Sun 5 Aug 2018 - 0:35

Alors comme ça, c'est plus Red Bull le pire berceau pour jeune pilote ?

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Re: Topic Transferts 2018

Post by cyd61 on Sun 5 Aug 2018 - 4:39

f1_Alonso wrote:
satoru wrote:Le monde de la F1, ce sont aussi de vrais gens, qui prennent parfois des vacances, prennent parfois leurs we, et dorment aussi la nuit.

gnagna c'est bon pas la peine de faire le lourdingue là avec ta morale à deux balles sur le travail/vacances toussa

Je dis juste qu'après l'annonce de Ricciardo j'aurai pensé que de nombreux pilotes seraient sur les dents pour trouver le bon baquet avant les autres.. On parle bien d'environ une quinzaine de baquet disponible là avec de véritables opportunités !!!

Si tu penses que les pilotes sont tranquilles en vacances à mon avis tu te met le doigt dans l'oeil. La carrière d'un pilote peut se jouer là.. se détruire ou faire un bon en avant.

Les pilotes et agents de pilotes doivent être sacrément alertes en ce moment même m'est avis.. car Daniel vient de tout débloquer

Le samedi soir ne réussit pas a tout le monde visiblement No
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Re: Topic Transferts 2018

Post by albertascari on Sun 5 Aug 2018 - 7:41

Docky wrote:Alors comme ça, c'est plus Red Bull le pire berceau pour jeune pilote ?

Le pire berceau c'est celui qui est trop près du mur mrgreen

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Le jeu le plus mieux meilleur du forum, c'est par ici mrgreen
En tout cas on est revenu quelques années en arrière, quand le titre se jouait entre Power et Dixon
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Re: Topic Transferts 2018

Post by Satoru on Sun 5 Aug 2018 - 11:48

f1_Alonso wrote:Pour le rachat de FI il y a normalement le droit de veto de certaines équipes à ce sujet. Donc à priori ca peut pas se faire .. pourtant on parle du rachat de Stroll comme si c'était une évidence. N'y a t-il là pas une dichotomie ?


Il y a plusieurs scénarios envisageables pour sauver Force India, et qui n'impliquent pas forcément un accord unanime des écuries.

Pour schématiser (car en fait, c'est plus compliqué), il y a deux solutions :

1/ Racheter l'écurie. C'est une solution qui normalement (j'insiste sur ce mot, car a priori, il y a une subtilité quelque part ...), ne nécessite l'accord d'aucune autre écurie. Le gros problème, c'est que racheter Force India, c'est aussi racheter toutes les dettes. Et certaines sont énormes, notamment celles liées à Vijay Mallya, qui a prêté (en son nom propre ou via ses sociétés, je ne sais pas) beaucoup d'argent.

2/ Racheter les actifs de l'écurie. C'est à dire non pas l'écurie elle-même, mais ce qu'elle possède, en pièces détachées : l'usine, le bureau d'étude, les châssis, la propriété intellectuelle, etc...L'avantage de cette solution, c'est qu'elle permet de repartir d'une feuille blanche et de ne pas avoir à se soucier des dettes existantes (c'est le liquidateur qui va alors désintéresser les créanciers avec l'argent issu de la vente des actifs). Le désavantage, c'est qu'on a alors affaire à une toute nouvelle entité juridique qui, sauf accord de la FOM et sauf accord des autres écuries, ne peut bénéficier de la répartition des droits commerciaux et des droits acquis par Force India.
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Re: Topic Transferts 2018

Post by Zelkin on Sun 5 Aug 2018 - 11:51

Dès lors qu'il y a changement de proprio, l'équipe doit demander une dérogation pour garder les droits TV, et doit avoir l'accord de toutes les équipes, c'et là que ça coince.

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Re: Topic Transferts 2018

Post by Satoru on Sun 5 Aug 2018 - 11:53

Zelkin wrote:Dès lors qu'il y a changement de proprio, l'équipe doit demander une dérogation pour garder les droits TV, et doit avoir l'accord de toutes les équipes, c'et là que ça coince.

Ça, c'est faux.
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Re: Topic Transferts 2018

Post by Big one on Sun 5 Aug 2018 - 11:53

Docky wrote:Alors comme ça, c'est plus Red Bull le pire berceau pour jeune pilote ?

Red Bull peut toujours "filiariser" un pilote et le placer chez STR.

Max a bazardé toute la lignée de pilotes Red Bull (Kvyat,Sainz Jr et Ricciardo se sont barrés).

Pour moi c'est plus un soucis conjoncturel.

Là Mercedes est semble-t-il incapable de construire un système à minima comme Ferrari avec Sauber et/ou Haas.

Autant Wehrlein n'était pas une grosse perte, que Ocon sorte de l'échiquier de la F1 poserait question.

On parle d'un pilote qui fait Top 8 d'un WDC à 21 ans et qui a tenu la dragée haute à une bonne référence comme Perez.

Si c'est pas suffisant s'assurer un futur à court terme en F1 (2 ans)...


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Re: Topic Transferts 2018

Post by Zelkin on Sun 5 Aug 2018 - 11:54

Satoru wrote:
Zelkin wrote:Dès lors qu'il y a changement de proprio, l'équipe doit demander une dérogation pour garder les droits TV, et doit avoir l'accord de toutes les équipes, c'et là que ça coince.

Ça, c'est faux.

Euh changement de nom, pardon...
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Re: Topic Transferts 2018

Post by Satoru on Sun 5 Aug 2018 - 11:56

Zelkin wrote:
Satoru wrote:
Zelkin wrote:Dès lors qu'il y a changement de proprio, l'équipe doit demander une dérogation pour garder les droits TV, et doit avoir l'accord de toutes les équipes, c'et là que ça coince.

Ça, c'est faux.

Euh changement de nom, pardon...

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Re: Topic Transferts 2018

Post by f1_Alonso on Sun 5 Aug 2018 - 13:36

Ok, moi aussi je me suis trompé je pense. Le véto c'est pour le changement de nom pas pour le rachat de l'équipe. Bref, vaut mieux pas chercher à comprendre car c'est trop technique.

Quid de l'arrivée d'une nouvelle équipe en 2019 ? Rien à l'horizon ? Déjà trop tard ?

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Re: Topic Transferts 2018

Post by Zelkin on Sun 5 Aug 2018 - 13:37

Beaucoup trop tard, et même pas prévu pour 2021

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Re: Topic Transferts 2018

Post by f1_Alonso on Sun 5 Aug 2018 - 13:41

Alors espérons que l'on ne se retrouve pas avec 16 pilotes au départ (avec FI et Williams en faillite) Sad

edit: Et le coup des 3 pilotes par écuries ? Envisageable avant 2021 peut etre..

f1_Alonso

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Re: Topic Transferts 2018

Post by Supermario on Sun 5 Aug 2018 - 13:46

f1_Alonso wrote:

edit: Et le coup des 3 pilotes par écuries ? Envisageable avant 2021 peut etre..

Personne n'y pense et personne ne veut le faire. On arrive à avoir RB s’immiscer parfois sur le podium. Avec 3 ferrari et 3 Mercedes c'est fini.
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Re: Topic Transferts 2018

Post by Nico Karev on Sun 5 Aug 2018 - 14:08

http://www.f1i.com/news/313467-verstappen-camp-sainz-return-red-bull.html

Apparemment le clan Verstappen est contre Sainz chez RB en 2019.

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Re: Topic Transferts 2018

Post by Rye on Sun 5 Aug 2018 - 14:11

En même temps ils ont un passif ...

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Re: Topic Transferts 2018

Post by Odji on Sun 5 Aug 2018 - 14:12

C’est logique que cette rumeur naisse, si ça n’apparaît pas sur un site plus sérieux je n’y prêterais cependant pas attention.


Last edited by Odji on Sun 5 Aug 2018 - 14:16; edited 1 time in total
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