Topic Transferts 2018

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Re: Topic Transferts 2018

Message par cyd61 le Lun Sep 03, 2018 1:19 pm

louis-ng a écrit:Puisque j'ai participé aujourd'hui à ce forum, je continue brièvement mais je vais assez vite arrêter je vous rassure.
Quand Verstappen et Sainz étaient chez STR, les écarts entre eux étaient minimes et pas toujours en faveur du premier. Tous ces pilotes se valent.
Ils n’ont pas passé très longtemps ensemble, depuis Sainz s’est fait remettre à sa place par hulk
cyd61

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rollo Tomasi le Lun Sep 03, 2018 1:20 pm

cyd61 a écrit:Il reste ocon, Perez, Vandoorm Grosjean sur le marché, on va en perdre au moins un de ceux là , ça me fend le cœur quand même.
Ocon et Perez ont leurs résultats qui parlent pour eux et peuvent être chacun précieux pour Sauber, sachant que l'un d'entre eux restera probablement chez FI.

Si Grosjean continue sur sa lancée, il a des chances de conserver son volant. Je pense que la situation la plus pré caire est celle de Vandoorne.
Rollo Tomasi

Message par Ben le Lun Sep 03, 2018 1:21 pm

cyd61 a écrit:Il reste ocon, Perez, Vandoorm Grosjean sur le marché, on va en perdre au moins un de ceux là , ça me fend le cœur quand même.

Grosjean a beau se reprendre pour le moment, son inconstence depuis le début de sa carrière, ses boulettes et le fait de n'être plus du tout un espoir car il a l'âge d'Hamilton et d'avoir quand même pu profiter de faire de la F1 pdt pas mal d'années font qu'il peut partir sans que je le regrette 1 seconde.

Ocon, Perez et Vandoorne ont toute leur place en F1 l'année prochaine ça c'est clair.

Ben

Message par cyd61 le Lun Sep 03, 2018 1:25 pm

Ben a écrit:

Grosjean a beau se reprendre pour le moment, son inconstence depuis le début de sa carrière, ses boulettes et le fait de n'être plus du tout un espoir car il a l'âge d'Hamilton et d'avoir quand même pu profiter de faire de la F1 pdt pas mal d'années font qu'il peut partir sans que je le regrette 1 seconde.

Ocon, Perez et Vandoorne ont toute leur place en F1 l'année prochaine ça c'est clair.
Je prends pas spécialement La Défense de Grosjean je dis juste que l’on va perdre au moins un pilote qui ne vole la place de personne. Et on entend pas pour l’instant trop que sirotkin ericsson soient en danger pour l’intant. Ça peut encore changer mais voilà quoi.
cyd61

Message par Newtom le Lun Sep 03, 2018 1:27 pm

cyd61 a écrit:
Newtom a écrit:Norris officiel en 2019 à côté de Sainz...

Me demande qui a décidé d'arrêter... McLaren qui a mis Stoffel dehors, ou Stoffel qui a quitté McLaren en trouvant un volant ailleurs... :?
Vandoorm n’ayant pas des soutiens fou niveau financier, je pencherais pour McLaren le mettant dehors.

Et Norris a un soutien ?
(c'est pas une critique, mais une vraie question...mrgreen)
Newtom

Message par Rollo Tomasi le Lun Sep 03, 2018 1:29 pm

cyd61 a écrit:
Ben a écrit:

Je prends pas spécialement La Défense de Grosjean je dis juste que l’on va perdre au moins un pilote qui ne vole la place de personne. Et on entend pas pour l’instant trop que sirotkin ericsson soient en danger pour l’intant. Ça peut encore changer mais voilà quoi.
Ericsson teste les DRS, il peut difficilement tester en plus les sièges éjectables.
Rollo Tomasi

Message par cyd61 le Lun Sep 03, 2018 1:32 pm

Newtom a écrit:
cyd61 a écrit:
Newtom a écrit:Norris officiel en 2019 à côté de Sainz...

Me demande qui a décidé d'arrêter... McLaren qui a mis Stoffel dehors, ou Stoffel qui a quitté McLaren en trouvant un volant ailleurs... :?
Vandoorm n’ayant pas des soutiens fou niveau financier, je pencherais pour McLaren le mettant dehors.

Et Norris a un soutien ?
Oui celui que Vandoorm vient de perdre celui de McLaren.
cyd61

Message par Odji le Lun Sep 03, 2018 1:36 pm

De 2009 à 2019 Mclaren aura eu 9 pilotes : Hamilton, Kovalainen, Button, Perez, Magnussen, Alonso, Vandoorne, Sainz, Norris.
Odji

Message par chandleur le Lun Sep 03, 2018 1:38 pm

Putain Norris chez maclaren. Ça sent vraiment le pâté pour Ocon.. Evil or Very Mad

.
chandleur

Voir le profil de l'utilisateur http://bngnws.over-blog.com/SAINZ a vendre le 28 septembre 21h06

Message par Orange le Lun Sep 03, 2018 1:38 pm

Odji a écrit:De 2009 à 2019 Mclaren aura eu 9 pilotes : Hamilton, Kovalainen, Button, Perez, Magnussen, Alonso, Vandoorne, Sainz, Norris.

Ouais clairement, n'importe qui peut devenir pilote McLaren What a Face

Voir le profil de l'utilisateur http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par Odji le Lun Sep 03, 2018 1:42 pm

Gasly et Verstappen chez RB,
Leclerc chez Ferrari,
Norris chez McLaren,
Il manque plus qu’Ocon et Russell chez Mercedes et on est bon pour les 15 prochaines années.
Odji

Message par louis-ng le Lun Sep 03, 2018 1:44 pm

Newtom a écrit:
cyd61 a écrit:

Et Norris a un soutien ?
Je crois avoir lu que la famille de Norris est plus riche que celle de Stroll, beaucoup plus riche je crois. Si si, c'est possible.
Ce qui n'enlève rien aux talents, encore à démontrer vraiment face à des top pilotes, de ces pilotes.
Cette caractéristique financière a peut-être aidé Norris chez McLaren.

louis-ng

Message par Zelkin le Lun Sep 03, 2018 2:00 pm

Norris chez Mclaren c'est plutôt une histoire comme avec Hamilton, et comme ils voulaient faire avec Vandoorne.. Il a signé à 15 ans et il était destiné à cette place

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Jack_ONeill le Lun Sep 03, 2018 2:10 pm

On va donc se retrouver avec un des meilleurs jeunes sur la carreau, à cause de considération financière...

Ocon ne mérite pas ce qui lui arrive, et voir des mecs comme Stroll et Ericsson monopoliser un baquet parce que papa a de l'oseille me fout en rogne contre ce qu'est en train de devenir ce sport.

Si on change rien on va se retrouver avec 4 constructeurs qui jouent entre eux, et ensuite une seconde division avec des fils de milliardaires qui jouent aux pilotes...

Jack_ONeill

Message par Hangar18 le Lun Sep 03, 2018 2:39 pm

cyd61 a écrit:
louis-ng a écrit:Puisque j'ai participé aujourd'hui à ce forum, je continue brièvement mais je vais assez vite arrêter je vous rassure.
Quand Verstappen et Sainz étaient chez STR, les écarts entre eux étaient minimes et pas toujours en faveur du premier. Tous ces pilotes se valent.
Ils n’ont pas passé très longtemps ensemble, depuis Sainz s’est fait remettre à sa place par hulk

C'est surtout que les écarts en temps ne font pas tout, et même si Sainz s'est défendu correctement en rythme pur, en rendement global il s'est pris une raclée : 49-18 (62-22 si on compte les premières courses de 2016).

Par un gars qui, 2 ans et demi plus tard, passe tout juste devant Ricciardo au championnat pour la première fois !

Comme quoi, le petit dixième d'écart sur un tour, ça ne justifie pas de dire que des pilotes se valent.

Hangar18

Message par Nico Karev le Lun Sep 03, 2018 3:19 pm

Sainz-Norris.

Je juge pas Norris mais sur le papier, c'est un lin-up assez faiblard.
Apparemment Ricciardo refuse une offre, Raikkonen aussi, Pérez aussi.
Mclaren tombe bien bas.

Message par Orange le Lun Sep 03, 2018 3:25 pm

Nico Karev a écrit:Sainz-Norris.

Je juge pas Norris mais sur le papier, c'est un lin-up assez faiblard.
Apparemment Ricciardo refuse une offre, Raikkonen aussi, Pérez aussi.
Mclaren tombe bien bas.

ils ne tombent pas, ils y sont déjà.

Voir le profil de l'utilisateur http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par cyd61 le Lun Sep 03, 2018 3:30 pm

Jack_ONeill a écrit:On va donc se retrouver avec un des meilleurs jeunes sur la carreau, à cause de considération financière...

Ocon ne mérite pas ce qui lui arrive, et voir des mecs comme Stroll et Ericsson monopoliser un baquet parce que papa a de l'oseille me fout en rogne contre ce qu'est en train de devenir ce sport.

Si on change rien on va se retrouver avec 4 constructeurs qui jouent entre eux, et ensuite une seconde division avec des fils de milliardaires qui jouent aux pilotes...

Derrière Perez, je pense que celui qui a le plus de chance de se sauver c’est ocon, Mercedes niveau image va plus ou moins être obligé de faire quelque chose, ou de payer pour lui trouver un baquet ou le lâcher gratuitement, Renault pourrait encore le récupérer, pas pour 2019 mais le mettre au chaud 1 ans pour le titulariser en 2020 peut-être.
cyd61

Message par Satoru le Lun Sep 03, 2018 3:35 pm

Jack_ONeill a écrit:On va donc se retrouver avec un des meilleurs jeunes sur la carreau, à cause de considération financière...

L' argument des vilains pilotes payants au moment d'aborder le fait qu'Ocon se retrouve sans volant, c'est un peu limite sachant qu'Ocon est lui-même un pilote payant.

Le problème d'Ocon, c'est pas les pilotes payants (qui ont toujours existé) mais le fait que Toto Wolff à été totalement nul dans sa manière de gérer la difficulté. Il a tout misé sur le volant Renault sans prévoir de solution de repli.
Satoru

Message par Gautier le Lun Sep 03, 2018 4:03 pm

Quand personne n'avait voulu de Wehrlein, on avait été prompts à dire que c'était à cause de son caractère réputé difficile. Soit. Mais maintenant, personne ne veut non plus d'Ocon, qui est un très bon pilote, et personne ne semble vouloir non plus de Russell... On dirait que les pilotes Mercedes sentent le soufre.

Gautier

Message par Newtom le Lun Sep 03, 2018 4:08 pm

Apparemment McLaren devait choisir avant le 30/9 entre Norris et Stoffel.
Car après cette date, Norris était libre, McLaren l'aurait sans doute perdu.

Pour James Key, ce serait un blocage financier. Et que Norris aurait pu entrer dans la négociation...
Mais Marko a une réponse simple... mrgreen

Marko ajoute qu'il n'est pas nécessaire d'inclure Norris dans les négociations, car l'Anglais sera disponible de toute façon si McLaren ne lui propose pas un baquet de titulaire d'ici le 30 septembre : "À l'heure actuelle, il y a une situation claire. S'ils lui donnent un volant d'ici fin septembre, il est pris. Sinon, il est libre."

Marko aurait-il eu le nez fin... vous ne signez pas Norris, il est libre... vous le signez, stoffel est libre... 
(enfin s'ils veulent stoffel...Razz)

Donc Marko est au courant des conditions de contrat de Norris, Mais McLaren n'est pas au courant des conditions de contrat de James Key et ils l'engagent... :?
Ils auront l'air fin si son contrat va jusqu'en 2020 et que RB ne veut pas négocier sa libération... :?
Newtom

Message par louis-ng le Lun Sep 03, 2018 4:12 pm

Je souhaiterais éventuellement, si l'intérêt se fait sentir, créer un topic "3 autos par écurie. Qu'en pensez-vous aujourd'hui ?". Mais je n'y participerais maintenant que de loin.

J'en avais parlé au moment de mon inscription sur ce forum (ce qui m'avait évidemment rapporté, déjà, quelques réponses "aimables"...) car il s'agit d'un sujet qui m'intéresse et qui, je pense, demanderait à être approfondi aujourd'hui, notamment lorsqu'on voit ce qui peut se passer pour certains pilotes qui pourraient se retrouver sans volant.

J'ai vu que T. Wolff a évoqué aussi le sujet ce week-end.

Bien sûr, l'argument principal, en dehors du prix, est qu'on aura 3 Ferrari et 3 Mercedes toujours devant. Et que le 1er des autres se retrouverait à la régulière... 10e au lieu de 7e aujourd'hui.

Personnellement, une équipe Ferrari avec Vettel-Raikkonen-Leclerc et une équipe Mercedes Hamilton-Bottas-Ocon me séduiraient au plus haut point.
On peut aussi imaginer une équipe FI avec Perez-Stroll-Russell, et d'autres équipes très intéressantes comme pourquoi pas RBR avec Verstappen-Gasly et ... Alonso.

Bref, que du lourd.

Evidemment, il faudrait peut-être étendre la barème des points jusqu'au 15e, peut-être limiter le nombre de GP avec 3 autos, en fonction de l'éloignement, des circuits, ...

Sans cela, on va voir de plus en plus de pilotes quitter la F1 de manière imméritée. Car avec 20 autos (on est passé pas loin des 18 avec la faillite de FI), un niveau de pilotage de plus en plus homogène, et l'arrivée précoce de pilotes très soutenus ou payants avec très fort budget, les places vont manquer sur les grilles.

Question aux férus de stats : quelle est la dernière écurie à avoir couru avec 3 autos, et à l'occasion de quel GP ?

louis-ng

Message par cyd61 le Lun Sep 03, 2018 4:18 pm

Pour la 3 eme voiture je ne suis ni pour ni contre, il faut voir comment cela serait mis en place.
cyd61

Message par Satoru le Lun Sep 03, 2018 4:23 pm

Bon, Sainz-Norris, je rejoins l'avis général. C'est un peu léger. On est loin des standards de McLaren qui pour la première fois de son histoire, va attaquer la saison avec un duo qui n'a aucun podium au compteur.

Par contre, pour un team de fond de grille, c'est plutôt sympa. Ca a plus de gueule qu'un Stroll-Sirotkin ou que le Ericsson-Giovinazzi qui nous guette chez Sauber.

Ce qui me gène, c'est de virer un jeune de la filière pour prendre un autre jeune de la filière. On va me dire "bah ouais, comme Toro Rosso". Non, rien à voir. Toro Rosso est juste un laboratoire pour Red Bull. Alors que McLaren, c'est déjà le bout ultime de la filière, donc l'écurie est sensée réussir à travailler sur la durée avec ses jeunes pilotes.

Là, le pauvre Vandoorne est dégagé, alors qu'on a le sentiment que l'écurie n'a tiré aucune conséquence de cet échec, n'a procédé à aucune auto-critique. Tel que c'est parti, les mêmes causes produisant les mêmes effets, ce brave Lando Norris risque également se ramasser en beauté.
Satoru

Message par Satoru le Lun Sep 03, 2018 4:24 pm

louis-ng a écrit:
Question aux férus de stats : quelle est la dernière écurie à avoir couru avec 3 autos, et à l'occasion de quel GP ?

De mémoire, je dirai Renault en 84 ou 85. Avec François Hesnault je crois.
Satoru

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant