Topic Transferts 2018

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Re: Topic Transferts 2018

Message par Newtom le Lun Sep 03, 2018 4:41 pm

En même temps Norris devra affronter Sainz... c'est pas non plus un monstre dans la voiture d'à côté...
Bon s'il se fait manger par Sainz, évidement... mais vu comme on l'annonce, c'est plutôt Sainz qui aurait tout à perdre dans l'histoire, s'il venait à ne pas tenir tête à un Rookie...

Je pense que même si la voiture est à la ramasse... il vaut mieux débuter contre Sainz, qui est un bon pilote, mais pas un Ténor... puis il faut bien commencer un jour...
Newtom

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jack_ONeill le Lun Sep 03, 2018 5:02 pm

Satoru a écrit:
Jack_ONeill a écrit:On va donc se retrouver avec un des meilleurs jeunes sur la carreau, à cause de considération financière...

Ocon ne mérite pas ce qui lui arrive, et voir des mecs comme Stroll et Ericsson monopoliser un baquet parce que papa a de l'oseille me fout en rogne contre ce qu'est en train de devenir ce sport.

Si on change rien on va se retrouver avec 4 constructeurs qui jouent entre eux, et ensuite une seconde division avec des fils de milliardaires qui jouent aux pilotes...

L' argument des vilains pilotes payants au moment d'aborder le fait qu'Ocon se retrouve sans volant, c'est un peu limite sachant qu'Ocon est lui-même un pilote payant.

Le problème d'Ocon, c'est pas les pilotes payants (qui ont toujours existé) mais le fait que Toto Wolff à été totalement nul dans sa manière de gérer la difficulté. Il a tout misé sur le volant Renault sans prévoir de solution de repli.

La différence, de taille, c'est que Ocon est allé chercher le soutient de Merco grâce à son talent. On ne lui apas offert sur un plateau.

Ça n'a strictement rien à voir en termes de mérite.

Jack_ONeill

Message par Satoru le Lun Sep 03, 2018 5:08 pm

Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:
Question aux férus de stats : quelle est la dernière écurie à avoir couru avec 3 autos, et à l'occasion de quel GP ?

De mémoire, je dirai Renault en 84 ou 85. Avec François Hesnault je crois.

J'ai vérifié : François Hesnault sur Renault au GP d'Allemagne 1985.
http://www.statsf1.com/fr/1985/allemagne/engages.aspx

Il me semble que à cette époque, les 3e voiture étaient déjà interdites, mais que Renault avait bénéficié d'une dérogation pour tester, pour la toute première fois, une caméra embarquée retransmettant en "live".
Satoru

Message par Satoru le Lun Sep 03, 2018 5:14 pm

Jack_ONeill a écrit:
Satoru a écrit:
Jack_ONeill a écrit:On va donc se retrouver avec un des meilleurs jeunes sur la carreau, à cause de considération financière...

Ocon ne mérite pas ce qui lui arrive, et voir des mecs comme Stroll et Ericsson monopoliser un baquet parce que papa a de l'oseille me fout en rogne contre ce qu'est en train de devenir ce sport.

Si on change rien on va se retrouver avec 4 constructeurs qui jouent entre eux, et ensuite une seconde division avec des fils de milliardaires qui jouent aux pilotes...

L' argument des vilains pilotes payants au moment d'aborder le fait qu'Ocon se retrouve sans volant, c'est un peu limite sachant qu'Ocon est lui-même un pilote payant.

Le problème d'Ocon, c'est pas les pilotes payants (qui ont toujours existé) mais le fait que Toto Wolff à été totalement nul dans sa manière de gérer la difficulté. Il a tout misé sur le volant Renault sans prévoir de solution de repli.

La différence, de taille, c'est que Ocon est allé chercher le soutient de Merco grâce à son talent. On ne lui  apas offert sur un plateau.

Ça n'a strictement rien à voir en termes de mérite.

Ca n'empêche que le problème ne vient pas de là.

Il n'y aura pas plus de pilotes payants sur la grille en 2019 qu'en 2018. Et là, la porte qui vient de se refermer chez McLaren, c'est pas à cause d'un pilote payant.
Satoru

Message par Nico Karev le Lun Sep 03, 2018 5:30 pm

Les fans de Vandoorne critiquent Mclaren (dont Andrew Benson) sous-prétexte que Stoffel est plus proche d'Alonso que la plupart des précédents coéquipiers mais c'est facile de dire ça (en plus d'être faux dans la majorité des cas).

Hormis Piquet jr, la plupart des coéquipiers bats Alonso en qualif' au moins quelques fois, en 2013 il y a même 10-8 pour Alonso contre Massa pour 1 dixième en moyenne. Même en 2014, dans la pire saison de sa carrière, Raikkonen devance Alonso de temps en temps (Espagne, Bahrein, Abu Dhabi de mémoire).

Avec Vandoorne, il y a juste zéro fulgurance. 14-0 en 2018 et toujours derrière depuis le Japon 2017, pratiquement 20 fois de suite !

Après c'est la qualif, en course Vandoorne est simplement médiocre en 2018. Il y a eu 2-3 bonnes courses (Bahrein, Australie, Hongrie) mais le reste, il est inexistant.

Oui la voiture est mauvaise, oui Alonso est un tueur, oui Alonso possède certainement des avantages mais ça excuse pas une impuissance pareil, Ericcson dans sa modeste Sauber rentre quasi autant de point, même Stroll dans sa voiture pitoyable.

Vandoorne mérite pas un volant chez Mclaren après deux saisons aussi moyenne.

Pérez prend la porte pour beaucoup moins que ça en 2013.

Dernière édition par Nico Karev le Lun Sep 03, 2018 5:31 pm, édité 1 fois

Message par I have a dream le Lun Sep 03, 2018 5:30 pm

Ocon-Vandoorne chez Sauber ?

I have a dream

Message par chandleur le Lun Sep 03, 2018 5:37 pm

Satoru a écrit:

Je suis pas sur qu'on puisse vraiment classer Ocon dans les pilotes payants. Je sens pas Mercedes réellement prêt à sortir le chéquier.
Y'a peut être un léger appui financier mais rien de comparable à des Stroll, Sirotkin ou Ericsson.

.
chandleur

Voir le profil de l'utilisateur http://bngnws.over-blog.com/SAINZ a vendre le 28 septembre 21h06

Message par chandleur le Lun Sep 03, 2018 5:42 pm

Newtom a écrit:Apparemment McLaren devait choisir avant le 30/9 entre Norris et Stoffel.
Car après cette date, Norris était libre, McLaren l'aurait sans doute perdu.

Pour James Key, ce serait un blocage financier. Et que Norris aurait pu entrer dans la négociation...
Mais Marko a une réponse simple... mrgreen

Marko ajoute qu'il n'est pas nécessaire d'inclure Norris dans les négociations, car l'Anglais sera disponible de toute façon si McLaren ne lui propose pas un baquet de titulaire d'ici le 30 septembre : "À l'heure actuelle, il y a une situation claire. S'ils lui donnent un volant d'ici fin septembre, il est pris. Sinon, il est libre."

Marko aurait-il eu le nez fin... vous ne signez pas Norris, il est libre... vous le signez, stoffel est libre... 
(enfin s'ils veulent stoffel...Razz)

Donc Marko est au courant des conditions de contrat de Norris, Mais McLaren n'est pas au courant des conditions de contrat de James Key et ils l'engagent... :?
Ils auront l'air fin si son contrat va jusqu'en 2020 et que RB ne veut pas négocier sa libération... :?

En partant de la on peut supposer que Mclaren a titularisé Norris pour négocier Key.
Maintenant Norris est sous contrats, Mclaren peut proposer un échange !

.
chandleur

Voir le profil de l'utilisateur http://bngnws.over-blog.com/SAINZ a vendre le 28 septembre 21h06

Message par Gambas le Lun Sep 03, 2018 5:43 pm

Pour Norris , il y a peux etre le soutien de son papa
son pere etait classé comme 18 em fortune d'angleterre en 2016

18. Adam Norris £205 million

Adam Norris has had considerable success in business himself. Now he is helping others by ploughing £100 million into start-up companies through Glastonbury-based Horatio Investments.

Aged 45, Adam Norris has a stake in Bristol-based Hargreaves Lansdown worth around £187 million.

He became managing director of Pensions Direct, the pensions business absorbed into HL, when he was just 33. He retired when he was 36 having built up one of the most successful pensions advice organisations in the business, selling annuities and stakeholder pensions as well as managing group private pensions. He gained a reputation for innovation.

Gambas

Message par Satoru le Lun Sep 03, 2018 5:48 pm

Nico Karev a écrit:Les fans de Vandoorne critiquent Mclaren (dont Andrew Benson) sous-prétexte que Stoffel est plus proche d'Alonso que la plupart des précédents coéquipiers mais c'est facile de dire ça (en plus d'être faux dans la majorité des cas).

Hormis Piquet jr, la plupart des coéquipiers bats Alonso en qualif' au moins quelques fois, en 2013 il y a même 10-8 pour Alonso contre Massa pour 1 dixième en moyenne. Même en 2014, dans la pire saison de sa carrière, Raikkonen devance Alonso de temps en temps (Espagne, Bahrein, Abu Dhabi de mémoire).

Avec Vandoorne, il y a juste zéro fulgurance. 14-0 en 2018 et toujours derrière depuis le Japon 2017, pratiquement 20 fois de suite !

Après c'est la qualif, en course Vandoorne est simplement médiocre en 2018. Il y a eu 2-3 bonnes courses (Bahrein, Australie, Hongrie) mais le reste, il est inexistant.

Oui la voiture est mauvaise, oui Alonso est un tueur, oui Alonso possède certainement des avantages mais ça excuse pas une impuissance pareil, Ericcson dans sa modeste Sauber rentre quasi autant de point, même Stroll dans sa voiture pitoyable.

Vandoorne mérite pas un volant chez Mclaren après deux saisons aussi moyenne.

Pérez prend la porte pour beaucoup moins que ça en 2013.

Je pense qu'on est tous à peu près d'accord sur le constat que Vandoorne est très moyen depuis 2 ans.

Mais la question est de savoir si ça correspond à sa véritable valeur, ou si ça viendrait pas aussi de McLaren. Et quand je parle de McLaren, je parle pas du niveau de la voiture, mais de la façon dont l'écurie travaille et permet à ses pilotes de s'exprimer, de s'épanouir.

Qu'un pilote comme Vandoorne, qui déchirait tout en GP2, soit à ce point transparent, insipide, en F1, moi ça m'interroge quand même. Et ça m'interroge d'autant plus que McLaren commence à avoir une belle collection de rookies ou quasi-rookies qui échouent chez eux.
Satoru

Message par Josc le Lun Sep 03, 2018 6:01 pm

Satoru a écrit:
Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:
Question aux férus de stats : quelle est la dernière écurie à avoir couru avec 3 autos, et à l'occasion de quel GP ?

Il me semble que à cette époque, les 3e voiture étaient déjà interdites, mais que Renault avait bénéficié d'une dérogation pour tester, pour la toute première fois, une caméra embarquée retransmettant en "live".
Je comfirme, en me renseignant , c'était ça

9 titres de Champion du Monde à eux 3 !!
Josc

Message par YouYou le Lun Sep 03, 2018 6:17 pm

Lando Norris c’est pas rare qu’il se fasse allumer par son coéquipier en Formule 2. Et puis bon 1 seule victoire cette saison.

Même Markelov a fait mieux mrgreen
YouYou

Message par PooP le Lun Sep 03, 2018 6:24 pm

Je suis pas non plus convaincu par ce choix...Perez ça aurait été bien mieux.

Message par Satoru le Lun Sep 03, 2018 6:36 pm

Josc a écrit:
Satoru a écrit:
Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:

Je comfirme, en me renseignant , c'était ça

C'est le caméscope de papa attaché avec du gros scotch.
Satoru

Message par Docky le Lun Sep 03, 2018 7:29 pm

Gambas a écrit:Pour Norris , il y a peux etre le soutien de son papa
son pere etait classé comme 18 em fortune d'angleterre en 2016

18. Adam Norris £205 million

Adam Norris has had considerable success in business himself. Now he is helping others by ploughing £100 million into start-up companies through Glastonbury-based Horatio Investments.

Aged 45, Adam Norris has a stake in Bristol-based Hargreaves Lansdown worth around £187 million.

He became managing director of Pensions Direct, the pensions business absorbed into HL, when he was just 33. He retired when he was 36 having built up one of the most successful pensions advice organisations in the business, selling annuities and stakeholder pensions as well as managing group private pensions. He gained a reputation for innovation.

Norris mérite sa chance en F1 au même titre que Vandoorne et Ocon le méritaient en 2016.

Message par Gambas le Lun Sep 03, 2018 7:58 pm

oui surement
je vais me  faire des amis  mrgreen
lorsque l'on regarde le debut de carriere de Lando Norris , elle est à peu pret similaire à lance stroll , donc pourquoi alors autant critiquer lance

Gambas

Message par Satoru le Lun Sep 03, 2018 8:09 pm

Gambas a écrit:
lorsque l'on regarde le debut de carriere de Lando Norris , elle est à peu pret similaire à lance stroll , donc pourquoi alors autant critiquer lance

Euh, non, pas vraiment.
Satoru

Message par Gambas le Lun Sep 03, 2018 8:26 pm

ben si et même stroll a gagne plus de course en f3 que Norris
12 pour Norris et un titre de champion f3 - 2017
15 pour stroll et un titre de champion f3 2016
ils ont tous les deux un titre de champion toyota Racing series
Stroll a un titre en plus de f4 , Norris a un titre en MSA formula

Gambas

Message par Satoru le Lun Sep 03, 2018 8:31 pm

Lando Norris a été champion de F3 dès sa première saison.
Lance Stroll, lui, était redoublant.

Dans les formules de promotion, le temps mis à performer, ça change totalement la valeur de la performance.

Donc non, le titre en F3 de Lance Stroll ne vaut pas le titre en F3 de Lando Norris. Tout comme le titre en GP2 de Jolyon Palmer ne vaut pas celui de Lewis Hamilton.

Satoru

Message par Gambas le Lun Sep 03, 2018 8:36 pm

non Norris n'a pas ete champion f3 a sa premiere saison , il a fait 3 courses la saison avant son titre
et je me suis trompe - 9 courses remportes en f3 par norris

je precise que j'aime pas lance stroll Embarassed

Gambas

Message par BodyLanguage le Lun Sep 03, 2018 8:38 pm

Moi, Norris, je sais pas pourquoi mais je sens que ça va le faire

Message par Odji le Lun Sep 03, 2018 8:43 pm

Je croyais qu'il était encore plus prometteur que Lewis d'après Mclaren ?
Odji

Message par Satoru le Lun Sep 03, 2018 8:43 pm

Gambas a écrit:non Norris n'a pas ete champion f3 a sa premiere saison , il a fait 3 courses la saison avant son titre
et je me suis trompe  - 9 courses remportes en f3 par norris

En 2016, il a juste participé au dernier meeting de la saison (il y a 3 courses par week-end).

C'est bien 2017 (où il était officiellement considéré comme "rookie") sa seule vraie saison en F3.

Satoru

Message par cyd61 le Lun Sep 03, 2018 8:44 pm

Difficile de dire si Norris est meilleur que stroll ou pas. Le nombre de victoire tout ça peut dépendre de plein de choses. McLaren a investi sur lui depuis pas mal de temps, si ils estiment qu’il est prêt il a gagné sa place. Si on en reste aux simples résultats, Ocon a battu Verstapen en F3 donc c’est le second qui devrait être en galère pour l’année prochaine et le français devrait être déjà à la place de Hamilton.
cyd61

Message par Zelkin le Lun Sep 03, 2018 8:44 pm

La différence surtout c'est que papa Stroll payait pour que son fils ait du meilleur matériel, ce que ne faisait pas papa Norris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant