L'allocation d'énergie électrique sur un tour varie-t-elle en fonction des circuits?

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L'allocation d'énergie électrique sur un tour varie-t-elle en fonction des circuits?

Post by Big one on Sat Aug 25, 2018 11:30 am

J'ai une question, dans les règles il est écrit que un maximum de 6MJ par tour peut être transféré vers l'energy store.

La question que je me pose est là suivante, est-ce que cette allocation est ajustée en fonction de la longueur du circuit?

Si oui , bon bah on a une quantité d'énergie fixe par course, si non ça veut dire que sur un circuit comme Monaco, Montréal ou Budapest on a le droit à plus d'énergie puisque on fait plus de tours.

A maximum of 4MJ per lap can be transferred from the ES to the MGU-K (and then in turn to the drivetrain).

A maximum of 2MJ per lap can be transferred from the MGU-K to the ES


La question idiote du jour.

Je sors très loin d'ici Arrow Arrow
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Re: L'allocation d'énergie électrique sur un tour varie-t-elle en fonction des circuits?

Post by Adoum on Sat Aug 25, 2018 11:47 am

Pour moi, MJ signifie Maître du Jeu.

J'ai donc un peu de mal à comprendre le sens de ta question read2

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Re: L'allocation d'énergie électrique sur un tour varie-t-elle en fonction des circuits?

Post by tcli on Sat Aug 25, 2018 11:48 am

A ma connaissance rien dans le règlement ne dit que cette allocation dépend du circuit (mais même si je l'ai lu plusieurs fois , je ne le connais pas par cœur).

Et c'est un peu bizarre de dire 6MJ par tour, car c'est 2MJ en entré de ES  par tour depuis le MGU-K et 4MJ en sortie d'ES  vers le MGU-K.
Par contre l'ES est lui même limité à 4MJ de variation de SOC par tour.

Par contre tu noteras que rien ne limite le MGU-H dans aucun sens et en particulier tout échange directe d'énergie en MGU-H et MGU-K et ce dans les deux sens.
D'ou plein d'astuces amusantes  , comme :
- utiliser le MGU-H comme volant d'inertie pour stockage d'énergie supplémentaire.
- ouvrir les wastegates durant les qualif pour que ICE n'ait pas  la turbine a faire fonctionner et utiliser le MGU-H en compresseur électrique seul
- etc ... (y compris les astuces de Ferrari que tous le monde aimerait bien comprendre)

PS : MJ = Méga Joule l'unité officielle de mesure de l'énergie



Autre chose a noter : le MGU-K est limité en puissance, pas le MGU-H

Et si vous avez un niveau  ingénieur et voulez savoir où ils en étaient en 2013 au niveau recherche :
http://vdol.mae.ufl.edu/JournalPublications/F-1-Optimal-Control-Energy-Recovery.pdf
ca à du bien évoluer depuis ...
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