Topic Transferts 2018

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Re: Topic Transferts 2018

Post by SUTIL on Sat Sep 15, 2018 11:38 am

Hypothèse farfelue (ou pas) de Motorsport italie...l'annonce du 2e pilote Toro Rosso pourrait tarder car Marko voudrait toujours engager Dan Ticktum.

Cela me semble peu probable car il faudrait plusieurs conditions :
1 qu'il gagne la F3...il est leader mais Mick Schumacher est très proche

2 même s'il gagne la F3, cela lui fera 30 pts sur les 40 nécessaires, il faudra donc qu'il fasse le championnat F3 Asia Winter series qui se déroule à l'intersaison...le problème est que même s'il gagne ce championnat, cela devrait rapporter 7/8 pts

3 il faudrait en plus que la fédération britannique lui accorde 5 pts pour bon comportement...peu probable au vu de ces antécédents.
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Re: Topic Transferts 2018

Post by Zelkin on Sat Sep 15, 2018 11:41 am

Franchement, se borner sur Ticktum qui perd pied à la moindre rumeur (il l'avoue lui même) là où Marko (qui n'est plus à un retournement de veste près) pourrait prendre Albon pour une saison, ça me dépasse totalement

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Re: Topic Transferts 2018

Post by Odji on Sat Sep 15, 2018 11:50 am

Un petit Werhlein qui est libre, rien à perdre.
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Re: Topic Transferts 2018

Post by Hangar18 on Sat Sep 15, 2018 11:50 am

Sinon à propos de Ocon, j'aime bien la déclaration de Horner :

https://motorsport.nextgen-auto.com/Sortez-le-cheque-pour-Ocon-ou-liberez-le-Horner-presse-Wolff-d-agir,130616.html

Après avoir déclaré il y a quelques mois, en pleines négociations entre Mercedes/Hamilton : "come on, he's worth every penny"... Il le pousserait pas à la dépense par hasard ? Laughing

D'ailleurs, avec le recul, on peut se demander si le caprice financier de Hamilton n'est pas en train de coûter cher à Ocon, car j'imagine que Wolff doit justifier son budget pilote et que la hausse de salaire de sa star doit peser lourd dans la balance. Le volant de Ocon chez Williams est peut-être une belle chaîne en or autour du cou de Hamilton aujourd'hui, ce grand altruiste qui veut aider les pilotes talentueux qui n'ont pas de moyens à entrer en F1 Rolling Eyes Il veut pas mettre en application ses grands principes et accepter une réduction de salaire pour aider Ocon ? 

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Re: Topic Transferts 2018

Post by Odji on Sat Sep 15, 2018 11:53 am

Tu reproche sérieusement à Hamilton sa gestion de la carrière d’Ocon ?
C’est aussi de sa faute pour Rosberg et Alonso d’ailleurs, tant qu’on y est.
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Re: Topic Transferts 2018

Post by cyd61 on Sat Sep 15, 2018 11:55 am

Hangar18 wrote:Sinon à propos de Ocon, j'aime bien la déclaration de Horner :

https://motorsport.nextgen-auto.com/Sortez-le-cheque-pour-Ocon-ou-liberez-le-Horner-presse-Wolff-d-agir,130616.html

Après avoir déclaré il y a quelques mois, en pleines négociations entre Mercedes/Hamilton : "come on, he's worth every penny"... Il le pousserait pas à la dépense par hasard ? Laughing

D'ailleurs, avec le recul, on peut se demander si le caprice financier de Hamilton n'est pas en train de coûter cher à Ocon, car j'imagine que Wolff doit justifier son budget pilote et que la hausse de salaire de sa star doit peser lourd dans la balance. Le volant de Ocon chez Williams est peut-être une belle chaîne en or autour du cou de Hamilton aujourd'hui, ce grand altruiste qui veut aider les pilotes talentueux qui n'ont pas de moyens à entrer en F1 Rolling Eyes Il veut pas mettre en application ses grands principes et accepter une réduction de salaire pour aider Ocon ? 
Je sais pas s’il faut s’en prendre au salaire de Hamilton pour la situation de Ocon. Au pire en titularisant ocon à la place de Bottas et en prolongeant Hamilton la facture globale aurait peut-être été la même que en 2018 concernant les pilotes.
Après Horner a raison, il les met face à leurs échecs.
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Re: Topic Transferts 2018

Post by Mathieu on Sat Sep 15, 2018 12:04 pm

Sinon Carlos (l'autre celui qui dirige) a accordé une augmentation de budget pour la F1

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Re: Topic Transferts 2018

Post by louis-ng on Sat Sep 15, 2018 12:05 pm

Hangar18 wrote:Je vais peut-être paraître dur avec ce bon vieux Hulk, mais à choisir entre lui et Ocon pour seconder Ricciardo, j'hésite pas une seconde, même si c'est pour un an. On a d'un côté un pilote qui a pris l'eau face à Pérez et de l'autre un pilote qui semble avoir pris l'ascendant face à ce même Pérez. Et entre sa bourde à Bakou et celle de Spa, y a largement de quoi mettre la pression à Hülkenberg ou le rétrograder en pilote d'essais pendant un an, c'est pas comme si il débordait d'offres. Haas, j'en parle même pas...
Hulk avait signé un contrat de 3 ans. Déjà que Renault a dû se séparer de Palmer avant la fin de son contrat, on voit mal Renault rééditer ce genre de truc chaque année.

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Re: Topic Transferts 2018

Post by Hangar18 on Sat Sep 15, 2018 12:10 pm

Odji wrote:Tu reproche sérieusement à Hamilton sa gestion de la carrière d’Ocon ?
C’est aussi de sa faute pour Rosberg et Alonso d’ailleurs, tant qu’on y est.

Non bien sûr, c'était ironique  Wink
Hamilton pense à son intérêt et c'est normal, le seul fautif c'est Wolff.

Mais ça m'amuse de voir l'écart entre ses déclarations sur la F1, les gosses de riche, les pilotes talentueux qui n'ont jamais leur chance etc, et son salaire mirobolant, son style de vie et le fait que - indirectement - ça coûte peut-être cher à Ocon.

cyd61 wrote:
Je sais pas s’il faut s’en prendre au salaire de Hamilton pour la situation de Ocon. Au pire en titularisant ocon à la place de Bottas et en prolongeant Hamilton la facture globale aurait peut-être été la même que en 2018 concernant les pilotes.
Après Horner a raison, il les met face à leurs échecs.

Oui, même réponse qu'à Odji, Hamilton n'a pas à penser aux autres, c'était ironique. Mais si Wolff est réticent à aligner les sous pour le volant Williams, peut-être que le salaire mirobolant qu'il a dû concéder à Hamilton y est pour quelque chose. C'est la faute de Wolff, pas de souci là-dessus, mais ça me fait rire (jaune) quand on connait le discours que tient Hamilton habituellement  Wink
Après, il n'y a pas un pilote sur la grille qui ne soit pas égoïste, donc ça ne me choque pas, mais autant l'assumer.

Et si ça se trouve, j'y suis pas du tout et ce n'est pas juste une histoire de sous pour le placer chez Williams...

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Re: Topic Transferts 2018

Post by louis-ng on Sat Sep 15, 2018 12:18 pm

Dans l'état actuel des choses, aller chez Williams n'est peut-être pas forcément une bonne idée. Leurs perfs peuvent s'améliorer, mais elles peuvent aussi devenir pires. C'est ce qui est arrivé à McLaren d'ailleurs. Et c'est sans doute un peu tard aujourd'hui pour que Mercedes donne une grosse aide technique pour les monoplaces de 2019.
D'autre part, Mercedes est je crois contre le concept d'équipes B, et Williams semble vouloir conserver une grande indépendance.
Il peut être parfois utile de ne pas écorner son image en se faisant discret (N°3 chez Mercedes) plutôt que N°1 chez Williams.

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Re: Topic Transferts 2018

Post by cyd61 on Sat Sep 15, 2018 12:19 pm

Si je pense malheureusement que c’est juste une histoire de sous, le pb étant à mon avis que Williams doit certainement demander une somme folle, ils sont coutumier. Ajouter à cela Wolff qui n’a certainement pas envie de signer un gros chèque comme le dédommagement pour Bottas et le salaire de Massa et vous obtenez la situation actuelle
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Re: Topic Transferts 2018

Post by Josc on Sat Sep 15, 2018 1:06 pm

Si Mercedes croit vraiment en lui ils attendent quoi pour le signer en 2020 ? scratch

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Re: Topic Transferts 2018

Post by cyd61 on Sat Sep 15, 2018 1:13 pm

De pouvoir se dégager de Bottas en prétextant ne pas activer son option pour manque de résultat, histoire de ne pas écorner encore plus leurs images. Bottas a une bonne cote au niveau des fans, tu imagine l’effet que cela aurait ajouté au traitement de valet qu’ils sont en train de le lui infliger
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Re: Topic Transferts 2018

Post by Satoru on Sat Sep 15, 2018 2:56 pm

Hangar18 wrote:
Satoru wrote:
Cela dit, l'excuse de certaines écuries qui refusent de prendre Ocon, sur le thème du "ça sert à quoi d'engager un pilote si on le perd au bout d'un an", je la comprend pas vraiment. Ca sert à quoi d'avoir un bon pilote pendant seulement un an ? Bah ça sert à avoir un bon pilote pendant un an, tout bêtement, ce qui est toujours mieux que d'avoir un pilote moyen pendant 3 ans.

Il y a en F1 un culte du travail sur le long terme que je peux comprendre s'agissant d'un staff technique, mais pas des pilotes. Faire un "coup" avec un pilote qui va dynamiser l'écurie le temps d'une saison, rapporter des résultats, de la couverture médias, je vois pas bien où est le souci.

Et sinon, entièrement d'accord Satoru, la continuité c'est bien, mais bon sang, un Ocon ça peut faire la différence entre une 5ème et une 4ème place chez les constructeurs quand même ! N'est-ce pas Haas et Renault ? Je vais peut-être paraître dur avec ce bon vieux Hulk, mais à choisir entre lui et Ocon pour seconder Ricciardo, j'hésite pas une seconde, même si c'est pour un an. On a d'un côté un pilote qui a pris l'eau face à Pérez et de l'autre un pilote qui semble avoir pris l'ascendant face à ce même Pérez. Et entre sa bourde à Bakou et celle de Spa, y a largement de quoi mettre la pression à Hülkenberg ou le rétrograder en pilote d'essais pendant un an, c'est pas comme si il débordait d'offres. Haas, j'en parle même pas...

Je pensais pas forcément à Renault, car même si je suis d'accord que Ocon > Hulkenberg, le fait qu'Hulkenberg soit sous contrat pose problème.

Je visais surtout des écuries qui ont (ou avaient) les mains totalement libres sur le marché des transferts, comme McLaren ou Haas, et qui vont attaquer 2019 avec des duos pas géniallissimes.
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Re: Topic Transferts 2018

Post by JM 30 on Sat Sep 15, 2018 3:06 pm

louis-ng wrote:Mais si on veut rester optimiste, il faut regarder le cas de Kvyat qui va se retrouver chez STR. Lui aussi il représente un exemple assez unique. Personnellement, je pense qu'il est un pilote très rapide et mérite un retour en F1. Ce qu'il a dû subir (une rétrogradation sans préavis) est très difficile à vivre pour un jeune pilote sans beaucoup d'expérience. Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'il revienne dans le giron Red Bull. J'aurais cru qu'il se serait totalement détaché de cette équipe, surtout avec un épisode Ferrari comme 3e pilote. J'aurais davantage vu Kvyat chez Sauber ou Haas mais ces 2 équipes ne veulent sans doute pas d'un pilote un peu délicat à gérer.
Je crois surtout que le marché Red Bull doit être très important en Russie. Et que Kvyat est sans doute régénéré aujourd'hui.
Je trouve de mon coté que je ne trouve pas que Kvyat ait montré des dispositions exceptionnelles lorsqu'il était titulaire, et que l'acharnement que met Red Bull en lui donnant une enième chance est de plus en plus étrange eu égard à l'empressement qu'ils ont eu à se débarrasser d'autres pilotes de leur filière. Oui, clairement le marché russe doit être important, et c'est surement le motif principal.

Pour Ocon, je ne vois qu'une solution, mais qui ne parait pas être dans les tuyaux: suivre l'exemple d'Alfa Romeo avec Sauber pour Mercedes, à savoir amener un gros partenariat de Smart ou Maybach chez Force India ou Williams. Là, l'argent y serait.
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Re: Topic Transferts 2018

Post by Satoru on Sat Sep 15, 2018 3:17 pm

JM 30 wrote:
Je trouve de mon coté que je ne trouve pas que Kvyat ait montré des dispositions exceptionnelles lorsqu'il était titulaire, et que l'acharnement que met Red Bull en lui donnant une enième chance est de plus en plus étrange eu égard à l'empressement qu'ils ont eu à se débarrasser d'autres pilotes de leur filière. Oui, clairement le marché russe doit être important, et c'est surement le motif principal.

Si le marché russe était si important, pourquoi l'avoir viré l'an dernier au profit de Hartley ?

J'ai surtout l'impression que Red Bull fait face à une situation un peu délicate avec leur filière maison qui connaît un vide générationnel, et l'obligation de combler les trous puisque en attendant, ils ne peuvent pas mettre Toro Rosso en sommeil. Et comme ils ne veulent pas aller piocher ailleurs, ils font appel, un peu par dépit, à d'anciens pilotes de la filière, en lesquels ils ne croient pas vraiment.
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Re: Topic Transferts 2018

Post by masahiro on Sat Sep 15, 2018 3:35 pm

Mais puisqu'il y a un trou générationnel, pourquoi ne pas tenter un pari genre Vandoorne à relancer dans un autre contexte ? Ce qui pour Toro Rosso serait bon car rien à perdre (y a personne d'autre) alors que Kvyat on a fait largement le tour. Ils peuvent combler un vide générationnel en tentant quelques paris gratuits
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Re: Topic Transferts 2018

Post by Satoru on Sat Sep 15, 2018 3:43 pm

masahiro wrote:Mais puisqu'il y a un trou générationnel, pourquoi ne pas tenter un pari genre Vandoorne à relancer dans un autre contexte ? Ce qui pour Toro Rosso serait bon car rien à perdre (y a personne d'autre) alors que Kvyat on a fait largement le tour. Ils peuvent combler un vide générationnel en tentant quelques paris gratuits

Parce que leur politique, probablement pour des raisons liées à la comm', c'est de n'avoir que des pilotes maison (ou ex-maison, comme dans le cas de Hartley et Kvyat). Des pilotes dont ils peuvent dire "c'est nous qui avons cru en lui en premier".

Je suis d'accord que sportivement, c'est pas vraiment défendable, mais bon, la comm' est prioritaire visiblement.
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Re: Topic Transferts 2018

Post by Zelkin on Sat Sep 15, 2018 4:57 pm

Quand on voit les perfs de Bottas depuis la Hongrie, on peut légitimement se demander si Wolff regrette pas de pas avoir signé Ocon. Pourtant je suis un fervent défenseur de Bottas, il a fait un début de saison que je trouvais phénoménal. Mais depuis la consigne en Allemagne (ou la prolongation du contrat, je sais pas), il n'y est plus du tout.

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Re: Topic Transferts 2018

Post by Satoru on Sat Sep 15, 2018 5:01 pm

Un autre qui n'y est plus depuis un moment, c'est Ricciardo. Il a eu sa dose de malchance, mais depuis Monaco, c'est pas folichon.
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Re: Topic Transferts 2018

Post by Zelkin on Sat Sep 15, 2018 5:02 pm

Oui, lui n'y est plus en qualifs et a la poisse en course.

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Re: Topic Transferts 2018

Post by cyd61 on Sat Sep 15, 2018 5:10 pm

Ça n’ira pas en s’arrangeant, il va être exclu des réunions techniques
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Re: Topic Transferts 2018

Post by Zelkin on Sat Sep 15, 2018 5:11 pm

Yep, et Red Bull ne va pas trop chercher à l'aider je pense, surtout qu'il rate ici la meilleure chance de bonne qualif de l'année... Après, Red Bull va se retrouver de nouveau avec son retard habituel entre 0.7s et 1.1s

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Re: Topic Transferts 2018

Post by Big one on Sat Sep 15, 2018 5:22 pm

Selon la télé brésilienne Russell chez Williams en 2019.

C'est un peu le scénario catastrophe pour Ocon.
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Re: Topic Transferts 2018

Post by Satoru on Sat Sep 15, 2018 5:27 pm

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