Topic Transferts 2018

Page 36 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Re: Topic Transferts 2018

Message par Big one le Sam Oct 13, 2018 5:41 pm

Docky a écrit:George Russell sera chez Mercedes en 2020. Ocon reviendra aussi sur la grille, mais à la manière des Hulkenberg ou Perez, va se diriger vers une carrière de milieu de grille.
Voilà ce qu'il va se passer.

Mais qui vous dit que Russell mettra à l'amende son équipier en 2019.

Tout dépend de l'adversité.

L'avantage de Russell est qu'il arrivera très bien préparé, il a bouffé du kilomètre depuis 2017.

Ocon a eu à faire face un Perez.

Faut pas oublier qu'en F2 , il n'a pas eu à gérer un Albon ou un De Vries dans son équipe.

Il a disposé d'un pilote qu'il avait dominé en GP3 (et ses équipiers en GP3 n'étaient pas des foudres de guerre,Fukuzumi est moins bon que Makino et se fait dominer par Max Gunther,Aitken a passé 3 saisons en 2.0 et Hubert ne fera pas carrière en f1, il a du mal à dominer en perf pure Mazepin).
Big one

Revenir en haut Aller en bas

Message par Milo M le Sam Oct 13, 2018 6:06 pm

Et Ocon d'ailleurs, il avait pas un contrat FI à la base pour 2019 ? A quel moment Bottas a prolongé ?

Milo M

Message par Big one le Sam Oct 13, 2018 6:12 pm

Milo M a écrit:Et Ocon d'ailleurs, il avait pas un contrat FI à la base pour 2019 ? A quel moment Bottas a prolongé ?

Ocon a un contrat 2019 avec FI et FI avait activé l'option.

Mais vu que Stroll passe par là....

Bottas a prolongé en Autriche, ça a été annoncé en Allemagne.
Big one

Message par Satoru le Sam Oct 13, 2018 6:51 pm

Milo M a écrit:Et Ocon d'ailleurs, il avait pas un contrat FI à la base pour 2019 ?

D'un strict point de vue juridique, l'écurie Force India avec laquelle Ocon avait un contrat pour 2019, n'existe plus.

Stroll & co. n'ont pas racheté Force India. Ils ont seulement racheté l'ensemble des actifs de Force India, et, avec ces actifs, ont démarré une nouvelle écurie. C'est également pour ça que la nouvelle entité est repartie de zéro au championnat.
Satoru

Message par PooP le Sam Oct 13, 2018 7:01 pm

Docky a écrit:George Russell sera chez Mercedes en 2020. Ocon reviendra aussi sur la grille, mais à la manière des Hulkenberg ou Perez, va se diriger vers une carrière de milieu de grille.

Je pense pareil, Toto se moque pas mal de lui à mes yeux...ce serait un sacré gâchis.

Message par Milo M le Sam Oct 13, 2018 7:41 pm

Oui donc là où je voulais en venir, c'est que Bottas a été prolongé d'un an quand Ocon avait son contrat pour 2019 donc. Ocon chez Mercedes en 2020, c'était peut être un plan de base, et maintenant c'est une galère pour le faire signer pour seulement un an ailleurs.
Wolff se fait beaucoup critiquer mais il y a eu de sacrés changements quand même. Et Ocon a ensuite eu plusieurs pistes qui ont été écartées pour les raisons que l'on connait. J'aime pas spécialement Wolff, mais rien indique qu'il est en train d'abandonner Ocon je trouve.

Milo M

Message par gavroche le Sam Oct 13, 2018 8:53 pm

Milo M a écrit:Oui donc là où je voulais en venir, c'est que Bottas a été prolongé d'un an quand Ocon avait son contrat pour 2019 donc. Ocon chez Mercedes en 2020, c'était peut être un plan de base, et maintenant c'est une galère pour le faire signer pour seulement un an ailleurs.
Wolff se fait beaucoup critiquer mais il y a eu de sacrés changements quand même. Et Ocon a ensuite eu plusieurs pistes qui ont été écartées pour les raisons que l'on connait. J'aime pas spécialement Wolff, mais rien indique qu'il est en train d'abandonner Ocon je trouve.

Je pense que le sentiment prévalent, c'est qu'il ne le défend pas comme il devrait défendre celui qu'il voit comme le futur champion Mercedes.

Entre sa communication très floue pour son avenir et le fait qu'il accepte une humiliation pour sa filière au profit de Russell, ça pue pas la confiance.

Rappelons au passage que Russell est juste un pilote qui devrait gagner le championnat F2, il n'a encore rien montré en F1. On ne sait pas si on est en face du futur Hamilton ou en face du futur Vandoorne, alors qu'Ocon on sait qu'il est déjà très probablement supérieur à ce qui se trouve en milieu de grille, donc c'est à minima un excellent n°2, et on peut raisonnablement imaginer mieux.
Du coup le désaveu est quand même assez sévère sauf si on imagine que son cas est soldé et que Mercedes veut juste tester un peu Russell (et même si c'était le cas, ce serait un peu idiot de priver un futur titulaire de roulage alors que rien n'empêchait d'envoyer Russell en Super Formula après son titre)

Là on a l'impression qu'Ocon peut juste rêver au baquet Mercedes s'il y a un concours de circonstances fou (Hamilton qui part ou Bottas qui fait une saison atroce + Russell qui peine chez Williams + pas moyen de choper un autre top pilote à pas cher).

Donc soit Wolff a vraiment l'intention d'en faire le prochain champion, auquel cas il fait la pire communication de l'histoire en plus de faire des choix de gestion de carrière douteux, soit il est en train de niquer sa carrière juste pour avoir un plan B sous la main si tout va mal (et oui, il y a des risques qu'il lui nique sa carrière, vu comme Steiner semble parfois en avoir marre de ses pilotes, Ocon sans lien Mercedes aurait très probablement eu un bon volant chez Haas en 2019 avec éventuellement la possibilité que Ferrari s'intéresse à lui pour épauler Leclerc quand Vettel partira).
Donc oui, il y a quand même de quoi avoir un peu les boules contre lui.
gavroche

Message par Milo M le Sam Oct 13, 2018 10:11 pm

Je vois bien oui, tout dépendra du coup de ce que 2020 amènera.
Mais au final qu'est ce qui a raté pour Ocon ? Quand FI se fait racheter et que le contrat devient caduque, plusieurs pistes très brûlantes ont été ouvertes. Et elles se sont refermées pour des raisons extérieures au clan Mercedes non ?
Maintenant, aucune équipe restante ne veut d'un pilote soit siglé Mercedes, soit pour seulement une année (ce que semble vouloir le clan Ocon). Je dis pas que tout est bien géré, mais a entendre certains avis ici on a l'impression que Mercedes tente de le perdre alors que plusieurs concours de circonstances, dans plusieurs équipes, ont eu lieu. Le cocktail Mercedes + 1 an semble posé de gros problème, mais j'ai de mon côté plus l'impression qu'ils le subissent plus que quelque chose de programmé.

Pour mon cas, je doute que Russel avec un an d'expérience devienne pilote Merco en 2020.

Milo M

Message par Milo M le Sam Oct 13, 2018 10:21 pm

Enfin je dis ça mais on a Leclerc et Gasly, ok ...

Milo M

Message par SUTIL le Sam Oct 13, 2018 10:34 pm

Milo M a écrit:Je vois bien oui, tout dépendra du coup de ce que 2020 amènera.
Mais au final qu'est ce qui a raté pour Ocon ? Quand FI se fait racheter et que le contrat devient caduque, plusieurs pistes très brûlantes ont été ouvertes. Et elles se sont refermées pour des raisons extérieures au clan Mercedes non ?
Maintenant, aucune équipe restante ne veut d'un pilote soit siglé Mercedes, soit pour seulement une année (ce que semble vouloir le clan Ocon). Je dis pas que tout est bien géré, mais a entendre certains avis ici on a l'impression que Mercedes tente de le perdre alors que plusieurs concours de circonstances, dans plusieurs équipes, ont eu lieu. Le cocktail Mercedes + 1 an semble posé de gros problème, mais j'ai de mon côté plus l'impression qu'ils le subissent plus que quelque chose de programmé.

Pour mon cas, je doute que Russel avec un an d'expérience devienne pilote Merco en 2020.

bottas est encore jeune....il peut encore etre un bon numéro 2 en 2020. What a Face
SUTIL

Message par SUTIL le Sam Oct 13, 2018 10:34 pm

Milo M a écrit:Je vois bien oui, tout dépendra du coup de ce que 2020 amènera.

bottas est encore jeune....il peut encore etre un bon numéro 2 en 2020. What a Face
SUTIL

Message par Stig le Sam Oct 13, 2018 10:35 pm

Il y a quand même un point dont on parle peu, c'est que l'écurie Williams n'est pas la propriété de Mercedes, et que dans ce sens, elle reste libre du choix de ses pilotes.
Alors certes Williams a besoin d'argent et vend ses baquets chers, mais elle prétend aussi préparer son avenir. Dans cette optique, Russell peut sembler un meilleur choix que Ocon. Déjà, c'est Russell qui a approché Williams en contactant Paddy Lowe. Cette initiative a fonctionné puisque Russell est aujourd'hui engagé pour 2 ans chez Williams. Ocon, même s'il ne le dit pas directement, on sent qu'il considère Williams comme un pis aller pour rester en F1 mais qu'il n'hésitera pas à rejoindre une écurie plus performante à la 1ère occasion, et qu'il veut se positionner pour un volant Mercedes en 2020. Si on se met à la place de Williams, rien que cette raison est suffisante pour engager Russell. Il y en a un qui a clairement émis le désir d'aller chez Williams, tandis que pour l'autre c'est "faute de mieux". Et puis Russell est anglais...

On ne connait pas le réel potentiel de Russell, mais quelqu'un qui est champion de formule 2 pour sa 1ère saison, après avoir remporté le GP3 ne peut pas être mauvais. Et c'est dans la culture de Williams que de donner sa chance à de jeunes espoirs (Montoya, Damon Hill, Button, Villeneuve, Nico Rosberg, etc). Ocon mérite de rester en F1, mais à côté de ça c'est difficile de le situer par rapport à un top pilote. Il est du niveau Perez (où ça se joue à un coup à toi un coup à moi), que je situe lui-même dans la même catégorie que le groupe Hukenberg and co. Alors peut-être que Ocon sera chez Mercedes en 2020 et on sera dans le tout est bien qui finit bien pour lui, mais j'ai plutôt l'impression qu'il fera son retour chez Force India (ou quelque soit son prochain nom) si Bottas fait une excellente saison en 2019.

Stig

Message par Aysken le Dim Oct 14, 2018 2:00 pm

Je trouve que dans tout ces débats sur Ocon chez Mercedes y'a quand même un très gros hic : pourquoi prendre Ocon à la place de Bottas ?

Parce que :
1. Bottas fait une mauvaise saison, certes, mais il est devant Kimi (son adversaire direct) qui lui fait sa "meilleure saison" depuis son retour chez Ferrari. Bref, si c'est ça le mauvais Bottas, je garde.
2. Ocon semble très bon, mais si on compare au parcours de Bottas chez Williams, celui-ci était au dessus de ce que fait Ocon chez FI (ou RPFI). Plusieurs podiums, à largement dominé Massa, etc. En realité Ocon a le même profil que Bottas, peut-être même en un peu moins bon.

Donc je veux bien que Wolff cherche à sauver la carrière d'Ocon, mais je doute que ça se fasse au détriment de la carrière de Bottas, surtout que selon moi, il n'est pas au dessus de celui-ci. Je pense que si les pilotes Mercedes sont toujours motivés, il resteront encore quelques années.

Aysken

Message par gavroche le Dim Oct 14, 2018 2:33 pm

Ce qui est reproché à Bottas, c'est d'être inconstant.
Il a fait un début de saison sublime, et à ce moment là il était très malchanceux de ne pas être proche d'Hamilton et Vettel au championnat (je pense notamment à la victoire qui lui échappe à Bakou).
Mais, il a beaucoup régressé depuis le mois de juillet (à l'exception de Sotchi bien sûr), et le gros problème c'est que c'était aussi arrivé l'an dernier.
Ca donne soit l'impression qu'il se repose sur ses lauriers une fois son contrat acté, soit qu'il n'est pas capable de tenir le même rythme sur l'ensemble de la saison.

Et justement l'incapacité de tenir le rythme sur toute une saison, ça lui cause un énorme tort quand on le compare à Ocon, qui est un pilote qui a une régularité impressionnante pour son âge (et ça a toujours été sa qualité majeure, sur son titre en GP3, il avait enchainé 9 deuxièmes places de suite).
Si en milieu et fond de grille, le sens de l'exploit est plus valorisé, pour un top team, la régularité est cruciale, un candidat au titre ne peut pas se permettre d'avoir trop de jours sans.

Et sur ses résultats bruts, il ne faut pas oublier que la Williams de 2014 a eu une pelletée d'opportunités de podium (Massa en a eu 3 même en ayant un chat noir énorme sur la saison), c'est un peu injuste de le comparer à la FI de 2017-2018 dont le seul podium a été obtenu au terme d'un jeu de massacre (même si je maintiens qu'avec une bonne stratégie au GP du Mexique l'an dernier, Ocon aurait eu son premier podium).

Sur le comparatif au coéquipier, il est difficile à faire, comme on ne connait pas la réelle valeur de Massa après le traumatisme de sa 2e partie de carrière chez Ferrari.
Par contre, on sait qu'en vitesse brute, Perez est probablement actuellement le meilleur pilote du milieu de grille, et que seul son caractère l'a vraiment barré pour rejoindre un top team. Le battre régulièrement, c'est tout sauf une performance à prendre à la légère, et je pense que si le paddock l'a bien compris (sa 5e place au vote des directeurs d'équipe l'an dernier, les excellentes notes qu'Autosport accorde à Ocon cette saison), beaucoup de fans sous-estiment totalement ça en ne regardant que le podium de Perez à Bakou.
gavroche

Message par FFFF le Dim Oct 14, 2018 2:48 pm

C'est un element dont j'ai deja evoque, mais avec toutes les hypotheses qu'on evoque, peu s'aventurent sur le terrain des apports reelle de Ocon.
La comparaison avec un equipier n'a que peut de valeur lorsqu'on cherche a savoir ce qu'apporte un pilote dans l'absolu... et bien que Perez ait bonne estime chez plusieurs du forum, lui meme est comme coince chez Force India.

Verstappen a ete titularise tres vite chez RB avec tous les risques qu'il soit debauche par la concurrence, Gasly a ete promu chez RB (bien Ricciardo ai bien aide), et Leclerc a ete promu chez Ferrari... ecurie qui n'a pas l'habitude de cela. Ocon, lui, il est en F1 depuis 2016, et termine sa deuxieme saison chez Force India et sans ces problemes financiers, aurait fait une 3e saison.
Si les ecuries avaient vu en Ocon, les memes choses qu'en Verstappen ou encore Leclerc, il serait probablement deja chez Mercedes... et l'ecurie allemande a eu l'occasion pour ne pas reconduire Bottas et mettre Ocon a la place, or elle ne la pas fait

(PS : Je parle d'apport et non de performance car j'ai comme le sentiment que la taille d'Ocon constitue un frein reel)

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Docky le Dim Oct 14, 2018 2:48 pm

Big one a écrit:

L'avantage de Russell est qu'il arrivera très bien préparé, il a bouffé du kilomètre depuis 2017.

Faut pas oublier qu'en F2 , il n'a pas eu à gérer un Albon ou un De Vries dans son équipe.

Il a disposé d'un pilote qu'il avait dominé en GP3 (et ses équipiers en GP3 n'étaient pas des foudres de guerre,Fukuzumi est moins bon que Makino et se fait dominer par Max Gunther,Aitken a passé 3 saisons en 2.0 et Hubert ne fera pas carrière en f1, il a du mal à dominer en perf pure Mazepin).

Bah tu parles justement de l'adversité, mais si c'est pas Ocon son équipier, je doute que ce soit un phénomène avec lui.
Sirotkin ou Markelov ? Ericsson ? Kubica après 8 ans sans compétition sur circuit ?

Russell aura de quoi briller facilement et se créer une "hype" à la Leclerc.
Il vient d'enchaîner titre GP3 et probablement F2 consécutivement. Il va se retrouver en F1, couvé par Mercedes face sans doute à un équipier modeste et son concurrent direct pour un poste dans un top team à l'horizon 2020/2021 à pied.

J'ai tendance à penser que tu enchaînes pas des titres de GP3 ou F3 / F2 deux années de suite sans un minimum de potentiel. Du moins un potentiel qui suffise à largement prendre le devant sur des pilotes moyens comme cité plus haut.

Message par Docky le Dim Oct 14, 2018 3:02 pm

FFFF a écrit:C'est un element dont j'ai deja evoque, mais avec toutes les hypotheses qu'on evoque, peu s'aventurent sur le terrain des apports reelle de Ocon.
La comparaison avec un equipier n'a que peut de valeur lorsqu'on cherche a savoir ce qu'apporte un pilote dans l'absolu... et bien que Perez ait bonne estime chez plusieurs du forum, lui meme est comme coince chez Force India.

Verstappen a ete titularise tres vite chez RB avec tous les risques qu'il soit debauche par la concurrence, Gasly a ete promu chez RB (bien Ricciardo ai bien aide), et Leclerc a ete promu chez Ferrari... ecurie qui n'a pas l'habitude de cela. Ocon, lui, il est en F1 depuis 2016, et termine sa deuxieme saison chez Force India et sans ces problemes financiers, aurait fait une 3e saison.
Si les ecuries avaient vu en Ocon, les memes choses qu'en Verstappen ou encore Leclerc, il serait probablement deja chez Mercedes... et l'ecurie allemande a eu l'occasion pour ne pas reconduire Bottas et mettre Ocon a la place, or elle ne la pas fait

(PS : Je parle d'apport et non de performance car j'ai comme le sentiment que la taille d'Ocon constitue un frein reel)

Moui, t'as pas tort sur certains points (je pense que Verstappen est LE pilote considéré comme supérieur dans sa génération, à la manière d'un Hamilton à la fin des années 2000 ou Schumacher au début des années 1990). Par contre, le contexte Ocon/Mercedes n'est pas le même que Gasly-Verstappen/Red Bull ou Leclerc/Ferrari.

Pour le monégasque, on sort de cinq saisons plutôt moyenne d'un Raikkonen qui s'approche des 40 piges. On va dire que le changement de cycle est totalement logique, surtout après une énième saison où Ferrari va terminer second du championnat constructeur.
Pour Gasly, il n'était sans doute pas prévu que le français aille chez Red Bull en 2019. Mais le départ de Ricciardo a mis les autrichiens au pied du mur, et vu leur politique interne, il aurait été un peu idiot de faire venir quelqu'un d'autre qu'un Gasly, plutôt performant chez Toro Rosso, sauf à voir un Hamilton ou Vettel.
Verstappen, il faut aussi se souvenir que début 2016, Kvyat ne jouit pas d'une grande côte dans les paddocks. Red Bull part sur une troisième saison un peu poussive consécutivement (ça pousse au changement). Surtout, je pense qu'il y'a une concurrence potentielle de Ferrari sur le cas Max. Raikkonen est moyen, il y'a eu le drame Bianchi et Leclerc encore F3. Bref, il est facile d'imaginer que Verstappen aurait pu être une cible potentielle pour Ferrari. Red Bull a sans doute fait le choix de s'assurer Verstappen et sacrifier un Kvyat auquel ils ne croyaient pas au cours d'une saison où de toute façon le résultat final était déjà connu pour eux.

Là, pour Ocon, c'est pas pareil. Les autres tops teams ont déjà leur poulain (Gasly et Leclerc). Mercedes est la meilleure équipe du plateau depuis 5 ans et malgré une deuxième partie de saison moyenne du finlandais, le duo Hamilton-Bottas assure une paix interne et ramène les titres. Bref, pourquoi Mercedes se presserait à titulariser dès maintenant un Ocon qui en plus à l'air d'accepter le fait de passer une ou deux saisons supplémentaires en milieu de grille avant d'arriver dans un top team ?

Le problème est que Mercedes n'avait pas anticipé que le marché serait tel que le pauvre normand se retrouverait le bec dans l'eau sans volant en milieu de grille en attendant une probable promotion en 2020/2021.
Reste la possibilité de remplacer Bottas cela dit (même s'il est lié contractuellement à Mercedes). Sauf qu'il est plus compliqué de changer une équipe qui gagne qu'une équipe qui stagne (Ferrari/Red Bull).

L'année prochaine parcontre, la question se posera plus : Ocon (et sans doute Russell) voudront éviter de se retrouver au pied du mur comme cette année, et iront draguer certaines équipes (coucou Renault) si la porte est fermée chez Mercedes. Au moment où Lewis approchera des 35 ans, il faudra alors réflechir sur le cas Bottas. Vaudra t-il le coup de sacrifier Ocon ET Russell à ce moment là ?

Message par gavroche le Dim Oct 14, 2018 3:14 pm

FFFF a écrit:et bien que Perez ait bonne estime chez plusieurs du forum, lui meme est comme coince chez Force India

Je pense que son passage raté chez McLaren + ses sautes d'humeur l'ont lourdement pénalisé pour aller plus haut que ça.
N'oublie pas que dans le vote des directeurs de l'an passé dont j'ai parlé l'an dernier, Ocon était 5e et Perez hors top 10, pour moi ça montre clairement que pour le paddock, le conflit Ocon/Perez était de la faute du mexicain, ce qui doit traduire une réputation peu avantageuse.

FFFF a écrit:Verstappen a ete titularise tres vite chez RB avec tous les risques qu'il soit debauche par la concurrence, Gasly a ete promu chez RB (bien Ricciardo ai bien aide), et Leclerc a ete promu chez Ferrari... ecurie qui n'a pas l'habitude de cela. Ocon, lui, il est en F1 depuis 2016, et termine sa deuxieme saison chez Force India et sans ces problemes financiers, aurait fait une 3e saison.

Verstappen, c'est un cas spécial, je pense qu'un pilote avec une telle vitesse brute, il y en a un seul par génération, pas étonnant que tout le monde se le soit arraché. Ceci dit, s'il veut gagner des titres, il devra devenir plus régulier, même si là n'est pas le débat.

Et si tant d'équipes tentent de faire pression sur Toto Wolff pour qu'il casse son engagement avec Ocon (Red Bull en évoquant le siège Toro Rosso, Ferrari qui interdit à Haas de le prendre tant qu'il y a le contrat), je pense que ça veut dire qu'ils ne seraient pas du tout contre l'avoir sous la main si leur pilote n°2 venait à ne pas être satisfaisant.

Par contre il ne me semble pas que RB et Ferrari étaient menacés par d'autres équipes sur Gasly et Leclerc. La promotion de Gasly est même accidentelle.
La seule différence que montre le cas Leclerc, c'est que Ferrari a voulu tenter quelque chose là où Mercedes est en position de confort.

Je pense qu'entre ces considérations, les notes dans Autosport et le vote de l'an dernier, Ocon a une très belle valeur dans le paddock, même s'il faut reconnaitre qu'elle est inférieure à celle de Verstappen.

Docky a écrit:Russell aura de quoi briller facilement et se créer une "hype" à la Leclerc.

Un petit bémol pour moi, c'est que la hype de Leclerc repose sur deux choses :
- Il a totalement écrasé la F2 (chose que Russell ne fait pas même s'il fait une superbe saison)
- Et surtout, il a accompagné la résurrection de Sauber ce qui donne un enrobage encore plus fort à son histoire. Si Russell prend 2 points sur une course chaotique et basta, il aura beau éviscérer Sirotkin ou Kubica, ce sera une très belle pub pour lui mais au niveau de hype de Leclerc actuellement.
gavroche

Message par Big one le Dim Oct 14, 2018 4:38 pm

Docky a écrit:
Big one a écrit:

Bah tu parles justement de l'adversité, mais si c'est pas Ocon son équipier, je doute que ce soit un phénomène avec lui.
Sirotkin ou Markelov ? Ericsson ? Kubica après 8 ans sans compétition sur circuit ?

Il vient d'enchaîner titre GP3 et probablement F2 consécutivement. Il va se retrouver en F1, couvé par Mercedes face sans doute à un équipier modeste et son concurrent direct pour un poste dans un top team à l'horizon 2020/2021 à pied.

J'ai tendance à penser que tu enchaînes pas des titres de GP3 ou F3 / F2 deux années de suite sans un minimum de potentiel. Du moins un potentiel qui suffise à largement prendre le devant sur des pilotes moyens comme cité plus haut.

Sirotkin a la mesure de Stroll en perf pure.

En tout cas ce serait l'équipier le plus crédible de Russell depuis Giovinazzi en 2015.

L'exemple Vandoorne est intéressant à ce titre, ces équipiers 2011

2011: Meindert Van Buuren (pilote de TCR aujourd'hui) et
Jack Hawksworth (GTD en imsa, pilote de fond de grille en indy)

2012: Alex Riberas et Pieter Schothorst (deux pilotes corrects de GT mais c'est pas la crème de la crème)

2013: Oliver Webb (bon pilote Gold, se traîne chez BY Kolles)

2014: Takuya Izawa, pilote aux performances très irrégulières au japon à 30 ans, quatrième saison en europe (la première était en 2004)

2015: Nobuharu Matsushita, arrivé en europe auréolé de son titre en f3 nippone,quelques courses glanées chez ART, il galère en super formula actuellement

2016: Tomoko Nojiri, alterne le bon et le moins bon au japon

Autrement dit, il n'a pas eu des top guns à gérer.

Si on compare à Gasly qui a suivi un parcours identique, regardons de plus près

2012: Nyck De Vries: vainqueur de l'eurocup, troisième du gp3 et 6ème de la 3.5, champion du monde karting + multiple vainqueur de course en F2 / Andrea Pizzitola: bon pilote de LMP2 (champion ELMS)

2013: Matthieu Vaxivière : vice champion de la 3.5 en 2015, pilote très rapide en P2 et GT3 / Egor Orudzhev 5ème de la 3.5 en 2015 et pilote de LMP1 chez SMP

2014: William Buller : même standing qu'Oliver Webb

2015: Alex Lynn: vainqueur de la FR UK, Macau F3, pilote essayeur en F1, poleman en FE et pilote Aston en GTE PRO

2016: Antonio Giovinazzi: Vice champion de la F3 euro et pilote de F1 aujourd'hui

2017: Yamamoto: champion de la Super Formula / leader du Super GT cette année et toujours en lice pour re-gagner la Super Formula

On peut voir que le calibre des équipiers de Vandoorne est assez faiblard dans sa carrière pré-f1

Big one

Message par SUTIL le Dim Oct 14, 2018 8:34 pm

tweet de gaetan vigneron :

Stoffel confirmé ce lundi en Formula E où il testera mardi à Valence - Russell n’est pas une pince et mérite sa place chez Williams comme Ocon que Mercedes essaie encore d’imposer ou ce sera 3ieme pilote chez Force India - et si Albon allait quand même chez Toro Rosso..#f1 #rtbfsport
SUTIL

Message par Docky le Dim Oct 14, 2018 10:13 pm

Big one a écrit:
Docky a écrit:
Big one a écrit:

Sirotkin a la mesure de Stroll en perf pure.

En tout cas ce serait l'équipier le plus crédible de Russell depuis Giovinazzi en 2015.

L'exemple Vandoorne est intéressant à ce titre, ces équipiers 2011

2011: Meindert Van Buuren (pilote de TCR aujourd'hui) et
Jack Hawksworth (GTD en imsa, pilote de fond de grille en indy)

2012: Alex Riberas et Pieter Schothorst (deux pilotes corrects de GT mais c'est pas la crème de la crème)

2013: Oliver Webb (bon pilote Gold, se traîne chez BY Kolles)

2014: Takuya Izawa, pilote aux performances très irrégulières au japon à 30 ans, quatrième saison en europe (la première était en 2004)

2015: Nobuharu Matsushita, arrivé en europe auréolé de son titre en f3 nippone,quelques courses glanées chez ART, il galère en super formula actuellement

2016: Tomoko Nojiri, alterne le bon et le moins bon au japon

Autrement dit, il n'a pas eu des top guns à gérer.

Si on compare à Gasly qui a suivi un parcours identique, regardons de plus près

2012: Nyck De Vries: vainqueur de l'eurocup, troisième du gp3 et 6ème de la 3.5, champion du monde karting + multiple vainqueur de course en F2 / Andrea Pizzitola: bon pilote de LMP2 (champion ELMS)

2013: Matthieu Vaxivière : vice champion de la 3.5 en 2015, pilote très rapide en P2 et GT3 / Egor Orudzhev 5ème de la 3.5 en 2015 et pilote de LMP1 chez SMP

2014: William Buller : même standing qu'Oliver Webb

2015: Alex Lynn: vainqueur de la FR UK, Macau F3, pilote essayeur en F1, poleman en FE et pilote Aston en GTE PRO

2016: Antonio Giovinazzi: Vice champion de la F3 euro et pilote de F1 aujourd'hui

2017: Yamamoto: champion de la Super Formula / leader du Super GT cette année et toujours en lice pour re-gagner la Super Formula

On peut voir que le calibre des équipiers de Vandoorne est assez faiblard dans sa carrière pré-f1

Je l'entends bien.
Mais il faut aussi battre les autres pilotes sur la grille qui ont tous la même voiture à ce que je sache.
Je veux bien admettre bien sur que c'est pas un hasard si certaines équipes trustent les trophées. PREMA en F3, ART en F2. Mais quand même, ils ont pas non plus une bagnole totalement différente qui procure un avantage absolu comme en F1.

Message par JM 30 le Dim Oct 14, 2018 10:22 pm

gavroche a écrit:
JM 30 a écrit:Pour Ocon, un duo avec Russell semble improbable, et il est à voir si Mercedes ne le conserverait qu'en réserve ou lui donnerait un programme sportif provisoire ailleurs avant un retour en F1 en 2020. La Formule e semble remplie, pourquoi pas un retour en DTM non plus avec Mercedes puisqu'ils s'en sont retirés, mais avec Aston Martin?

Ocon a déjà prévenu qu'il ne ferait pas de double programme.
S'il n'obtient pas de baquet de titulaire de F1, il sera pilote réserviste et c'est tout.
Alors ça peut être une gestion façon Massa en 2003 ou Alonso en 2002, qui furent rétrogradés 3e pilotes une année avant d'être titulaire l'année d'après...

Reste à voir si la signature de Russell ne signifierait pas que Williams peut se passer de pilotes payants, et à retrouvé un gros sponsor pour 2018. Soit lié à Mercedes (Smart ou Maybach, façon Alfa Romeo-Sauber) ou pas. Car Williams ne ferme pas la porte à Ocon pour le 2e baquet.
https://www.autohebdo.fr/f1/breves/encore-une-chance-pour-ocon-198340.html

Markelov en difficulté, reste Sirotkin, mais en dehors (et encore) de Kubica, je n'ai pas trop entendu d'autres pilotes payant tourner autour de ce baquet.
JM 30

Voir le profil de l'utilisateur http://jmo-com.skyrock.com/

Message par Zelkin le Dim Oct 14, 2018 10:27 pm

Troisième pilote en 2003, c'était 20000 km par an, aujourd'hui c'est à peine 2000.. Et encore vu qu'il n'est pas un jeune pilote ce sera moins

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Odji le Sam Oct 20, 2018 11:44 am

Mauvais topic dsl
Odji

Message par JM 30 le Dim Déc 02, 2018 12:56 am

Zelkin a écrit:Troisième pilote en 2003, c'était 20000 km par an, aujourd'hui c'est à peine 2000.. Et encore vu qu'il n'est pas un jeune pilote ce sera moins
C'est peut-être ce qu'est en train de se demander Ericsson, qui commence à se dire qu'il ferait bien de se concentrer 100% sur l'Indycar.
https://fr.motorsport.com/f1/news/ericsson-doutes-pilote-reserve-sauber/4306356/

Toujours est-il que c'est bien ce qui attend Ocon, qui sera donc officiellement le 3e pilote Mercedes. Williams préférant prendre Kubica, sa présence médiatique et son gros sponsor nationalisé PKN Orlen.

Au terme de la saison 2018, on peut noter moins de chamboulement en cours de saison coté pilote qu'en 2017. La totalité de l'effectif a fait toute la saison sans changement, et ce malgré les rumeurs sur Hartley, puis Stroll ou Ocon. C'est bon signe, que ça soit coté finance (pas de pilote payant aux sponsors défaillants) ou de la sécurité. A voir si ça fera de même en 2019... si Bottas refait une 3e saison avec un gros creux, la pression médiatique risque d'être forte pour demander son remplacement par Ocon. Quant à Williams, selon comment Kubica tiendra le coup, prendre un 3e pilote disposant d'une superlicence serait une sécurité...
JM 30

Voir le profil de l'utilisateur http://jmo-com.skyrock.com/

Page 36 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant