Topic Transferts 2018

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Re: Topic Transferts 2018

Message par JM 30 le Mer Déc 05, 2018 2:01 am

... Mais Williams préfère à première vue un pilote payant (pas catastrophique toutefois) comme 3e pilote, avec le canadien Latifi. C'est bien pour le budget, mais si Kubica devait au bout de 3-4 courses dire stop après s'être rendu compte que son handicap devait être plus gênant que prévu ou que tout simplement il n'est pas dans le coup après 8 ans d'absence, Williams sera obligé d'aller chercher un remplaçant à l'extérieur... Ocon serait le premier auquel on pense dans ce cas... mais ne spéculons pas alors que nous ne sommes même pas en 2019.
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Re: Topic Transferts 2018

Message par Satoru le Mer Déc 05, 2018 2:32 am

C'est bizarre que Latifi débarque chez Williams, alors que c'est chez McLaren que son père a mis des billes.
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Re: Topic Transferts 2018

Message par 312T le Mer Déc 05, 2018 12:13 pm

Juste une petite réflexion non polémique sur le retour de Kubica

La conduite des F1 est elle devenue facile au point de piloter avec une seule main ?
Si Williams l'a signé, c'est qu'il peut piloter mais alors l'image de la F1 en prend un coup

Circuit "exotiques" avec des dégagements tellement larges que même un garçon privé en partie de l'utilisation d'une main peut s'aligner et courir, c'est en  raccourci ce que l'on pourra dire
Kubica doit être fait comme Lauda, rien ne les arrête, bravo
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Re: Topic Transferts 2018

Message par louis-ng le Mer Déc 05, 2018 1:20 pm

On peut répondre en disant que le pilotage est une "science" qui n'a rien à voir avec les capacités physiques.

D'autre part, il reste encore quelques circuits qui n'ont aucun dégagement. Des circuits qu'il faut absolument conserver. Comme Monaco pourtant très décrié il y a quelques mois par certains éminents forumistes.

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Re: Topic Transferts 2018

Message par Zelkin le Mer Déc 05, 2018 1:27 pm

J'adore le défi que représente Monaco, mais il faut qu'il redevienne légitime avec deux choses :

Que les pilotes cherchent la limite en course, ce qui renvoie au risque d'erreur
Et que la course soit intéressante plus d'une fois tous les 8-10 ans quand il y a la pluie

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Re: Topic Transferts 2018

Message par 312T le Mer Déc 05, 2018 1:42 pm

Zelkin a écrit:J'adore le défi que représente Monaco, mais il faut qu'il redevienne légitime avec deux choses :

Que les pilotes cherchent la limite en course, ce qui renvoie au risque d'erreur
Et que la course soit intéressante plus d'une fois tous les 8-10 ans quand il y a la pluie

Entièrement d'accord  car pour les courses à l'économie d'essence, il y avait  le Mobil Economy Run
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Re: Topic Transferts 2018

Message par Satoru le Mer Déc 05, 2018 1:53 pm

Ouais, parce que rouler à Monaco en restant à 3 mètres des rails et en tournant à 10 secondes au tour de ce que la voiture permet, ça ressemble plus à ma promenade du dimanche avec mamie, qu'à un défi de pilotage.
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Re: Topic Transferts 2018

Message par Zelkin le Mer Déc 05, 2018 3:48 pm

Et ça traduit la même passion que la fameuse promenade du dimanche...

Je préfère largement les circuits qu'on critique mais qui offrent des opportunités plutôt que Monaco, dans la formule actuelle.

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Re: Topic Transferts 2018

Message par cyd61 le Mer Déc 05, 2018 4:56 pm

Je vous rejoins sur ce point aussi
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Re: Topic Transferts 2018

Message par albertascari le Mer Déc 05, 2018 5:40 pm

C'est pas la faute au circuit si les pneus poussent à la prudence et à un consensus tacite des pilotes de ne pas inquiéter le camarade de devant

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Re: Topic Transferts 2018

Message par Satoru le Mer Déc 05, 2018 5:47 pm

albertascari a écrit:C'est pas la faute au circuit si les pneus poussent à la prudence et à un consensus tacite des pilotes de ne pas inquiéter le camarade de devant

Bah si, un peu. Sur quel autre circuit on peut se permettre de rouler 5" au tour moins vite sans risquer de se faire dépasser ?
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Re: Topic Transferts 2018

Message par louis-ng le Mer Déc 05, 2018 6:37 pm

Il y en a pas mal. Il suffit d'accélérer au bon endroit, c'est-à-dire là où on peut se faire dépasser, et de ralentir où il faut, c'est-à-dire où on ne peut dépasser. Je pense qu'on doit arriver à une bonne dizaine de circuits. Mais c'est moins visible qu'à Monaco.

Il y a même des circuits où on peut adopter cette tactique de "lenteur" et où il y a beaucoup de dégagements !

Au moins, à Monaco, il y a une séance de qualifs assez somptueuse ! Les "connaisseurs" ne devraient pas s'y tromper. Durant la saison, il y a des qualifs et des courses. Sur certains circuits, les 2 peuvent être bien, mais c'est assez rare, sur d'autres les qualifs ne sont pas pas passionnantes mais les courses peuvent l'être, , ..., ..., et des fois, comme à Monaco, ce sont les qualifs qui sont extraordinaires. On ne peut pas tout avoir, hélas.

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Re: Topic Transferts 2018

Message par FFFF le Mer Déc 05, 2018 6:41 pm

Je ne pense pas qu'on puisse trouver d'autres circuits ou tourner aussi lentement sans etre double existe. Certes on a bien vu a Abu Dhabi (avec Ricciardo) que malgre des pneus bcp plus frais, il est difficile de doubler des voitures meme 2 sec plus lentes mais Monaco est plusieur cran au dessus.

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Re: Topic Transferts 2018

Message par louis-ng le Mer Déc 05, 2018 6:49 pm

Allez... : Australie, Canada, Hongrie, Abu Dhabi, Russie, Singapour, Espagne, Allemagne, ..., et donc Monaco.
Sur tous ces circuits, et d'autres (généralement il suffit d'examiner les notes des forumistes sur plusieurs années), il est largement possible de ralentir pas mal dans tous les passages lents sans se faire dépasser.

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Re: Topic Transferts 2018

Message par cyd61 le Mer Déc 05, 2018 7:20 pm

Ouais mais là différence c’est qu’a Monaco, c’est vraiment garé le bus, ils pourraient encore se permettre de ralentir plus si les freins etc ne demandaient pas une certaine température
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Re: Topic Transferts 2018

Message par Satoru le Mer Déc 05, 2018 8:08 pm

Et puis cette année, pour rappel, Ricciardo n'économisait pas les pneus, il avait un moteur qui marchait sur 3 pattes. Et malgré ça, il est resté devant.

Inenvisageable partout ailleurs.
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Re: Topic Transferts 2018

Message par Zelkin le Mer Déc 05, 2018 8:52 pm

louis-ng a écrit:Allez... : Australie, Canada, Hongrie, Abu Dhabi, Russie, Singapour, Espagne, Allemagne, ..., et donc Monaco.
Sur tous ces circuits, et d'autres (généralement il suffit d'examiner les notes des forumistes sur plusieurs années), il est largement possible de ralentir pas mal dans tous les passages lents sans se faire dépasser.

Pas au point de Ricciardo cette année

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Re: Topic Transferts 2018

Message par louis-ng le Mer Déc 05, 2018 10:09 pm

Certes, mais de toute façon les qualifs à Monaco sont incomparables. Tous les pilotes vous le diront. Et, de visu, je confirme.
Les pilotes se régalent comme nulle part ailleurs, ou presque (comme Suzuka ou 1 ou 2 autres circuits) car dorénavant beaucoup de courbes se passent à fond sans aucun problème sur la plupart des circuits. Même Spa ne semble plus représenter un circuit tip top. Alors un circuit comme Monaco conserve une valeur très importante.

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Re: Topic Transferts 2018

Message par cyd61 le Mer Déc 05, 2018 11:02 pm

louis-ng a écrit:Certes, mais de toute façon les qualifs à Monaco sont incomparables. Tous les pilotes vous le diront. Et, de visu, je confirme.
Les pilotes se régalent comme nulle part ailleurs, ou presque (comme Suzuka ou 1 ou 2 autres circuits) car dorénavant beaucoup de courbes se passent à fond sans aucun problème sur la plupart des circuits. Même Spa ne semble plus représenter un circuit tip top. Alors un circuit comme Monaco conserve une valeur très importante.
Bah oui c’est bien ce que l’on dit, Monaco est super quand les F1 y sont lancée la la limite. Ce que l’on retrouve encore en qualifications. Mais en course, le mec devant colle le frein pour aller au bout avec un changement obligatoire et terminé.
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Re: Topic Transferts 2018

Message par albertascari le Mer Déc 05, 2018 11:19 pm

Satoru a écrit:
albertascari a écrit:C'est pas la faute au circuit si les pneus poussent à la prudence et à un consensus tacite des pilotes de ne pas inquiéter le camarade de devant

Bah si, un peu. Sur quel autre circuit on peut se permettre de rouler 5" au tour moins vite sans risquer de se faire dépasser ?

Encore une fois, ça dépend des pilotes. Si le gars derrière toi qui est capable d'aller 5 sec + vite t'attaque, il parviendra à bien t'inquiéter voire à te passer.
Après, s'il se dit qu'il y a plein d'autres courses pour reprendre des points, c'est pas de la faute au circuit.

Après, si TOUS les pilotes sont pas capables de faire mieux que 5 secondes en dessous de leur meilleur tour, c'est le problème des pneus et d'un manque d'imagination stratégique

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Re: Topic Transferts 2018

Message par louis-ng le Mer Déc 05, 2018 11:24 pm

cyd61 a écrit:Bah oui c’est bien ce que l’on dit, Monaco est super quand les F1 y sont lancée la la limite. Ce que l’on retrouve encore en qualifications. Mais en course, le mec devant colle le frein pour aller au bout avec un changement obligatoire et terminé.
Et oui. Perso, je préfère un circuit offrant de splendides qualifs plutôt que des circuits n'offrant rien de spectaculaire, ni en qualifs ni en course.
Et finalement, les qualifs durant presque une heure avec les pauses, les courses un peu plus d'une heure 30, pourquoi ne pas s'intéresser davantage à des qualifs très intenses et spectaculaires  sur un circuit ne pardonnant rien, plutôt qu'à d'autres courses où les luttes en piste sont aussi rarissimes qu'à Monaco malgré un rythme plus soutenu.
A choisir, je préfère assister aux qualifs de Monaco qu'à nombre d'autres courses.

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Re: Topic Transferts 2018

Message par Zelkin le Mer Déc 05, 2018 11:38 pm

louis-ng a écrit:
cyd61 a écrit:Bah oui c’est bien ce que l’on dit, Monaco est super quand les F1 y sont lancée la la limite. Ce que l’on retrouve encore en qualifications. Mais en course, le mec devant colle le frein pour aller au bout avec un changement obligatoire et terminé.
Et oui. Perso, je préfère un circuit offrant de splendides qualifs plutôt que des circuits n'offrant rien de spectaculaire, ni en qualifs ni en course.
Et finalement, les qualifs durant presque une heure avec les pauses, les courses un peu plus d'une heure 30, pourquoi ne pas s'intéresser davantage à des qualifs très intenses et spectaculaires  sur un circuit ne pardonnant rien, plutôt qu'à d'autres courses où les luttes en piste sont aussi rarissimes qu'à Monaco malgré un rythme plus soutenu.
A choisir, je préfère assister aux qualifs de Monaco qu'à nombre d'autres courses.

Sauf que c'est faux ça... Les qualifs c'est pas une heure intense, surtout à Monaco, où les risques pris et l'écart entre les top teams et le reste font que les pilotes qui jouent la pole prennent des risques pendant 4 minutes

Du coup, j'avoue que je préfère largement une course à Shanghai qu'une qualif à Monaco

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Re: Topic Transferts 2018

Message par louis-ng le Jeu Déc 06, 2018 10:36 am

Ben si c'est vrai. A condition de ne pas limiter son intérêt aux 5 ou 6 pilotes des 2 ou 3 top teams. Vu l'importance des qualifs à Monaco, TOUS les pilotes donnent le maximum, plus que partout ailleurs.

Et de toute façon, chacun ses goûts. Je le redis, je préfère des circuits sans dégagement, avec prise maximum de risques au moins pendant les qualifs, plutôt que des autodromes avec 100 à 150 m de dégagement en sortie de virage. Je sais bien que la sécurité prime mais si même les plus fans préfèrent ce genre de circuit, où va-t-on ?

D'ailleurs ce sont bien souvent ces dégagements qui permettent des dépassements, le pilote doubleur envoyant le pilote doublé hors piste. Personnellement, je n'aime pas tellement ce genre de pratique. Je préfère des dépassements avec des pilotes restant en piste.

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Re: Topic Transferts 2018

Message par Zelkin le Jeu Déc 06, 2018 10:40 am

louis-ng a écrit:Allez... : Australie, Canada, Hongrie, Abu Dhabi, Russie, Singapour, Espagne, Allemagne, ..., et donc Monaco.
Sur tous ces circuits, et d'autres (généralement il suffit d'examiner les notes des forumistes sur plusieurs années), il est largement possible de ralentir pas mal dans tous les passages lents sans se faire dépasser.

Non non non louis, pas avec 5" de moins... Sur tous les circuits que tu cites, c'est environ 1,6" a 2" le delta pour ne ps se faire dépasser. Sur chacun de ces circuits, une voiture qui manque de puissance et roule 5" plus lentement se fera taper à des endroits évidents :

Australie : la ligne droite de départ
Canada : la ligne droite de retour
Hongrie : la ligne droite de départ ou le virage 2
Abu Dhabi : Une des deux longues lignes droites
Russie : La ligne droite de départ ou le virage après la deuxième zone de DRS
Singapour : la longue ligne droite, les virages à angle droit du deuxième secteur
Espagne : Les deux zones de DRS, la dernière chicane
Allemagne : la ligne droite

Tous les circuits que tu cites ont la place pour deux voitures de front minimum, à Monaco le problème est déjà que les deux seules lignes droites ne sont pas droites et sont très courtes...

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Re: Topic Transferts 2018

Message par louis-ng le Jeu Déc 06, 2018 10:50 am

Je ne remets pas en cause tes 5 secondes. Je remets en cause les critiques envers les circuits sans dégagement où, forcément, il est difficile voire impossible de dépasser. Je pense qu'il est bon qu'il y ait de tout comme circuits. Mais la tendance est aux autodromes dégagés. ça se confirme donc même sur ce forum.

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