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Message par Zelkin le Mar Sep 18, 2018 11:41 am

Neuville a prolongé pour trois ans avec Hyundai
Mikkelsen a encore une année de contrat avec Hyundai
Tänak a un contrat avec Toyota

Pour le reste c'est assez flou, mais à priori Ogier serait sur le point de revenir chez Citroën !
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Message par Steed le Mer Sep 19, 2018 10:58 am

D'où provient cette info concernant le transfert d'Ogier ?
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Message par Zelkin le Mer Sep 19, 2018 11:03 am

Indiscrétions (solides) de paddock en Turquie
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Message par In Vino Veritas le Ven Sep 21, 2018 2:41 pm

Avec effet immédiat, Veiby quitte Skoda pour Citroën. IL restera en R5 à priori.

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Message par Zelkin le Ven Sep 28, 2018 2:43 pm

Officiel : Ogier revient chez Citroën en 2019
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Message par Hangar18 le Ven Sep 28, 2018 3:39 pm

J'ai pas trop suivi les transferts en rallye, mais est-ce que cette annonce pourrait ouvrir des portes à Meeke chez Ford ? Ou il est définitivement grillé ? On se dirige vers un duo Evans-Sunninen ?

En tous cas, je pense que le tandem Ogier-Citroën va être dur à battre l'année prochaine.

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Message par In Vino Veritas le Ven Sep 28, 2018 8:44 pm

Je crois que pour le moment on a rien de rien chez Ford.
Malcolm a mis la pression sur Evans, je crois que ça s'arrête là.

Meeke il y a des bruits chez Toyota si Lappi est piqué par la concurrence.

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Message par Ludovroum le Lun Oct 01, 2018 3:10 pm

J'ai lu une interview de Malcolm peu de temps avant l'annonce du retour d'Ogier chez Citroën : il était défaitiste et disait ne rien envisager d'autre que conserver Ogier, allant jusqu'à évoquer un non engagement en WRC l'an prochain.

Depuis plus de 20 ans, il a toujours trouvé des solutions pour s'engager à temps plein en WRC, on peut donc supposer que ça continuera, mais sauf miracle ça sent la part belle aux pilotes payants... Ostberg en chef de file, histoire de continuer son alternance M-Sport/Citroën ? Wink

Évidemment, M-Sport pourrait aussi engager un pilote sans budget tel que Meeke, mais sauf miracle faudra pas attendre un dream team à la Ogier-Tanak-Evans d'il y a 12 mois...
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Message par Ludovroum le Lun Oct 01, 2018 3:20 pm

En tout cas ce retour d'Ogier au bercail est bien excitant !

La logique PSA voudrait qu'ils misent tout sur le français et n'engagent que 2 C3 WRC... La rumeur parle de Lappi, ce qui me semblerait étonnant sans casser la tirelire...

Pour ma part j'aimerais 3 voitures, car un trio du style Ogier-Ostberg-Breen (bref, n'importe lesquels de la dizaine de bons pilotes actuels aux côtés d'Ogier...) pourrait clairement jouer le titre constructeurs face à Hyundai et Toyota !

L'avantage d'avoir Ogier avec le règlement actuel, c'est qu'on peut tenter différents paris sur les pilotes, par exemple Ogier-Ostberg-Meeke aurait probablement été très efficace. Paddon semble ne pas exiger grand chose de plus qu'un programme complet, à l'inverse Sordo ne semble plus vouloir que des saisons partielles, et au final y'a plus de pilotes que de baquets... Y'a clairement moyen de créer une combinaison de pilotes sympathique !
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Message par Zelkin le Mer Oct 17, 2018 10:04 am

Kris Meeke confirmé chez Toyota, mais sans Paul Nagle
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Message par Zelkin le Mer Oct 17, 2018 10:14 am

Et Lappi officialisé dans la foulée chez Citroën !
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Message par louis-ng le Mer Oct 17, 2018 11:24 am

Lappi semblait pourtant bien intégré à l'équipe Toyota "finlandaise". J'imagine que le salaire est un élément important dans son choix.
Sur le papier, Citroen est plutôt pas mal avec Breen ou Ostberg en 3e pilote... ! C'est de mieux en mieux le plateau WRC.

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Message par Ludovroum le Mer Oct 17, 2018 8:16 pm

À ce jour, Citroën n'a rien annoncé concernant une éventuelle 3e voiture.

Je pense que Budar en souhaiterait une, mais que sa direction ne débloquera du budget que pour engager Loeb, or ce dernier ne semble pas savoir s'il veut refaire des piges en 2019, et si oui combien.
À mon sens, le Monte-Carlo serait déjà une continuité logique pour Loeb-Elena. À voir.

Pour le reste, faut regarder en priorité les pilotes avec budget, quitte à faire des prix et changer souvent de 3e pilote.
Mads Ostberg semble se diriger sur une Fiesta WRC au sein de sa structure familiale, et sur le papier je ne vois pas d'autre pilote compétitif avec qui Citroën pourrait s'entendre pour piloter une 3e WRC sur un gros programme en 2019.

Au minimum, j'imagine qu'on pourra déjà compter sur un programme partiel d'Al Qassimi, et reste à voir si les constructeurs vont être ou non autorisés à nominer des R5 au championnat WRC, comme la rumeur l'indiquait récemment, auquel cas le WRC2 pourrait sauver les chances de titre équipe des rouges.
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Message par Ludovroum le Mer Oct 17, 2018 8:21 pm

Quant à Lappi chez Citroën, j'imagine que c'est un mélange entre la crainte d'être dominé de longues années par Tanak, le désir d'apprendre une ou plusieurs années avec Ogier, la perspective de pouvoir devenir prochainement numéro 1 de la meilleure équipe de l'histoire du WRC, et enfin le fait d'être désiré d'un côté, alors que son équipe actuelle rêvait de Meeke... Si ça trouve, il n'a d'ailleurs tout simplement pas eu d'autre choix que partir ? (Même si pour ma part c'est plus Latvala que Lappi que j'aurais souhaité remplacer par Meeke)
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Message par Ludovroum le Mer Oct 17, 2018 8:29 pm

Enfin, je suis ravi pour Meeke et je suis curieux de voir comment Makinen va gérer ce singulier trio, capable de triplés comme d'une épidémie d'excès d'optimismes !

Logiquement, Tanak est désormais sur les rails de la lutte pour le titre, tandis que j'ai du mal à imaginer que Latvala et Meeke puissent tous deux jouer régulièrement devant sur une saison entière... Alors souhaitons à Toyota que l'un prenne clairement le dessus sur l'autre, ou bien qu'ils alternent les rallyes sans... Si ça se trouve, le fait que Tanak assume le costume de numéro 1 et que Latvala comme Meeke sachent tous deux que l'autre peut fauter à tout instant leur permettra de juste faire leurs courses dans leur coin, sans se soucier trop d'assurer et sans avoir trop peur d'en faire trop ? Laughing
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Message par Ludovroum le Jeu Oct 18, 2018 4:16 pm

Peugeot se retirant officiellement du WRX (Ils sont décidément consternants concernant le respect de leurs engagements... Finalement Peugeot n'est pas beaucoup mieux traité que Citroën, sur le long terme !), Loeb se retrouve à pied, alors peut-on imaginer une implication accrue en WRC de sa part ?

Loeb n'a jamais désiré un programme complet depuis son dernier titre, et il serait surprenant qu'il change d'avis... Surtout qu'il s'agirait désormais d'affronter Ogier, un autre niveau que Meeke, Breen ou Ostberg !

Par contre, là où je doutais du fait qu'il soit tenté de faire plus que le Monte-Carlo, je me dis désormais qu'il pourrait étendre son programme... Un mélange de ce qu'il connait et de ce qui est nouveau pour tous, genre Monte-Carlo, Mexique, Corse, Argentine, Chili, Deutschland, Turquie et Catalogne ? Suède en bonus, histoire de voir où il en sera au championnat au printemps ?

Mon bon, si ça se trouve il restera en WRX ou rebondira sur circuit, et la question d'un gros programme en WRC ne se posera même pas ! Laughing

Et puis il a habituellement tellement d'opportunités qu'il ne risque pas de se retrouver sans activités... L'occasion de réaliser son vieux rêve de revenir en championnat de France des rallyes terre avec une petite auto et son épouse dans le baquet de droite ? Ou s'attaquer au championnat asphalte avec sa 306 Maxi ?
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Message par Supermario le Jeu Oct 18, 2018 7:01 pm

Ludovroum a écrit: Ou s'attaquer au championnat asphalte avec sa 306 Maxi ?

S'il pouvait venir au rallye du Ternois je serais bien content mrgreen run1
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Message par Supermario le Jeu Oct 18, 2018 8:11 pm

Concernant le retrait de Peugeot, c’est brutal et décevant, mais pas surprenant avec du recul.
C’est à cause du WLTP.
En effet, le groupe se porte bien, la marque Peugeot surfe sur une belle vague, mais n’a pas encore des ressources pour investir massivement en sport auto, car toujours dans une rationalisation des coûts.
En face on a le WLTP qui est en train de tuer le marché des petites sportives et GTi.
La prochaine 208 gti ne sera pas 100% thermique et la 308 GTi a failli être arrêtée cette année.
Ce marché doit passer par l’electrificaction, chemin que ne prend pas le WRX si j’ai bien compris. Du coup comme vitrine ce n’est plus trop ça...
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Message par Ludovroum le Jeu Oct 18, 2018 9:27 pm

Mouais... Certes le WRX électrique patine, étant actuellement reporté de 2020 à 2021, sachant que seuls le promoteur, VW, et jusqu'ici PSA en sont partisans, mais il ne s'agissait que d'un report de 12 mois, et ça sent surtout le prétexte foireux !

Parce que bon, y'a quoi comme alternatives ?
1. Cesser le sport auto ? Tu parles d'une promotion des sportives hybrides de série...
2. Aller en FE à la place de DS ? Possible, mais bonjour la cohérence des engagements, surtout que DS aussi s'électrifie, et que l'aspect urbain international de la FE est théoriquement taillé pour DS.
3. Se contenter de championnats mineurs mais électriques comme l'Andros... Ça peut faire la blague, mais ça fait moins rêver !
4. Allez en WEC où le nouveau règlement hybride entrera en application plus tôt que le WRX électrique... Mais un tel programme ne s'improvise pas, et le budget est probablement plus élevé qu'en WRX !
Pis pour vendre des 208 GTi, le WRX est bien plus logique que le WEC...
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Message par Ludovroum le Jeu Oct 18, 2018 9:30 pm

Supermario a écrit:
Ludovroum a écrit: Ou s'attaquer au championnat asphalte avec sa 306 Maxi ?
S'il pouvait venir au rallye du Ternois je serais bien content mrgreen run1
J'ai parlé du championnat de France, pas de la 2e division... Sans compter que le Ternois est typiquement un rallye totalement inadapté à une kit-car Wink
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Message par In Vino Veritas le Ven Oct 19, 2018 7:55 am

Le destin du WRX qd même, c'est fou.
On part de rien ou presque. Ça grimpe à une vitesse folle. Les plus grands circuits, les plus grands constructeurs, tout le monde y est.
Trois ans après tout le monde se barre parce que les coûts explosent, la série abandonne les superbes pistes traditionnelles pour des pistes sans saveur sur des circuits, l'électrique ne convainc personne, ... Bref la série est morbidonde !
Destin à montrer à tous les promoteurs ...

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Message par robix29 le Ven Oct 19, 2018 7:56 pm

La diffusion du WRC, est transféré sur Canal +

Après la F1, La motoGP voici le rallye.

L'abonnement Canal va devenir interessant pour les fans de sport auto

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Message par Ludovroum le Dim Oct 21, 2018 3:11 pm

robix29 a écrit:La diffusion du WRC, est transféré sur Canal +

Après la F1, La motoGP voici le rallye.

L'abonnement Canal va devenir interessant pour les fans de sport auto
Il l'était déjà (tu oublies IndyCar, FE, F2, GP3 et le CFR, ainsi que les documentaires et la couverture intégrale des GP de Monaco et de France), là ça devient carrément incontournable !

Pour ma part, je vais probablement y revenir, et si Canal réussi à faire un vrai magazine de terrain dans le même ton que l'excellentissime Rallye Club qui couvre actuellement le championnat de France - malgré l'usage obligatoire des images WRC - on va clairement droit vers la meilleure couverture rallystique jamais vue en France !
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Message par Ludovroum le Dim Oct 21, 2018 3:17 pm

In Vino Veritas a écrit:Le destin du WRX qd même, c'est fou.
On part de rien ou presque. Ça grimpe à une vitesse folle. Les plus grands circuits, les plus grands constructeurs, tout le monde y est.
Trois ans après tout le monde se barre parce que les coûts explosent, la série abandonne les superbes pistes traditionnelles pour des pistes sans saveur sur des circuits, l'électrique ne convainc personne, ... Bref la série est morbidonde !
Destin à montrer à tous les promoteurs ...
La situation est encore largement sauvable, faut juste revenir à un peu plus de bon sens... Comme en rallye depuis toujours, ou en rallycross jusqu'à il y a peu, on se contentera de nombreux privés avec un soupçon d'officiels.
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Message par Supermario le Lun Oct 22, 2018 9:35 am

Ludovroum a écrit:
Supermario a écrit:
Ludovroum a écrit: Ou s'attaquer au championnat asphalte avec sa 306 Maxi ?
S'il pouvait venir au rallye du Ternois je serais bien content mrgreen run1
J'ai parlé du championnat de France, pas de la 2e division... Sans compter que le Ternois est typiquement un rallye totalement inadapté à une kit-car Wink

Comment tu détruis mon espoir de voir passer Loeb devant la maison de mes parents Crying or Very sad
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