Transferts 2019

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Transferts 2019  - Page 4 Empty Re: Transferts 2019

Message par Ludovroum le Dim Jan 13, 2019 10:10 am

jamsa a écrit:cela n'est pas un transfert mais le départ de Nandan est une surprise.
il me semblait qu'il avait fait un bon boulot, avec une auto  compétitive ces 2 dernières années.
peut être paie t'il l'absence de titres, mais ça me parait être davantage un problème de pilotes que de matériel.
Ah ?
Pourtant après autant d'échecs aux 2 championnats ça n'avait rien d'une surprise, et de nombreuses rumeurs allaient dans cette direction depuis l'Australie !

Et dans l'hypothèse d'un strict problème de pilotes (ça me semble plus subtil que ça), c'est justement Nandan le responsable... Aussi bien des choix de pilotes que de leurs nominations au championnat constructeurs !

Point positif pour Nandan : Hyundai l'a laissé choisir les pilotes 2019, et reconnait officiellement que c'est grâce à lui que Loeb a signé chez eux !

Au passage, on n'a aucune nouvelles d'Huttunen ou d'un quelconque jeune chez Hyundai... Décidément, difficile d'imaginer les coréens rester encore longtemps en WRC, ça sent le retrait dès qu'il y aura eu titre, ou bien dans une ou deux saison, justement faute de titre...
Ludovroum
Ludovroum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ludovroum le Dim Jan 13, 2019 10:13 am

D'ailleurs, dans l'hypothèse où Hyundai se retirerait du WRC sans titre, ils occuperaient dans cette discipline la place de Toyota au Dakar, en F1 et jusqu'à peu au Mans : le constructeur qui ne gagne jamais...
Ludovroum
Ludovroum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Message par oli le Mar Fév 19, 2019 1:31 pm

Loeb est annoncé au Tour de Corse, à la place de Mikkelsen.
oli
oli

Message par Ludovroum le Mer Fév 20, 2019 1:45 pm

Euh, non... Même si c'était officieux, Loeb a toujours été prévu en Corse, et c'est Sordo qui n'était initialement pas du voyage Wink

En tout cas excellente nouvelle, tant Mikkelsen constitue le maillon faible de Hyundai depuis 1 an !

L'idéal serait d'engager Sordo partout où il est bon (à peu près 2/3 du championnat, bref tout sauf Suède, Finlande, Grande-Bretagne et Australie), Loeb partout où il le souhaite (on le voit en ce début de saison, même un Loeb mal à l'aise ça vaut un excellent 3e pilote, les coups d'éclat type Catalogne 2018 en plus !), et Mikkelsen le reste du temps.
2 voitures sur 13 rallyes, donc 26 volants... 9 rallyes pour Sordo, au moins 4 pour Mikkelsen, les 13 autres se répartissant entre ce dernier et le nonuple champion du monde, selon le bon désir de ce dernier.

Bon, ça aurait été encore mieux avec Paddon à la place de Mikkelsen, mais ce dernier avait un contrat et il se voit déjà sanctionné de ses contre-performances par ce programme réduit...

J'imagine que Hyundai n'ira pas aussi loin que je le souhaiterai, mais le trio Neuville-Loeb-Sordo parait évident au Deutschland et en Catalogne, comme il aurait été logique au Monte-Carlo et au Mexique.
Pour le reste, ça sera probablement Mikkelsen partout, et Sordo lorsque Loeb ne sera pas disponible.

L'avantage pour Hyundai de ce quatuor de pilotes pour 3 autos, c'est que Neuville est l'incontestable numéro 1, tandis que Loeb et Sordo souhaitent tous deux un programme partiel, situation suffisamment rare pour le souligner.
C'est plus frustrant pour Mikkelsen, mais il peut déjà se satisfaire d'en être toujours, tandis que Paddon méritait plus que le norvégien de conserver un aussi bon volant.
Ludovroum
Ludovroum

Message par Zelkin le Mer Fév 20, 2019 2:46 pm

J'avoue que Mikkelsen j'étais vraiment impressionné lors de sa dernière année chez VW, et en pigiste chez Citroën c'était pas mal, mais chez Hyundai c'est catastrophique
Zelkin
Zelkin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par oli le Mer Fév 20, 2019 10:03 pm

Ludovroum a écrit:Euh, non... Même si c'était officieux, Loeb a toujours été prévu en Corse, et c'est Sordo qui n'était initialement pas du voyage Wink

ah ok, l'article que j'ai lu faisait comprendre le contraire.
mais ça parait logique oui, surtout que sordo s'est déjà fait souffler le monte carlo.

oli
oli

Message par Ludovroum le Dim Fév 24, 2019 3:12 pm

Le problème c'est bien que Loeb comme Sordo étaient tous deux légitimes à la fois au Monte-Carlo, au Mexique et en Corse... En clair, avec ces 4 pilotes sous contrat, Mikkelsen n'aurait logiquement du faire que la Suède en début de saison !

D'ailleurs, rappelons que Hyundai, dans son schéma Neuville-Mikkelsen à temps plein et Sordo partout où il est bon, cherchait initialement un pilote pour la Suède (plus probablement Finlande, Grande-Bretagne et Australie) : Paddon a refusé un contrat sur cette seule course, tandis que Loeb a demandé de pouvoir s'échauffer au Monte-Carlo, et se retrouve avec un contrat étendu qui était refusé à Paddon.
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ludovroum le Dim Fév 24, 2019 3:16 pm

Zelkin a écrit:J'avoue que Mikkelsen j'étais vraiment impressionné lors de sa dernière année chez VW, et en pigiste chez Citroën c'était pas mal, mais chez Hyundai c'est catastrophique
À de rares exceptions près, aucun pilote ne peut s'adapter facilement à n'importe qu'elle auto, d'ailleurs même Loeb est en difficultés avec la Hyundai, ce qui est une première dans sa carrière : si ma mémoire ne fait pas défaut, il n'y a guère qu'avec la Maxi Mégane qu'il m'avait laissé le souvenir de légères difficultés d'adaptation...

Bref, Mikkelsen était bon avec la Polo WRC, excellent avec la Fabia R5, inconstant avec la C3 WRC, et il est transparent avec la i20 WRC...
Ludovroum
Ludovroum

Message par Hangar18 le Lun Fév 25, 2019 4:30 am

Je trouve pas Mikkelsen décevant par rapport à ce qu'il montrait chez VW, je pense plutôt qu'on l'a vu plus beau qu'il ne l'était sur une voiture dominatrice. Sa pointe de vitesse n'a jamais indiqué qu'il avait un potentiel de champion. C'est rare qu'un futur champion mette autant de temps à arriver au niveau. Il faut rappeler qu'il ne remporte que trois rallyes en presque 4 saisons au volant d'une voiture au-dessus du lot. Et encore, deux de ces trois victoires, c'est en 2016, saison à oublier pour ma part tellement les résultats sont faussés...

Il n'y a qu'à voir le trio VW pendant leur période de domination et aujourd'hui : Ogier écrasait tout, aujourd'hui il est un peu au-dessus du lot à la régularité plus qu'à la vitesse pure. Latvala sortait 3-4 rallyes par an où il était intouchable, aujourd'hui il est inexistant face à Tänak. Mikkelsen était encore plus en retrait, aujourd'hui il est dans le ventre mou du peloton. C'est assez logique, la concurrence est nettement plus forte, il y a plus de voitures compétitives et "bien" pilotées. Peut-être qu'il a du mal avec la Hyundai, mais il en est à 18 rallyes à son volant quand même...

Hangar18

Message par Ludovroum le Lun Fév 25, 2019 1:15 pm

Y'a quand même un juste milieu entre futur champion du monde (ceci dit, qui misait sur le niveau actuel de Tanak, jusque mi-2016 ?) et le niveau actuel de Mikkelsen... Il a tout de même signé un podium à la régulière au Deutschland pour son unique rallye asphalte avec la C3, alors qu'avec la Hyundai il n'y a guère qu'en Suède qu'il est +/- au niveau d'un pilote engagé à temps plein par un constructeur... Il est clairement en dessous de son niveau habituel, et l'inadaptation à la voiture est d'autant plus crédible que les autos de cette équipe n'ont jamais réellement convenues qu'à Neuville, et l'on voit encore avec Loeb qu'elle est décidément difficile à prendre en main... D'ailleurs Paddon a mis 18 mois à se faire à la version actuelle !

Donc je sais bien qu'il y a toujours eu des polémiques autour du niveau réel de Mikkelsen, mais il me semble délicat de contester qu'il déçoit absolument tout le monde depuis qu'il est chez Hyundai, y compris ceux qui croyaient fort en lui... Wink

Pour ma part, de par sa fiabilité, son expérience et sa pointe de vitesse franchement pas ridicule, je voyais en lui le 2e pilote idéal pour Hyundai... Juste dommage de ne pas avoir mis de clause de performance dans son contrat !
Ludovroum
Ludovroum

Message par Hangar18 le Mar Fév 26, 2019 9:45 am

Ludovroum a écrit:Y'a quand même un juste milieu entre futur champion du monde (ceci dit, qui misait sur le niveau actuel de Tanak, jusque mi-2016 ?) et le niveau actuel de Mikkelsen...

Justement, c'est le niveau actuel de Mikkelsen que je ne trouve pas nettement moins bon qu'avant, c'est juste moyen avec quelques fulgurances (d'ailleurs, il aurait pu facilement gagner en Turquie l'année dernière). Mais les écarts se sont resserrés et il y a bien plus de WRC compétitives et bien pilotées. Il a fait pas mal de top 5-6 en 2018. En 2014-2016, il pouvait faire des podiums en finissant à 1'30"-2' du vainqueur, c'est moins évident aujourd'hui.

Il a tout de même signé un podium à la régulière au Deutschland pour son unique rallye asphalte avec la C3,

En effet et Ostberg a signé une 2ème place à la régulière en Finlande, Lappi a finit 2ème en Suède. C'est plus le signe que la C3 est bien plus performante que ce que ses résultats indiquent depuis deux ans. A mon avis, Ogier va faire très mal à son volant.

alors qu'avec la Hyundai il n'y a guère qu'en Suède qu'il est +/- au niveau d'un pilote engagé à temps plein par un constructeur... Il est clairement en dessous de son niveau habituel, et l'inadaptation à la voiture est d'autant plus crédible que les autos de cette équipe n'ont jamais réellement convenues qu'à Neuville, et l'on voit encore avec Loeb qu'elle est décidément difficile à prendre en main... D'ailleurs Paddon a mis 18 mois à se faire à la version actuelle !

Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu un peu de problème d'adaptation, mais plutôt que son niveau est assez logique par rapport à ce qu'il montrait chez VW. Peut-être qu'il peut faire un peu mieux que 2018, mais j'en doute vu la concurrence actuelle.

Hangar18

Message par Ludovroum le Sam Mar 02, 2019 4:09 pm

S'agissant de la C3, faut pas oublier que sa conception est particulièrement radicale, et qu'initialement elle dominait sur certains terrains (asphalte sec et Mexique en particulier), tout en étant particulièrement piegeuse sur faible adhérence, adhérence variable, et sol bosselé... Soit les 3/4 du championnat !

Depuis, la plupart des défauts ont été progressivement corrigé, et elle semble globalement revenue dans le match sur une saison complète... À ceci près que la Toyota qui découlait elle aussi d'une conception radicale (centrée sur la haute vitesse) est désormais clairement au dessus du lot sur une saison entière !
Ludovroum
Ludovroum

Message par In Vino Veritas le Lun Mai 20, 2019 4:05 pm

Pas un transfert, mais je ne veux pas relancer un topic pour deux news.

Hyundai envoie ses pilotes et autos en repérage en course.
Loeb fera ainsi deux épreuves : le Vosgien et l'Alba (Italie)
Jari Huttunen fera deux manches finlandaises (Riihimaki et Pohjanmaa). Visiblement il pourrait être titulaire en Finlande...
Neuville fera une sorte de doublure à Ypres, où Bouffier viendra le concurrencer avec une Fiesta.

Enfin le rallye d'Estonie servira de test pour toutes les équipes : Mikkelsen, Lappi sont déjà confirmés. On attend une Ford et une Toyota, l'événement étant officiellement un "WRC promotionnal event", sorte de nouveau concept un peu intermédiaire où on attend les acteurs du mondial sans y déployer tous les moyens humains et financiers d'une épreuve mondiale.

In Vino Veritas

Message par Ludovroum le Mar Mai 21, 2019 10:33 pm

Loeb titularisé au Portugal à la place de Mikkelsen, décision qui a du sens car il faut battre le fer tant qu'il est chaud, et voir ce que Loeb peut donner maintenant qu'il a le déclic sur terre, et tant pis s'il connait moins bien ce rallye que Mikkelsen...
Ludovroum
Ludovroum

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4