Topic Transferts 2019

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: Topic Transferts 2019

Message par Supermario le Mar Oct 23, 2018 1:55 pm

Docky a écrit:Le contrat garanti pour Ocon en 2020 il ne sera que garanti quand il posera son cul dans sa monoplace à Melbourne aux alentours du 20 Mars 2020.
Pas avant.

chandleur a écrit:À ce tarif là autant dire que les contrats 2019 de GASLY et Leclerc sont pas garantis. What a Face

Si, parce que pour eux ça ne s'est pas arrêté à une simple poignée de main de Toto What a Face
Supermario

Revenir en haut Aller en bas

Message par gavroche le Mar Oct 23, 2018 2:07 pm

cyd61 a écrit:Je dis juste que l’apport de Verstapen par rapport à celui d’ocon est encore un doute, même si bien sûr je place Verstapen dans les futurs potentiels champions. Je suis d’accord sur le petit moins d’experience que le hollandais procédait bien que, mais il ne semble pas faire preuve d’une grande capacité à apprendre de ses erreurs pour l’instant

Personnellement, j'aurais tendance à être d'accord avec toi, j'irais même jusqu'à dire que pour viser un titre, je pense que naturellement je ferais plus confiance à un Ocon qu'à un Verstappen. Je ne faisais qu'évoquer le mode de pensée qui me semble majoritaire dans le paddock.
gavroche

Message par chandleur le Mar Oct 23, 2018 2:09 pm

Ce que veux dire c'est que si en mai juin...ou octobre 2019 Ocon est confirmé chez Mercedes, fi, Renault ou Ferrari. Sa place sera pas moins garantie que celle de Leclerc chez Ferrari aujourd'hui.
Dire que rien n'est garantie pour Ocon aujourd'hui c'est peut être vrai dire qu'il faudra attendre Melbourne 2020 c'est execissif. Il peut y avoir quelques étapes entre temps.

.
chandleur

Voir le profil de l'utilisateur http://bngnws.over-blog.com/SAINZ a vendre le 28 septembre 21h06

Message par schumi0203 le Mar Oct 23, 2018 2:19 pm

gavroche a écrit:
cyd61 a écrit:Je dis juste que l’apport de Verstapen par rapport à celui d’ocon est encore un doute, même si bien sûr je place Verstapen dans les futurs potentiels champions. Je suis d’accord sur le petit moins d’experience que le hollandais procédait bien que, mais il ne semble pas faire preuve d’une grande capacité à apprendre de ses erreurs pour l’instant

Personnellement, j'aurais tendance à être d'accord avec toi, j'irais même jusqu'à dire que pour viser un titre, je pense que naturellement je ferais plus confiance à un Ocon qu'à un Verstappen. Je ne faisais qu'évoquer le mode de pensée qui me semble majoritaire dans le paddock.

Et pourtant, Ocon va aussi s'accrocher inutilement avec d'autres pilotes, surtout Perez. Au final, ils semblent tous deux manquer un peu de calme et de bons choix. Verstappen ca semble aller mieux, mais on verra en début de saison de prochaine. J'ai l'impression que l'annonce du départ de Ricciardo lui a fait vraiment du bien.

Message par Satoru le Mar Oct 23, 2018 2:34 pm

Zaitess Shion a écrit:
Satoru a écrit:
Zelkin a écrit:Ocon aurait déjà un contrat signé pour 2020

J'y crois pas du tout.
pourquoi ? En quoi est-ce illogique que le volant de Bottas soit pour lui ? Avec ce que montre Bottas, en quoi est-ce illogique? Je suis de ceux pour qui Bottas est un accident de parcours et que le volant va ou doit tomber sur Ocon. Et qu’il aurait déjà signé en 2019 s’ils avaient mieux géré le volant Renault ou Mclaren, qui aurait été pour 1an de toute façon.

Le plan à la base, je pense, était de rester encore 1an chez Force India... mais la vente a tout chamboulé et personne ne veut signer Ocon pour 1an

Je ne dis pas qu'il est illogique que Ocon remplace Bottas en 2020. Ce qui serait illogique, c'est de prendre la décision (et de l'entériner par une signature de contrat) dès maintenant.

Mercedes a largement le temps de prendre cette décision, de peser le pour et le contre, et notamment de voir de quelle manière Bottas entamera la saison 2019 avant de le condamner.

De plus, en terme de management, dire dès maintenant à Bottas qu'il ne sera plus là en 2020, c'est le meilleur moyen pour qu'il fasse une saison 2019 foireuse. Si Mercedes veut garder un Bottas à la fois performant et dévoué à Hamilton en 2019, leur intérêt est au contraire de repousser au maximum l'annonce concernant leurs pilotes 2020.
Satoru

Message par Zaitess Shion le Mar Oct 23, 2018 2:37 pm

gavroche a écrit:
Zaitess Shion a écrit:pourquoi ? En quoi est-ce illogique que le volant de Bottas soit pour lui ? Avec ce que montre Bottas, en quoi est-ce illogique? Je suis de ceux pour qui Bottas est un accident de parcours et que le volant va ou doit tomber sur Ocon. Et qu’il aurait déjà signé en 2019 s’ils avaient mieux géré le volant Renault ou Mclaren, qui aurait été pour 1an de toute façon.

Le plan à la base, je pense, était de rester encore 1an chez Force India... mais la vente a tout chamboulé et personne ne veut signer Ocon pour 1an

Disons que le plan de base me semble crédible, on peut très bien imaginer que Mercedes ait voulu patienter un an, pour ne pas chambouler pendant une phase où Mercedes était mis en danger et donner le temps à Ocon de prendre plus d'expérience, or le volant Renault semblait acquis.

Le hic là, c'est qu'acter Ocon pour 2020, déjà c'est prendre un pilote qui n'aura probablement pas eu de volant 2019 (donc le gain en expérience escompté en le retardant ne sera pas là), c'est aussi prendre le risque de se mettre dans une situation complexe si Bottas est la bonne surprise de la saison, et également se fermer à un éventuel gros coup (il se dit que Verstappen a une clause libératoire en cas de mauvaises performances de Red Bull).

En l'état, si la rumeur est vraie, j'imagine plus Ocon revenir chez FI en 2020, puis Mercedes décider en 2021 entre Russell et lui s'ils ont pas eu d'opportunité sur Verstappen (voire prendre les deux si Hamilton se retire).
mais pourquoi vous arrivez pas à mettre Ocon chez Mercedes ? Bottas c’est un pilote Toto Wolf et non Mercedes. Il n’a pas gagné cette année, va peut-être finir derrière Raikkonen au championnat pilote. Je suis désolé mais Bottas régresse, on est loin des débuts en fanfare en 2017. Le board Mercedes ne va pas laisser cette situation perdurer longtemps et Ocon est dans les tuyaux. Bottas c’est un “accident” de parcours lié à la retraite surprise de Rosberg. 2020 sera sûrement la dernière saison d’Hamilton, Ocon sa première en gris. Moi j’y crois à 100%

A pied une saison ? La belle affaire à son âge car Williams ne va pas le faire évoluer... il connait les monoplaces de fond de grille et de milieu de grille. Il a besoin d’une voiture pour gagner et ça, ce sera en 2020
Zaitess Shion

Message par Zaitess Shion le Mar Oct 23, 2018 2:42 pm

Satoru a écrit:
Zaitess Shion a écrit:
Satoru a écrit:

J'y crois pas du tout.
pourquoi ? En quoi est-ce illogique que le volant de Bottas soit pour lui ? Avec ce que montre Bottas, en quoi est-ce illogique? Je suis de ceux pour qui Bottas est un accident de parcours et que le volant va ou doit tomber sur Ocon. Et qu’il aurait déjà signé en 2019 s’ils avaient mieux géré le volant Renault ou Mclaren, qui aurait été pour 1an de toute façon.

Je ne dis pas qu'il est illogique que Ocon remplace Bottas en 2020. Ce qui serait illogique, c'est de prendre la décision (et de l'entériner par une signature de contrat) dès maintenant.

Mercedes a largement le temps de prendre cette décision, de peser le pour et le contre, et notamment de voir de quelle manière Bottas entamera la saison 2019 avant de le condamner.

De plus, en terme de management, dire dès maintenant à Bottas qu'il ne sera plus là en 2020, c'est le meilleur moyen pour qu'il fasse une saison 2019 foireuse. Si Mercedes veut garder un Bottas à la fois performant et dévoué à Hamilton en 2019, leur intérêt est au contraire de repousser au maximum l'annonce concernant leurs pilotes 2020.
Sauf que depuis qu’il a signé pour 2019, Bottas performe pas franchement. Sincèrement avec le niveau actuel, dire qu’on le garde pas en 2020 n’est pas aussi dramatique que si on lui annonce que c’est ouvert. On contraire, vaut mieux savoir qu’on ne sera pas pris maintenant pour préparer l’après Mercedes et avoir 1an pour trouver un volant potable que de perdre encore plus de côte avec des “si”

Zaitess Shion

Message par cyd61 le Mar Oct 23, 2018 2:45 pm

schumi0203 a écrit:
gavroche a écrit:

Et pourtant, Ocon va aussi s'accrocher inutilement avec d'autres pilotes, surtout Perez. Au final, ils semblent tous deux manquer un peu de calme et de bons choix. Verstappen ca semble aller mieux, mais on verra en début de saison de prochaine. J'ai l'impression que l'annonce du départ de Ricciardo lui a fait vraiment du bien.
Oui enfin, si tu fais deux tableaux de leurs erreurs de conduite méritant une baffe l’un semblera très vide par rapport à l’autre tu en conviendra. De plus dire que ocon va s’accrocher avec Perez sous entend que le pauvre petit mexicain est blanc comme neige ?
La aussi je pense que l’on peu pas comparer avec les multiples accrochages et coups tordus de Verstapen.
cyd61

Message par chandleur le Mar Oct 23, 2018 2:46 pm

Satoru a écrit:
Zaitess Shion a écrit:
Satoru a écrit:

J'y crois pas du tout.

Cela dit Mercedes peut avoir signer Ocon sans que Bottas ne soit au courant. Et ce serait pas le premier à signer plus d'un an à l'avance

Mais la ou ce serait aussi pas mal illogique c'est que c'est pas comme si le contrat 2019 de Bottas était ancien, ils viennent de le signer.
En gros ça revient pour Mercedes dans le même temps a juger Bottas suffisamment mauvais pour ne pas être reconduit en 2020 tout en le trouvant suffisamment bon pour le prolonger en 2019.

.
chandleur

Voir le profil de l'utilisateur http://bngnws.over-blog.com/SAINZ a vendre le 28 septembre 21h06

Message par Satoru le Mar Oct 23, 2018 2:59 pm

Zaitess Shion a écrit:
Sauf que depuis qu’il a signé pour 2019, Bottas performe pas franchement. Sincèrement avec le niveau actuel, dire qu’on le garde pas en 2020 n’est pas aussi dramatique que si on lui annonce que c’est ouvert. On contraire, vaut mieux savoir qu’on ne sera pas pris maintenant pour préparer l’après Mercedes et avoir 1an pour trouver un volant potable que de perdre encore plus de côte avec des “si”

L'idée pour Mercedes est quand même de garder en 2019 un Bottas "dévoué" à Hamilton.

Si on lui annonce maintenant qu'il peut se trouver un volant ailleurs, dès Melbourne, ça va être la guerre, et on verra un Bottas jouer sa carte perso.

Et cette saison, Hamilton, ça a lui a quand même bien rendu service d'avoir un Bottas qui s’aplatissait devant lui. Et je ne parle pas que de la victoire offerte à Sotchi. Ce week-end, par exemple, Bottas a été mauvais, mais par le jeu des stratégies décalées, à deux reprises, il a été amené à ouvrir la porte à Hamilton.

Ce genre de petits conforts stratégiques, Wolff se doit de les conserver le plus longtemps possible et de ne pas transformer trop vite Bottas en "ennemi de l'intérieur".
Satoru

Message par Satoru le Mar Oct 23, 2018 3:08 pm

chandleur a écrit:
Mais la ou ce serait aussi pas mal illogique c'est que c'est pas comme si le contrat 2019 de Bottas était ancien, ils viennent de le signer.
En gros ça revient pour Mercedes dans le même temps a juger Bottas suffisamment mauvais pour ne pas être reconduit en 2020 tout en le trouvant suffisamment bon pour le prolonger en 2019.

Oui, et si on veut aller au bout de la logique défendue par Zaitess Shion, à savoir que Mercedes estime que Bottas est en quelque sorte "irrécupérable" et qu'il ne fera jamais mieux que ce qu'il fait en ce moment, alors autant mettre Ocon dans la Mercedes dès 2019, sans le laisser refroidir pendant un an.

Ok, Bottas a un contrat, tout ça, mais un gros chèque et on n'en parle plus.

Voilà pourquoi je pense que dans la tête de Wolff, ce n'est pas aussi simple et qu'il laisse encore une vraie chance à Bottas en vue de 2020.
Satoru

Message par gavroche le Mar Oct 23, 2018 3:11 pm

schumi0203 a écrit:Et pourtant, Ocon va aussi s'accrocher inutilement avec d'autres pilotes, surtout Perez. Au final, ils semblent tous deux manquer un peu de calme et de bons choix. Verstappen ca semble aller mieux, mais on verra en début de saison de prochaine. J'ai l'impression que l'annonce du départ de Ricciardo lui a fait vraiment du bien.

Le seul accrochage Ocon/Perez qui me semble clairement de la faute d'Ocon, c'est Bakou 2017, les autres sont des incidents de course ou principalement de la responsabilité de Perez. Et d'ailleurs, depuis Spa 2017, me semble que leur seul contact significatif, c'était à Singapour, pas comme si c'était tellement monnaie courante.
Et sur d'autres pilotes, à part Bakou cette année (tiens donc) où il est en effet bien trop optimiste sur le placement de Raikkonen, je ne pense pas qu'il a une part prédominante de responsabilité sur ses 3 accrochages de la saison.

On est du coup loin de Verstappen qui faisait limite une bourde par week-end sur le premier tiers de la saison.

Zaitess Shion a écrit:mais pourquoi vous arrivez pas à mettre Ocon chez Mercedes ? Bottas c’est un pilote Toto Wolf et non Mercedes. Il n’a pas gagné cette année, va peut-être finir derrière Raikkonen au championnat pilote. Je suis désolé mais Bottas régresse, on est loin des débuts en fanfare en 2017. Le board Mercedes ne va pas laisser cette situation perdurer longtemps et Ocon est dans les tuyaux. Bottas c’est un “accident” de parcours lié à la retraite surprise de Rosberg. 2020 sera sûrement la dernière saison d’Hamilton, Ocon sa première en gris. Moi j’y crois à 100%

A pied une saison ? La belle affaire à son âge car Williams ne va pas le faire évoluer... il connait les monoplaces de fond de grille et de milieu de grille. Il a besoin d’une voiture pour gagner et ça, ce sera en 2020

Nuance, on ne dit pas que c'est impossible, on dit que ce serait étrange que tout soit déjà décidé pour 2020 si c'est un volant Mercedes.
Ce serait quand même assez étrange de laisser Bottas une saison entière tout en sachant que même s'il décroche le titre, il sera viré.

Et on se dit aussi que c'est étrange que Mercedes laisse son futur titulaire sans roulage pendant un an, mais en effet peut-être que Wolff estime qu'il est meilleur qu'il passe du temps avec les ingénieurs Mercedes plutôt qu'il se traine en fond de grille chez Williams, ce serait cependant une approche qui défie la méthode habituelle en F1 depuis la fin des essais privés illimités, d'où une certaine difficulté à y croire parmi nous.
gavroche

Message par conard le Mar Oct 23, 2018 3:25 pm

pourquoi vous parlez jamais de la variable George Russell dans cette histoire ?
le mec est champion f3 ,gp3 lors de sa premier saison et va être champion f2 lors de sa premier saison ( il a 37 point d'avance sur Albon il reste un meeting et 48 point en jeux mais Aldon doit faire la pole gagnait les 2 courses et signe deux fois le meilleur tour et que Russell marque pas de point )
Pourquoi Rusell peut pas postulé au volant Mercedes 2020 ?
l'intérêt d'ocon d'aller chez Williams est de se confronté a Rusell .Dans 6 mois si Ocon coure pas et que Russell cartonne tout le monde l'oubliera
Et pour Mercedes confronté Ocon et Russell puis prendre le meilleur il y a pas d'intérêt ?
conard

Message par cyd61 le Mar Oct 23, 2018 4:03 pm

On en parle pas parce que visiblement le deal Russel Williams c’est fait sans Mercedes et porte sur 2 ans. Donc pas avant 2021 chez Mercedes, ce qui ne semble pas con non plus niveau formation.
Et parce que la Williams est une charrette mrgreen
cyd61

Message par conard le Mar Oct 23, 2018 4:25 pm

cyd61 a écrit:On en parle pas parce que visiblement le deal Russel Williams c’est fait sans Mercedes et porte sur 2 ans. Donc pas avant 2021 chez Mercedes, ce qui ne semble pas con non plus niveau formation.
Et parce que la Williams est une charrette mrgreen
et ? Bottas était pas sous contra williams que Mercedes a Racheté ?
Donc Ocon et Russell se retrouve chez Williams en 2019. Russell bat Ocon mais Mercedes le prend pas a causse de sont contra Williams ?
Russell est un pilote de la filière Mercedes qu'elle sont les close du contra entre Mercedes et Williams . Mercedes n'a peut être pas donné d'argent mais ne peuvent  pas ne pas être dans la discutions  

https://twitter.com/C4F1/status/1053391294779793409

Dernière édition par conard le Mar Oct 23, 2018 11:04 pm, édité 2 fois
conard

Message par gavroche le Mar Oct 23, 2018 4:32 pm

Williams a insisté sur le fait qu'ils cherchaient un pilote avec un contrat de plus d'un an, je doute qu'il y ait une clause de départ dans ce cas.
Du coup, si Mercedes veut Russell en 2020, il faudra passer à la caisse, ce qui ne semble pas dans leurs intentions.

Je pense que Russell spécule sur le fait que Mercedes gardera Bottas en 2020 et espère remporter la décision pour 2021.

Après, il joue un rôle dans ce qui entoure Ocon, un Russell fort pourrait motiver Mercedes à garder Bottas le temps d'avoir une saison de plus pour décider entre les deux jeunes, alors qu'un Russell faible pourrait précipiter le mouvement, mais je ne pense pas qu'un passage de Russell chez Mercedes en 2020 soit l'hypothèse à privilégier à l'heure actuelle.
gavroche

Message par cyd61 le Mar Oct 23, 2018 4:35 pm

Oui bien sûr, mais quand on voit la prudence de Mercedes, je les imagine mal titulariser Russel en 2020 en cassant un contrat avec Williams. Sachant que 2020 risque d’être la dernière année de Hamilton, Russel aura si il est bon , sa chance en 2021. Et on parle de ocon et Bottas parce que l’un est annoncé sur la grille en 2020 et l’autre n’a un contrat que pour 2019, dois je te rappeler ?
cyd61

Message par conard le Mar Oct 23, 2018 4:55 pm

cyd61 a écrit:Oui bien sûr, mais quand on voit la prudence de Mercedes, je les imagine mal titulariser Russel en 2020 en cassant un contrat avec Williams. Sachant que 2020 risque d’être la dernière année de Hamilton, Russel aura si il est bon , sa chance en 2021. Et on parle de ocon et Bottas parce que l’un est annoncé sur la grille en 2020 et l’autre n’a un contrat que pour 2019, dois je te rappeler ?
donc Russell même en battant Ocon en 2019 chez williams peut pas allé chez Mercedes en 2020 pourquoi ?
pour williams si il signe ocon en 2019 . Si Ocon va chez Mercedes en 2020 il garde Russell et si Russell va chez Mercedes il garde Ocon. C'est si grave ? et si improbable ?

ce serait la premier fois qu'un contra est cassé en f1 ?
conard

Message par chandleur le Mar Oct 23, 2018 5:10 pm

gavroche a écrit:
Nuance, on ne dit pas que c'est impossible, on dit que ce serait étrange que tout soit déjà décidé pour 2020 si c'est un volant Mercedes.
Ce serait quand même assez étrange de laisser Bottas une saison entière tout en sachant que même s'il décroche le titre, il sera viré.

Après peut être qu'Ocon a signé chez Mercedes pour 2020 car Hamilton a déjà annoncé a Toto que 2019 sera sa dernière saison What a Face

.
chandleur

Message par gavroche le Mar Oct 23, 2018 5:15 pm

conard a écrit:ce serait la premier fois qu'un contra est cassé en f1 ?

Ca coûte pas mal d'argent d'en casser un, et Mercedes ne semble pas avoir envie de passer à la caisse.
gavroche

Message par Satoru le Mar Oct 23, 2018 6:15 pm

gavroche a écrit:
conard a écrit:ce serait la premier fois qu'un contra est cassé en f1 ?

Ca coûte pas mal d'argent d'en casser un, et Mercedes ne semble pas avoir envie de passer à la caisse.

On sait qu'ils n'ont pas l'air très enclins à dépenser de l'argent pour placer un pilote dans une autre écurie. Mais dépenser de l'argent pour récupérer un pilote pour leur compte, c'est pas la même chose. Et ça ne nécessite d'ailleurs probablement pas la même somme.
Il est même permis de penser que si Williams voulait un contrat d'au moins deux ans, c'était dans la perspective de pouvoir monnayer un départ prématuré.

Donc je suis d'accord pour dire que Russell fait partie de l'équation et qu'il est une des raisons (parmi d'autres) qui font que Mercedes n'a aucun intérêt à se précipiter.
Satoru

Message par SUTIL le Sam Oct 27, 2018 10:24 pm

Gutierrez sur les rangs pour etre chez williams...gutierrez qui est pilote simulateur mercedes....loooollllll
SUTIL

Message par Zelkin le Sam Oct 27, 2018 10:39 pm

Williams cherche un pilote à long terme... j'en viens à me dire qu'Ocon a peut être meilleur compte à être essayeur et à se bouffer tous les briefs / debriefs techniques de Hamilton pendant un an, plutôt que d'être chez Williams où il sera rapidement écarté des briefs / debriefs puisqu'il ne compte pas rester

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Big one le Sam Oct 27, 2018 10:44 pm

SUTIL a écrit:Gutierrez sur les rangs pour etre chez williams...gutierrez qui est pilote simulateur mercedes....loooollllll

J'imagine qu'il doit amener le pez d'Unifin qui est le sponsor mexicain de Mercedes.

Scénario idéal pour Russell là.
Big one

Message par Odji le Sam Oct 27, 2018 10:45 pm

Les Williams peuvent être de si mauvaises voitures qu’il est plus prudent pour lui de rester chez Mercedes en 3ème pilote que d’avoir l’étiquette fond de grille qui lui colle à la peau.

Si c’est que pour 1 an il n’en souffrira pas.

Si pour 2019 Mercedes ne lui propose rien il faudra faire sa carrière sans eux.
Odji

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant