Topic Transferts 2019

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Topic Transferts 2019 - Page 18 Empty Re: Topic Transferts 2019

Message par Zelkin le Ven Mar 08, 2019 3:40 pm

louis-ng a écrit:
Zelkin a écrit:Stroll, Rich Energy, Mazepin, Tavo Hellmund, un consortium américain mené par Michael Andretti et un consortium mené par Jeff Moorad. Ca va, on peut pas dire que "ça ne se bousculait pas"
Quand on parcourt les medias, ou les déclarations de FI, de Perez, ce n'est pas tout à fait l'impression qui en ressort.

C'est factuel, ces gens-là étaient candidats au rachat. Je te parle de faits, tu me contredis avec une impression...

louis-ng a écrit:
Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:Quel accord précisément avec Mercedes ?

L'accord c'était d'utiliser toute la partie arrière de Mercedes, moteur et boîte.
Oui toujours la boite. Et du point de vue financier... ? Important ça, l'aspect financier !

Parce que tu crois que ça coûte pas de l'argent de développer une boîte de vitesses ? S'ils avaient inclus cet accord avec la signature de Russell, ils s'économisaient l'argent d'un développement et d'une fabrication de boîte de vitesses.
Zelkin
Zelkin
Admin

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zelkin le Ven Mar 08, 2019 3:40 pm

Il y a une de mes réponses en bas de page précédente, pour info.
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par louis-ng le Ven Mar 08, 2019 3:48 pm

Merci à FFFF d'intervenir pour le "Tu dis n'importe quoi honnêtement...".
Chacun ses idées ici. Je ne me permettrais pas d'apostropher quiconque ici de cette manière.

Qui peut dire ici ce que décideront les équipes, ce qu'elles feront en 2021 ? Personnellement, je me "permets" de donner un avis, une projection.

Je vois, une fois encore, que je ne devrais pas le faire. Qu'est-ce qu'on peut faire sur ce forum ?

Dernière édition par louis-ng le Ven Mar 08, 2019 3:52 pm, édité 2 fois

louis-ng

Message par Zelkin le Ven Mar 08, 2019 3:49 pm

louis-ng a écrit:Merci à FFFF d'intervenir pour le "Tu dis n'importe quoi honnêtement...".
Chacun ses idées ici. Je ne me permettrais pas d'apostropher quiconque ici de cette manière.

Qui peut dire ici ce que décideront les équipes, ce qu'elles feront en 2021 ? Personnellement, je me "permets" de donner un avis, une projection.

Non mais quand je dis n'importe quoi c'est pas un jugement de valeur louis, ce que tu dis est entièrement faux ! Ni McLaren, ni Renault, ni Haas n'ont exprimé de souhait de quitter la F1. Alors excuse moi si la formulation t'as choqué, je m'en excuse, mais ce que tu dis est faux.
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par louis-ng le Ven Mar 08, 2019 3:51 pm

Faut lire correctement avant de réagir. Où ai-je affirmé que Haas ou Renault, ... "souhaitaient" partir ?

louis-ng

Message par Zelkin le Ven Mar 08, 2019 3:53 pm

La :

louis-ng a écrit:Même G. Haas, qui semble aujourd'hui à l'abri de ces considérations financières et techniques, s'en ira aussi rapidement qu'il est venu s'il ne trouve pas son compte

Renault pourrait aussi stopper si les budgets plafonnés réels ne correspondent pas à leurs attentes. Je trouve d'ailleurs que ce sujet est de plus en plus évoqué par Renault. Un signe peut-être.
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par louis-ng le Ven Mar 08, 2019 3:57 pm

Et le conditionnel, ça te parle ?

Ou bien encore : ce que l'on écrit, tous les forumistes j'entends, c'est un avis personnel, ce n'est pas forcément un extrait d'un article de presse.
Et un avis personnel, comment se forge-t-il ?

Il faudrait donc, dans chaque phrase, pour tous les forumistes, dire, "à mon avis", "je pense", ... Je dois dire que je n'ai jamais vu cette manière de procéder dans aucun forum. Il va de soi que ce qu'on écrit est le fruit de son avis. Quand je te lis, je lis ton avis.

louis-ng

Message par FFFF le Ven Mar 08, 2019 4:01 pm

louis-ng a écrit:Merci à FFFF d'intervenir pour le "Tu dis n'importe quoi honnêtement...".

Je vois, une fois encore, que je ne devrais pas le faire. Qu'est-ce qu'on peut faire sur ce forum ?
Il y a une difference fondamentale entre partager ses opinions et partager des faits. Et dire de quelqu'un qui dit n'importe quoi, littéralement c'est un jugement sur ce qui edt dit. Dire a quelqu'un "lorsque tu ouvres la bouche, est ce sans arrêt pour dire n'importe quoi" ça c'est totalement différent.

Et juste pour préciser encore plus, j'ai fait une remarque a Conard qui ne concerne que lui. S'il continue a parler de la sorte, la seule chose qu'il en retirera c'est juste du dessin... Avec tout ce que ca implique et surtout n'implique pas.

Dernière édition par FFFF le Ven Mar 08, 2019 4:03 pm, édité 1 fois

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Zelkin le Ven Mar 08, 2019 4:02 pm

"s'en ira"

"ce sujet est de plus en plus évoqué"

Louis, il est ou le conditionnel là-dedans ?

Tu balances ton avis comme une vérité en donnant des arguments qui sont faux. Renault n'a pas parlé de retrait de la F1 depuis 2015, date à laquelle la marque hésitait entre tout plaquer et revenir officiellement. Toi, tu dis que c'est évoqué pour justifier ton avis qui est une supposition, et tu n'utilises aucunement le conditionnel.

On a un avis différent, j'ai aucun problème avec ça. Mais j'ai un problème avec le fait que tes arguments soient inventés, que tu les pose là comme des vérités, et que derrière tu viennes me tailler pour t'avoir dit que c'était faux.
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par albertascari le Ven Mar 08, 2019 4:03 pm

conard a écrit:
Satoru a écrit:Parceque de fait, la team principal, c'est elle.
Et Frank Williams il est quoi ?

Une mascotte
albertascari
albertascari

Message par louis-ng le Ven Mar 08, 2019 4:10 pm

@FFFF, zelkin

Vous avez une drôle de manière de comprendre ce qu'est un avis. Une drôle de manière de lire finalement. Vous pouvez émettre des avis sans employer le conditionnel dans toutes vos phrases mais vous interdisez à certains de faire de même !

Petite explication de texte :
J'ai dit (avis personnel) :
Même G. Haas, qui semble aujourd'hui à l'abri de ces considérations financières et techniques, s'en ira aussi rapidement qu'il est venu s'il ne trouve pas son compte

IL S'AGIT D'UN AVIS PERSONNEL suite à la lecture des réactions de G. Haas.

Renault pourrait aussi stopper si les budgets plafonnés réels ne correspondent pas à leurs attentes. Je trouve d'ailleurs que ce sujet est de plus en plus évoqué par Renault. Un signe peut-être.

C'EST UN AVIS PERSONNEL suite à la lecture ou l'écoute d'interviews d'Abiteboul qui met en avant de plus en plus souvent le problème des budgets plus élevés que ce qu'il croyait au départ.

Finalement, je ne sais plus trop comment vous expliquer tout cela. Le mieux est effectivement d'avoir le même avis que le vôtre ou de se taire.

louis-ng

Message par albertascari le Ven Mar 08, 2019 4:16 pm

louis-ng a écrit:Et Force India n'est peut-être pas le meilleur exemple finalement. Puisqu'ils ont été à 2 doigts de disparaître. Sans papa Stroll, que serait-elle devenue ?

Leur presque disparition est du à des éléments extra-sportifs. Leur gestion sportive était exemplaire.
albertascari
albertascari

Message par conard le Ven Mar 08, 2019 4:25 pm

Le budget capé va être une vaste blague de toute façon. Hass utilise la soufflerie Ferrari mais bien entendu Ferrari n'en tire aucun bénéfice depuis les limitations des souffleries. Et le groupe Fiât va mettre 100 millions par ans chez sauber et bien sûr Ferrari ne va pas partager d'info et bénéficier du travaille de sauber.
Pareille pour Réd Bull et Toro roso qui sont consu dans la même soufflerie et bureau d'études

Tout le monde aura le même budget mais avec 3 équipe tu fais beaucoup plus qu'avec une seule.

Se sera jamais équitable.
conard
conard

Message par Zelkin le Ven Mar 08, 2019 4:31 pm

louis-ng a écrit:@FFFF, zelkin

Vous avez une drôle de manière de comprendre ce qu'est un avis. Une drôle de manière de lire finalement. Vous pouvez émettre des avis sans employer le conditionnel dans toutes vos phrases mais vous interdisez à certains de faire de même !

Petite explication de texte :
Même G. Haas, qui semble aujourd'hui à l'abri de ces considérations financières et techniques, s'en ira aussi rapidement qu'il est venu s'il ne trouve pas son compte

IL S'AGIT D'UN AVIS PERSONNEL suite à la lecture des réactions de G. Haas.

C'EST UN AVIS PERSONNEL suite à la lecture ou l'écoute d'interviews d'Abiteboul qui met en avant de plus en plus souvent le problème des budgets plus élevés que ce qu'il croyait au départ.

Finalement, je ne sais plus trop comment vous expliquer tout cela. Le mieux est effectivement d'avoir le même avis que le vôtre ou de se taire.

Oui c'est encore toi la victime, et c'est encore moi le méchant forumiste.

Le fait est que tu as balance des trucs comme des vérités et que le retrait, puisque c'est ce dont tu parles, n'est pas évoqué. Ça, c'est un fait, pas un avis.
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par conard le Ven Mar 08, 2019 4:32 pm

albertascari a écrit:
louis-ng a écrit:Et Force India n'est peut-être pas le meilleur exemple finalement. Puisqu'ils ont été à 2 doigts de disparaître. Sans papa Stroll, que serait-elle devenue ?

Leur presque disparition est du à des éléments extra-sportifs. Leur gestion sportive était exemplaire.
Gérer sont budget c'est pas du sportif ? Il pouvait plus payé les employés payés les factures etc... . C'était pas un accident mais une mauvaise gestion d'un patron qui a un mandat d'arrêt international. Mais bon la bizarrement les gens son beaucoup plus clément
conard
conard

Message par albertascari le Ven Mar 08, 2019 4:35 pm

Sauf que le patron en question ne s'occupait pas du sportif. Les Williams père et fille soccupent du sportif. Et on juge une écurie par rapport au sportif, chose que tu essaies d'éluder.
À moins que contrairement à nous, c'est le chiffre d'affaire de l'écurie qui te fait prendre ton pied, et pas le spectacle des GP ?
albertascari
albertascari

Message par conard le Ven Mar 08, 2019 4:48 pm

albertascari a écrit:Sauf que le patron en question ne s'occupait pas du sportif. Les Williams père et fille soccupent du sportif. Et on juge une écurie par rapport au sportif, chose que tu essaies d'éluder.
À moins que contrairement à nous, c'est le chiffre d'affaire de l'écurie qui te fait prendre ton pied, et pas le spectacle des GP ?
Mais gérer son budgets fait partie du sportif. Donc raté 2 jour d'essai c'est une faute grave de gestion. Par contre arrivé à la mi saison et plus avoir de sous pour finir l'année la c'est juste de l'extra sportif. Si ta10 euro et que tu en dépenses 20 c'est de la mauvaise gestion. Mais comme on les a racheté inextremiste et éponger les dettes avec un consortium obscure ou on sait pas d'où vient l'argent. Ba on s'en branle le sportif est bien géré
conard
conard

Message par Satoru le Ven Mar 08, 2019 5:03 pm

louis-ng a écrit:Alors ? Que doit faire Williams ? Concrètement bien sûr. Et en détail.

Sur le plan sportif, s'entourer de personnes qui connaissent le sujet. Car c'est peut-être une as du marketing et de la finance, la F1, ça commence à se voir qu'elle y connaît pas grand chose et qu'elle est catastrophique.

En soi, c'est pas honteux, il faut juste savoir l'admettre et faire le nécessaire pour que ça n'impacte pas l'écurie.

Quand Flavio Briatore est arrivé chez Benetton, il y connaissait rien non plus. Mais il a eu l'intelligence de prendre Tom Walkinshaw à ses côtés. Et c'est l'alliance entre le flair, le sens des affaires de Briatore, et les connaissances du milieu de Walkinshaw, qui a permis de transformer Benetton, sympathique écurie qui vivotait à distance des top teams, en écurie championne du monde.

Claire Williams, elle sait pas faire la différence entre un bon pilote et mauvais pilote, elle ne sait pas faire la différence entre un bon ingénieur et un mauvais ingénieur, elle voit juste la F1 par le prisme des résultats financiers.
Satoru
Satoru

Message par albertascari le Ven Mar 08, 2019 5:51 pm

conard a écrit:
albertascari a écrit:Sauf que le patron en question ne s'occupait pas du sportif. Les Williams père et fille soccupent du sportif. Et on juge une écurie par rapport au sportif, chose que tu essaies d'éluder.
Mais gérer son budgets fait partie du sportif. Donc raté 2 jour d'essai c'est une faute grave de gestion. Par contre arrivé à la mi saison et plus avoir de sous pour finir l'année la c'est juste de l'extra sportif. Si ta10 euro et que tu en dépenses 20 c'est de la mauvaise gestion. Mais comme on les a racheté inextremiste et éponger les dettes avec un consortium obscure ou on sait pas d'où vient l'argent. Ba on s'en branle le sportif est bien géré

Rater 2 jours d'essai parce que la voiture n'est pas prête, c'est bel et bien du sportif.
Par contre, la faillite de Force India vient de l'état financier de son propriétaire, Vijay Malja, qui ne jouait aucun rôle sportif. L'état de ses finances est dépendant d'autres facteurs de l'écurie de F1. Mais aucun membre de l'écurie de F1 Force India n'avait d'influence sur les finances de Malja. Et sportivement, ils n'ont commis aucune erreur.

Et tant que tu parles de groupe obscur, nous verrons ce que vaut ce Rokkit qui sort de nulle part et qui semble aussi transparent que le Megatron de chez Onyx.
albertascari
albertascari

Message par Satoru le Ven Mar 08, 2019 6:50 pm

louis-ng a écrit:Qui a dit que la gestion de Williams est bonne ? Mais personne ici n'a de solution. Donc... Quel constructeur... ?
Sauber a choisi de se marier avec FCA/Ferrari. Trop tard pour les autres.
Et Racing Point n'a absolument rien prouvé pour l'instant.

Il y a un peu moins de 2 ans, quand Honda cherchait un 2e partenaire (voir un 1er puisque l'hypothèse du divorce anticipé avec McLaren commençait à prendre corps), Williams avait été approché, mais n'a pas donné suite. Et c'est là que le deal avec Sauber a été signé.

Alors, on me dira : "c'était tellement pourri que Vasseur a dénoncé le deal dès qu'il est arrivé". Sauf que si Vasseur s'est permis de dire merde à Honda, c'est parce qu'il avait le deal avec Alfa sous le coude. Alors que Williams n'avait aucun plan B et s'est contenté d'avoir une réflexion à court terme sur le niveau du moteur Honda.
Satoru
Satoru

Message par cyd61 le Ven Mar 08, 2019 7:43 pm

Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:Qui a dit que la gestion de Williams est bonne ? Mais personne ici n'a de solution. Donc... Quel constructeur... ?
Sauber a choisi de se marier avec FCA/Ferrari. Trop tard pour les autres.
Et Racing Point n'a absolument rien prouvé pour l'instant.

Il y a un peu moins de 2 ans, quand Honda cherchait un 2e partenaire (voir un 1er puisque l'hypothèse du divorce anticipé avec McLaren commençait à prendre corps), Williams avait été approché, mais n'a pas donné suite. Et c'est là que le deal avec Sauber a été signé.

Alors, on me dira : "c'était tellement pourri que Vasseur a dénoncé le deal dès qu'il est arrivé". Sauf que si Vasseur s'est permis de dire merde à Honda, c'est parce qu'il avait le deal avec Alfa sous le coude. Alors que Williams n'avait aucun plan B et s'est contenté d'avoir une réflexion à court terme sur le niveau du moteur Honda.
Et que aujourd’hui red bull se retrouve avec un statut d’ecurie constructeur avec un moteur qui semble pouvoir de plus en plus s’approcher du niveau requis pour jouer la victoire. Si miss Williams était une as du marketing elle aurait chopé l’envellope Honda avec le statut, en plus un constructeur qui semble pas vouloir mettre sous la couverture son partenaire châssis. Mais ouais Rokkit ça claque sa race grave
cyd61
cyd61

Message par louis-ng le Ven Mar 08, 2019 8:18 pm

Mais le problème de Wiliiams ne semble pas d'ordre financier. Effectivement Vasseur a immédiatement dénoncé le deal avec Honda car il avait Alfa sous le coude. Mais mieux vaut-il avoir un moteur Mercedes et être assez bien financièrement ou bien avoir un moteur pas terrible gratuit ? Le doute est permis... C'est plus facile d'être affirmatif aujourd'hui.
En tout cas, il n'y a pas de moteur gratuit pour tout le monde. Il y a forcément des équipes payantes. Mais il ne faudrait pas que celles-ci soient automatiquement éliminées de la lutte comme cela semble se dessiner pour les équipes ni A ni B.
Si ce n'était pas Williams, cela aurait été STR par exemple, et peut-être aussi RBR qui se serait peut-être retirée à moyen terme faute de moteur. Celui qui refuse le deal avec un constructeur a-t-il forcément tous les torts ?

Tout ceci est un AVIS PERSONNEL évidemment. D'ailleurs je vais prochainement insérer une signature qui devrait être suffisamment explicite pour que ce soit bien compris.

louis-ng

Message par cyd61 le Ven Mar 08, 2019 8:28 pm

Arrête de pleurnicher sérieux c’est usant
cyd61
cyd61

Message par louis-ng le Ven Mar 08, 2019 8:34 pm

C'est usant de tout expliquer mot à mot pour être à peine bien compris par certains. Car d'autres semblent comprendre sans problème.

louis-ng

Message par conard le Ven Mar 08, 2019 8:35 pm

louis-ng a écrit:Mais le problème de Wiliiams ne semble pas d'ordre financier. Effectivement Vasseur a immédiatement dénoncé le deal avec Honda car il avait Alfa sous le coude. Mais mieux vaut-il avoir un moteur Mercedes et être assez bien financièrement ou bien avoir un moteur pas terrible gratuit ? Le doute est permis... C'est plus facile d'être affirmatif aujourd'hui.
En tout cas, il n'y a pas de moteur gratuit pour tout le monde. Il y a forcément des équipes payantes. Mais il ne faudrait pas que celles-ci soient automatiquement éliminées de la lutte comme cela semble se dessiner pour les équipes ni A ni B.
Si ce n'était pas Williams, cela aurait été STR par exemple, et peut-être aussi RBR qui se serait peut-être retirée à moyen terme faute de moteur. Celui qui refuse le deal avec un constructeur a-t-il forcément tous les torts ?

Tout ceci est un AVIS PERSONNEL évidemment. D'ailleurs je vais prochainement insérer une signature qui devrait être suffisamment explicite pour que ce soit bien compris.

Mais ne cherche pas a comprendre eu sont compétant et savent ce qui est vrais ou pas un constructeur qui partirait faute de résulta ça arrivera pas . Bien sur c'est jamais arrivé Rolling Eyes
Tu vois nous ont donne notre avis mais eux il savent c'est pas je pense que Claire Williams est pas la bonne personne. Non c'est elle comprend rien a la f1 elle sait pas reconnaitre un bon pilote ou un bon ingénieur etc...
tu sais pas d'où ça sort mais c'est la vérité ! C'est comme Frank Williams qui est plus team principal ils ont décidé donc c'est vrais (le faite qu'il soit pas sur les gp peut pas s'expliqué en vu de son Age et du faite qu'il soit tétraplégique depuis 33 ans alors que les médecins lui donnait pas 10ans d'espérance de vie .)
Vous avez aucune idée des négociation et des tenant et aboutissant mais vous savez se qui est bien ou pas . Satoru postule au poste de Claire williams car toi tu sais se qu'il faut faire et toi tu t'y connait réellement en f1 !

Vous pensé réellement compétant pour jugé ? Laughing Laughing Laughing Laughing

mais c'est moi qui prend les gens de haut et suis agressif bien entendu .

Dernière édition par conard le Ven Mar 08, 2019 8:38 pm, édité 4 fois
conard
conard

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant