Topic Transferts 2019

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Topic Transferts 2019 - Page 20 Empty Re: Topic Transferts 2019

Message par louis-ng le Ven Mar 08, 2019 9:29 pm

Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:Et quid des blaireaux lecteurs (s'il y en a encore) ? Tu crois qu'ils interprètent exactement comme vous ? Je serais très surpris que ce soit le cas.

J'ai pas compris ce message
Smile ou mrgreen

Le terme blaireau a été employé précédemment par cyd. J'ai considéré que ce n'était pas péjoratif. C'est pour ça que je me suis permis de l'employer.

louis-ng

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zelkin le Ven Mar 08, 2019 9:32 pm

Non mais quels lecteurs qui interprètent quoi comme nous ?
Zelkin
Zelkin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par louis-ng le Ven Mar 08, 2019 9:37 pm

Je crois que tout le monde a besoin de repos... Nous, les lecteurs, ... Pitié pour eux.

louis-ng

Message par Zelkin le Ven Mar 08, 2019 9:40 pm

Si tu pouvais juste expliquer en fait, parce que tu poses une question énigmatique qui sous entend que personne interpréterait quelque chose comme nous et après tu te défiles donc va au bout
Zelkin
Zelkin

Message par louis-ng le Ven Mar 08, 2019 9:42 pm

ah je croyais que tu plaisantais. Du 2e degré, peut-être plus.

Je te propose de prolonger cette discussion intéressante demain. J'ai piscine.

louis-ng

Message par Zelkin le Ven Mar 08, 2019 9:46 pm

louis-ng a écrit:ah je croyais que tu plaisantais. Du 2e degré, peut-être plus.

Je te propose de prolonger cette discussion intéressante demain. J'ai piscine.

Bah non, j'essayais juste de comprendre un de tes sous entendus, difficile de voir si c'était du second degré vu que trois messages avant tu sous entendait qu'on était un peu limités.

Bref, tu choisis d'arrêter la, très bien, ton cirque servait pas à grand chose du coup
Zelkin
Zelkin

Message par Gus le Ven Mar 08, 2019 9:54 pm

cyd61 a écrit:
Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:
cyd61 a écrit:
louis-ng a écrit:
Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:C'est quoi un avis pour toi ?

Moi un avis c'est dire "j'ai l'impression que Renault ne voudra pas rester longtemps", pas "ils évoquent le retrait de plus en plus souvent"
Mais le problème est que je n'ai jamais écrit "ils évoquent le retrait de plus en plus souvent". C'est toi qui interprètes, et en l'occurrence, tu interprètes mal.
Ah un moment remets toi en question, si tout le monde a compris que c’est ça que tu voulais dire, c’est peut-être que tu as un problème pour exprimer tes idées !!!
Seuls zelkin, et peut-être toi, avez compris cela et mal interprété mes propos. Ils n'avaient pourtant rien de bien compliqué.

Et Satoru. Et FFFF.

Et tes sous entendus, tu peux te les garder.
4 sur une discussion à 6 ça commence à faire beaucoup de blaireaux qui comprennent pas :?
Moi je discute pas trop, mais j'ai compris comme la majorité. cheers

louis-ng a écrit:Et quid des blaireaux lecteurs (s'il y en a encore) ? Tu crois qu'ils interprètent exactement comme vous ? Je serais très surpris que ce soit le cas.
Si j'ai bien compris, je suis justement un "blaireau lecteur" What a Face
Donc voila, SURPRISE !!! clown

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Voir le profil de l'utilisateur http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Message par cyd61 le Ven Mar 08, 2019 10:02 pm

Gus a écrit:
cyd61 a écrit:
Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:
cyd61 a écrit:
louis-ng a écrit:
Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:C'est quoi un avis pour toi ?

Moi un avis c'est dire "j'ai l'impression que Renault ne voudra pas rester longtemps", pas "ils évoquent le retrait de plus en plus souvent"
Mais le problème est que je n'ai jamais écrit "ils évoquent le retrait de plus en plus souvent". C'est toi qui interprètes, et en l'occurrence, tu interprètes mal.
Ah un moment remets toi en question, si tout le monde a compris que c’est ça que tu voulais dire, c’est peut-être que tu as un problème pour exprimer tes idées !!!
Seuls zelkin, et peut-être toi, avez compris cela et mal interprété mes propos. Ils n'avaient pourtant rien de bien compliqué.

Et Satoru. Et FFFF.

Et tes sous entendus, tu peux te les garder.
4 sur une discussion à 6 ça commence à faire beaucoup de blaireaux qui comprennent pas :?
Moi je discute pas trop, mais j'ai compris comme la majorité. cheers

Si j'ai bien compris, je suis justement un "blaireau lecteur" What a Face
Donc voila, SURPRISE !!! clown
Majorité presque silencieuse va mrgreen
cyd61
cyd61

Message par Satoru le Ven Mar 08, 2019 10:20 pm

Big one a écrit:
Satoru a écrit:
conard a écrit:
Satoru a écrit:
conard a écrit:
Satoru a écrit:Parceque de fait, la team principal, c'est elle.
Et Frank Williams il est quoi ?

Une sorte de président honoraire.
Car tu la décrété ?

Non, car Frank Williams n'a pas le comportement et les actions du team principal de F1. Tout simplement.

D'ailleurs dans le document de Conard, il n'apparaît plus dans le board des directeurs.

Voilà.

Frank Williams ne fait quasiment plus aucune apparition publique (à Silverstone et c'est tout ?), ne donne plus d'interviews, et c'est Claire Williams qui parle pour lui.
On a récemment appris qu'il aimait bien la nouvelle déco (on voit qu'il prend position sur les sujets de première importance...) mais ce n'est pas lui qui l'a dit. C'est Claire.

C'est un homme âgé. Il aura bientôt 77 ans. Outre son handicap, il a été très affaibli par des problèmes de santé ces dernières années.

Alors oui, en théorie, c'est lui le chef puisque c'est l'actionnaire principal et qu'il peut virer tout le monde si ça le chante. Mais dans les faits, il ne dirige plus rien et il a concédé les plein pouvoirs à Claire.
Satoru
Satoru

Message par Satoru le Ven Mar 08, 2019 11:14 pm

Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:Alors ? Que doit faire Williams ? Concrètement bien sûr. Et en détail.

Sur le plan sportif, s'entourer de personnes qui connaissent le sujet. Car c'est peut-être une as du marketing et de la finance, la F1, ça commence à se voir qu'elle y connaît pas grand chose et qu'elle est catastrophique.

En soi, c'est pas honteux, il faut juste savoir l'admettre et faire le nécessaire pour que ça n'impacte pas l'écurie.

Quand Flavio Briatore est arrivé chez Benetton, il y connaissait rien non plus. Mais il a eu l'intelligence de prendre Tom Walkinshaw à ses côtés. Et c'est l'alliance entre le flair, le sens des affaires de Briatore, et les connaissances du milieu de Walkinshaw, qui a permis de transformer Benetton, sympathique écurie qui vivotait à distance des top teams, en écurie championne du monde.

Claire Williams, elle sait pas faire la différence entre un bon pilote et mauvais pilote, elle ne sait pas faire la différence entre un bon ingénieur et un mauvais ingénieur, elle voit juste la F1 par le prisme des résultats financiers.

Je précise que cette personne (ou une de ces personnes) aurait pu être Paddy Lowe, qui est quelqu'un qui connaît la F1 sur le bout des ongles.

Mais pour cela, il aurait fallu mettre Paddy Lowe à la bonne place. Lionel Messi est le meilleur joueur du monde, mais si on l'aligne défenseur central, il va être nul. Bon bah Paddy Lowe, c'est pareil. Il a été recruté dans un rôle de leader technique qui n'était pas fait pour lui. Dans un rôle de "coordinateur", sorte de pivot entre la technique, le sportif et l'administratif, il aurait pu apporter bien des choses.

Le recruter à la mauvaise place était une première connerie. Le dégager de son poste est logique. Mais le virer de l'équipe sans lui proposer une autre fonction correspondant à ses compétences, est une deuxième connerie.
Satoru
Satoru

Message par cyd61 le Ven Mar 08, 2019 11:18 pm

Satoru a écrit:
Satoru a écrit:
louis-ng a écrit:Alors ? Que doit faire Williams ? Concrètement bien sûr. Et en détail.

Sur le plan sportif, s'entourer de personnes qui connaissent le sujet. Car c'est peut-être une as du marketing et de la finance, la F1, ça commence à se voir qu'elle y connaît pas grand chose et qu'elle est catastrophique.

En soi, c'est pas honteux, il faut juste savoir l'admettre et faire le nécessaire pour que ça n'impacte pas l'écurie.

Quand Flavio Briatore est arrivé chez Benetton, il y connaissait rien non plus. Mais il a eu l'intelligence de prendre Tom Walkinshaw à ses côtés. Et c'est l'alliance entre le flair, le sens des affaires de Briatore, et les connaissances du milieu de Walkinshaw, qui a permis de transformer Benetton, sympathique écurie qui vivotait à distance des top teams, en écurie championne du monde.

Claire Williams, elle sait pas faire la différence entre un bon pilote et mauvais pilote, elle ne sait pas faire la différence entre un bon ingénieur et un mauvais ingénieur, elle voit juste la F1 par le prisme des résultats financiers.

Je précise que cette personne (ou une de ces personnes) aurait pu être Paddy Lowe, qui est quelqu'un qui connaît la F1 sur le bout des ongles.

Mais pour cela, il aurait fallu mettre Paddy Lowe à la bonne place. Lionel Messi est le meilleur joueur du monde, mais si on l'aligne défenseur central, il va être nul. Bon bah Paddy Lowe, c'est pareil. Il a été recruté dans un rôle de leader technique qui n'était pas fait pour lui. Dans un rôle de "coordinateur", sorte de pivot entre la technique, le sportif et l'administratif, il aurait pu apporter bien des choses.

Le recruter à la mauvaise place était une première connerie. Le dégager de son poste est logique. Mais le virer de l'équipe sans lui proposer une autre fonction correspondant à ses compétences, est une deuxième connerie.
Le remettre à la place qu’il occupait plus ou moins chez Mercedes. Ça ça aurait été bénéfique à williams je pense.
cyd61
cyd61

Message par Satoru le Ven Mar 08, 2019 11:44 pm

Satoru a écrit:
Big one a écrit:
Satoru a écrit:
conard a écrit:
Satoru a écrit:
conard a écrit:
Satoru a écrit:Parceque de fait, la team principal, c'est elle.
Et Frank Williams il est quoi ?

Une sorte de président honoraire.
Car tu la décrété ?

Non, car Frank Williams n'a pas le comportement et les actions du team principal de F1. Tout simplement.

D'ailleurs dans le document de Conard, il n'apparaît plus dans le board des directeurs.

Voilà.

Frank Williams ne fait quasiment plus aucune apparition publique (à Silverstone et c'est tout ?), ne donne plus d'interviews, et c'est Claire Williams qui parle pour lui.
On a récemment appris qu'il aimait bien la nouvelle déco (on voit qu'il prend position sur les sujets de première importance...) mais ce n'est pas lui qui l'a dit. C'est Claire.

C'est un homme âgé. Il aura bientôt 77 ans. Outre son handicap, il a été très affaibli par des problèmes de santé ces dernières années.

Alors oui, en théorie, c'est lui le chef puisque c'est l'actionnaire principal et qu'il peut virer tout le monde si ça le chante. Mais dans les faits, il ne dirige plus rien et il a concédé les plein pouvoirs à Claire.

Personne ne me l'a dit, mais j'anticipe : Enzo Ferrari non plus ne venait pas sur les GP. Et pourtant, personne ne conteste son leadership.

Mais la question n'est pas de savoir si Frank Williams vient ou pas sur les GP, mais de savoir pourquoi il ne vient pas. Dans le cas de Frank Williams, c'est parce que son état de santé ne lui permet plus de voyager et d'assumer la direction d'une écurie de F1.

Alors qu'Enzo Ferrari, c'était un choix. Suite à la mort de son fils Dino, il s'était progressivement réfugié dans une sorte de misanthropie et détestait venir sur les GP. Il venait juste assister aux essais du vendredi à Monza, puis repartait à Maranello.

Enzo Ferrari déléguait énormément à son directeur de la gestion sportive* et évitait de s'immiscer dans la vie quotidienne du team. Mais déléguer ne voulait pas dire "lacher prise". A chaque séance, le directeur de la gestion sportive était tenu de passer un coup de fil à Maranello pour débriefer, et il était régulièrement convoqué à Maranello pour s'expliquer. Et forcément, si ce qu'il entendait ne plaisait pas à Enzo, il appuyait sur le bouton "siège éjectable".

Or, quand Claire Williams va rendre visite à son père, c'est pour partager un thé, et elle sait pertinemment qu'elle ne va pas se faire engueuler et qu'elle aura toujours son poste à la fin de la visite. Quand ton chef ne décide de rien, ne t'engueule pas, et ne peut pas te virer, bah quelque part, ça veut dire que le chef, c'est pas lui, mais toi.

*Enzo Ferrari déléguait énormément, mais conservait quand même un domaine réservé et non le moindre, celui du choix des pilotes. Or, chez Williams, Frank a également lâché ça.
Satoru
Satoru

Message par Big one le Ven Mar 08, 2019 11:55 pm

D'ailleurs Enzo Ferrari à partir de 1961 a toujours délégué les postes à des mecs jeunes et malléables : Forghieri ,Piccini,Montezemolo ,Audetto....
Big one
Big one

Message par albertascari le Sam Mar 09, 2019 12:02 am

conard a écrit:
Zelkin a écrit:
conard a écrit:
Zelkin a écrit:

Parce que tu crois que ça coûte pas de l'argent de développer une boîte de vitesses ? S'ils avaient inclus cet accord avec la signature de Russell, ils s'économisaient l'argent d'un développement et d'une fabrication de boîte de vitesses.
mais racing force ne fabrique pas de boite de vitesse il on pas de département boite de vitesse il utilise la boite et train arrière Mercedes mais cette année il on la boite 2017

Et ? Justement ils ont tiré sur la corde niveau budget et ont choisi ces économies qui sont pas scandaleuses

il on pas tiré sur la corde ils était en faillite . Et a un moment il on stoppé le développement 2019 faute de ressource il on par la suite adapté et développé le châssis 2018 faute de temps .

Ce que tu ne comprends pas au sujet de ex- Force India, c'est que leur faillite n'est pas la cause d'une trop grande gourmandise au niveau sportif mais une mauvaise gestion personnelle de la fortune de leur propriétaire (entre autres une compagnie d'avation qu'il a dû céder).
Donc ce ne sont pas les bons choix sportifs de l'écurie qui ont plombé le budget, comme tu le sous-entend.
Ça explique d'ailleurs en partie pourquoi le père Stroll qui aurait pu rester tranquillement chez Williams s'est dit qu'il allait faire un pas en avant en reprenant Force India, chose que tu devrais franchement prendre en compte dans ta comparaison entre Williams et Force India.
albertascari
albertascari

Message par Satoru le Sam Mar 09, 2019 12:06 am

Big one a écrit:D'ailleurs Enzo Ferrari à partir de 1961 a toujours délégué les postes à des mecs jeunes et malléables : Forghieri ,Piccini,Montezemolo ,Audetto....

Montezemolo, je crois que c'est un peu particulier et que c'était plus un choix de Gianni Agnelli (mécontent de la façon dont l'écurie marchait) que d'Enzo Ferrari lui-même. Il faisait un peu office "d’œil de Moscou".
Satoru
Satoru

Message par Docky le Sam Mar 09, 2019 12:12 am

cyd61 a écrit:
Zelkin a écrit:

Bah y’a le blaireau lecteur et le blaireau tout court, nous devons visiblement faire parti de la deuxième espèce vu la tournure de la phrase. Mais c’est un avis Laughing

Pourquoi vous parlez de Bernard Hinault ?

Message par cyd61 le Sam Mar 09, 2019 1:16 am

Docky a écrit:
cyd61 a écrit:
Zelkin a écrit:

Bah y’a le blaireau lecteur et le blaireau tout court, nous devons visiblement faire parti de la deuxième espèce vu la tournure de la phrase. Mais c’est un avis Laughing

Pourquoi vous parlez de Bernard Hinault ?
Bah tu sais, vélo, technique , comparaison toussa toussa mrgreen
cyd61
cyd61

Message par conard le Sam Mar 09, 2019 7:04 am

albertascari a écrit:Ce que tu ne comprends pas au sujet de ex- Force India, c'est que leur faillite n'est pas la cause d'une trop grande gourmandise au niveau sportif mais une mauvaise gestion personnelle de la fortune de leur propriétaire (entre autres une compagnie d'avation qu'il a dû céder).
Donc ce ne sont pas les bons choix sportifs de l'écurie qui ont plombé le budget, comme tu le sous-entend.
Ça explique d'ailleurs en partie pourquoi le père Stroll qui aurait pu rester tranquillement chez Williams s'est dit qu'il allait faire un pas en avant en reprenant Force India, chose que tu devrais franchement prendre en compte dans ta comparaison entre Williams et Force India.
l''écurie était totalement dépendante et sous la responsabilité de sont propriétaire . si une équipe a besoin que son proprio foute des millions tout les ans c'est qu'il y un problème . L'équipe  doit généré suffisamment de revenue pour s'auto financé . Mais non t'en qu'on a des résultat on peut s'endetté mais c'est quoi cette logique . tu arrive a la mi saison et avoir 0 dans les caisses c'est qu'il y a un problème de gestion  
Je te dit pas que les ingénieur sont des nuls ou que c'est de leur faute . Mais a un moment si tu a pas les sous tu les dépense pas .On peut pas séparé le patron les revenus et le sportif comme ça nous chante . c'est un tout indissociable que se soit la faute de pierre Paul ou jaques l'équipe était mal géré et a vécu au dessus de ces moyens
quand Vijay Mallya a racheté spyker le team été pas en super état . C'est Grace a lui que le team est remonté dans la hiérarchie. Et il été pratiquement tout les Week end sur le muret des stand  .Mais a un moment il on vécu au dessus de le moyens .Et on le sort de l'histoire le mec y est pour rien en faite

Vous êtes fabuleux donc dans certain team le patron et responsable de tout même si tu est pas le vrais patron . et dans d'autre le patron et responsable de rien c'est quand ça vous arrange en faite
conard
conard

Message par albertascari le Sam Mar 09, 2019 8:20 am

Mon explication était suffisamment claire pour qu'on comprenne la nuance. Je ne vais donc pas m'acharner.
albertascari
albertascari

Message par Satoru le Sam Mar 09, 2019 9:22 am

En fait, vu que Conard est dans la contradiction systématique dès qu'on parle de Williams, on ne sait même plus ce qu'il pense

Que personne n'est responsable du fait que c'est devenu la lanterne rouge du plateau, et que c'est juste parce que ce sont des gentils indépendants qui doivent faire face à des méchants alliés au Grand Satan de la finance ? C'est ça, j'ai bon ?
Satoru
Satoru

Message par cyd61 le Sam Mar 09, 2019 9:51 am

Y’a t’il un pilote dans l’avion d’ailleurs
cyd61
cyd61

Message par Satoru le Sam Mar 09, 2019 11:08 am

cyd61 a écrit:
Satoru a écrit:

Le remettre à la place qu’il occupait plus ou moins chez Mercedes. Ça ça aurait été bénéfique à williams je pense.

Un exemple de l'apport de Paddy Lowe dans un rôle moins purement technique, c'est l'arrivée de George Russell, puisque c'est lui qui a été la cheville ouvrière de ce recrutement.

Alors on me dira que c'est pas nécessaire d'être le mec le plus intelligent du monde pour comprendre l'intérêt de recruter le champion en titre de Formule 2, membre de la filière Mercedes qui se trouve être le fournisseur moteur. Oui, certes. Mais quand on parle d'une écurie dont le précédent choix de pilote était : "qui de Sirotkin ou du revenant Kubica va épauler Stroll ?", c'est déjà un progrès.

Russell, c'est un choix qui tient la route d'un point de vue politico-financier, mais qui pour une fois tient aussi la route sportivement.
Satoru
Satoru

Message par cyd61 le Sam Mar 09, 2019 11:39 am

Satoru a écrit:
cyd61 a écrit:
Satoru a écrit:

Un exemple de l'apport de Paddy Lowe dans un rôle moins purement technique, c'est l'arrivée de George Russell, puisque c'est lui qui a été la cheville ouvrière de ce recrutement.

Alors on me dira que c'est pas nécessaire d'être le mec le plus intelligent du monde pour comprendre l'intérêt de recruter le champion en titre de Formule 2, membre de la filière Mercedes qui se trouve être le fournisseur moteur. Oui, certes. Mais quand on parle d'une écurie dont le précédent choix de pilote était : "qui de Sirotkin ou du revenant Kubica va épauler Stroll ?", c'est déjà un progrès.

Russell, c'est un choix qui tient la route d'un point de vue politico-financier, mais qui pour une fois tient aussi la route sportivement.

Oui enfin une décision qui a du sense, ça faisait longtemps
cyd61
cyd61

Message par Nico Karev le Sam Mar 09, 2019 1:43 pm

Juste pour information, je quitte définitivement le forum pour des raisons perso, je vous souhaites une bonne saison 2019, croisons les doigts pour une saison digne de 2018 !

Message par albertascari le Sam Mar 09, 2019 2:31 pm

C'est bien dommage et on espère ce n'est pas suite à des soucis.
albertascari
albertascari

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant