WRC 2018; Australie, le dénouement du championnat

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: WRC 2018; Australie, le dénouement du championnat

Message par Ludovroum le Sam Nov 17, 2018 2:17 pm

On n'en est pas là, mais tout comme Alen ou Hirvonen, il serait assez injuste que Neuville raccroche son casque sans le moindre titre... Mais bon, il lui reste un petit espoir pour cette année, et sa carrière est loin d'être terminée !

Par contre, je commence à craindre le retrait de Hyundai, soit le jour où ils remporteront enfin un titre, soit de lassitude de ne pas y arriver...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ludovroum le Sam Nov 17, 2018 2:20 pm

robix29 a écrit:Ludo, on peut monter un team !
On attend le soutient (financier) des autres
Plus raisonnablement, y'a le slalom, l'endurance karting, la Twing'Cup... Clairement, j'en suis !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Message par Ludovroum le Sam Nov 17, 2018 2:21 pm

Le rallye de régularité ou cartographique, ça peut être sympa, aussi !

Message par Zelkin le Sam Nov 17, 2018 2:27 pm

robix29 a écrit:Ludo, on peut monter un team !
On attend le soutient (financier) des autres

Moi je vous héberge si c'est au Lyon-Charbo, le parc d'assistance est à 1km de chez moi mrgreen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par jamsa le Sam Nov 17, 2018 5:04 pm

Hyundai a un problème de pilotes, je développe:
Neuville devrait être en train de coiffer sa 2ème couronne, et sauf miracle il en aura zéro,à comparer avec Ogier sur la même période: c'est cruel et sans appel.
Paddon stagne depuis 2 ans.
Mikkelsen est la grosse déception de l'année, il n'apporte rien à l'équipe, voir sa position au CM.
Sordo est égal à lui même : fiable, plutôt rapide sur certaines surfaces, mais pas assez pour la gagne.
bref, ce n'est pas l'auto qui perd le titre constructeur pour la 2ème année,c'est l'équipe de pilotes.

jamsa

Message par Ludovroum le Sam Nov 17, 2018 9:24 pm

Moui et non... Depuis bientôt 24 mois, cette auto n'a jamais convenu qu'à Neuville, et partiellement à Sordo !

Paddon a toujours été largué depuis qu'il pilote cette auto, et l'hypothèse des perturbations de l'accident mortel du Monte-Carlo 2017 et du changement de copilote commencent sérieusement à sentir le réchauffé...

Quant à Mikkelsen, il est totalement transparent, lui qui était de plus en plus saignant avec la Polo, dominait le WRC2 avec la Fabia, et n'a mis que 3 rallye à mener la rétive C3 sur le podium du Deutschland...

Non, pour moi le problème numéro 1 de Hyundai vient de la difficulté de pilotage de son auto actuelle pour les équipiers de Neuville, tandis que les pilotes Hyundai constitueront probablement la formation la plus solide l'an prochain, Meeke remplaçant Lappi chez Toyota, tandis que Citroën ne devrait avoir que 2 WRC à temps plein, et M-Sport repartant probablement avec une équipe de bric et de broc (Breen, Suninen, Ostberg ?).

Bref, je verrai plutôt du côté de l'exploitation de l'auto et du management que des pilotes, si j'étais décideur dans cette équipe...

Message par jamsa le Dim Nov 18, 2018 12:06 am

je te citerai ces mots de Makinen pas plus tard que la semaine dernière: c'est au pilote de s'adapter à l'auto et non l'inverse.
la période Auriol est révolue.
pour viser le titre constructeurs il faut 2 pilotes rapides, Msport l'an dernier,Toy cette année : 1+0.5 +0.5 .
Hyundai n'en a qu'un, et de plus pas super fiable.

jamsa

Message par robix29 le Dim Nov 18, 2018 1:16 am

C'est fini pour Neuville !!

Message par Zelkin le Dim Nov 18, 2018 1:18 am

Il s'est sorti ?

Message par robix29 le Dim Nov 18, 2018 1:31 am

Oui, il vient de taper à l'arrière et il a du s'arréter

Message par Zelkin le Dim Nov 18, 2018 2:03 am

Bon, du coup c'était celui que j'avais moins envie de voir couronné donc ça va se jouer entre les deux autres

Message par Zelkin le Dim Nov 18, 2018 2:33 am

Tanak est out !

Message par Miki III le Dim Nov 18, 2018 4:53 am

Nouveau triomphe français cheers cheers cheers 15 ans que la France domine le rallye sans partage, et ce n'est pas prêt de s'arrêter bounce bounce

Miki III

Message par Hangar18 le Dim Nov 18, 2018 5:54 am

Latvala poursuit donc sa série de saisons consécutives à gagner au moins un rallye, tant mieux pour lui car cette saison a dû lui faire mal au moral, quand on voit comme Tänak l'a dominé.

Pour moi c'est clair que Neuville a laissé passer sa dernière chance d'être champion car mentalement ça va être trop dur de se remettre de cet échec. Un seul podium après l'Italie, le titre qui lui tend les bras à trois rallyes de la fin, c'est mentalement qu'il a craqué. Et Ogier aura une meilleure voiture l'année prochaine à priori...

A l'inverse, Tänak pourra se rassurer en se disant c'est la fiabilité qui lui coûte le titre et qu'il est clairement l'homme de la 2ème moitié de saison. A voir comment il gère la déception, mais il devrait être le concurrent n°1 d'Ogier en 2019.

Hangar18

Message par jamsa le Dim Nov 18, 2018 8:39 am

tout le championnat résumé dans cette dernière demi-étape.
je n'ai jamais été fan du personnage Ogier,mais ce qu'il vient de réaliser chez Msport , deux saisons de suite,avec une auto clairement pas la plus rapide, chapeau bas.

jamsa

Message par Ludovroum le Dim Nov 18, 2018 11:36 am

jamsa a écrit:je te citerai ces mots de Makinen pas plus tard que la semaine dernière: c'est au pilote de s'adapter à l'auto et non l'inverse.
la période Auriol est révolue.
pour viser le titre constructeurs il faut 2 pilotes rapides, Msport l'an dernier,Toy cette année : 1+0.5 +0.5 .
Hyundai n'en a qu'un, et de plus pas super fiable.
Mouais... La Toyota et la Ford sont visiblement bien plus faciles à prendre en main que la Hyundai et la Citroën... Donc quant on a un problème de ce côté là on bosse, exactement comme Citroën le fait depuis 18 mois, après une bonne année de déni, ceci dit.

Pour Hyundai, le problème est plus subtil vu que Neuville a toujours été à l'aise avec cette auto... Mais qui a régulièrement perdu en compétitivité depuis 2 ans !

Bref, va falloir travailler sérieusement sur cette Hyundai, et à défaut d'améliorer sa polyvalence, il faudrait mieux utiliser leurs pilotes : Neuville à temps plein, ça va de soi, Sordo l'assurance tout risques sur un programme étendu, Mikkelsen en 4e pilote, s'il ne se réveille pas immédiatement, et donc Paddon avec un programme étendu ?

Donc Paddon sur les 9 rallyes terre/neige, Sordo au minimum sur ses 7 rallyes habituels, Mikkelsen sur asphalte, ainsi que Suède, Finlande, Grande-Bretagne et Australie... Mikkelsen aussi pour le Chili et la Turquie, puisqu'il a plus d'avenir que Sordo ?
Bon, du coup Sordo ne ferait finalement pas plus de rallye, mais difficile de le préférer à Mikkelsen sur les 6 rallyes restants,  même si à la régularité il ferait peut-être mieux...

Ou alors carrément Paddon à la place de Mikkelsen au Monte-Carlo, et le reste de l'asphalte s'il reste dans le coup au championnat ? Car finalement il semble clairement au dessus de Mikkelsen, en cette fin d'année.

Sinon, qui recruter aussi tard dans l'année, et que faire de Mikkelsen qui devrait théoriquement être une valeur sûre ?
À ma connaissance, les pilotes disponibles aujourd'hui sont les suivants : Paddon et Sordo, donc, Breen, Ostberg, Lefebvre, Hanninen, Tidemand, Camilli et théoriquement Loeb... Difficile de faire son marché là dedans, même si discuter avec Loeb serait intelligent pour un constructeur par ailleurs présent en WRX, TCR et R5, soit les catégories les plus adaptées à Loeb et son équipe !

Message par robix29 le Dim Nov 18, 2018 12:33 pm

Mads OSTBERG reste performant, je ne comprends pas qu'il n'est pas un volant à temps plein.

Message par albertascari le Dim Nov 18, 2018 12:52 pm

Et Kopecky ? Ça fait longtemps qu'il est trop bon pour le WRC 2.

Le jeu le plus mieux meilleur du forum, c'est par ici mrgreen
ALERTE INTERLAGOS !!! PEREZ - RACING POINT FORCE INDIA - À VENDRE mercredi 7/11 à 13h08
albertascari
albertascari

Message par Ludovroum le Dim Nov 18, 2018 1:14 pm

J'ai hésité à citer Kopecky, mais dans la mesure où personne ne lui proposerait plus qu'un programme partiel d'un an, je n'imagine pas une seule seconde qu'il quitte Skoda à ce stade de sa carrière... Un peu le Ragnotti tchèque Wink

Faut lui souhaiter que Skoda revienne bel et bien en WRC, avec un programme correct pour lui, histoire de boucler la boucle d'une belle façon !

Et puis il a un profil très comparable à Sordo, alors qu'irait-il faire comme équipier de ce dernier chez Hyundai ?

Message par Ludovroum le Dim Nov 18, 2018 1:30 pm

robix29 a écrit:Mads OSTBERG reste performant, je ne comprends pas qu'il n'est pas un volant à temps plein.
J'avoue avoir du mal à comprendre l'attitude de Citroën à son égard... Probablement que Budar veut faire table rase du passé, mais aussi bien Meeke, que Breen, Ostberg et Lefebvre semblent très déçus du manque de considération que Citroën leur témoigne.

Après, peut-être qu'Ostberg exige d'être payé pour rouler dans une équipe d'usine ?
Ça n'est pas illogique qu'il le soit, mais de par son aisance financière qui lui a permis de construire sa carrière, il a forcément un statut particulier aux yeux des équipes, et n'a pas non plus le talent nécessaire pour être l'élément indispensable à une équipe de pointe.

Mais clairement, pour moi Ostberg est un peu le complément idéal de Sordo pour le championnat constructeurs.

Message par Ludovroum le Dim Nov 18, 2018 2:44 pm

Hangar18 a écrit:Latvala poursuit donc sa série de saisons consécutives à gagner au moins un rallye, tant mieux pour lui car cette saison a dû lui faire mal au moral, quand on voit comme Tänak l'a dominé.
N'empêche, on tendrait à se moquer de Latvala, mais sa carrière commence à être impressionnante :

-Au Monte-Carlo, il prendra le départ d'au moins un rallye mondial pour la 18e saison consécutive, la 17e avec Miikka Anttila ! Shocked

-Effectivement, il en est à 11 saisons consécutives avec au moins une victoire mondiale et 12 saisons consécutives avec au moins un podium, 13 consécutives dans les points... (Loeb s'étant arrêté à 12 saisons consécutives avec au moins une victoire, ce qui est probablement le record... Mais 17 saisons consécutives avec au moins un podium pour Sainz, et 19 consécutives dans les points en autant de participations au championnat du monde, là y'a encore du boulot pour égaler !)

-18e victoire conquise ce jour, sauf erreur de ma part encore 1 victoire et il égalera le champion sans couronne qu'est Alen (seulement 15 victoires pour Hirvonen, à titre de comparaison).

-Et il me semble qu'il égalera le record de longévité de Sainz au Monte-Carlo 2019, avec 196 départs... À seulement 33 ans, quand Loeb vient d'en gagner un à 44 ans, ça laisse une belle marge pour toutes ces statistiques, surtout que Latvala ne semble absolument pas lassé par son métier !

Message par Zelkin le Dim Nov 18, 2018 3:03 pm

C'est vrai qu'on ne peut que souligner ça ! D'autant que je le sentais un peu 'out' à la fin de l'aventure VW, mais depuis son passage chez Toyota, c'est le second souffle !

Message par Ludovroum le Dim Nov 18, 2018 3:32 pm

Hangar18 a écrit:A l'inverse, Tänak pourra se rassurer en se disant c'est la fiabilité qui lui coûte le titre et qu'il est clairement l'homme de la 2ème moitié de saison. A voir comment il gère la déception, mais il devrait être le concurrent n°1 d'Ogier en 2019.
La fiabilité, quelle fiabilité ?

Comme pour Hyundai l'an passé, la plupart des problèmes rencontrés par Tanak cette année tiennent plus d'excès d'optimisme du pilote que d'un réel manque de fiabilité de l'auto...

C'est tout de même agaçant de considérer les crevaisons, roues arrachées, radiateurs percés, moteurs noyés d'eau et autres éléments aérodynamiques arrachés comme relevant de problème de fiabilité, alors que ça tient le plus souvent avant tout au pilotage...

À moins que tu ne parles bien de la fiabilité du pilote, mais je ne vois pas bien en quoi ça le consolerait ? Il est certes plus simple de gagner en fiabilité qu'en vitesse, mais ce n'est pas gagné pour autant... Surtout que la Yaris ne sera probablement pas autant dominatrice à l'avenir !

Tanak a probablement bénéficié de la voiture la plus complète en 2017 comme en 2018, et pour le moment il ne concrétise pas... Finalement, c'est pas beaucoup plus glorieux que Neuville, si ce n'est qu'on n'attendait rien de lui en 2017, et qu'il changeait d'équipe en 2018... Disons que la pression sera forte pour lui l'an prochain !

Message par Saga le Dim Nov 18, 2018 6:17 pm

Bon je suis en PLS pour Neuville ! je me demande encore comment Ogier a fait pour revenir... En tout cas bien joué au champion Français et gros respect ! il a gagné à l'expérience.

Finalement on va pas refaire l'histoire mais on peut se demander si il n'aurait pas été chmapion quelques soit la voiture qu'il aurait choisi apres le retrait de Volkswagen

Pour Neuville la perspective de son premier titre s’assombrit avec l’avènement de Tanak.

J'espere quand même une lutte a 3 encore l'année prochaine !
Saga
Saga

Message par Ludovroum le Dim Nov 18, 2018 9:03 pm

Du  temps de VW, je ne cessais de répéter qu'Ogier pouvait être champion avec n'importe laquelle des WRC d'alors, évidemment en dominant nettement moins, mais que la Polo n'était pas à ce point supérieure pour que l'obstacle soit insurmontable pour Ogier avec une DS3, Fiesta, i20, ou même Mini en 2012...

Deux ans de suite que les faits me donnent raison, et je suis certain qu'il jouera toujours le titre avec la C3 !

Au passage, il déclare désormais clairement qu'il a signé pour 2 ans chez Citroën, qu'il est certain à 99% qu'il n'ira pas plus loin et qu'il veut conduire son fils à l'école chaque matin... S'il l'emporte chaque année, ça voudra dire retraite rallystique au soir de son 8e titre consécutif... Loeb en ayant 9, suis-je le seul à y voir un refus d'obstacle, alors qu'à ce stade 10 titres seraient envisageables, et que pouvoir s'arrêter à 9 consécutifs serait particulièrement classe...

Mon bon, Ogier est seul maitre de son destin, et s'il souhaite s'arrêter dans deux ans, et qu'il ait alors 6, 7 ou 8 titres, on ne pourra que dire bravo et bon vent !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant