Entraide entre forumistes : demandes en tout genre
Page 32 of 33 • Share •
Page 32 of 33 •
1 ... 17 ... 31, 32, 33 
Re: Entraide entre forumistes : demandes en tout genre
J'ai aussi eu l'occasion d'apprendre tout ça sur le tas en faisant des travaux chez mon frère.
Pose de parquet (du vrai), de carrelage, de faïence, créations d'évac des eaux et création de réseau d'eau (PER), toilettes, placo en veux tu en voilà en partant de rien, et tirer tout l'elec (je m'arrête au tableau, après c'est plus moi).
Mais à côté de ça je déteste faire de la peinture et poser du papier peint....
Pose de parquet (du vrai), de carrelage, de faïence, créations d'évac des eaux et création de réseau d'eau (PER), toilettes, placo en veux tu en voilà en partant de rien, et tirer tout l'elec (je m'arrête au tableau, après c'est plus moi).

PooP- Messages: 5841
ouais mais quand t'a pas le choix
faut le faire

riverdou- Messages: 1608
Si c'était chez moi je le ferais, mais qu'est ce que ça m'emmerde 

Ketty wrote:Avec mon frère on fait du bricolage depuis très longtemps.
D'abord des trucs simple comme du papier peint puis depuis une petite dizaine d'années des trucs plus durs.
On a refait totalement la cuisine, les couloirs, la salle et la SDB de ma tante.
D'ici l'année prochaine ça sera les WC.
L'intégralité de l'appartement de ma mère.
De la pose de parquet chez une autre tante.
+ divers petits trucs.
engagée

mindavid- Messages: 17373
PooP wrote:Si c'était chez moi je le ferais, mais qu'est ce que ça m'emmerde
disons que pour une brêle comme moi ça prend du temps toutes ces étapes

papier peint, j'en mettrai nul part chez moi, je suis pas fanPooP wrote:J'ai aussi eu l'occasion d'apprendre tout ça sur le tas en faisant des travaux chez mon frère.

Crouzz- Messages: 25655
Il faut prendre le temps d'apprendre et malgré tout quand c'est pas ton boulot ça prend vite du temps.
J'ai déjà vu un plaquiste à l’œuvre, c'est impressionnant de voir à la vitesse avec laquelle il posait les plaques et faisait les bandes.
J'ai déjà vu un plaquiste à l’œuvre, c'est impressionnant de voir à la vitesse avec laquelle il posait les plaques et faisait les bandes.

Crouzz wrote:papier peint, j'en mettrai nul part chez moi, je suis pas fan
C'est une toile de verre lisse qu'il faut peindre après

du coup j'ai de la pub pour du carrelage à droite

Crouzz- Messages: 25655
J'ai du poker, à croire qu'ils lisent mes SMS

moi la bourse ..........

faut dire, pour ma défense, que je suis locataire, donc, je n'ai jamais pris la peine de faire des travaux dans un logement ne m'appartenant pas. Mais là, future maison aidant, je pense que je devrais m'y mettre, et sans contrainte bien au contraire puisqu'il s'agira de MON logis !

Seb- Messages: 3711
moi comme alibi je dirais que j'ai eu des chéries très bonnes bricoleuses

PooP wrote:Il faut prendre le temps d'apprendre et malgré tout quand c'est pas ton boulot ça prend vite du temps.
J'ai déjà vu un plaquiste à l’œuvre, c'est impressionnant de voir à la vitesse avec laquelle il posait les plaques et faisait les bandes.![]()
la pose des plaques sur ossatures métalliques, j'assure. en revanche, les bandes et joints, c'est hyper difficile et ça me fait chier à un point

superswede- Messages: 6695
mindavid wrote:Ketty wrote:Avec mon frère on fait du bricolage depuis très longtemps.
D'abord des trucs simple comme du papier peint puis depuis une petite dizaine d'années des trucs plus durs.
On a refait totalement la cuisine, les couloirs, la salle et la SDB de ma tante.
D'ici l'année prochaine ça sera les WC.
L'intégralité de l'appartement de ma mère.
De la pose de parquet chez une autre tante.
+ divers petits trucs.
engagée![]()

Ketty- Messages: 2091

superswede wrote:PooP wrote:Il faut prendre le temps d'apprendre et malgré tout quand c'est pas ton boulot ça prend vite du temps.
J'ai déjà vu un plaquiste à l’œuvre, c'est impressionnant de voir à la vitesse avec laquelle il posait les plaques et faisait les bandes.![]()
la pose des plaques sur ossatures métalliques, j'assure. en revanche, les bandes et joints, c'est hyper difficile et ça me fait chier à un point![]()
alors la on monte une boite , pour le placostil tu pose et moi pas de probleme pour les bandes et joints ............

Hello !
Suite au naufrage du Costa Concordia les prix ont beaucoup chuté sur les réservations pour les croisières en Méditerranée, on en a donc profité pour en réserver une de 11 jours qui passe par Italie, Turquie, Chypre, Israël et Grèce.
Ma question porte surtout sur les escales, est-il moins onéreux et faisable de se démerder par ses propres moyens ou de recourir aux excursions (assez chères 50-80€/personne) ?
Le gros avantage de l'excursion c'est que le bateau ne risque pas de partir sans toi en cas de pépin...
Suite au naufrage du Costa Concordia les prix ont beaucoup chuté sur les réservations pour les croisières en Méditerranée, on en a donc profité pour en réserver une de 11 jours qui passe par Italie, Turquie, Chypre, Israël et Grèce.
Ma question porte surtout sur les escales, est-il moins onéreux et faisable de se démerder par ses propres moyens ou de recourir aux excursions (assez chères 50-80€/personne) ?
Le gros avantage de l'excursion c'est que le bateau ne risque pas de partir sans toi en cas de pépin...

DriveDroveDriven- Messages: 7247
Alors, les excursions programmées, c'est vraiment pour touristes, hein. Et au pas de course, pour ne pas retarder le bateau. Donc, à droite vous voyez ceci, à gauche cela et là-bas encore autre chose de super chouette, mais nous n'iront pas, c'est trop loin. Et maintenant, on va ailleurs. Bref, c'est du survol rapide. Si tu as déjà fait des voyages organisés, alors sache que c'est encore beaucoup plus speed.
Tout seul, c'est plus tranquille, tu pourras profiter de ce que tu visites mais avec l'épée de Damocles du retour au bateau : ne pas se laisser captiver par ce que tu vois et oublier l'heure. Pareil pour les achats... Par contre, pour le prix... Tu ne verras pas le quart de la visite organisée et tu devras jongler avec les taxis (généralement pas chers) ou les transports locaux. L'accés à certains sites peut aussi être payant.
J'ai testé les deux lors d'une croisière en Méditerranée il y a quelques années. J'ai préféré la seconde solution, mais c'est bien sur personnel. Un conseil si tu choisis de sortir seul : renseigne-toi AVANT la croisière sur les sites à visiter lors des l'escales, choisis en 1 ou 2 suivant le temps disponible, et profites !
Tout seul, c'est plus tranquille, tu pourras profiter de ce que tu visites mais avec l'épée de Damocles du retour au bateau : ne pas se laisser captiver par ce que tu vois et oublier l'heure. Pareil pour les achats... Par contre, pour le prix... Tu ne verras pas le quart de la visite organisée et tu devras jongler avec les taxis (généralement pas chers) ou les transports locaux. L'accés à certains sites peut aussi être payant.
J'ai testé les deux lors d'une croisière en Méditerranée il y a quelques années. J'ai préféré la seconde solution, mais c'est bien sur personnel. Un conseil si tu choisis de sortir seul : renseigne-toi AVANT la croisière sur les sites à visiter lors des l'escales, choisis en 1 ou 2 suivant le temps disponible, et profites !
Last edited by manga on Mon Feb 13, 2012 12:21 pm; edited 1 time in total

manga- Messages: 2167
Tout dépend aussi si tu es un peu débrouillard ou pas... Parce que les visites organisées c'est jouer aussi la sécurité, ce qui est appréciable. Mais siroter une boisson à la terrasse d'un café local (pas un rade à touristes) en tétant un narguilé, ça tu ne l'auras pas.

manga- Messages: 2167
Merci pour les infos, je pense qu'on se documentera bien pour se démerder sur chaque escale sauf à Israël ou l'escale est de deux jours et une excursion permet d'aller à la mer morte.

DriveDroveDriven- Messages: 7247
Bon, je vais prendre la chance que certaines personnes ici puissent m'aider!
Voilà, avec mon groupe de musique, on sera en tournée en France et Belgique du 20 avril au 8 mai environ.
On a un trou dans les dates entre un concert le 27 avril à Tourcoing, et le 2 mai à Angers.
Comme une telle tournée coûte déjà très très cher, nous sommes à la recherche d'hébergement abordable entre ces dates, n'importe où dans le nord de la France entre ces deux villes ferait l'affaire.
Ce pourrait être une maison de campagne à louer pas cher, ou n'importe quoi pouvant accommoder facilement 7 personnes (6 musiciens et un ingé son).
Alors voilà, si vous avez des contacts, ou connaissez des gens susceptibles de pouvoir nous aider, ce serait génial!!
Voilà, avec mon groupe de musique, on sera en tournée en France et Belgique du 20 avril au 8 mai environ.
On a un trou dans les dates entre un concert le 27 avril à Tourcoing, et le 2 mai à Angers.
Comme une telle tournée coûte déjà très très cher, nous sommes à la recherche d'hébergement abordable entre ces dates, n'importe où dans le nord de la France entre ces deux villes ferait l'affaire.
Ce pourrait être une maison de campagne à louer pas cher, ou n'importe quoi pouvant accommoder facilement 7 personnes (6 musiciens et un ingé son).
Alors voilà, si vous avez des contacts, ou connaissez des gens susceptibles de pouvoir nous aider, ce serait génial!!

Mat- Messages: 5318
Je pourrais demander à mon frangin, (à 1h d'Angers, grosso modo) car ce WE là on fait un gros WE chouille, flippers, jeux videos, bornes d'arcade mais je pense que 7 ça fera un peu trop de monde (car déjà une 10/12 personnes).
Je te tiens au jus !
Je te tiens au jus !

Urgent ! Recherche sur Paris appart 30 m² minimum, 2 pièces, 1000 € maxi. Me contacter par MP, je transmettrai.
Bien évidemment c'est pour quelqu'un que je connais et qui est sûr.
Bien évidemment c'est pour quelqu'un que je connais et qui est sûr.

Myllou- Messages: 7611
je te souhaite Bien de la chance myllou....... surtout a ce prix la

riverdou wrote:je te souhaite Bien de la chance myllou....... surtout a ce prix la
Une loge au Parc des Princes.

Schumilton29- Messages: 3025
Localisation: Bellevue, le plus beau quartier de Brest et le Stade Françis Le Blé

Page 32 of 33 •
1 ... 17 ... 31, 32, 33 
Similar topics» Entraide entre forumistes : demandes en tout genre
» Deux anes besoin d'aide
» [FMWC] Championnat des forumistes 2010 - Winrush Mardi 00h00 (donc entre lun et mar)
» Sciences et Fictions..(c'est un topic passionnant mais tout le monde s'en fout)
» Rencontre des forumistes à Paris - L'After
» Deux anes besoin d'aide
» [FMWC] Championnat des forumistes 2010 - Winrush Mardi 00h00 (donc entre lun et mar)
» Sciences et Fictions..(c'est un topic passionnant mais tout le monde s'en fout)
» Rencontre des forumistes à Paris - L'After
Page 32 of 33