L'actualité du moment

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Re: L'actualité du moment

Message par PoincarréCicéron le Lun Jan 14, 2019 5:45 pm

Je ne l'avais pas encore entendue, cette fable vaut le détour:

PoincarréCicéron

Revenir en haut Aller en bas

Message par oxythan le Lun Jan 28, 2019 8:35 am

Ici, toujours les mêmes crétins qui pensent que le progrès humain passe par le feu
https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/01/28/grenoble-les-locaux-de-france-bleu-isere-endommages-par-un-incendie
Aprés le fablab ( car la technologie est capitaliste), les locaux de gendarmerie ( car les gendarmes mettent leurs copains en prison), les antennes relais ( car les ondes sont certainement capitalistes). La semaine dernière ils ont revendiqué l'incendie d'une église ( revendication peut être opportuniste). Et donc, la les locaux d'une radio, certainement car elle ne diffuse pas "Macron démission" en boucle.
La morale de tout ça, c'est que les idéologies peuvent aller au moins aussi loin que les religions dans l'encouragement de la bétise, au point d'être incapables de comprendre le sens réel de ce qu'on fait.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Myllou le Lun Jan 28, 2019 11:38 pm

Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par oxythan le Mar Jan 29, 2019 1:54 pm

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2438643-20190129-toulouse-incendie-vise-restaurant-chef-etoile-yannick-delpech-bien-origine-criminelle

Voila des méthodes bien expéditives.
Les gilets jaunes revendiquant une aspiration à la démocratie totale, aucune chance que ça vienne d'eux.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Rye le Mar Jan 29, 2019 4:27 pm

Après faut attendre de voir si l’incendie est lié (même si c’est plutôt bien parti) à ce qu’il s’était passé précédemment avant de dire que ce serait des « gilets jaunes »

Message par oxythan le Mar Jan 29, 2019 5:35 pm

Rye a écrit:Après faut attendre de voir si l’incendie est lié (même si c’est plutôt bien parti) à ce qu’il s’était passé précédemment avant de dire que ce serait des « gilets jaunes »

oui, on est jamais a l'abris d'une extraordinaire coïncidence.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par oxythan le Jeu Jan 31, 2019 11:47 am

oxythan a écrit:Ici, toujours les mêmes crétins qui pensent que le progrès humain passe par le feu
https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/01/28/grenoble-les-locaux-de-france-bleu-isere-endommages-par-un-incendie
Aprés le fablab ( car la technologie est capitaliste), les locaux de gendarmerie ( car les gendarmes mettent leurs copains en prison), les antennes relais ( car les ondes sont certainement capitalistes). La semaine dernière ils ont revendiqué l'incendie d'une église ( revendication peut être opportuniste). Et donc, la les locaux d'une radio, certainement car elle ne diffuse pas "Macron démission" en boucle.
La morale de tout ça, c'est que les idéologies peuvent aller au moins aussi loin que les religions dans l'encouragement de la bétise, au point d'être incapables de comprendre le sens réel de ce qu'on fait.

Et hop, ça continue.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/isere-emetteur-tdf-vandalise-haute-jarrie-1615235.html

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Adoum le Mar Fév 12, 2019 8:31 pm

Bonjour à tous,

Ne sachant pas dans quel topic parler de ça, je me permets de le mettre dans l'actu car ça fait partie intégrante de l'actualité de ma ville natale.

Je suis originaire de Tournai, ville belge au grand passé gallo-romain et médiéval avec des monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO ainsi que des fêtes classées au patrimoine mondial imatériel de l'UNESCo.

La ville est traversée par l'Escaut. Depuis que je suis petit, on parle de Tournai comme le "bouchon" pour les péniches de gros gabarit pour relier la Seine au port d'Anvers car il y a, dans ma belle ville, le Pont des Trous.... porte d'eau militaire datant du Moyen-Age et faisant partie de l'enceinte protégeant la ville à l'époque.

La semaine passée, le Collège communal a voté majorité contre opposition le réaménagement des quais qui ouvre la porte à la destruction pure et simple des arches pour faire place à une vision "moderne" où la résille et l'acier remplaceront la pierre. Autant dire que la population est mécontente.

le pont actuellement :

le pont tel que prévu (la version McDonalds comme en parle la population)

ça fait des années qu'on essaye de se faire entendre pour empêcher cela mais, semblerait-il que ça n'interesse que les médias étrangers puisque ça ne filtre pas chez nous.

EDIT FFFF: Passage supprime, les petitions ne sont pas autorisees sur le forum

je vous met en lien la page Facebook de défense du Pont : https://www.facebook.com/pontdestrous/

Un article de presse français &een=d1344b3e0400b74ddc1709161113dcf1&seen=6&m_i=nPTAteuomKYwf_icAArPba1AzLVz0kkTUyv0qgZ8RUDL717pxl013uwcVIrfjEEPlk2I4OM8f5vY2zBQK_eMZv6sTvZ5vONbIp&fbclid=IwAR2I1eODZzK7AbzdgLQDYApg9-3mi0lFaW83Wu8X_qh7mmDHgzDxuWWUghc]ici

Message par FFFF le Mer Fév 13, 2019 9:50 pm

N'etait il pas possible de realiser un canal de deviation !?

Sinon Adoum, les petitions (quelque soit l'objectif) sont proscrites par le reglement. Donc je me suis permis d'editer ton texte

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Voir le profil de l'utilisateur http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par albertascari le Mer Fév 13, 2019 9:55 pm

Ça reste quand même étroit

Le jeu le plus mieux meilleur du forum, c'est par ici mrgreen
ALERTE INTERLAGOS !!! PEREZ - RACING POINT FORCE INDIA - À VENDRE mercredi 7/11 à 13h08
albertascari
albertascari

Message par oxythan le Jeu Fév 14, 2019 1:10 pm

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Crouzz Hier à 3:00 pm

Adoum a écrit:Bonjour à tous,

Ne sachant pas dans quel topic parler de ça, je me permets de le mettre dans l'actu car ça fait partie intégrante de l'actualité de ma ville natale.

Je suis originaire de Tournai, ville belge au grand passé gallo-romain et médiéval avec des monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO ainsi que des fêtes classées au patrimoine mondial imatériel de l'UNESCo.

La ville est traversée par l'Escaut. Depuis que je suis petit, on parle de Tournai comme le "bouchon" pour les péniches de gros gabarit pour relier la Seine au port d'Anvers car il y a, dans ma belle ville, le Pont des Trous.... porte d'eau militaire datant du Moyen-Age et faisant partie de l'enceinte protégeant la ville à l'époque.

La semaine passée, le Collège communal a voté majorité contre opposition le réaménagement des quais qui ouvre la porte à la destruction pure et simple des arches pour faire place à une vision "moderne" où la résille et l'acier remplaceront la pierre. Autant dire que la population est mécontente.

le pont actuellement :

le pont tel que prévu (la version McDonalds comme en parle la population)

ça fait des années qu'on essaye de se faire entendre pour empêcher cela mais, semblerait-il que ça n'interesse que les médias étrangers puisque ça ne filtre pas chez nous.

EDIT FFFF: Passage supprime, les petitions ne sont pas autorisees sur le forum

je vous met en lien la page Facebook de défense du Pont : https://www.facebook.com/pontdestrous/

Un article de presse français &een=d1344b3e0400b74ddc1709161113dcf1&seen=6&m_i=nPTAteuomKYwf_icAArPba1AzLVz0kkTUyv0qgZ8RUDL717pxl013uwcVIrfjEEPlk2I4OM8f5vY2zBQK_eMZv6sTvZ5vONbIp&fbclid=IwAR2I1eODZzK7AbzdgLQDYApg9-3mi0lFaW83Wu8X_qh7mmDHgzDxuWWUghc]ici

il faut être fou pour imaginer ça, c'est incroyable. L'argent fait perdre la tête.

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21