Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral Empty Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par chandleur le Dim Nov 25, 2018 4:42 pm

Zip a écrit:
FMWC - COMMUNIQUE OFFICIEL

La direction du FMWC et en mesure de vous annoncer la composition du duo arbitral 2019 :

Chandleur et Zip

L'équipe FMWC en profite pour remercier Albertascari pour tous les services qu'il a rendu au championnat, et lui souhaite le meilleur pour la suite (des rumeurs insistantes que nous avons nous-même lancé le disent en partance pour une écurie belge...).

Pour toute contestation de cette décision, vous pouvez nous contacter par email à l'adresse trash@fmwc.com. Un réponse automatique et insultante vous sera formulée dès réception.

Après concertation du nouveau corps arbitral 2019, voici ci-dessous les suggestions de modification du règlement que nous vous proposons pour l'an prochain. Nous souhaiterions avoir votre avis (consultatif) sur les différents points afin d'établir le règlement 2019. Ces suggestions ont plusieurs objectifs parmi lesquels : simplifier le FMWC pour le rendre plus accessible et améliorer les conditions de subsistance du corps arbitral.

• Fin de carrière pour les GD : que des vrais pilotes (20 ventes dont le WR)
  • 4 pilotes supplémentaires et choisis aléatoirement seront vendus : 3 sur énigme, 1 caché.
  • Tout pilote (normal, énigme ou caché) ou joker pourra faire l'objet d'un bonus initial
  • Les énigmes ou bonus initiaux ne seront plus annoncés avant le début de la semaine des ventes.
  • La vente du pilote mystère est supprimée
  • Toutes les ventes ont lieu pendant les créneaux horaires
  • Suite à l'abondance des VSC, le joker SC est dévalorisé à -2/+4, comme les joker équipe
  • Les revente sont supprimées
  • Les pilotes sont en vente jusqu'à 10 minutes avant le départ de la course.
  • Il ne sera plus interdit de prendre le pilote d'une même équipe ou le même joker d'une semaine sur l'autre
  • Les semaines doubles sont généralisées !
  • S'il y en a un, le jeu d'intersaison ne compte plus dans le classement (on peut réfléchir à un autre  avantage si vous avez des idées)

On attend vos questions, Remarques, Demande de précision ou idée supplémentaire !

Voir le profil de l'utilisateur http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par chandleur le Dim Nov 25, 2018 4:47 pm

Notez aussi qu'on pourrait clarifier la règle du pronos 1er tour en prenant en compte le 1er tour qu'il y est départ sous SC ou non
Par ailleurs durant la saison je me souvient vaguement qu'un point de clarification attendu avait été soulevé sur les pronos qualifs si quelqu'un se souvient plus en détail de ça (ou d'autres remarques formulés en cours de saison) c'est le moment de les ressortir

Voir le profil de l'utilisateur http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par raymane le Dim Nov 25, 2018 4:48 pm

Pas mal.

" Les pilotes sont en vente jusqu'à 10 minutes avant le départ de la course " Hors créneau donc ?

raymane

Message par raymane le Dim Nov 25, 2018 4:48 pm

Ah, rien. J'ai compris. mrgreen

raymane

Message par chandleur le Dim Nov 25, 2018 4:50 pm

raymane a écrit:Pas mal.

" Les pilotes sont en vente jusqu'à 10 minutes avant le départ de la course " Hors créneau donc ?

Non les ventes restent prenable (dans la continuité de la possibilité actuelle de prendre des ventes scratchés après les qualifs)

Message par chandleur le Dim Nov 25, 2018 4:51 pm

Trop tard j'ai répondu Laughing

Message par albertascari le Dim Nov 25, 2018 5:03 pm

chandleur a écrit:
[list]
[*]Fin de carrière pour les GD : que des vrais pilotes (20 ventes dont le WR)
Si on reste autour des 15 joueurs, ok, mais si l'engouement revient, il faudra compenser par des GD. D'autant plus qu'ils ont parfois un certain intérêt tactique
[*]4 pilotes supplémentaires et choisis aléatoirement seront vendus : 3 sur énigme, 1 caché.
je suppose qu'en parlant de pilotes, vous englobez les possibles jokers
[*]Tout pilote (normal, énigme ou caché) ou joker pourra faire l'objet d'un bonus initial
ok
[*]Les énigmes ou bonus initiaux ne seront plus annoncés avant le début de la semaine des ventes.
Bonne idée, ça met du piment
[*]La vente du pilote mystère est supprimée
c'est vrai que ça n'apporte plus grand chose
[*]Toutes les ventes ont lieu pendant les créneaux horaires
[*]Suite à l'abondance des VSC, le joker SC est dévalorisé à -2/+4, comme les joker équipe
Soit cette mesure, soit on ne valide ce joker qu'en cas de vraie SC
[*]Les revente sont supprimées
Sans opinion
[*]Les pilotes sont en vente jusqu'à 10 minutes avant le départ de la course.
Ça me semble nécessaire en cas d'énigme hyper tardive le vendredi
[*]Il ne sera plus interdit de prendre le pilote d'une même équipe ou le même joker d'une semaine sur l'autre
Pas convaincu par cette mesure mais je comprends que ça simplifie pas mal l'arbitrage
[*]Les semaines doubles sont généralisées !
Logique
[*]S'il y en a un, le jeu d'intersaison ne compte plus dans le classement (on peut réfléchir à un autre  avantage si vous avez des idées)
On peut faire un FMWC Asia mrgreen
Je trouve quand même qu'un gp historique mériterait d'apparaître au classement

albertascari
albertascari

Message par chandleur le Dim Nov 25, 2018 5:54 pm

albertascari a écrit:
chandleur a écrit:
[list]
[*]Fin de carrière pour les GD : que des vrais pilotes (20 ventes dont le WR)
Si on reste autour des 15 joueurs, ok, mais si l'engouement revient, il faudra compenser par des GD. D'autant plus qu'ils ont parfois un certain intérêt tactique
[*]4 pilotes supplémentaires et choisis aléatoirement seront vendus : 3 sur énigme, 1 caché.
je suppose qu'en parlant de pilotes, vous englobez les possibles jokers
[*]Tout pilote (normal, énigme ou caché) ou joker pourra faire l'objet d'un bonus initial
ok

Non on parle bien de 4 pilotes.

En gros le schéma de la semaine de vente c'est
1 WR
19 pilotes et 4 jokers vendu de façon classiques (sans énigmes ni cachettes)
4 pilotes vendu une seconde fois par le biais d'énigme ou de cachette.

Message par albertascari le Dim Nov 25, 2018 6:35 pm

1WR + 19 pilotes + 4 pilotes = 24 pilotes scratch
albertascari
albertascari

Message par chandleur le Dim Nov 25, 2018 7:09 pm

albertascari a écrit:1WR + 19 pilotes + 4 pilotes = 24 pilotes scratch

Oui en gros on remplace les Gd par la vente de pilotes en doubles (et ce sera ces doublons qui seront mis sous énigmes ou caché)

Message par tigo le Dim Nov 25, 2018 7:41 pm

• Fin de carrière pour les GD : que des vrais pilotes (20 ventes dont le WR)
  • 4 pilotes supplémentaires et choisis aléatoirement seront vendus : 3 sur énigme, 1 caché.

Super idée

• Tout pilote (normal, énigme ou caché) ou joker pourra faire l'objet d'un bonus initial
  • Les énigmes ou bonus initiaux ne seront plus annoncés avant le début de la semaine des ventes.
  • La vente du pilote mystère est supprimée
    Il y avait moins de suspense avec cette mesure que ce que je pensai quand elle a été mise en place donc je suis pour
  • Toutes les ventes ont lieu pendant les créneaux horaires
    Si ça peut diminuer le temps de présence nécessaire pour les jours c'est une bonne chose
  • Suite à l'abondance des VSC, le joker SC est dévalorisé à -2/+4, comme les joker équipe
    Ce qui pourrait être fun ça serait deux joker : Un SC et un VSC dissocié avec des bonus dissocié. Ça complexifie un peut mais ça augmente les chances d'avoir un joker

• Les revente sont supprimées
  • Les pilotes sont en vente jusqu'à 10 minutes avant le départ de la course.
  • Il ne sera plus interdit de prendre le pilote d'une même équipe ou le même joker d'une semaine sur l'autre
  • Les semaines doubles sont généralisées !

Je suis absolument contre cette mesure , déjà que les semaines doubles je n'étais pas fan mais en plus si c'est généralisé je suis contre.

D'ailleurs si c'est principalement pour le temps que les arbitres doivent consacrer au jeu je suis suis prêt à me porter candidat pour être arbitre adjoint. Je ne suis pas le joueur le plus expérimenté mais je suis prêt à revisser le règlement à fond et donner un peu de mon temps.

• S'il y en a un, le jeu d'intersaison ne compte plus dans le classement (on peut réfléchir à un autre  avantage si vous avez des idées)

Le jeu d'inter saison pourrait donner le droit à des indices pour les énigmes

On attend vos questions, Remarques, Demande de précision ou idée supplémentaire !
tigo
tigo

Message par Rye le Dim Nov 25, 2018 8:09 pm

Je trouve que les mesures sont bonnes mais j'avoue ne pas être emballée par les semaines doublées même si j'ai conscience du boulot que ça demande à l'arbitrage et que je comprendrais si ce n'était pas possible de faire autrement.

Message par Zip le Dim Nov 25, 2018 8:13 pm

En gros actuellement on vend déjà 24 pilotes : 20 normaux et 4 GD. On garde 24 ventes : 20 pilotes normaux et 4 ventes spéciales 1 caché et 3 énigmes, mais par mesure de simplification, les GD disparaissent. Du point de vue reglement ca enleve de la complexité (pour rappel, les gd c'est -5, mais pas un bonus de -5, le -5 est appliqué après le +10 max etc...).

Il pourra dont y avoir deux pilotes identiques en vente : l'un normal l'autre sous énigme. Si vous voulez prendre celui avec enigme, vous serez obligé de donner la solution, donc pas de confusion possible (tout sera indiqué également dans les récaps).

Zip
Zip

Message par chandleur le Dim Nov 25, 2018 8:41 pm

Sur les semaines doubles j'avoue que j'y tient particulièrement.
Et ce n'est pas qu'un point de vue arbitral. Y a pas mal de joueur en faveur.
Ca fait un peu partie des points qui vont pas être négociables... surtout que chaque consultation s'est un peu soldé par un équilibre des pour et des contres.

Après en mettre a chaque double header. Ca ne fait que deux de plus et ça simplifie le concepts dans le sens ou de façon systématique un double header donne droit a une semaine double.
Ce qui est dommage c'est qu'elle vont être très regroupées en fin de calendrier

Message par Rye le Dim Nov 25, 2018 8:45 pm

Haaaaa mais c'est juste pour les doubles semaines ? Je pensais que vous doubliez tous les GP ... du coup je retire mon précédent message Smile

Message par chandleur le Dim Nov 25, 2018 8:49 pm

Rye a écrit:Haaaaa mais c'est juste pour les doubles semaines ? Je pensais que vous doubliez tous les GP ... du coup je retire mon précédent message Smile

Laughing Non rassure toi.
On avance pas a pas. On a fait 2 semaines doubles l'an dernier ; 3 cette année ; et toutes les doubles semaines l'an prochain.
On ne commencera a doubler les autres gp qu'en 2020. Faudra bien attendre 2023 avant qu'on fasse semaine double sur tous le calendrier et 2025 avant qu'on ne débute les semaines triples

Message par Gautier le Dim Nov 25, 2018 8:56 pm

La totalité des propositions me semblent raisonnables.

Est ce que les bonus continueront à augmenter jusqu’au dimanche pour les pilotes encore en vente ?

Gautier
Gautier

Message par tigo le Dim Nov 25, 2018 9:35 pm

chandleur a écrit:Sur les semaines doubles j'avoue que j'y tient particulièrement.
Et ce n'est pas qu'un point de vue arbitral. Y a pas mal de joueur en faveur.
Ca fait un peu partie des points qui vont pas être négociables... surtout que chaque consultation s'est un peu soldé par un équilibre des pour et des contres.

Après en mettre a chaque double header. Ca ne fait que deux de plus et ça simplifie le concepts dans le sens ou de façon systématique un double header donne droit a une semaine double.
Ce qui est dommage c'est qu'elle vont être très regroupées en fin de calendrier

J'avais compris comme Rye que tous les weekend seraient doublés mais du coup ça me choque moins Very Happy

Ceci dit ma proposition tien toujours Wink
tigo
tigo

Message par Ludovroum le Dim Nov 25, 2018 9:55 pm

Y'a 2 semaines, personne voulait faire arbitre, et bientôt y'aura plus d'arbitres que de joueurs ! Laughing

Ceci dit, réformé ainsi arbitre devient très séduisant... Cool

Jreviens pas dans le détail, mais pour ma part j'applaudis les semaines doubles, je regretterai le Pilote Mystère qui ne semble séduire que moi, mais surtout je ne comprends absolument pas l'idée des 4 pilotes vendus 2 fois...

Pour le reste, ça me semble plutôt positif, si ce n'est que j'aimais l'intersaison, mais effectivement ça réclame du temps...
Ludovroum
Ludovroum

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Message par Zelkin le Dim Nov 25, 2018 9:58 pm

Toutes les GP enchaînés en deux semaines seront en semaines doubles ?
Zelkin
Zelkin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par chandleur le Dim Nov 25, 2018 11:30 pm

Zelkin a écrit:Toutes les GP enchaînés en deux semaines seront en semaines doubles ?

Oui ça en fait 5 sauf évolution du calendrier.

Message par Zip le Dim Nov 25, 2018 11:30 pm

Zelkin a écrit:Toutes les GP enchaînés en deux semaines seront en semaines doubles ?
C est de ça qu il s agit en effet.

Pour les GD et les 24 pilotes, le départ de la réflexion, c est la simplification. Pour attirer des nouveaux joueurs, cela devient nécessaire. Les GD sont le summum du truc tordu : de faux pilotes, qui vu qu ils sont faux, sont pénalisés avec -5 de bonus, mais qui ne s ajouté pas au bonus dont le maximum est de 10... Vous connaissez le topo, mais de l extérieur, ça a l air très tordu !

Le must pour simplifier serait de les supprimer et de ne vendre que 20 pilotes (dont certains sur wr, énigme, cache ou bonus initial). Ce serait lisible et ultra simple. Le hic, c est que même actuellement 24 pilotes sont vendus. Si on diminue a 20, est ce que ce sera suffisant ? Et si ça ne l est pas, on fait quoi ?

A vos claviers !
Zip
Zip

Message par chandleur le Dim Nov 25, 2018 11:33 pm

Gautier a écrit:La totalité des propositions me semblent raisonnables.

Est ce que les bonus continueront à augmenter jusqu’au dimanche pour les pilotes encore en vente ?

C'est encore à réfléchir

Message par chandleur le Dim Nov 25, 2018 11:55 pm

tigo a écrit:

Ceci dit ma proposition tien toujours Wink

Être 3 arbitres ne changerait pas grand chose et vu le faible nombre de joueur c'est pas forcément judicieux d'en perdre un de plus.
Plus tôt je t'aurais volontier laisser ma place mais maintenant que le processus est engagé avec Zip je me sens pas de me défiler en dernière minute.
Mais tu peux garder ta candidature au chaud pour 2020 car 4 ans de suite ce sera hors de question pour moi.

Message par Zip le Lun Nov 26, 2018 4:22 pm

J'ai une autre proposition qui se trouve à mi-chemin entre les GD et les pilotes vendus en double. Il s'agit de pilotes GD simplifiés.

Actuellement, les GD ont pour conséquence de mettre un malus sur le score final du joueur, et mathématiquement, il agit comme si le bonus devenait limité à 5 points à pilote équivalent. Établir des stratégies avec ça, et du point de vue lisibilité pour les non-initiés, c'est pas au top.

A coté de ça, les pilotes vendus en doubles que nous avons proposé (sur énigme ou vente caché) posent des problèmes de concurrence vis-à-vis des 20 vrais pilotes comme certains d'entre vous l'ont exprimé.

J'ai donc pensé à un système de simplification pour garder les GD. Au lieu d'appliquer un malus au score final du joueur qui le limite dans ses points bonus accessibles, le GD est simplement vendu initialement avec un malus (bonus négatif) de -5. D'un point de vue pratique, il est vendu comme GD PILOTE -5. C'est plus lisible pour tout le monde, ça ne lèse pas l’acquéreur du vrai pilote, et ça laisse la porte ouverte d'autres stratégie : un GD Hamilton -5 peut alors être compensé par un autre pilote pris à +15 (bonus final de +10), mais ce sera difficile d'en trouver car un tel pilote à +15 aura surement été pris avant par autre joueur, etc... L'ouverture des achats de pilote jusqu'à la course (et l'augmentation des bonus qu va avec) permettra à chacun de faire monter les bonus (si vous l'osez).

Les énigmes, ventes cachées ou autres pourront donc concerner les pilotes, les joker, ou les GD comme actuellement. On garderai également la possibilité de faire évoluer le nombre de GD en fonction de la demande.

Nous attendons vos avis Wink
Zip
Zip

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant