Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par chandleur le Jeu Déc 06, 2018 3:10 pm

[quote="Orange"]
Zip a écrit:Orange, je reviens sur tes désapprobations que tu partages avec Gus.

Orange a écrit:

• Les bonus initiaux et énigmes ne seront plus annoncés avant le début de la semaine des ventes.    Pas OK du tout et je ne transigerais pas sur ce point

Concernant les annonces, je préfère garder la surprise lors des ventes des pilotes/GD/joker qui arriveront avec un bonus et/ou énigmes. En tant que joueur, à partir du moment où tout le monde a le même degré d'information, ça vous change quoi ? Du coté arbitral, c'est un post en moins à faire (qui contennait en plus les interdictions), et si nous n'avons pas eu le temps pour une raison X ou Y d'avoir préparé une énigme, ca évite d'en bâcler une ou de ne pas pouvoir honorer ce qui a été annoncé. Après si c'est une affaire de confiance en l'humanité et en particulier dans les arbitres (comme le disant de mémoire Gus il y a quelques temps sur le topic), je pense qu'à part un dépôt du tirage au sort des ventes le lundi chez un Huissier, on pourra pas prouver notre bonne foie et j'ai bien peur que vous deviez faire avec.

Pour mémo : J'ai mis en place la règle du tirage au sort en amont des ventes pour la bonne raison, lorsque les ventes sont libres, les arbitres font un peu comme ça les arranges.  Cela avait par le passé causé suffisamment de mécontentement (toujours les même créneaux vides, surcharge de certains...) pour que l'on mette ce système en place.
Voilà pour l'aparté, maintenant je t'avouerai que si le mardi matin je sais qu'une énigme (donc potentiellement un beau bonus) doit tomber le mardi midi et ainsi avoir le temps de monter, je vais patienter pour voir l'énigme avant de prendre un pilote qui serait déjà en vente.
Puis pour les pilote bonussés, même chose si je sais qu'hamilton est bonussé, tu as plus de chance de me voir sur le forum que si c'est stroll ou "je sais pas qui".
Je sais que cela demande un chouillat de temps en plus pour l'arbitre, mais je reviendrais plus loin sur l'organisation de l'arbitrage

Heu y'a toujours eu un tirage au sort en amont des ventes... (enfin toujours depuis que je joue) que ce soit pour les bonus, les énigmes ou la répartition des ventes d'aussi loin que je me souvienne c'était tiré au sort.
Et on compte pas du tout supprimer ce tirage.

.
chandleur
chandleur

Voir le profil de l'utilisateur http://bngnws.over-blog.com/SAINZ a vendre le 28 septembre 21h06

Revenir en haut Aller en bas

Message par chandleur le Jeu Déc 06, 2018 3:19 pm

On arrive au problème de fond, la préparation des ventes et leur suivi : Quand j'ai commencé a annoncer la Liste des interdictions, tu crois peut-être que je m'amusais à lister moi même cela? Cette liste était générée automatiquement dans le tableur et c'est cette même fonction qui m'alertait quand un joueur n'avait pas le droit de prendre un pilote. Donc quand elles sont préparées en amont les interdictions ne sont pas compliquées à gérer.

Actuellement la liste est aussi généré automatiquement.
En revanche il n'y a rien qui m'avertit d'une prise illégale. Mais de toute façon pour que ce soit utile ça demande avant tout de pouvoir noter les prises au fur et a mesure, ce dont je n'ai que moyennement le temps.
La suppression des interdictions est, pour moi, surtout pour simplifier le jeu coté joueur.
Je trouve que c'est une vrai complication, qui est devenu un peu inutile avec le temps.
Pour l'exemple on a quand même Gus qui a réussi a se tromper sur un WR cette année. Je le cite pas pour l'accabler. C'est Juste qu'on parle pas d'un nouveau joueur qui débute dans le champ'. Mais de quelqu'un qui a été arbitre alors que cette règle existait déjà.
Imagine a quel point ça peut être emmerdant pour un nouveau joueur !

.
chandleur
chandleur

Voir le profil de l'utilisateur http://bngnws.over-blog.com/SAINZ a vendre le 28 septembre 21h06

Message par Gus le Jeu Déc 06, 2018 3:41 pm

chandleur a écrit:

Heu y'a toujours eu un tirage au sort en amont des ventes... (enfin toujours depuis que je joue) que ce soit pour les bonus, les énigmes ou la répartition des ventes d'aussi loin que je me souvienne c'était tiré au sort.
Je confirme, je le faisais déjà en 2009 What a Face

Pour l'exemple on a quand même Gus qui a réussi a se tromper sur un WR cette année.
J'ai fait ça moi ? What a Face
Je continue de penser que cette règle est nécessaire pour le bon déroulement du jeu (et en toute modestie, je pense que cela m'avantagerait de la supprimer, je ne prêche donc pas pour ma paroisse...).

Champion FMWC 2007 & 2018 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Voir le profil de l'utilisateur http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Message par albertascari le Jeu Déc 06, 2018 4:02 pm

Pour le jeu d'intersaison, j'ai toujours vu ça comme un amusement plus qu'un début anticipé du FMWC. Je trouve donc qu'il serait bienvenu d'exister juste pour le plaisir de jouer et je m'étonne de lire parfois que s'il ne compte pas, qu'il disparaisse.
Après tout, le plaisir de ce(s) jeu(x) est un condensé du plaisir de jouer au FMWC.

Le jeu le plus mieux meilleur du forum, c'est par ici mrgreen
ALERTE INTERLAGOS !!! PEREZ - RACING POINT FORCE INDIA - À VENDRE mercredi 7/11 à 13h08
albertascari
albertascari

Message par Zip le Jeu Déc 06, 2018 4:06 pm

Orange a écrit:

On arrive au problème de fond, la préparation des ventes et leur suivi : Quand j'ai commencé a annoncer la Liste des interdictions, tu crois peut-être que je m'amusais à lister moi même cela? Cette liste était générée automatiquement dans le tableur et c'est cette même fonction qui m'alertait quand un joueur n'avait pas le droit de prendre un pilote. Donc quand elles sont préparées en amont les interdictions ne sont pas compliquées à gérer.

On règle 50% du problème avec ta solution, mais il faut encore saisir les prises au fur et à mesure. Et pour aller plus loin, personne n'a encore fait de script dans un language bien choisi qui poste tout seul les ventes sur le forum ?

Après tu soulèves également un point étrange de votre nouveau règlement sur l'étalement du temps de prise jusqu'au dimanche où finalement le créneau le plus important de la semaine sera le dernier, et le nouveau calcul des GDs. In fine, deux GDs (1mercedes+1ferrari) mis en vente le vendredi auront plus de valeur que le WR + unpilotemoyen+10, c'est je trouve paradoxal et risque d’entraîner une manière de jouer très différente. ex : GD Hamilton + GD Vettel vendu vendredi à 21h, montront à +20 le dimanche 13h ce qui correspondra à Hamilton+Vettel+10, ce qui fera toujours mieux potentiellement que WRHamilton+Verstappen+10

Le créneau du vendredi soir ne sera pas le plus important, il sera au moins aussi important que les autres. Alors qu'actuellement, il était délaissé car proche du scratch. Concernant la nouvelle manière de jouer, tu as totalement raison, il va falloir adapter vos stratégies ! La prise de Bottas +0 ne sera peut être pas si maline, mieux vaudra peut être attendre un peu, ou prendre un pilote avec un meilleur bonus le samedi aprem... Le joueur qui trouveras la meilleure stratégie avec ces changement sera champion FMWC 2019.  

Zip
Zip

Message par chandleur le Jeu Déc 06, 2018 4:18 pm

Gus a écrit:

Pour l'exemple on a quand même Gus qui a réussi a se tromper sur un WR cette année.
J'ai fait ça moi ?  What a Face
Je continue de penser que cette règle est nécessaire pour le bon déroulement du jeu (et en toute modestie, je pense que cela m'avantagerait de la supprimer, je ne prêche donc pas pour ma paroisse...).

A Bakou. Et du coup Raymane a gagner le rush sans concurrence.
Ca montre quand même bien les deux problèmes de la règles.
- C'est chiant même pour les plus expérimentés.
- Ca n'a pas un super impact sur la participation. A titre perso, Je préfère voir un joueur "A" qui trust les rush face à une concurrence qu'un joueur "B" qui gagne car la joueur "A" n'y a pas droit ce qui le laisse seul.

C'est sur que ca va pas faire de miracle sur la participation mais si ça peut donner un petit coup de pouce.

.
chandleur
chandleur

Message par Orange le Jeu Déc 06, 2018 4:20 pm

[quote="chandleur"]
Orange a écrit:
Zip a écrit:Orange, je reviens sur tes désapprobations que tu partages avec Gus.

Orange a écrit:

• Les bonus initiaux et énigmes ne seront plus annoncés avant le début de la semaine des ventes.    Pas OK du tout et je ne transigerais pas sur ce point

Concernant les annonces, je préfère garder la surprise lors des ventes des pilotes/GD/joker qui arriveront avec un bonus et/ou énigmes. En tant que joueur, à partir du moment où tout le monde a le même degré d'information, ça vous change quoi ? Du coté arbitral, c'est un post en moins à faire (qui contennait en plus les interdictions), et si nous n'avons pas eu le temps pour une raison X ou Y d'avoir préparé une énigme, ca évite d'en bâcler une ou de ne pas pouvoir honorer ce qui a été annoncé. Après si c'est une affaire de confiance en l'humanité et en particulier dans les arbitres (comme le disant de mémoire Gus il y a quelques temps sur le topic), je pense qu'à part un dépôt du tirage au sort des ventes le lundi chez un Huissier, on pourra pas prouver notre bonne foie et j'ai bien peur que vous deviez faire avec.

Pour mémo : J'ai mis en place la règle du tirage au sort en amont des ventes pour la bonne raison, lorsque les ventes sont libres, les arbitres font un peu comme ça les arranges.  Cela avait par le passé causé suffisamment de mécontentement (toujours les même créneaux vides, surcharge de certains...) pour que l'on mette ce système en place.
Voilà pour l'aparté, maintenant je t'avouerai que si le mardi matin je sais qu'une énigme (donc potentiellement un beau bonus) doit tomber le mardi midi et ainsi avoir le temps de monter, je vais patienter pour voir l'énigme avant de prendre un pilote qui serait déjà en vente.
Puis pour les pilote bonussés, même chose si je sais qu'hamilton est bonussé, tu as plus de chance de me voir sur le forum que si c'est stroll ou "je sais pas qui".
Je sais que cela demande un chouillat de temps en plus pour l'arbitre, mais je reviendrais plus loin sur l'organisation de l'arbitrage

Gus a écrit:
chandleur a écrit:

Je confirme, je le faisais déjà en 2009 What a Face

Autant pour moi effectivement c'était le tirage par créneau de 5min, afin d'avoir des ventes mieux reparties sur le créneau.

Voir le profil de l'utilisateur http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par Orange le Jeu Déc 06, 2018 6:15 pm

Test de script pour vente préprogrammée :

ALERTE MELBOURNE !!!
HAMILTON - MERCEDES
A VENDRE !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par Orange le Jeu Déc 06, 2018 6:16 pm

Zip a écrit:
Orange a écrit:

[color=#0066ff]On arrive au problème de fond, la préparation des ventes et leur suivi : Quand j'ai commencé a annoncer la Liste des interdictions, tu crois peut-être que je m'amusais à lister moi même cela? Cette liste était générée automatiquement dans le tableur et c'est cette même fonction qui m'alertait quand un joueur n'avait pas le droit de prendre un pilote. Donc quand elles sont préparées en amont les interdictions ne sont pas compliquées à gérer.

On règle 50% du problème avec ta solution, mais il faut encore saisir les prises au fur et à mesure. Et pour aller plus loin, personne n'a encore fait de script dans un language bien choisi qui poste tout seul les ventes sur le forum ?

Les 50% restants sont jouables mrgreen

Message par Zip le Jeu Déc 06, 2018 6:25 pm

Non ça ne rentre pas automatiquement les prises des joueurs, ça permet juste de poster les ventes. Enfin le "juste"e est péjoratif, c est déjà très bien.

Ça veut dire qu un jour on pourrait ne plus avoirbesoin d arbitre, les pilotes seraient tirés au sort avec leur horaires etmis en vente m sans que personne y ai accès.
Bon par contre ca enlèverai les enigmes... Sauf si elles sont préparées par un arbitre quand même, mais qui ne aurait que ça a faire.
Zip
Zip

Message par Orange le Jeu Déc 06, 2018 10:21 pm

Zip a écrit:Non ça ne rentre pas automatiquement les prises des joueurs, ça permet juste de poster les ventes. Enfin le "justek"e est péjoratif, c est déjà très bien.

Ça veut dire qu un jour on pourrait ne plus avoirbesoin d arbitre, les pilotes seraient tirés au sort avec leur horaires etmis en vente m sans que personne y ai accès.
Bon par contre ca enlèverai les enigmes... Sauf si elles sont préparées par un arbitre quand même, mais qui ne aurait que ça a faire.

Tu veux vraiment que je crée une macro qui rentre les prises des joueurs ? c'est loin d'être infaisable mais déontologiquement, je ne veux pas vous mettre à la chôme :ugeek:

Message par Zip le Jeu Déc 06, 2018 11:05 pm

C est une option qui sera a considérer s il manque d arbitre dans le futur. Pour l an prochain ça va le faire Wink
Zip
Zip

Message par Gus le Jeu Déc 06, 2018 11:42 pm

On peut aussi passer aux prises automatiques pour soulager les joueurs ... :?

Champion FMWC 2007 & 2018 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Voir le profil de l'utilisateur http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Message par Zip le Jeu Déc 06, 2018 11:51 pm

Ce serait un virtual FMWC complet... Les meilleurs algorithmes s affronteraient pour composer les meilleurs packs de pilotes..

Ceci dit certains auraient pu utiliser ce type de macro pour organiser leur domination sur le championnat ? Bon sauf extrême prudence (délais de surveillance et de prise aléatoire, choix variés des pilotes, etc) ca se serait vu assez vite...
Zip
Zip

Message par Orange le Ven Déc 07, 2018 8:38 am

du e-FMWC en quelque sorte mrgreen

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6