Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

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Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral - Page 2 Empty Re: Intersaison 2018 - 2019 "Propositions" du corps arbitral

Message par Ludovroum le Lun Nov 26, 2018 4:39 pm

C'est une grosse évolution philosophique, mais au premier abord ça me semblerait être un compromis pas mal, par contre faudra déterminer de quelle façon ce bonus +15 peut être pris... Tu parles d'y arriver uniquement grâce au deuxième pilote, mais j'imagine que le GD lui-même pourrait monter, éventuellement jusqu'au +5+10 ?
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Message par chandleur le Lun Nov 26, 2018 5:00 pm

A priori Chaque pilote, joker ou GD peut monter jusqu'a plus 10 15 20... ensuite on additionne le bonus total au malus GD et on plafonne à 10.


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Message par Zip le Lun Nov 26, 2018 5:01 pm

En fait, tout pilote, bonus ou joker peut avoir un bonus infini résultant de son bonus/malus initial et du temps passé avant sa prise par un joueur (toujours +1 toutes les 4h). La seule limite c'est le bonus total qui est limité à +10.

Petits exemples :

"GD Leclerc -2 (qui a été mis en vente à -5)" + "Ricciardo +13" + "Joker SC +1" : ça fait -2 + 13 + 1 = +12, dont réduit a +10.

"GD Hamilton -5" (pris dès sa mise en vente) + "Kubica +11" + "Joker Ferrari +1" : Bonus total -5 + 11 + 1 = 7.

Dans tous les cas, aucun malus supplémentaire autre que le malus initial n'est appliqué pour la prise d'un ou deux GD.
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Message par Zip le Lun Nov 26, 2018 5:01 pm

chandleur a écrit:A priori Chaque pilote, joker ou GD peut monter jusqu'a plus 10 15 20... ensuite on additionne le bonus total au malus GD et on plafonne à 10.


T'es trop rapide pour moi Embarassed

Par contre pour compter, je préfère considérer la vente du GD comme un malus initial, et pas l'appliquer à la fin de l'addition d'autres éventuels bonus. Ca revient au même du point de vue mathématique, mais ça permet d'afficher clairement pour tout joueur le -5 comme étant un "bonus" initial. Un peu comme on attribuera de vrais bonus initiaux lors des ventes de pilotes.

Si on veut aller plus loin dans le raisonnement, si nous avons à vendre un "GD Hamilton -5" avec un bonus supplémentaire (+3) car le tirage au sort en a décidé ainsi, il sera indiqué comme A VENDRE "GD HAMILTON -2", indiquant que le malus initial a été compensé par un bonus de 3... en gros, la vente démarre avec un malus de 2 au lieu de 5 habituellement pour les GD. C'est toujours moins bien qu'un vrai Hamilton, mais sympa quand même. Et on peut encore tenter d'aller chercher un pilote ou à +12 pour arriver au bonus max de 10.
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Message par Gus le Lun Nov 26, 2018 5:23 pm

Ça me plait nettement plus que la vente double de pilotes.

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Message par Zip le Lun Nov 26, 2018 5:36 pm

On peut aussi reformuler comme ceci :
Actuellement, un joueur avec un GD aura un bonus compris entre -5 et +5 après application du malus. Pire, un joueur avec 2 GD aura un bonus final compris entre -10 et 0.
Avec les nouveaux GD, un joueur avec un GD aura un bonus compris entre -5 et +10, et un pilote avec deux GD aura un bonus entre -10 et +10 bonne chance a lui pour chopper les 20 points de bonus nécessaires).

Mais au fond, il s agit simplement d appliquer le malus GD sur le bonus avant limitation a 10 au lieu de l appliquer sur le score final ou il est systématiquement pénalisant.
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Message par Gus le Lun Nov 26, 2018 5:36 pm

Un ou deux commentaires sur la liste pour ma part :

chandleur a écrit:

  • Les énigmes ou bonus initiaux ne seront plus annoncés avant le début de la semaine des ventes.
    Désolé du manque de confiance que j'ai dans le corps arbitral (voir dans l’espèce humaine en général) mais ces annonces permettaient dans une certaine mesure de voir qu'on se foutait pas trop de notre gueule....

  • Les revente sont supprimées
    Drôle d'idée. Pourquoi supprimer ça ? Après, c'est vrai que c'est de moins en moins utilisé.

  • Les pilotes sont en vente jusqu'à 10 minutes avant le départ de la course.
    On peut donc prendre un pilote après les qualifs ? Et avoir pronostiqué la pole pour les qualifs ?

  • Il ne sera plus interdit de prendre le pilote d'une même équipe ou le même joker d'une semaine sur l'autre
    Je suis contre ! Ca force les joueurs réguliers à varier les stratégies et ça permet souvent de faire tourner les vainqueurs du winrush. Si on enlève cette règle, ça va encore plus cliver entre les joueurs réguliers et les autres.


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Message par chandleur le Lun Nov 26, 2018 5:57 pm

Je vais revenir sur le dernier point.
Pour moi ça a toujours été une source de confusion. Les joueurs qui oublient ce qu'ils avaient la semaine précédente, des prises invalides qui sont repérés trop tard.
Je trouve qu'en supprimant ça on simplifie un peu les choses

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Message par Zelkin le Lun Nov 26, 2018 5:59 pm

Non je suis d'accord avec Gus, ça fait varier les prises et les stratégies chez les joueurs réguliers, et justement, ça amène ce petit truc en plus quand une prise n'est pas bonne.. je trouve que ça ne devrait pas partir
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Message par albertascari le Lun Nov 26, 2018 6:43 pm

Gus a écrit:Ça me plait nettement plus que la vente double de pilotes.

Pareil que Gus, excepté que les bonus +3 et +6 ne devraient pas porter sur des GD
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Message par Zip le Lun Nov 26, 2018 7:14 pm

C est tout a fait envisageable
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Message par Ludovroum le Lun Nov 26, 2018 8:08 pm

albertascari a écrit:
Gus a écrit:Ça me plait nettement plus que la vente double de pilotes.

Pareil que Gus, excepté que les bonus +3 et +6 ne devraient pas porter sur des GD
Pourquoi donc ?
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Message par Ludovroum le Lun Nov 26, 2018 8:28 pm

Zelkin a écrit:Non je suis d'accord avec Gus, ça fait varier les prises et les stratégies chez les joueurs réguliers, et justement, ça amène ce petit truc en plus quand une prise n'est pas bonne.. je trouve que ça ne devrait pas partir
Dans le fond jsuis d'accord avec vous, et avec la domination de McLaren l'an prochain, ça va faire la gueule quand... Gus en sera à son 10e Sainz consécutif gagné sur WR...

Mais l'idée de base est de soulager les arbitres, sachant qu'on ne déborde déjà pas de vocations dans cette branche d'activité, or avec cette mesure c'est un énorme poids en moins pour les arbitres !

Proposition de compromis : juste interdire le WR au vainqueur du précédent WR, et aux joueurs qui avaient un pilote de l'équipe en jeu dans ce WR lors du précédent GP ?
Ça permettrait le même roulement que maintenant pour le WR, et en cas de pilote ou d'équipe dominatrice ça limiterait le risque que ça profite toujours au meilleur joueur du moment !
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Message par Ludovroum le Lun Nov 26, 2018 8:36 pm

Concernant la prise des pilotes jusqu'au départ du GP, je rappelle que sous conditions (en particulier renoncer au bonus), c'est autorisé depuis quelques années, même si c'est encore moins utilisé par les joueurs que les reventes... Laughing

Par contre, cette nouvelle règle rencontrerait probablement plus de succès, puisqu'on resterait dans le cadre d'une prise classique.
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Message par chandleur le Lun Nov 26, 2018 9:18 pm

Ludovroum a écrit:

Proposition de compromis : juste interdire le WR au vainqueur du précédent WR, et aux joueurs qui avaient un pilote de l'équipe en jeu dans ce WR lors du précédent GP ?
Ça permettrait le même roulement que maintenant pour le WR, et en cas de pilote ou d'équipe dominatrice ça limiterait le risque que ça profite toujours au meilleur joueur du moment !

Je comprend l'idée. A une époque j'aurais même été d'accord Et dans l'absolue je suis toujours favorable au compromis
Mais prend l'exemple de rush pour le gp brésil. T'as été seul a faire des propositions pendant 3 minutes avant qu'un second joueur (Ice) ne se décide a venir participer.

C'est un exemple récent donc un de ceux dont je me souvient le mieux. Mais j'ai pas l'impression que c'est le seul dans le genre.
Est ce vraiment une si mauvaise idée de vouloir faire en sorte que vous soyez plus nombreux à pouvoir y participer ?
Supprimer les interdits c'est aussi pour s'adapter a la baisse de fréquentation et si possible m'éviter d'avoir à faire un jour un winrush dans le vide.

On gagne 7 joueurs pour 2019 je propose de suite de remettre la règle des interdits tel qu'elle est présente en 2018 mais en l'état je pense que la supprimer peut être une bonne idée. Au moins à tenter sur une saison.

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Message par chandleur le Lun Nov 26, 2018 9:23 pm

Une solution serait peut être de supprimer les GD sans doubler les pilotes. (et du coup en gardant les interdits)
Seulement 20 pilotes a vendre.
Mais j'ai le sentiment qu'on a une grande proportions de joueurs de passage. Et que finalement ce seront eux les premier exclu par cette réduction. On aurait autant de pack a deux joueurs bien bonussé qu'en 2018 mais moins de joueurs

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Message par Adoum le Lun Nov 26, 2018 9:37 pm

avec seulement 20 pilotes en vente ... tu prends le risque d'avoir des stratégies de blocage.
Un joueur et son coéquipier pourraient volontairement prendre 1 second pilote qui déforce leur premier pilote pour qu'un joueur ne puisse rien prendre.

Avec 15 ou 16 joueurs, n'avoir que 20 pilotes, c'est un risque quand même de se retrouver avec des joueurs sans rien.


- Plus de semaines doubles : je reste mitigé mais je comprends le gain de confort pour les arbitres et les joueurs.

- Je suis contre la suppression de l'interdit de prise d'un même pilote. Cet interdit tombe de toute façon après 4h.
ça laisse plus de chances aux autres. Il suffit d'un joueur, un seul, qui campe ou qui est libre le lundi à 21h de façon systématique pour que ce-dernier puisse prendre semaine après semaine le même pilote.

- la suppression des points pour le jeu d'intersaison : je suis pour comme toujours.


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Message par Zelkin le Lun Nov 26, 2018 9:50 pm

chandleur a écrit:
Ludovroum a écrit:

Proposition de compromis : juste interdire le WR au vainqueur du précédent WR, et aux joueurs qui avaient un pilote de l'équipe en jeu dans ce WR lors du précédent GP ?
Ça permettrait le même roulement que maintenant pour le WR, et en cas de pilote ou d'équipe dominatrice ça limiterait le risque que ça profite toujours au meilleur joueur du moment !

Je comprend l'idée. A une époque j'aurais même été d'accord Et dans l'absolue je suis toujours favorable au compromis
Mais prend l'exemple de rush pour le gp brésil. T'as été seul a faire des propositions pendant 3 minutes avant qu'un second joueur (Ice) ne se décide a venir participer.

C'est un exemple récent donc un de ceux dont je me souvient le mieux. Mais j'ai pas l'impression que c'est le seul dans le genre.
Est ce vraiment une si mauvaise idée de vouloir faire en sorte que vous soyez plus nombreux à pouvoir y participer ?
Supprimer les interdits c'est aussi pour s'adapter a la baisse de fréquentation et si possible m'éviter d'avoir à faire un jour un winrush dans le vide.

On gagne 7 joueurs pour 2019 je propose de suite de remettre la règle des interdits tel qu'elle est présente en 2018 mais en l'état je pense que la supprimer peut être une bonne idée. Au moins à tenter sur une saison.

C'est quand même rare qu'un winrush n'ait pas attiré au moins 2 ou 3 personnes... pour moi c'est une erreur de supprimer cet interdit, qui permet différents vainqueurs et oblige à différentes stratégies
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Message par albertascari le Lun Nov 26, 2018 10:32 pm

Ludovroum a écrit:
albertascari a écrit:
Gus a écrit:Ça me plait nettement plus que la vente double de pilotes.

Pareil que Gus, excepté que les bonus +3 et +6 ne devraient pas porter sur des GD
Pourquoi donc ?

Un pilote +6 pouvait vraiment redistribuer les cartes du GP FMWC. Un GD même à +6, ça ne change rien : il sera juste pris plus vite. Le but du bonus n'est pas atteint
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Message par chandleur le Mar Nov 27, 2018 12:30 am

Zelkin a écrit:
chandleur a écrit:
Ludovroum a écrit:

Proposition de compromis : juste interdire le WR au vainqueur du précédent WR, et aux joueurs qui avaient un pilote de l'équipe en jeu dans ce WR lors du précédent GP ?
Ça permettrait le même roulement que maintenant pour le WR, et en cas de pilote ou d'équipe dominatrice ça limiterait le risque que ça profite toujours au meilleur joueur du moment !

Je comprend l'idée. A une époque j'aurais même été d'accord Et dans l'absolue je suis toujours favorable au compromis
Mais prend l'exemple de rush pour le gp brésil. T'as été seul a faire des propositions pendant 3 minutes avant qu'un second joueur (Ice) ne se décide a venir participer.

C'est un exemple récent donc un de ceux dont je me souvient le mieux. Mais j'ai pas l'impression que c'est le seul dans le genre.
Est ce vraiment une si mauvaise idée de vouloir faire en sorte que vous soyez plus nombreux à pouvoir y participer ?
Supprimer les interdits c'est aussi pour s'adapter a la baisse de fréquentation et si possible m'éviter d'avoir à faire un jour un winrush dans le vide.

On gagne 7 joueurs pour 2019 je propose de suite de remettre la règle des interdits tel qu'elle est présente en 2018 mais en l'état je pense que la supprimer peut être une bonne idée. Au moins à tenter sur une saison.

C'est quand même rare qu'un winrush n'ait pas attiré au moins 2 ou 3 personnes... pour moi c'est une erreur de supprimer cet interdit, qui permet différents vainqueurs et oblige à différentes stratégies

2-3 c'est déjà pas beaucoup et c'est moins rare déjà
Je tape un peu au hasard (et sachant à quoi m'attendre surtout en juillet)
Gp de Hongrie : winrush particulièrement ardue d'albert. Jusqu'a 23 heure seul toi et Adoum faites des propositions. Il y a bien Gus qui traine mais il y avait pas le droit
Gp d'allemagne. Winrush plus facile : Gus tombe juste en une minute. Donc il est forcément plus difficile d'en tirer des conclusions mais personne d'autres ne s'est manifesté ni dans l'intervalle, ni juste après. Un Winrush trouvable en une minute ou il n'y a pas deux propositions bonnes qui se croisent. Je me permet de penser qu'il était seul ou presque (avec de la chance).

Je sais bien que c'est pas régulier mais c'est la tendance et le pas régulier peut devenir fréquent et si le winrush a 3 va être fréquent on peut avoir des rares cas de Winrush à 0
Un petit edit pour enfoncer le clou !
3 a spa
2 a monza (3 en comptant raymane venu à 21h04 mais trop tard)
Et je peux sortir de la période estivale.
2 à Bakou 1 seul en fait en enlevant Gus qui a joué en oubliant qu'il n'avait pas le droit.
Et a Barcelone on s'est réellement retrouvé confronté a un manque de joueur. WR 21h
Première tentative de réponse 21h13 signé robix. Avant que Ludo ne commence à enchainer les propositions au pif a partir de 21h22 pour un WR plus que trouvable.


Dernière édition par chandleur le Mar Nov 27, 2018 2:26 am, édité 3 fois

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Message par chandleur le Mar Nov 27, 2018 1:40 am

Zip a écrit:
chandleur a écrit:A priori Chaque pilote, joker ou GD peut monter jusqu'a plus 10 15 20... ensuite on additionne le bonus total au malus GD et on plafonne à 10.


T'es trop rapide pour moi Embarassed

Par contre pour compter, je préfère considérer la vente du GD comme un malus initial, et pas l'appliquer à la fin de l'addition d'autres éventuels bonus. Ca revient au même du point de vue mathématique, mais ça permet d'afficher clairement pour tout joueur le -5 comme étant un "bonus" initial. Un peu comme on attribuera de vrais bonus initiaux lors des ventes de pilotes.

Si on veut aller plus loin dans le raisonnement, si nous avons à vendre un "GD Hamilton -5" avec un bonus supplémentaire (+3) car le tirage au sort en a décidé ainsi, il sera indiqué comme A VENDRE "GD HAMILTON -2", indiquant que le malus initial a été compensé par un bonus de 3... en gros, la vente démarre avec un malus de 2 au lieu de 5 habituellement pour les GD. C'est toujours moins bien qu'un vrai Hamilton, mais sympa quand même. Et on peut encore tenter d'aller chercher un pilote ou à +12 pour arriver au bonus max de 10.

Et du coup par exemple le recap devra en tenir compte. Si quelqu'un prend Kubica en premier pilote à +12 il faudra le mentionner dans l'éventualité ou il complète son pack avec un GD hamilton après 12h de vente. soit GD Hamilton -5 +3 = GD Hamilton - 2
pour avoir un pack Kubica + GD Hamilton + 10

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Message par chandleur le Mar Nov 27, 2018 1:48 am

Zip a écrit:
chandleur a écrit:A priori Chaque pilote, joker ou GD peut monter jusqu'a plus 10 15 20... ensuite on additionne le bonus total au malus GD et on plafonne à 10.


T'es trop rapide pour moi Embarassed

Par contre pour compter, je préfère considérer la vente du GD comme un malus initial, et pas l'appliquer à la fin de l'addition d'autres éventuels bonus. Ca revient au même du point de vue mathématique, mais ça permet d'afficher clairement pour tout joueur le -5 comme étant un "bonus" initial. Un peu comme on attribuera de vrais bonus initiaux lors des ventes de pilotes.

Si on veut aller plus loin dans le raisonnement, si nous avons à vendre un "GD Hamilton -5" avec un bonus supplémentaire (+3) car le tirage au sort en a décidé ainsi, il sera indiqué comme A VENDRE "GD HAMILTON -2", indiquant que le malus initial a été compensé par un bonus de 3... en gros, la vente démarre avec un malus de 2 au lieu de 5 habituellement pour les GD. C'est toujours moins bien qu'un vrai Hamilton, mais sympa quand même. Et on peut encore tenter d'aller chercher un pilote ou à +12 pour arriver au bonus max de 10.

Le souçi c'est que la formulation "GD Hamilton - 5" me parait redondante et me donne l'impression d'avoir Hamilton -10. J'avoue que faire une addition "Bonus (non limité) + Malus GD = Bonus Global (limité à 10)" me paraîtrait plus clair

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RECAP .
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Message par Zip le Mar Nov 27, 2018 2:49 am

C est parce que dans notre tête GD=-5. Pour nous habitués, mais pour un forumiste égaré ?

Pour éviter cette impression, il faudrait les vendre comme des pilotes -5, mais on aurait des grosses confusions sur les recaps, donc impossible.

Le choix est donc de savoir si un GD Leclerc vendu au bout de 4h, c est une prise de GD Leclerc +1 pour GD Leclerc -4, autrement dit, est-ce qu on sous entend le malus pour ne pas perturber les.habitues, ou on change nos habitude en affichant le malus directement pour faciliter la lisibilité pour d éventuels curieux désireux de nous rejoindre dans notre délire ?

je suis pour la solution 2 comme vous l avez compris, mais en fait j ai pas non plus envie que des anciens soient perdus... Du coup j'ai pas d avis.
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Message par Zip le Mar Nov 27, 2018 3:17 am

Pour le wr, je ne participait pas a cause de l horaire. Mais c est sûrement le meilleur créneau pour espérer avoir du monde.

Comme chandleur, je constate le peu de participants, et j ai peur qu'un jour un wr soit fait pour personne. Si cela devait arriver, il pourrait être revu et simplifié (plus d énigme ?, Et sans présence d arbitre : le premier a le prendre a 21:00:00 a gagné ?)
.

La règle interdisant les prises, c est lourd a gerer, ça crée des confusions, et pour quel bénéfice ? En tànt que joueur, ça ne me viendrait pas a l idée de me plaindre que untel choppe toujours le wr, ou toujours un pilote d une bonne ecurie. Si je veux ces pilotes, a moi d aller les chercher. Pour rappel, on peut gagner une course avec un duo bonussé, un joker ou de bons pronos... sans avoir ni de pilote Mercedes ou Ferrari. Smile


Dernière édition par Zip le Mar Nov 27, 2018 3:48 am, édité 1 fois
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Message par Zip le Mar Nov 27, 2018 3:24 am

Gus a écrit:Un ou deux commentaires sur la liste pour ma part :

chandleur a écrit:

  • Les pilotes sont en vente jusqu'à 10 minutes avant le départ de la course.
    On peut donc prendre un pilote après les qualifs ? Et avoir pronostiqué la pole pour les qualifs ?

C est comme ça que je vois les.choses en effet.
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