Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus - Page 5 Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par Zelkin le Jeu Déc 13, 2018 10:48 pm

Je pense vraiment pas !

Et oui pareil, je suis un grand défenseur de la F1 moderne pour ces raisons, et pour les raisons technologiques aussi... Ces voitures sont fascinantes, et je trouve les courses dans l'ensemble intéressantes
Zelkin
Zelkin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus - Page 5 Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par Hangar18 le Ven Déc 14, 2018 2:49 am

little a écrit:Ca me manque de débattre des pilotes, du directoire de la F1, des erreurs d'untel ou untel, des perfs des uns et des autres.

Je lance un petit débat alors mrgreen
https://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-Ferrari-n-a-pas-ete-bien-meilleure-cette-annee-qu-en-2017,133388.html

Je trouve que Vettel est de plus en plus sur la défensive depuis quelques mois et ce qu'il dit est très discutable (pour pas dire faux, la Ferrari était nettement plus performante en 2018 à mon avis). Le message est clair : "donnez moi une voiture dominatrice et je ferai le job" mais en attendant, faut pas venir le chercher sur ses erreurs de pilotage en gros.
Entre ça et la déclaration d'Arrivabene comme quoi tout le monde a fait des erreurs mais Vettel un peu plus quand même, ça ne respire pas la sérénité.

Il reste deux ans de contrat, mais l'ambiance rappelle quand même pas mal celle avec Alonso en 2013.

Hangar18

Message par magnumcaramel le Ven Déc 14, 2018 3:54 am

Hangar18 a écrit:
little a écrit:Ca me manque de débattre des pilotes, du directoire de la F1, des erreurs d'untel ou untel, des perfs des uns et des autres.

Je lance un petit débat alors mrgreen
https://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-Ferrari-n-a-pas-ete-bien-meilleure-cette-annee-qu-en-2017,133388.html

Je trouve que Vettel est de plus en ps sur la défensive depuis quelques mois et ce qu'il dit est très discutable (pour pas dire faux, la Ferrari était nettement plus performante en 2018 à mon avis). Le message est clair : "donnez moi une voiture dominatrice et je ferai le job" mais en attendant, faut pas venir le chercher sur ses erreurs de pilotage en gros.
Entre ça et la déclaration d'Arrivabene comme quoi tout le monde a fait des erreurs mais Vettel un peu plus quand même, ça ne respire pas la sérénité.

Il reste deux ans de contrat, mais l'ambiance rappelle quand même pas mal celle avec Alonso en 2013.

Tout pareil. Quand j'ai vu, qu'encore, il a minimisé le potentiel de sa monoplace pour expliquer sa défaite je pouvais pas y croire. ça doit être la quatrième fois déjà depuis le sacre d'Hamilton qu'il appuie dans ce sens en évitant de parler de ses propres grossièretés de conduites (si on peut dire clown ). Il semblerait très naturel que toutes les étoiles se soient déjà alignées contre Vettel et en faveur du jeune Leclerc. Vettel s'embourbe et son comportement est celui d'un pilote qui craint l'adversité - renvoyant l'image d'un pilote qui doute. Un pilote qui doute mais qui ferme sa gueule (jamais un mot en public qui va à l'encontre de son équipe) ça survit avec travail, acharnement. Un pilote qui doute et qui accuse son équipe ce n'est pas vraiment un champion qui durera sur le temps. Je pense qu'un chapitre s'est tourné avec l'arrivée de Charles chez Ferrari et je pense sincèrement que cela marque la fin de carrière (en terme d'obtention de titres) pour l'Allemand.

Leclerc va arriver avec un dose de fougue et une vitalité qui va fouetter l'équipe et créer une émulation très positive- il remplace Kimi de 16 ans son aîné n'oublions pas en quoi ça joue !! Puis bon, Leclerc en plus d'un talent qui semble ne pointer le museau qu'une fois par demi-décennie, en plus de sa jeunesse, bah le gars il a une aura. Quelque chose de très spécial, presque sacré, dans sa personnalité. Son oeil à quelque chose qui semble refléter la bonté. L'humilité. Quelque chose qui dépasse le pilotage, qui appartient à l'énergie dégagée par sa personne. Puis son histoire... Pas la plus commune.
Tu rajoutes à ça que l'Italien de Charles est parfait, rien que ça ça va peser. Je vois assez bien Vettel péter un plomb aussi, en fait. Je pense qu'il ne marquera pas plus de 75% des points de Leclerc. Le vieux il le confirme---> donc venez pas vous la ramener vieux (peace et rigolade)

Voilà si ya de quoi débattre vous me remercierez plus tard (un cinoche quekchose. Ok une clope ça marche aussi.)

Voir le profil de l'utilisateur http://kimidriver.vip-blog.com/

Message par louis-ng le Ven Déc 14, 2018 10:02 am

Comment pouvez-vous savoir et donc affirmer que la Ferrari était plus performante que la Mercedes cette année ?
Que la Red Bull était plus performante que la Renault, Ok. Que la Renault était supérieure à la McLaren, Ok. ... Mais la Ferrari vs la Mercedes... Il faut des données précises.

louis-ng

Message par Hangar18 le Ven Déc 14, 2018 10:34 am

magnumcaramel a écrit:
Un pilote qui doute et qui accuse son équipe ce n'est pas vraiment un champion qui durera sur le temps. Je pense qu'un chapitre s'est tourné avec l'arrivée de Charles chez Ferrari et je pense sincèrement que cela marque la fin de carrière (en terme d'obtention de titres) pour l'Allemand.

Je ne l'enterrerais pas si facilement. Tout va dépendre du niveau de performance de la Ferrari. Si elle fait un petit bond en avant par rapport à cette année, une domination de Vettel reste le scénario le plus probable à mon avis. Avec une Ferrari dominatrice, je dirais même que Leclerc risque de se faire broyer car l'Allemand reste une véritable machine à pôle et victoire quand tout va parfaitement.
Par contre, si la voiture est du même niveau qu'en 2018, voire rattrapée par la RB Honda, Vettel sera immédiatement sous pression et en danger face à Leclerc.

louis-ng a écrit:Comment pouvez-vous savoir et donc affirmer que la Ferrari était plus performante que la Mercedes cette année ?
Que la Red Bull était plus performante que la Renault, Ok. Que la Renault était supérieure à la McLaren, Ok. ... Mais la Ferrari vs la Mercedes... Il faut des données précises.

Pour ma part, je ne l'ai pas affirmé, j'ai simplement dit que la Ferrari 2018 était meilleure que la 2017. Pour ça, il suffit de regarder les écarts moyens en qualifs et le rapport de force en course. A moins que Vettel et Kimi ait soudainement progressé, la Ferrari 2018 > Ferrari 2017.

Après, même si on n'a pas assez d'éléments pour l'affirmer, il y a pas mal d'arguments pour dire que la Ferrari était un poil au-dessus de la Mercedes au moins jusqu'à Monza. Mais oui, il y a un gros point d'interrogation puisque les pilotes Mercedes et les pilotes Ferrari ne se sont jamais croisés dans la même équipe.

Hangar18

Message par louis-ng le Ven Déc 14, 2018 11:04 am

Hangar18 a écrit:
louis-ng a écrit:Comment pouvez-vous savoir et donc affirmer que la Ferrari était plus performante que la Mercedes cette année ?

Pour ma part, je ne l'ai pas affirmé, j'ai simplement dit que la Ferrari 2018 était meilleure que la 2017. Pour ça, il suffit de regarder les écarts moyens en qualifs et le rapport de force en course. A moins que Vettel et Kimi ait soudainement progressé, la Ferrari 2018 > Ferrari 2017.

Après, même si on n'a pas assez d'éléments pour l'affirmer, il y a pas mal d'arguments pour dire que la Ferrari était un poil au-dessus de la Mercedes au moins jusqu'à Monza. Mais oui, il y a un gros point d'interrogation puisque les pilotes Mercedes et les pilotes Ferrari ne se sont jamais croisés dans la même équipe.
ok.
Perso je dirais que j'ai l'impression que la Ferrari et la Mercedes étaient à peu près au même niveau, donc des fois l'une un peu devant, des fois l'autre, ..., mais sans grosse différence, durant la 1ere partie de saison jusqu'à Spa environ. Et on sait qu'ensuite, Mercedes a corrigé un peu le tir pour prendre l'avantage en performances, ...peut-être grâce aux jantes à trous.

Mais on lit souvent, dans les forums surtout, et de manière évidemment un peu brute, que la Ferrari était au-dessus de la Mercedes. Ce qui me semble très affirmatif. Pour aller dans le sens d'une mise en doute de ces affirmations, on peut examiner le début de saison de Bottas, plutôt brillant, et donc démontrant les perfs des Mercedes par rapport aux Ferrari.

En revanche, avant cette baisse de forme de Ferrari par rapport à Mercedes, on a vu que Vettel avait fait deux grosses erreurs alors que la Ferrari était toujours équivalente à la Mercedes, à Hockenheim puis à Monza. Je pense que c'est surtout cela qui a plombé sa saison.

louis-ng

Message par Zelkin le Ven Déc 14, 2018 11:31 am

En fait c'est beaucoup trop simpliste de dire "telle voiture était meilleure que telle voiture", puisque les voitures n'ont déjà pas le même rapport de perf en qualifs et en course...
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par cyd61 le Ven Déc 14, 2018 11:50 am

Bah je croyais que McLaren avait le châssis qui déchirait tout de 2017 mrgreen
cyd61
cyd61

Message par Zelkin le Ven Déc 14, 2018 12:26 pm

cyd61 a écrit:Bah je croyais que McLaren avait le châssis qui déchirait tout de 2017 mrgreen

Ils ont admis eux-mêmes que c'était présomptueux vu que ça faisait 3 ans qu'ils avaient zéro comparatif, et que la branlée face à RB et Renault n'en a été que pire Laughing
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par Orange le Ven Déc 14, 2018 2:19 pm

Clairement le problème chez McLaren, venait du pilote, maintenant qu'ils se sont enfin débarrassés d'Alonso, on va voir le vrai potentiel de leur voiture.

Voir le profil de l'utilisateur http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par cyd61 le Ven Déc 14, 2018 3:49 pm

Orange a écrit:Clairement le problème chez McLaren, venait du pilote, maintenant qu'ils se sont enfin débarrassés d'Alonso, on va voir le vrai potentiel de leur voiture.  
Désolé mais sur ce coup là tu es tout seul mrgreen Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus - Page 5 2691698738
cyd61
cyd61

Message par magnumcaramel le Sam Déc 15, 2018 3:20 am

C'est bien ça le problème. Qui ici dit que la Ferrari était plus performante que la Mercedes cette année ? Personne de ce que j'ai lu. Pour la majorité, on les voyait plus au moins égale dépendant des configurations de chaque circuit. Vettel, qui lui non plus n'a pas accès à toute les datas de Mercedes et encore moins une connaissance de ce que vaut la Mercedes, répète depuis de nombreuses semaines que la Ferrari fut moins performante. Le dire une fois oui. ça fait 4 fois. Et son problème c'est qu'il s'isole. Dans le monde de la F1 mais aussi d'auprès des fans. Vettel doit admettre qu'il a perdu de la crédibilité avec ses erreurs lorsque qu'Hamilton fut infaillible ou proche de l'être. Vettel insiste sur le combat des voitures pour ne pas avoir a mentionner le combat des pilotes - que cette année il a perdu tout seul. Certainement pas aussi couvé qu'Hamilton, un coéquipier moins soumis que Bottas, mais tout de même un trio d'erreurs lorsque l'autre fit un sans faute. Vettel gagnerait tout à se taire ou à faire profil bas lorsqu'on l'invite à parler. Il ne le fait pas à un moment ou un coéquipier très prometteur intègre l'équipe. Pas le plus fin des mouvement, au pire timing.

Voir le profil de l'utilisateur http://kimidriver.vip-blog.com/

Message par louis-ng le Sam Déc 15, 2018 10:04 am

On ne peut nier que, lors des 3 précédentes années, la Ferrari n'était pas au niveau de la Mercedes, et même souvent assez loin derrière. Il est donc relativement normal que Vettel mentionne ce point. Et c'est vrai, cette année, c'est plutôt lui-même qui est en cause. Je ne crois pas qu'il dit qu'il n'y est pour rien dans la défaite de cette année. Il faut lire tous les types d'articles à ce sujet. Si on occulte ses commentaires sur ses fautes commises, on est dans le faux. Et de toute façon, j'ai rarement vu un champion ou un grand pilote se déconfire en public et tendre l'autre joue. Quand vous verrez Hamilton, Verstappen, Schumacher, Prost, Senna, ... pointer en premier leur talent diminué ou leurs fautes, vous me ferez signe...

louis-ng

Message par Odji le Sam Déc 29, 2018 11:48 am

Un peu surpris que Peter Sauber donne son avis sur le choix de Ferrari de se séparer de Räikkönen. 

Il a tenu Leclerc en dehors de l’équation, mais pourtant l’un ne va pas sans l’autre dans la réalité.

Du coup je prend ça comme de la comm pour « se faire mousser » un peu d’avoir Räikkönen mais pas un avis très construit.  scratch
Odji
Odji

Message par Nico Karev le Mer Jan 02, 2019 11:20 pm

D'après Magnussen, Grosjean est "plus rapide que Button".  mrgreen mrgreen (en qualif? Oué possible vu la médiocrité de l'Anglais sur 1 tour, mais en course ?)

Et précise que Grosjean est "exceptionnellement rapide" sur un tour. 

Heu ouais...

"Exceptionnellement rapide" ? Sérieux ? L'unique pilote que domine réellement en qualif s'appelle Pastor Maldonado (29-9). 

Je trouve Grosjean hyper surestimé en terme de vitesse pure sur un tour.

Hormis Maldonado donc :

Alonso 7-0 Grosjean
Raikkonen 20-16 Grosjean
Gutierrez 12-9 Grosjean
Magnussen 18-23 Grosjean

Message par Odji le Mar Mar 19, 2019 12:18 pm

Odji
Odji

Message par louis-ng le Mar Mar 19, 2019 12:21 pm

C'est juste un provocateur. Il faut le prendre comme cela. Il est excellent dans son genre. On vient d'en avoir la preuve formelle. Il correspond à une forme d'expression ou d'humour peut-être mieux perçue hors de la France.

louis-ng

Message par PooP le Mar Mar 19, 2019 1:44 pm

On sent vraiment que Red Bull n'arrive pas à se sortir Renault de la tête. Mais qu'ils continuent, c'est de l’énergie perdue inutilement.

PooP

Message par Zelkin le Mar Mar 19, 2019 2:00 pm

Je trouve ça totalement dingue cet acharnement... dans ces déclarations là, il arrive quand même à rejeter sur Renault le manque d'appui de la Red Bull 2019
Zelkin
Zelkin
Admin

Message par JPeg le Mar Mar 19, 2019 2:09 pm

Et s'auto-qualifie de simplet aussi. Des gros ailerons, "ça n'existe pas dans notre imagination". Parce que son équipe construit des voitures sur la base de l"imagination" sans prendre en compte le moteur ? Ça prouve surtout qu'ils n'avaient aucune confiance dans le fait qu'Honda allait proposer un moteur puissant.

Et puis bon. La meilleure partie de la voiture c'est le Honda, il ne manque rien pour revenir sur Mercedes...mais accepteront quand même une pénalité pour avoir plus de puissance...niveau cohérence on a connu mieux.

C'est un troll de bas niveau, on trouve limite ça sur jeuxvideos.com.

JPeg
JPeg

Message par albertascari le Mar Mar 19, 2019 2:11 pm

Et puis c'est sympa pour le département aéro qui, il me semble, est constitué de très bons éléments
albertascari
albertascari

Message par Odji le Dim Mar 31, 2019 1:15 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vettel-je-ne-sais-pas-si-je-finirai-chez-ferrari,136143.html

Quelle étrange communication au lendemain de la première pole du jeune prodige de la FDA.
Odji
Odji

Message par louis-ng le Dim Mar 31, 2019 1:30 pm

Ouais, il a déjà dit un peu tout cela dans le passé mais là c'est un peu un concentré ! J'ai l'impression que ce sont les medias qui l'ennuient le plus. Si jamais Leclerc continue sur sa lancée, Vettel va vite se démotiver. Il faut un mental d'acier, la niaque. Je suis pas sûr qu'il en ait jamais eu suffisamment comparé à d'autres comme Schumacher, Prost, ... Ce qui ne remet pas en cause son pilotage pur.

louis-ng

Message par Odji le Dim Mar 31, 2019 1:35 pm

Il a peut-être eu trop de réussite si jeune... il aurait pu partir à la retraite à 26 ans avec carrière faite.
Odji
Odji

Message par Zelkin le Dim Mar 31, 2019 1:48 pm

Odji a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vettel-je-ne-sais-pas-si-je-finirai-chez-ferrari,136143.html

Quelle étrange communication au lendemain de la première pole du jeune prodige de la FDA.

La déclaration date d'avant la qualification Wink
Zelkin
Zelkin
Admin

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant