Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus - Page 10 Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par Big one le Ven Oct 04, 2019 7:21 pm

http://gptoday.com/f..._drives_for_us/

"As long as Verstappen is driving for us, there will never be a Renault engine in our car."

Je serai Max, j'éviterai ce genre de jugement.

Surtout quand les deux Gp où Red Bull a eu le plus de mal face à Renault sont des circuits de moteur....

"What goes around comes around...."
Big one
Big one

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus - Page 10 Empty Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus

Message par louis-ng le Ven Oct 04, 2019 7:26 pm

Apparemment ce n'est pas Verstappen qui dit cela, mais Marko qui dit ce que Verstappen penserait ! Et ce que penserait Verstappen reste à vérifier et à confirmer par lui-même...

Un pilote souhaite toujours avoir le meilleur moteur. Et la hiérarchie entre les moteurs, ça peut changer chaque année, ou presque...

louis-ng

Message par Odji le Ven Oct 04, 2019 7:50 pm

C’est comme Alonso et Honda. Chacun son passif.
Odji
Odji

Message par Revenge le Sam Oct 12, 2019 4:28 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/pour-verstappen-bottas-et-rosberg-sont-facilement-une-classe-en-dessous-de,142677.html

« Mais de manière réaliste, si vous êtes totalement honnête, on peut dire que la seule concurrence qu’a eue Lewis ces années, ce fut contre son coéquipier. Et on ne peut pas dire qu’ils étaient particulièrement forts. C’est ce que je voulais dire. »

Je le trouve proprement odieux et arrogant Max.
J’ai pas souvenir d’un pilote ayant tenu ce genre de propos.
Si on élargit à l’ensemble du paddock y avait Briatore qui avait un don pour ce genre de déclarations, mais sinon je vois pas.
Je trouve ça vraiment dommage, en dénigrant les participants il dénigre la formule 1.

Et puis objectivement, il est loin d’avoir prouvé autant que Rosberg.
Même Bottas ça reste a voir, sur le plan des résultats il est très fort le finlandais même si ça ne fait pas rêver les deuxièmes places.

Revenge

Message par Hangar18 le Sam Oct 12, 2019 4:42 pm

Revenge a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/pour-verstappen-bottas-et-rosberg-sont-facilement-une-classe-en-dessous-de,142677.html

« Mais de manière réaliste, si vous êtes totalement honnête, on peut dire que la seule concurrence qu’a eue Lewis ces années, ce fut contre son coéquipier. Et on ne peut pas dire qu’ils étaient particulièrement forts. C’est ce que je voulais dire. »

Si on élargit à l’ensemble du paddock y avait Briatore qui avait un don pour ce genre de déclarations, mais sinon je vois pas.
Je trouve ça vraiment dommage, en dénigrant les participants il dénigre la formule 1.

Même Bottas ça reste a voir, sur le plan des résultats il est très fort le finlandais même si ça ne fait pas rêver les deuxièmes places.

A mon avis, il ne faut pas trop prendre ces déclarations au sérieux car il cherche uniquement à provoquer Hamilton en le piquant dans son orgueil pour le jour où ils seront réellement en duel pour le titre, c'est de bonne guerre. Après Budapest, on sentait déjà qu'ils avaient tous les deux une motivation particulière à se battre l'un contre l'autre.

Je pense que Verstappen est frustré de ne toujours pas lutter pour le titre au bout de sa 5ème saison et qu'il le fait savoir, il cherche à mettre la pression et peut-être à se positionner pour le volant Mercedes. D'ailleurs il parle uniquement des coéquipiers d'Hamilton et pas un mot sur les pilotes Ferrari, qui ont été son principal challenge depuis 2017.

Pour tes deux dernières phrases par contre, je ne suis pas d'accord, pour moi Verstappen a déjà prouvé qu'il était au-dessus de ces deux-là, surtout Bottas.

Hangar18

Message par Revenge le Sam Oct 12, 2019 6:40 pm

Tu trouves ?

Moi j’ai un vrai problème avec la filière de pilotes Red Bull. Ils évoluent en couveuse par rapport au reste du paddock.
Buemi Alguersuari qui ont pilote que l’un contre l’autre (et contre Bourdais, jeté comme un malpropre), puis jetés comme des malpropres.
Vergne et Ricciardo qui ont pilote seulement l’in Contre l’autre; Ricciardo promu quand Vergne est jeté ...
Kvyat et Ricciardo qui font jeu égal d’un point de vue comptable mais Kvyat est jeté comme un malpropre quand Ricciardo est considéré comme un top pilote.
Puis Verstappen est une genie mais comptablement il fait pas beaucoup mieux que Ricciardo pour l’instant.

La F1 est un sport de pilotes, Red Bull peut décemment pas faire de marketing sans avoir une star. Donc ils l’ont avec Verstappen. Mais du coup, est ce qu’ils sont fiables quand ils nous disent à quel point leurs pilotes sont bons ? Non.

Pour moi c’est une inconnue.
Peut être que ce qu’il fait est exceptionnel mais en tant que spectateur j’ai du mal à être ébahi car j’ai de gros doutes.

Et c’est un de mes grands regrets avec la F1, c’est qu’il y a des confrontations qu’on attend des années et qui n’arrivent jamais, ou alors trop tard.
Alonso avec une voiture compétitive par exemple (j’etais  fan de Schumi en 2006 donc c’était pas pareil), Vettel confronté à un Alonso ou Hamilton.
Verstappen hors de l’environnement Red Bull et Bottas qui resterait chez Mercedes mais sans l’ombre de Hamilton (je sais ça n’arrivera pas) par exemple.

On sous estime parfois trop le niveau des « coéquipiers », j’ai l’impression que Bottas est le nouveau:lol:  Massa. Et le Massa d’avant l’accident/« Fernando is faster than you » était l’egal du Raikko pre-« démotivation après le titre/arrêt de 2 ans/ disparition des ravitos/ pneus pirellis.

Bon j suis un peu parti en HS, désolé Laughing

Revenge

Message par Hangar18 le Sam Oct 12, 2019 7:42 pm

Revenge a écrit:Tu trouves ?

Moi j’ai un vrai problème avec la filière de pilotes Red Bull. Ils évoluent en couveuse par rapport au reste du paddock.
Buemi Alguersuari qui ont pilote que l’un contre l’autre (et contre Bourdais, jeté comme un malpropre), puis jetés comme des malpropres.
Vergne et Ricciardo qui ont pilote seulement l’in Contre l’autre; Ricciardo promu quand Vergne est jeté ...
Kvyat et Ricciardo qui font jeu égal d’un point de vue comptable mais Kvyat est jeté comme un malpropre quand Ricciardo est considéré comme un top pilote.
Puis Verstappen est une genie mais comptablement il fait pas beaucoup mieux que Ricciardo pour l’instant.

La F1 est un sport de pilotes, Red Bull peut décemment pas faire de marketing sans avoir une star. Donc ils l’ont avec Verstappen. Mais du coup, est ce qu’ils sont fiables quand ils nous disent à quel point leurs pilotes sont bons ? Non.

Peut être que ce qu’il fait est exceptionnel mais en tant que spectateur j’ai du mal à être ébahi car j’ai de gros doutes.

Verstappen, on aura vite l'occasion de le voir dans un autre environnement je pense, car quand bien même il prolongerait au delà de 2020 chez RB, il ne fera pas toute sa carrière là-bas.

Pour le reste, j'ai un peu l'impression que tu critiques les méthodes de RB, plus que les résultats qu'elle produit. Oui, les façons de faire de RB sont particulières, mais la filière produit des résultats indéniables, c'est loin d'être une inconnue.
Sur la grille, en dehors des 4 pilotes RB actuels, on a quand même Vettel, Ricciardo et Sainz qui viennent de la filière, soit un multiple CDM qui pilote pour Ferrari, un multiple vainqueur de courses qui se pose en leader chez Renault et une valeur sûre du peloton dont la cote monte gentiment depuis qu'il est chez McLaren.

On peut toujours évoquer ceux qui n'ont pas pu rebondir en dehors de la filière pour la pointer du doigt (Vergne, Buémi, Alguersuari), mais c'est oublier que d'autres ont réussi à rebondir ailleurs, de manière convaincante (Sainz) ou pas (Liuzzi, Klien).

Hangar18

Message par louis-ng le Sam Oct 12, 2019 8:22 pm

Revenge a écrit:Tu trouves ?

Et c’est un de mes grands regrets avec la F1, c’est qu’il y a des confrontations qu’on attend des années et qui n’arrivent jamais, ou alors trop tard.
Alonso avec une voiture compétitive par exemple (j’etais  fan de Schumi en 2006 donc c’était pas pareil), Vettel confronté à un Alonso ou Hamilton.
Verstappen hors de l’environnement Red Bull et Bottas qui resterait chez Mercedes mais sans l’ombre de Hamilton (je sais ça n’arrivera pas) par exemple.

On sous estime parfois trop le niveau des « coéquipiers », j’ai l’impression que Bottas est le nouveau:lol:  Massa. Et le Massa d’avant l’accident/« Fernando is faster than you » était l’egal du Raikko pre-« démotivation après le titre/arrêt de 2 ans/ disparition des ravitos/ pneus pirellis.

Bon j suis un peu parti en HS, désolé Laughing
Et aujourd'hui, à part Hamilton, et peut-être Vettel (issu de la filière Red Bull...) et Leclerc, tu dois avoir des doutes sur l'ensemble des pilotes, non ? Car si on ne se base que sur les résultats, avec une équipe archi-dominatrice depuis 6 ans sans changement de pilote N°1 qui plus est, quel pilote peut démontrer quelque chose de totalement tangible dans une autre écurie ?

Il y a pourtant des éléments qui montrent le talent d'un pilote, sa faculté d'adaptation, sa confrontation avec des équipiers, ses fautes, sa manière de les corriger, ... le pilotage sous la pluie, ... Ce qui ne veut pas dire qu'il y a une énorme différence entre Verstappen et la majorité des autres pilotes moins cotés mais il y en a une si on regarde cela sur une année entière. Des pilotes font souvent des perfs équivalentes mais ils manquent un peu de constance. C'est un peu ce qui sépare les top drivers des autres pilotes.

Dans ces conditions, Leclerc n'aurait pu amener que des doutes fin 2018, et certains fans avaient effectivement des doutes. Mais le paddock ne devait pas en avoir beaucoup ! Et pourtant, Ferrari l'a pris dès la fin de son année de rookie. Ce n'est pas un hasard... Mercedes et Ferrari et toutes les autres écuries prendraient Verstappen s'ils le pouvaient. Ce n'est pas un hasard.

Evidemment, si l'on ne voit tout cela qu'au travers du Dr Marko, ou plus exactement qu'à ses déclarations souvent provocatrices et assez souvent mal comprises, on ne peut que mettre en doute la valeur de tous les pilotes Red Bull. Mais il n'y a pas que le Dr Marko.

Dernière édition par louis-ng le Sam Oct 12, 2019 8:31 pm, édité 1 fois

louis-ng

Message par Revenge le Sam Oct 12, 2019 8:30 pm

Pour moi le résultat n'est pas tout à fait tangible, et ce que je n'aime pas dans leur méthode c'est surtout qu'ils évoluent en cercle fermé, je ne trouve pas que ça soit bon pour le sport.
La façon dont ils ont traité Webber, la manière dont ils ont craché sur Alonso, etc.

Tout ça va se décanter bientôt, de toutes façons.
Apparemment Ricciardo est de la classe des Hulkenberg ou Perez ce qui de mon pdv est déjà très bon.
Sainz par contre il est face à Norris donc c'est particulier quand même ...
Et Vettel on voit à nouveau ses limites, même si on peut supposer que l'avenir de Leclerc ne lui fera pas trop honte.

Après c'est le propre de la F1 d'avoir des pilotes mésestimés, parfois même par leur écurie.
Des écuries comme Toyota sont passées à côté de bonnes années à cause de pilotes à côté de la plaque, des écuries comme Williams BMW / Sauber ou Lotus Renault portées par Montoya/Ralf; /Kubica / Raikkonen(version 2012) auraient peut-être pu viser le titre avec Raikko / Alonso / Hamilton.

Pour pas faire trop de H.S. j'vais continuer sur les déclarations du F1 circus :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vettel-explique-pourquoi-hamilton-merite-son-6e-titre,142750.html

Vettel s'y met aussi Smile
Un peu de mauvaise foi dans son propos mais je suis on ne peut plus d'accord avec sa conclusion :

"Même si cela n’a pas duré jusqu’au bout. Il faut en tout cas prendre cela au global et savoir apprécier le fait que ce qui fait le succès d’un pilote c’est aussi la combinaison avec son équipe, l’alchimie qu’il réussit à produire pour que ça fonctionne.
Ce n’est pas juste Mercedes et juste Lewis, c’est leur fonctionnement ensemble qui font qu’ils deviennent très difficiles à battre. Ils sont très constants et font peu d’erreurs. Donc bravo à lui et à son équipe, je ne pense pas qu’on puisse séparer les deux. C’est juste selon moi de bien mentionner cela."

Il y a surement un peu de comm' interne quand il dit ça aussi. Un peu beaucoup même Laughing

Revenge

Message par Revenge le Sam Oct 12, 2019 8:49 pm

louis-ng a écrit:
Et aujourd'hui, à part Hamilton, et peut-être Vettel (issu de la filière Red Bull...) et Leclerc, tu dois avoir des doutes sur l'ensemble des pilotes, non ? Car si on ne se base que sur les résultats, avec une équipe archi-dominatrice depuis 6 ans sans changement de pilote N°1 qui plus est, quel pilote peut démontrer quelque chose de totalement tangible dans une autre écurie ?
Alors Hamilton j'ai pas trop de doutes car il a été confronté à Alonso qui a atomisé tous ses autres coéquipiers (qui eux-même n'étaient pas n'importe qui), à Button qui a globalement des assez bonnes comparaisons aussi, à Rosberg et à Bottas qui sont plutôt cotés aussi. Et il a atomisé Kovalainen aussi :p

Vettel je commence à avoir des certitudes sur son niveau qui de mon point de vue est en-dessous de Hamilton/Alonso (désolé de parler encore de ce retraité !).
Leclerc c'est pas tout à fait des doutes mais ça reste un pilote très jeune. En tout cas on ne peut pas évaluer le niveau de Vettel par rapport à celui de Leclerc, mais l'inverse si. Après il faut confirmer mais ça c'est rarement un problème, le plus probable c'est qu'il ait encore une marge de progression.

J'ai pas trop de doutes sur Hulkenberg, Perez, et de moins en moins sur Ricciardo. Bottas pas beaucoup non plus et je mets les 4 à peu près dans la même catégorie.
Tous les autres, bah oui j'ai énormément de doutes et c'est normal, faut voir leur carrière très contrastée (Raikkonen de CDM à porteur d'eau, wtf; Grosjean/Crashjean) ou quasi-inexistante pour la plupart des autres.

Il y a pourtant des éléments qui montrent le talent d'un pilote, sa faculté d'adaptation, sa confrontation avec des équipiers, ses fautes, sa manière de les corriger, ... le pilotage sous la pluie, ... Ce qui ne veut pas dire qu'il y a une énorme différence entre Verstappen et la majorité des autres pilotes moins cotés mais il y en a une si on regarde cela sur une année entière. Des pilotes font souvent des perfs équivalentes mais ils manquent un peu de constance. C'est un peu ce qui sépare les top drivers des autres pilotes.
Exactement.
Les 2 principaux pour moi c'est la confrontation entre les équipiers et la confiance de l'équipe, qui a des données qu'on a pas.
Mais la valeur marchande des pilotes brouille un peu les cartes aussi.
Le pilotage sous la pluie ça vend du rêve mais ça ne fait pas tout. Adrian Sutil No

Dans ces conditions, Leclerc n'aurait pu amener que des doutes fin 2018, et certains fans avaient effectivement des doutes. Mais le paddock ne devait pas en avoir beaucoup ! Et pourtant, Ferrari l'a pris dès la fin de son année de rookie. Ce n'est pas un hasard...
Tous les fans auraient du avoir des doutes ! On n'a pas les mêmes infos que Ferrari. Après il y a une part de pari aussi, hein.
Autant sur le talent que sur la valeur marchande. Raikkonen ne faisait plus rêver les tifosis.
Le pari est largement réussi, tant mieux pour eux, tant mieux pour nous aussi. Leclerc me vend du rêve, clairement.

Mercedes et Ferrari et toutes les autres écuries prendraient Verstappen s'ils le pouvaient. Ce n'est pas un hasard.
Oui oui on a un minimum d'info sur sa vitesse et sa valeur marchande, donc normal !
De là à dire qu'il a plus prouvé que Rosberg pour moi y a un pas que je ne franchirais pas.

N'oublions pas que certains pilotes sont mésestimés alors que comptablement ils sont au rendez-vous. Massa (de 2007-2008), Button, Ricciardo, par rapport à Raikko / Button / Hamilton par exemple.

Revenge

Message par louis-ng le Sam Oct 12, 2019 8:56 pm

Je crois que je n'ai jamais vu un pilote de F1 dont la valeur marchande très élevée est, ou s'est révélée injustifiée.

Mais c'est bien de ne croire que ce que l'on voit... Le hic, c'est que aucun pilote ne peut donc se révéler s'il n'a pas une Mercedes ou une Ferrari... Personnellement, je fais entière confiance au paddock et à la cote de Verstappen par exemple.

louis-ng

Message par loloetalex le Sam Oct 12, 2019 8:56 pm

Perso je trouve que Max devrait arréter la com à tout va. Surtout en ce moment où il fait plus grand chose. Il me rappel Rabiot et sa mère....En plus il est en train de se faire une image de chieur qui rique de lui couter une place dans un top team. Et il a un coté arogant qu'il va payer tôt ou tard.
loloetalex
loloetalex

Message par Revenge le Sam Oct 12, 2019 9:11 pm

louis-ng a écrit:
Mais c'est bien de ne croire que ce que l'on voit... Le hic, c'est que aucun pilote ne peut donc se révéler s'il n'a pas une Mercedes ou une Ferrari...
Ce que j'essaie de dire c'est plutôt l'inverse, d'ailleurs j'ai toujours eu des doutes sur Vettel pendant sa confrontation avec Webber.

Là où il y a une part de vrai dans ce que tu dis, c'est que normalement les écuries de premier plan "jouent le jeu" (c'est pas le cas de Red Bull) et recrutent les pilotes les plus aguerris et les plus performants du plateau, donc c'est là que se font les vrais comparaisons.

Mais la comparaison en midfield face à un Hulkenberg ou un Perez donne beaucoup d'informations aussi.

Revenge

Message par Nico Karev le Dim Oct 13, 2019 2:41 am

Revenge a écrit:https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/pour-verstappen-bottas-et-rosberg-sont-facilement-une-classe-en-dessous-de,142677.html

Verstappen digère toujours pas les propos de Rosberg surtout...Laughing Pour Bottas, c'est pas très "pro" mais d'un coté il n'a pas tord, Bottas gagne 5 courses depuis 2017 quand Hamilton en gagne 30. C'est pas une menace sérieuse pour lui, pas particulièrement fort, un très bon lieutenant, parfois imbattable sur un bon week-end mais très souvent derrière en course et qualif.

Après dans le même genre, il y a Alonso qui rabaisse souvent Vettel pendant sa période Red Bull, un Coulthard souvent dans la critique contre Raikkonen après son départ de chez Mclaren fin 2004 (au point de remettre en question son titre quelques jours après le Brésil 2007), un Villeneuve rarement tendre avec Schumacher, un Montoya sans langue de bois avec les adversaires, j'ai toujours mes vieux F1 Racing et F1i Magazine, c'est pas rare de voir du tacle de ce style, généralement c'est souvent des pilotes aigris envers des pilotes dans la meilleur voiture avec un équipier numéro 2 ou bien de l'aigreur contre un ex coéquipier dominateur dans la même voiture Twisted Evil

Bizarrement il y a pas eu trop d'article mais Alonso déclare récemment - pendant son Rallye du Maroc - que Hamilton va devenir 6 fois champion du monde avec aucune concurrence contre lui tellement la Mercedes domine la saison d'après lui, il précise que Lewis le mérite mais bon, au fond il pense exactement la même chose que Max.

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10