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Message par louis-ng le Mer Avr 03, 2019 2:23 pm

Zelkin a écrit:Hamilton est arrivé en F1 à l'époque où un pilote d'essais faisait 25'000 km d'essais par an, comme Button et Räikkönen, qui ont été les premiers à bypasser la F3000.

Si Schumacher débloque rapidement un truc et écrase la F2, alors peut-être, encore que j'ai des doutes à le lancer directement dans une équipe qui joue le titre mondial chaque année depuis 2017. Ferrari prendra un risque évidemment, puisqu'il faut aussi marquer des points. Même Leclerc, qui arrivait avec un bagage technique et un niveau largement supérieur à celui de Schumacher actuellement, a fait 3 week-ends abominables avant de se reprendre. Trois week-ends avec une seule voiture qui marque, c'est ingérable pour une écurie comme Ferrari.
Oui mais tous les autres, avant Button, qui ont bypassé la F2 n'ont pas fait autant de km que ça en essais. Et puis il y a les simulateurs aujourd'hui. Quand on voit par exemple Albon qui n'avait jamais piloté une F1 avant Barcelone, on voit bien que ce n'est pas totalement nécessaire. Bien sûr, pour jouer le titre dès la 1ere année, c'est plus difficile. Mais pour faire une 1ere saison en temps que N°2 , ça peut le faire.

Que Leclerc ait fait 3 GP, non pas abominables mais un peu perfectibles, c'est normal et ça n'a rien de terrible. Que Schumacher en fasse autant avec Leclerc en pointe, ça plombe le classement constructeurs mais en F1, on s'en fout de ce titre, c'est le titre pilote qui compte et l'écurie de ce pilote.

EDIT: et en plus, une Sauber, surtout une Sauber de début 2018, ce n'est pas une Ferrari ou une Mercedes. Il suffit de comparer les temps de Russell aujourd'hui avec une Mercedes et les temps avec sa Williams. Tout est plus facile quand on a une très bonne auto.

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Message par YouYou le Mer Avr 03, 2019 2:59 pm

Mike Schumacher il a beaucoup moins prouvé ce week end qu'un Anthoine Hubert qui pilote pour une équipe pourtant moins performante sur le papier.

Aprés on peut s'amuser à comparer son premier week end en F2 à celui de Leclerc aprés une course mais ca plaide absolument pas en la faveur de l'allemand.
Pole 3éme place en course principale + victoire en course sprint pour Charles et une domination sur la saison comme rarement enfin non jamais vu en F2 (GiPi2 compris).

Y a encore beaucoup, beaucoup de boulots avant d'arriver en F1 pour le Mike

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Message par Odji le Mer Avr 03, 2019 3:03 pm

Si Leclerc devient la valeur étalon de qui peut accéder à la F1 ça va être très compliqué de trouver des prétendants ! 

C’est vrai que Mick à encore tout à prouver.

Mais entre une carrière à la Ralf ou à la Michael il y a aussi un monde, pourtant les deux ont eu le niveau F1.
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Message par louis-ng le Mer Avr 03, 2019 3:08 pm

YouYou a écrit:Mike Schumacher il a beaucoup moins prouvé ce week end qu'un Anthoine Hubert qui pilote pour une équipe pourtant moins performante sur le papier.

Aprés on peut s'amuser à comparer son premier week end en F2 à celui de Leclerc aprés une course mais ca plaide absolument pas en la faveur de l'allemand.
Pole 3éme place en course principale + victoire en course sprint pour Charles et une domination sur la saison comme rarement enfin non jamais vu en F2 (GiPi2 compris).

Y a encore beaucoup, beaucoup de boulots avant d'arriver en F1 pour le Mike
C'est bien pour ça que c'est bien trop tôt pour affirmer que Schumacher a zéro chance d'aller chez Ferrari en 2020 (si Vettel partait...). On en est à la 1ere course. Qui peut dire aujourd'hui où il en sera à mi-saison par exemple ? Perso, je disais juste que s'il se montre brillant dans les mois à venir, et si Vettel..., ses chances d'aller chez Ferrari ne seraient pas nulles.
Il n'y a qu'à attendre et voir...

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Message par YouYou le Mer Avr 03, 2019 3:24 pm

Si il finit dans les 3 premiers du championnat, il ira chez Alfa Roméo en 2020, Ferrari ne va pas lui faire griller les étapes.

Quant à Vettel, il commence la saison de la pire des manières et il est déjà sous très haute pression. Je ne vois pas comment les prochaines courses ne pourraient pas être déterminantes pour la suite de sa carrière.

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Message par Gautier le Mer Avr 03, 2019 3:49 pm

Réalistement, Schumacher devrait faire ses classes en F1 dans une équipe satellite, Alfa ou Haas éventuellement. Il mérite sans doute d'avoir sa chance en F1, mais il ne s'annonce pas pour le moment comme un prodige tel que Leclerc. Et Leclerc, comme certains l'ont justement fait remarquer ici, il a dû faire une saison chez Sauber, et l'annonce de sa titularisation chez Ferrari dès sa 2e saison avait fait grincer des dents.

Concernant Vettel, si Leclerc se met à le battre régulièrement, ça risque de ne pas sentir très bon pour lui. Je ne le vois cependant pas quitter Ferrari dès la fin de la saison, et encore moins en cours de saison. Il reste un pilote de très haut niveau et un leader certes faillible mais éprouvé ; il est donc difficilement remplaçable. Se donner 2 saisons pour voir comment Leclerc évolue sur la durée, déterminer s'il est effectivement en mesure de devenir le leader de la Scuderia pour les 15 ans à venir (car c'est bien ça l'enjeu), et trouver un remplaçant adéquat pour Vettel, ce ne serait pas de trop.

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Message par YouYou le Mer Avr 03, 2019 4:08 pm

Je vois mal un quadruple champion du monde devenir porteur d'eau.
Bon pour 40 000 000 à l'année pourquoi pas mrgreen

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Message par Zelkin le Mer Avr 03, 2019 4:26 pm

louis-ng a écrit:
Zelkin a écrit:Hamilton est arrivé en F1 à l'époque où un pilote d'essais faisait 25'000 km d'essais par an, comme Button et Räikkönen, qui ont été les premiers à bypasser la F3000.

Si Schumacher débloque rapidement un truc et écrase la F2, alors peut-être, encore que j'ai des doutes à le lancer directement dans une équipe qui joue le titre mondial chaque année depuis 2017. Ferrari prendra un risque évidemment, puisqu'il faut aussi marquer des points. Même Leclerc, qui arrivait avec un bagage technique et un niveau largement supérieur à celui de Schumacher actuellement, a fait 3 week-ends abominables avant de se reprendre. Trois week-ends avec une seule voiture qui marque, c'est ingérable pour une écurie comme Ferrari.
Oui mais tous les autres, avant Button, qui ont bypassé la F2 n'ont pas fait autant de km que ça en essais. Et puis il y a les simulateurs aujourd'hui. Quand on voit par exemple Albon qui n'avait jamais piloté une F1 avant Barcelone, on voit bien que ce n'est pas totalement nécessaire. Bien sûr, pour jouer le titre dès la 1ere année, c'est plus difficile. Mais pour faire une 1ere saison en temps que N°2 , ça peut le faire.

Button avait quand même déjà testé la Prost et la McLaren à plusieurs reprises avant de monter dans la Williams, et il a fait plusieurs erreurs de débutant, son manque d'expérience ayant clairement été avoué depuis.

louis-ng a écrit:Que Leclerc ait fait 3 GP, non pas abominables mais un peu perfectibles, c'est normal et ça n'a rien de terrible. Que Schumacher en fasse autant avec Leclerc en pointe, ça plombe le classement constructeurs mais en F1, on s'en fout de ce titre, c'est le titre pilote qui compte et l'écurie de ce pilote.

"Tu" t'en fous de ce titre, vu la gueule des primes qui vont avec, je te mets au défi de trouver une équipe qui le cherche pas.

louis-ng a écrit:EDIT: et en plus, une Sauber, surtout une Sauber de début 2018, ce n'est pas une Ferrari ou une Mercedes. Il suffit de comparer les temps de Russell aujourd'hui avec une Mercedes et les temps avec sa Williams. Tout est plus facile quand on a une très bonne auto.

Oui, mais il n'a commencé à vraiment dominer Ericsson qu'après ces courses passées, lorsqu'il a compris comment ça fonctionnait... Le niveau de la Sauber était une chose, mais lui-même (et Sauber) ont avoué qu'il avait du mal en début de saison.
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Message par louis-ng le Mer Avr 03, 2019 4:58 pm

Je parlais d'avant Button, dans les 70s, 80s, 90s.

Il faut relativiser l'importance des titres. Quand je dis on s'en fout, c'est que le titre constructeurs est bien moins important que le titre pilotes. Si le 2e pilote rate ses 3 premiers GP, il en reste 18 dans l'année. ça fera quelques millions de moins mais les retombées de Ferrari avec un tandem Leclerc-Schumacher en 2020 amènerait beaucoup plus que quelques millions de prime qu'un duo d'anciens comme Vettel-Raikkonen. Le nom Schumacher, si Jr est un très bon pilote, est une pépite pour Ferrari.

Oui Leclerc avait du mal avec une auto pas top. Avec une Mercedes ou Ferrari, ça aurait été plus simple. Donc un rookie dans une auto au top rencontre bien moins de soucis que dans une auto très perfectible.

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Message par cyd61 le Mer Avr 03, 2019 7:00 pm

C’était pour dire euh .... rien du tout mrgreen
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Message par Rollo Tomasi le Ven Avr 05, 2019 12:29 pm

cyd61 a écrit:C’était pour dire euh ....  rien du tout mrgreen
C'est malin comme remarque Mad
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Message par tcli le Ven Avr 12, 2019 4:36 pm

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-et-racing-point-un-nouvel-accord-mais-different-de-haas-et-ferrari,136559.html

Bon, et bien Renault n'a plus que Williams pour faire une équipe B. Ca rappellera des souvenirs
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Message par Rollo Tomasi le Ven Avr 12, 2019 4:58 pm

Ils ont déjà McLaren... mrgreen
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Message par tcli le Ven Avr 12, 2019 10:56 pm

Non McLaren , c'est un client qui paye pour le moteur, mais qui sait encore faire le reste
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Message par Adoum le Sam Avr 13, 2019 7:34 am

Si le projet de l'équipe Renault capote, j'aimerai bien que ceux-ci redeviennent simple fournisseur pour McLaren et Williams.

Hormis les titres constructeurs de 2005 et 2006, Renault a quand même toujours eu de plus beaux résultats en tant que motoriste qu'en tant que team.

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Message par Rollo Tomasi le Sam Avr 13, 2019 3:37 pm

tcli a écrit:Non McLaren , c'est un client qui paye pour le moteur, mais qui sait encore faire le reste
C'est vrai. Ils ont produit les meilleurs chassis des 5 dernières saisons.
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Message par cyd61 le Sam Avr 13, 2019 4:03 pm

Rollo Tomasi a écrit:
tcli a écrit:Non McLaren , c'est un client qui paye pour le moteur, mais qui sait encore faire le reste
C'est vrai. Ils ont produit les meilleurs chassis des 5 dernières saisons.
Je vois que tu ose pas je vais le faire à ta place.
McLaren ça allait jusqu’à ce que Alonso arrive, ça commence à s’ameliorer une fois celui ci parti mrgreen
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Message par Ludovroum le Sam Avr 13, 2019 6:48 pm

Adoum a écrit:Si le projet de l'équipe Renault capote, j'aimerai bien que ceux-ci redeviennent simple fournisseur pour McLaren et Williams.

Hormis les titres constructeurs de 2005 et 2006, Renault a quand même toujours eu de plus beaux résultats en tant que motoriste qu'en tant que team.
Sauf qu'il y a unanimité pour dire que le règlement actuel favorise grandement les équipes fortement intégrées, façon Mercedes ou Ferrari... Bon, à voir si Red Bull-Honda réussiront à remporter des titres avec leur association à l'ancienne !
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Message par Mathieu le Sam Avr 13, 2019 9:05 pm

Cela prendra peut-être un peu plus de temps que prévu mais Renault réussira, je n’ai pas de doutes.

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Message par Rollo Tomasi le Lun Avr 15, 2019 3:45 pm

Si on accorde du crédit à ce qu'à dit Hamilton il y a environ deux semaines, ça signifierait que Honda se rapprocherait tout près de Ferrari et Mercedes. Pas mal pas mal...
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Message par louis-ng le Lun Avr 15, 2019 3:58 pm

Oui c'est bien pour la F1, mais c'est dommage que cela arrive au moment où Red Bull ne fait pas un très bon châssis. D'un côté, c'est assez normal, il ne s'agit que de leur 1ere année de collaboration. Ils sont gagnants semble-t-il côté moteur mais ils perdent de l'autre.
Red Bull semble (tactique ?) revoir ses objectifs.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-ne-vise-plus-la-victoire-cette-saison,136680.html

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