Topikapapote F1 (c) Largo

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 17 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 10:58 am

Zelkin a écrit:C'est exactement ce qui m'a fait mettre une bonne note à Bakou, des écarts aussi serrés sur une piste qui ne pardonne pas, pour moi ça met de la tension
Moi j’avoue avoir été dur, parce que là bas je m’etais habitué au courses complètement folle, mais avec le recul, j’aurais mis plus même si pas trop quand même, Mercedes a été trop tranquille.
cyd61
cyd61

Revenir en haut Aller en bas

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 11:00 am

Ça paraît classe à voir maintenant, mais à l’epoque c’etait dans l’ensemble pas plus fou qu’aujourd’hui
cyd61
cyd61

Message par Hangar18 le Mar Mai 14, 2019 11:12 am

Zelkin a écrit:Merci, cyd. J'ai arrêté de me battre pour ça, mais franchement on a une vision totalement biaisée de ce qu'était la F1 dans le passé.

Typiquement, on assassine le GP d'Abu Dhabi 2016 ou Monaco 2018 en disant qu'une voiture plus lente a réussi à retenir une voiture plus rapide, que ça montre l'état de la F1 etc, mais au final, c'est exactement ce qu'il s'est passé à Imola 2005 et Imola 2006, et ce sont des courses devenues mythiques.

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...

Tout à fait d'accord, le "c'était mieux avant" a la vie dure.

J'ai aussi souvenir que le début de la saison 2012 avait été archi critiqué sur le coup : c'est illisible, c'est la loterie, merci Pirelli etc. Aujourd'hui, je lis partout dans les commentaires YouTube que c'est la meilleure saison de la F1 moderne, qu'on tuerait pour avoir une saison comme 2012.

Quand je vois aussi à quel point le duel Hamilton-Rosberg n'a pas été apprécié à sa juste valeur, alors qu'on continue de glorifier du Schumacher-Häkkinen, ça me dépasse. Le premier a donné des duels en piste splendide, du "drama" hors piste, deux finish à la dernière course dont celui de 2016 inoubliable. Le second a donné quelques empoignades sympa, mais beaucoup de duels à distance quand même. Et surtout c'était archi lisse hors piste... Alors que soi-disant les pilotes étaient plus charismatiques "avant".

Je suis persuadé que tout le monde verra le duel Hamilton-Vettel de 2017-2018 d'une toute autre manière avec le recul. Là, on est clairement dans une période creuse en ce début 2019, mais le duel Hamilton-Bottas peut réserver des surprises, on a quand même l'éclosion de Leclerc qui pourrait signer sa première victoire cette année, Verstappen régale. Avec le recul, ce sera peut-être vu comme une super saison de transition, on fera le bilan à la mi-saison.

Hangar18

Message par Odji le Mar Mai 14, 2019 11:16 am

2017-2018 c’était vraiment bien à suivre, je suis redevenu fan grâce à ces voitures.
C’est juste que 2019 est mal engagé ça me blase.
Odji
Odji

Message par YouYou le Mar Mai 14, 2019 11:28 am

crunl a écrit:
oxythan a écrit:il faudrait vraiment qu'on arrive a revenir à des voitures qui peuvent se suivre comme ça

Aujourd'hui, avec deux voitures aussi rapprochées qui sortent du dernier virage à Melbourne, la voiture de derrière aurait 50m d'avance au freinage du premier virage avec le DRS. Le sport a régressé dans beaucoup de domaines depuis cette époque (son des moteurs, voitures qui glissent, erreurs de pilotage...). Et dire qu'on se plaignait des "années Schumacher"...

La Ferrari de l’année précédente équipée de Bridgestone qui colle une branlée monumentale aux autres top teams équipaient à l'époque de Michelin, ouais c’était cool...
C’est un peu comme si t’avais un mec qui venait de sortir des stands avec un set de pneu neuf qui collait la pression à un autre avec 20 tours au compteur...

Michelin s’est fait défoncer par Bridgestone cette année là! C’était plus une guerre de pneus que de bagnoles Rolling Eyes

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 11:31 am

Odji a écrit:2017-2018 c’était vraiment bien à suivre, je suis redevenu fan grâce à ces voitures.
C’est juste que 2019 est mal engagé ça me blase.
Ça je te rassure j’ai le même constat que toi, on pouvait enfin espérer que ça allait être la grande bagarre entre Ferrari et Mercedes, et paf retour en 2014 sans Rosberg pour coller des baffes à Hamilton, dur dur . Mais ça me semble pas être la faute de pirelli ou du DRS.
cyd61
cyd61

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 11:34 am

Hangar18 a écrit:
Zelkin a écrit:Merci, cyd. J'ai arrêté de me battre pour ça, mais franchement on a une vision totalement biaisée de ce qu'était la F1 dans le passé.

Typiquement, on assassine le GP d'Abu Dhabi 2016 ou Monaco 2018 en disant qu'une voiture plus lente a réussi à retenir une voiture plus rapide, que ça montre l'état de la F1 etc, mais au final, c'est exactement ce qu'il s'est passé à Imola 2005 et Imola 2006, et ce sont des courses devenues mythiques.

Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...

Tout à fait d'accord, le "c'était mieux avant" a la vie dure.

J'ai aussi souvenir que le début de la saison 2012 avait été archi critiqué sur le coup : c'est illisible, c'est la loterie, merci Pirelli etc. Aujourd'hui, je lis partout dans les commentaires YouTube que c'est la meilleure saison de la F1 moderne, qu'on tuerait pour avoir une saison comme 2012.

Quand je vois aussi à quel point le duel Hamilton-Rosberg n'a pas été apprécié à sa juste valeur, alors qu'on continue de glorifier du Schumacher-Häkkinen, ça me dépasse. Le premier a donné des duels en piste splendide, du "drama" hors piste, deux finish à la dernière course dont celui de 2016 inoubliable. Le second a donné quelques empoignades sympa, mais beaucoup de duels à distance quand même. Et surtout c'était archi lisse hors piste... Alors que soi-disant les pilotes étaient plus charismatiques "avant".

Je suis persuadé que tout le monde verra le duel Hamilton-Vettel de 2017-2018 d'une toute autre manière avec le recul. Là, on est clairement dans une période creuse en ce début 2019, mais le duel Hamilton-Bottas peut réserver des surprises, on a quand même l'éclosion de Leclerc qui pourrait signer sa première victoire cette année, Verstappen régale. Avec le recul, ce sera peut-être vu comme une super saison de transition, on fera le bilan à la mi-saison.

Amen, même si j’etais grand fan du grand schumi, son duel avec Hakkinen était bien fadasse en rapport à celui de Hamilton et Rosberg.
cyd61
cyd61

Message par Zelkin le Mar Mai 14, 2019 11:34 am

Non, le principal responsable du manque de frisson cette année, c'est Ferrari hein
Zelkin
Zelkin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 11:37 am

Zelkin a écrit:Non, le principal responsable du manque de frisson cette année, c'est Ferrari hein
Je te l’accorde, j’aurais pas la bêtise de coller la faute sur ceux qui ont fait le meilleur taf mrgreen . Bien que Hamilton il est chiant aussi il pourrait refaire des conneries plus souvent, il y met pas du sien
cyd61
cyd61

Message par Zelkin le Mar Mai 14, 2019 11:45 am

Arrête il essaie de nous faire croire que ça va être tendu en disant qu'il a des problèmes de clim, d'autoradio et tout mrgreen
Zelkin
Zelkin

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 11:50 am

Zelkin a écrit:Arrête il essaie de nous faire croire que ça va être tendu en disant qu'il a des problèmes de clim, d'autoradio et tout mrgreen

L’embrayage c’est pour Bottas cette année mrgreen
cyd61
cyd61

Message par Rollo Tomasi le Mar Mai 14, 2019 11:50 am

Zelkin a écrit:Non, le principal responsable du manque de frisson cette année, c'est Ferrari hein
Non, c'est Leclerc :3
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 11:51 am

Rollo Tomasi a écrit:
Non, c'est Leclerc :3
Tu vas avoir des ennuis mrgreen
cyd61
cyd61

Message par oxythan le Mar Mai 14, 2019 12:04 pm

Ce que je voulais surtout montrer c'est que quand des voiture peuvent se suivre en étant vraiment collées, tu peux doubler sans avoir besoin d'un DRS.
Le DRS n'est la que pour aider aux dépassements dans une F1 dans laquelle les voitures ne peuvent pas rester collées. Comme il y a plus d'une longueur de voiture à récupérer, il faut rajouter de l'aide.
un push to pass aurait le même effet.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 12:09 pm

Aujourd’hui c’est exactement comme avant, tu peux sans DRS si le différentiel de vitesse entre les deux caisses est suffisant, usure pneus, différence de niveau etc.. je vois pas ce qui était mieux avant. Surtout que les caisses étaient hyper sensibles niveaux aéro, c’est d’aileurs ces caisses qui ont amené le DRS et tout les changements que l’on a connu depuis 2008.
cyd61
cyd61

Message par oxythan le Mar Mai 14, 2019 12:34 pm

Je n'ai pas du tout l'impression que sur les F1 actuelles, une voiture peut suivre une autre voiture en courbe avec son aileron avant dans le diffuseur sans sous-virer.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 12:45 pm

oxythan a écrit:Je n'ai pas du tout l'impression que sur les F1 actuelles, une voiture peut suivre une autre voiture en courbe avec son aileron avant dans le diffuseur sans sous-virer.

Les critiques à l’epoque étaient pourtant les mêmes, voitures trop sensibles, impossible de se suivre etc...
enjoliver toute une époque en se basant sur une séquence entre deux pilotes sans se souvenir de pourquoi ces deux là étaient en bagarre, etat des pneus niveau d’essence ou que sais je ça sert à rien. Si je fouille un peu je vais te trouver une ou deux séquences ou deux pilotes en 2018 arrivent à le faire.
Y’a une grosse différence entre être capable de rester 10 tours dans le cul de la bagnole devant sans détruire ses pneus et prendre un virage collé avec des pneus neuf juste avant de doubler le mec en pneus HS.
Je rappel encore une fois, on a fait sauter le règlement en 2009 parce que les f1 étaient trop sensibles en aéro trop compliquée , et pourtant dans tout ça, en 2008 , au summum de ces voitures compliquées, on a eut une saison super passionnante et disputée, parce que ce règlement était archi maîtrisé par tous, que les caisses étaient proches en perfo et que de légères différences de rythme incitaient les pilotes à y aller.
Laissons le règlement inchangé un moment pour permettre aux petites écuries de revenir, et ça empêchera les grosses de profiter de leurs moyens pour prendre un avantage, et on oubliera vite l’histoire de DRS , pneus et embrayage qui patine.
cyd61
cyd61

Message par Zelkin le Mar Mai 14, 2019 12:54 pm

oxythan a écrit:Je n'ai pas du tout l'impression que sur les F1 actuelles, une voiture peut suivre une autre voiture en courbe avec son aileron avant dans le diffuseur sans sous-virer.

Si tu peux, retrouves des vidéos de Bahreïn, en fin de premier secteur c'était impressionnant à quel point les voitures le pouvaient enfin
Zelkin
Zelkin

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 12:58 pm

Zelkin a écrit:

Si tu peux, retrouves des vidéos de Bahreïn, en fin de premier secteur c'était impressionnant à quel point les voitures le pouvaient enfin
Et cette année elle le peuvent plusieurs tours, sans défoncer les pneus, mais évidemment personne ne s’en rend compte parce que y’a Mercedes .... Ferrari.... red bull......... les autres.
cyd61
cyd61

Message par louis-ng le Mar Mai 14, 2019 1:20 pm

Zelkin a écrit:...J'ai arrêté de me battre pour ça, mais franchement on a une vision totalement biaisée de ce qu'était la F1 dans le passé. ...
Le problème qui est toujours occulté ici, c'est que la demande du public évolue. ça ne sert à rien de dire que c'était pareil avant. Dans le passé, on appréciait que beaucoup de courses se jouent sur des aléas mécaniques. On appréciait aussi le sport auto à cause ou grâce au danger apparent, aux risques pris par les pilotes, à leur bravoure, parce qu'on pouvait voir les pilotes se battre avec leurs autos, parce que les circuits ne ressemblaient pas à des grands parkings avec des dégagements gigantesques. Tout a bien changé...

Aujourd'hui, on le voit dans tous les sports, il faut qu'il se passe quelque chose de captivant. Qu'il y ait un petit pourcentage de courses un peu barbantes, c'est normal, mais le public a des attentes très différentes aujourd'hui. Question de génération, question de mode de vie, ... Le public d'aujourd'hui veut voir des luttes en piste. C'est ça l'essence du sport auto actuel.

louis-ng

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 1:32 pm

Non aujourd’hui, y’a des dépassements ça critique, y’en a pas ça critique, y’a des consignes ça critique, y’en a pas ou pas assez vite ça critique. Bref ça critique ça critique et d’un seul coup c’etait mieux avant
cyd61
cyd61

Message par louis-ng le Mar Mai 14, 2019 1:33 pm

Donc pourquoi ça critique ... ?

louis-ng

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 1:34 pm

C’est la toute la question et ce pourquoi zelk indique avoir arrêté de se battre
cyd61
cyd61

Message par Zelkin le Mar Mai 14, 2019 1:51 pm

louis-ng a écrit:
Zelkin a écrit:...J'ai arrêté de me battre pour ça, mais franchement on a une vision totalement biaisée de ce qu'était la F1 dans le passé. ...
Le problème qui est toujours occulté ici, c'est que la demande du public évolue. ça ne sert à rien de dire que c'était pareil avant. Dans le passé, on appréciait que beaucoup de courses se jouent sur des aléas mécaniques. On appréciait aussi le sport auto à cause ou grâce au danger apparent, aux risques pris par les pilotes, à leur bravoure, parce qu'on pouvait voir les pilotes se battre avec leurs autos, parce que les circuits ne ressemblaient pas à des grands parkings avec des dégagements gigantesques. Tout a bien changé...

Aujourd'hui, on le voit dans tous les sports, il faut qu'il se passe quelque chose de captivant. Qu'il y ait un petit pourcentage de courses un peu barbantes, c'est normal, mais le public a des attentes très différentes aujourd'hui. Question de génération, question de mode de vie, ... Le public d'aujourd'hui veut voir des luttes en piste. C'est ça l'essence du sport auto actuel.

Le souci, c'est que la demande évolue tous les ans ! Comment laisser à la F1 le temps de s'en sortir si on lui demande des changements chaque année?

On voulait des voitures plus musclées parce que celles de 2016 étaient trop frêles visuellement et trop simples pour les pilotes, on les a.
On voulait des moteurs plus bruyants qu'en 2014, on les a.
On voulait des voitures qui se suivent mieux qu'en 2017 - 2018, on les a.
On voulait des voitures moins complexes visuellement, on les a.

Mais on veut aussi, que les pneus soient plus tendres quand ils sont durs, qu'ils soient plus durs quand ils sont tendres, qu'ils chutent moins en perf quand ils s'effondrent, qu'ils chutent plus en perf quand ils sont solides, que les pilotes puissent s'attaquer en piste, que les écarts soient plus réduits (déjà ça, ça nique le point précédent), etc.

La F1 n'a jamais été parfaite, et à l'époque où y avait 15 dépassements par course sans DRS? y avait 7 secondes d'écart entre tout le peloton. Maintenant, quand y a 8 dixièmes entre un top team et le peloton, tout le monde chiale. Donc avec des écarts plus petits, moins de dépassements. C'est l'évidence même.
Zelkin
Zelkin

Message par louis-ng le Mar Mai 14, 2019 1:57 pm

cyd61 a écrit:C’est la toute la question et ce pourquoi zelk indique avoir arrêté de se battre
C'est pourtant simple je pense. Les gens qui pensent que c'était mieux avant tiennent compte que leurs attentes étaient différentes, que le sport auto était différent. Ils prenaient donc davantage de plaisir à suivre la F1 qu'aujourd'hui pour les raisons que j'ai évoquées (bravoure des pilotes, circuits, aléas).
Aujourd'hui, toutes ces raisons ont quasiment disparu, le public d'aujourd'hui veut quelque chose de plus spectaculaire.

louis-ng

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant