Topikapapote F1 (c) Largo

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Topikapapote F1 (c) Largo - Page 18 Empty Re: Topikapapote F1 (c) Largo

Message par Zelkin le Mar Mai 14, 2019 1:58 pm

Tu vas voir qu'avec Zandvoort, les gens vont en redemander du "parking" Laughing
Zelkin
Zelkin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rollo Tomasi le Mar Mai 14, 2019 1:58 pm

louis-ng a écrit:
Zelkin a écrit:...J'ai arrêté de me battre pour ça, mais franchement on a une vision totalement biaisée de ce qu'était la F1 dans le passé. ...
Le problème qui est toujours occulté ici, c'est que la demande du public évolue. ça ne sert à rien de dire que c'était pareil avant. Dans le passé, on appréciait que beaucoup de courses se jouent sur des aléas mécaniques. On appréciait aussi le sport auto à cause ou grâce au danger apparent, aux risques pris par les pilotes, à leur bravoure, parce qu'on pouvait voir les pilotes se battre avec leurs autos, parce que les circuits ne ressemblaient pas à des grands parkings avec des dégagements gigantesques. Tout a bien changé...

Aujourd'hui, on le voit dans tous les sports, il faut qu'il se passe quelque chose de captivant. Qu'il y ait un petit pourcentage de courses un peu barbantes, c'est normal, mais le public a des attentes très différentes aujourd'hui. Question de génération, question de mode de vie, ... Le public d'aujourd'hui veut voir des luttes en piste. C'est ça l'essence du sport auto actuel.
Mais n'importe quoi ! Laughing

On a toujours voulu et valorisé des luttes en pistes et des bagarres comme à Dijon; des affrontements comme ceux entre Senna et Prost, Lauda Hunt ou Villeneuve Pironi; des coups de génie comme les Branham de Gordon Murray.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par louis-ng le Mar Mai 14, 2019 2:03 pm

Rollo Tomasi a écrit:

On a toujours voulu et valorisé des luttes en pistes et des bagarres comme à Dijon; des affrontements comme ceux entre Senna et Prost, des coups de génies comme les Branham de Gordon Murray.
Est-ce que j'ai dit quelque part que les luttes n'intéressaient pas le public dans le passé ?
J'ai dit que, maintenant que la bravoure, les aléas, .. ont disparu, le public ne peut s'intéresser qu'à ce qui reste, c'est-à dire l'essence (ce mot signifie un peu le pourquoi du sport auto) du sport auto, les luttes en piste. Et justement, elles sont assez rares. Elles ont souvent été rares mais auparavant il y avait autre chose.

louis-ng

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 2:41 pm

L’essence en bord de piste ça pique les yeux Cool
cyd61
cyd61

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 2:46 pm

Zelkin a écrit:Tu vas voir qu'avec Zandvoort, les gens vont en redemander du "parking" Laughing
Bah ouais faudrait élargir les zones de dégagement les pilotes osent pas attaquer Topikapapote F1 (c) Largo - Page 18 3517596014
cyd61
cyd61

Message par Rollo Tomasi le Mar Mai 14, 2019 3:27 pm

louis-ng a écrit:
Rollo Tomasi a écrit:

On a toujours voulu et valorisé des luttes en pistes et des bagarres comme à Dijon; des affrontements comme ceux entre Senna et Prost, des coups de génies comme les Branham de Gordon Murray.
Est-ce que j'ai dit quelque part que les luttes n'intéressaient pas le public dans le passé ?
J'ai dit que, maintenant que la bravoure, les aléas, .. ont disparu, le public ne peut s'intéresser qu'à ce qui reste, c'est-à dire l'essence (ce mot signifie un peu le pourquoi du sport auto) du sport auto, les luttes en piste. Et justement, elles sont assez rares. Elles ont souvent été rares mais auparavant il y avait autre chose.
Blablabla.

Tu es simplement incapable de comprendre ce que tu écris. Allez bonsoir François.
Rollo Tomasi
Rollo Tomasi

Message par louis-ng le Mar Mai 14, 2019 3:37 pm

Ah oui j'oubliais, dès que ça dépasse 2 lignes, les messages ne sont pas toujours bien compris. Désolé.

Mais qui peut penser que le public n'aimait pas les luttes en piste ou des bagarres comme à Dijon ? Ah oui, j'ai déjà dépassé 2 lignes. Désolé.

louis-ng

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 4:12 pm

louis-ng a écrit:Ah oui j'oubliais, dès que ça dépasse 2 lignes, les messages ne sont pas toujours bien compris. Désolé.

Mais qui peut penser que le public n'aimait pas les luttes en piste ou des bagarres comme à Dijon ? Ah oui, j'ai déjà dépassé 2 lignes. Désolé.

Tu viens quand même expliquer que les attentes ont changée pour dire ensuite que t’as jamais dis ça. Tu es pénible a suivre dans ton raisonnement. A un moment quand pas grand monde te comprends c’est peut-être qu’il y a un problème.
cyd61
cyd61

Message par albertascari le Mar Mai 14, 2019 5:53 pm

louis-ng a écrit:
Rollo Tomasi a écrit:

Bah justement, hier comme aujourd'hui, les luttes en piste et la bravoure sont toujours allés de pair.
La où je te rejoins, c'est sur les aléas, qui deviennent très rares aujourd'hui, à cause d'une fiabilité quasi parfaite (mais peut-on reprocher aux écuries d'aujourd'hui leur professionnalisme dans le domaine de la solidité mécanique ?)
Mais on a eu et on aura encore et toujours de la bravoure. Et ceux qui s'intéressent à la F1 davantage que du coin de l'œil seront sensibles à cette bravoure
albertascari
albertascari

Message par louis-ng le Mar Mai 14, 2019 7:53 pm

Il y a bravoure et bravoure... C'est assez lié aux risques encourus, et aux circuits empruntés. La sécurité est bien sûr bien meilleure, ce qui est une bonne chose, mais la bravoure, le courage ne sont pas les mêmes.

louis-ng

Message par Bulle le Mar Mai 14, 2019 8:00 pm

Je ne fais pas partie de ceux qui trouvaient la F1 mieux avant. Pour autant, depuis 2009, je m'ennuie énormément. Pour cette raison que je ne regarde plus qu'un tiers des courses aujourd'hui.

Bulle

Message par louis-ng le Mar Mai 14, 2019 8:02 pm

cyd61 a écrit:
louis-ng a écrit:Ah oui j'oubliais, dès que ça dépasse 2 lignes, les messages ne sont pas toujours bien compris. Désolé.

Tu viens quand même expliquer que les attentes ont changée pour dire ensuite que t’as jamais dis ça. Tu es pénible a suivre dans ton raisonnement. A un moment quand pas grand monde te comprends c’est peut-être qu’il y a un problème.
Oui, il y en 2 qui ont toujours un peu de mal. ça doit être normal, statistiquement parlant. Mais les autres ont parfaitement compris car c'est simplissime à comprendre. Mais voilà toi, et peut-être 1 ou 2 autres, dès que tu vois mon pseudo, il se passe quelque chose chez toi, tu interprètes à ta sauce, ... Et au final, c'est toujours pareil, tu arrives à comprendre.

Pour me faire bien comprendre cette fois-ci, rien que pour toi donc, j'ai dit que les attentes ont changé  (aléas, nouvelles générations, ...), mais, en ce qui concerne les luttes en piste, l'ESSENCE de la course auto, j'ai bien dit l'essence (regarde dans un dico ce que cela signifie), rien n'a changé. Le public en demande. Et comme il ne reste plus que ça, c'est encore plus important aujourd'hui. Compris ?

louis-ng

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 8:12 pm

T’ai dit l’essence au bord de la piste ça pique les yeux c’est désagréable mrgreen
cyd61
cyd61

Message par louis-ng le Mar Mai 14, 2019 8:22 pm

Bulle a écrit:Je ne fais pas partie de ceux qui trouvaient la F1 mieux avant. Pour autant, depuis 2009, je m'ennuie énormément. Pour cette raison que je ne regarde plus qu'un tiers des courses aujourd'hui.
Personnellement, je pense en partie que c'était mieux avant, du moins certaines années, et que le reste du temps, c'était assez similaire. On n'a jamais eu des courses folles à quelques exceptions près. Mais l'impression dépend surtout de la domination ou non d'une écurie.
Pour moi, aujourd'hui, la F1 c'est passionnant de manière générale, mais les courses sont peu passionnantes. Aujourd'hui ce sont presque les essais hivernaux qui sont le plus intéressants, les plus attendus, on espère que les cartes seront un peu redistribuées.

Mais je comprends que certains pensent que c'était mieux avant, car il me semble que les dominations étaient moins longues ou moins fortes, et surtout je comprends que ceux qui s'y intéressent depuis pas très longtemps soient assez déçus par la F1 actuelle comparé à d'autres sports plus captivants.
La domination de Mercedes depuis 2014 fait beaucoup de tort à la F1, c'est certain.

Le problème c'est que ce sont les courses qui doivent amener le public à s'intéresser à la F1, à la technique, aux pilotes, ... Mais si les courses sont un peu pénibles à suivre, comment s'intéresser à ce qui se voit moins, à ce qui passe dans les usines, ...

De mon côté, je m'intéresse autant à la Nascar qu'à la F1 depuis une petite dizaine d'années. Et auparavant, je suivais la Nascar de très très loin. D'une manière générale, la Nascar est moins intéressante que la F1 (technique, écuries, transferts, essais, ...) mais les courses sont beaucoup plus intéressantes que les courses de F1. C'est un peu l'inverse de la F1.
Je dirais que je mettrais autour de 10 aux GP en moyenne, mais autour de 14-15 en Nascar.

louis-ng

Message par Zelkin le Mar Mai 14, 2019 9:28 pm

louis-ng a écrit:Il y a bravoure et bravoure... C'est assez lié aux risques encourus, et aux circuits empruntés. La sécurité est bien sûr bien meilleure, ce qui est une bonne chose, mais la bravoure, le courage ne sont pas les mêmes.

Ça veut dire quoi qu'il y a deux bravoures ? Qu'il faut qu'ils risquent leur vie chaque dimanche pour que les gens s'y intéressent ?
Zelkin
Zelkin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Odji le Mar Mai 14, 2019 10:07 pm

Moi je comprends ce que Louis dit : il a toujours fallu des batailles en piste et des dépassements pour attirer le public mais avant il y avait aussi un mélange de danger, de casses mécaniques qui faisaient aussi beaucoup pour « raconter des histoires » ou le « spectacle » pour de simples néophytes.

Que le danger soit une bonne chose, non. 

Mais on ne peut pas nier que le danger exerçait une fascination sur l’humain/le grand public qui ne s’intéresse pas vraiment à la discipline. 

Aujourd’hui sans ces aléas mécaniques ni le danger humain (qui est « oublié », même si toujours présent.) on se focalise sur ce qui fait la F1 d’aujourd’hui.

Et si à l'époque on aimait une discipline qui était cousue d’imprévisible, aujourd’hui le public demande une discipline toujours plus spectaculaire.
Odji
Odji

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 10:17 pm

Ouais enfin on parlait des caisses des années 2000 , y’avais pas beaucoup plus de bravoure qu’aujourd’hui a piloter ces caisses la . Pi du drama si c’est ça qui faut et du danger y’en a encore, faut vraiment rappeler le drame de Jules pour rappeler que les mecs s’exposent encore en montant dans ces bolides ?
Faut 2 mort par saison pour attirer le chaland ?
Je comprends pas trop la .
Donc dans les années 2000 on a quoi pour dire c’etait mieux avant ? Une jambe cassée chez schumacher et une cheville tordue pour Kubica en 2007. Même là ça enjolive une époque, si on peut parler d’enjoliver en regrettant le sang et les larmes

Dernière édition par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 10:47 pm, édité 1 fois
cyd61
cyd61

Message par louis-ng le Mar Mai 14, 2019 10:18 pm

Zelkin a écrit:
louis-ng a écrit:Il y a bravoure et bravoure... C'est assez lié aux risques encourus, et aux circuits empruntés. La sécurité est bien sûr bien meilleure, ce qui est une bonne chose, mais la bravoure, le courage ne sont pas les mêmes.

Ça veut dire quoi qu'il y a deux bravoures ? Qu'il faut qu'ils risquent leur vie chaque dimanche pour que les gens s'y intéressent ?
Quand on lit les avis de fans ou même de pilotes (y compris des pilotes actuels comme Raikkonen ou Magnussen par exemple), on se rend compte qu'une partie d'entre eux pensent que les pilotes se livrent moins, prennent moins de risques que leurs prédécesseurs, ou sont beaucoup moins marqués physiquement par les efforts mais aussi par les risques pris. Cela ne signifie évidemment pas qu'ils apprécient des accidents mais que la plupart des circuits autorisent trop les erreurs. Et que ces circuits nivellent le niveau des pilotes.

Et il se trouve que la plupart des pilotes aiment prendre des risques sur des circuits les plus sélectifs. Aujourd'hui par exemple, Verstappen a dit à propos du circuit de Zandvoort: "J’ai réalisé quelques tours là-bas, et des donuts, dans une F1. Et la piste était déjà difficile, parce qu’il a quelques virages en dévers, des virages très étroits, et il n’y a pas de zone de dégagement. C’est très sympathique de ne pas avoir de zones de dégagement. Il est difficile aussi d’y trouver la limite. Sur d’autres pistes, c’est un peu plus facile, mais cela rend le tout plus encore excitant."

Entre tourner en qualif à Monaco ou Zandvoort et tourner en qualif sur des circuits parkings avec de très larges dégagements, il y a une différence qui se situe au niveau de la prise de risques, de la bravoure.

Les pilotes eux-mêmes préfèrent prendre ces risques, et il se trouve qu'une grande partie du public le ressent aussi. Cela n'a rien de machiavélique.

louis-ng

Message par Odji le Mar Mai 14, 2019 10:20 pm

Franchement moi je déteste le danger, je suis pour le Halo, pour tout ce qui peut sauver une vie.

Mais j’essaie d’imaginer à l’époque ce qui faisait rêver / (ou fascinait pour le danger) dans la F1.

Oui effectivement ce n’est pas aux années 2.000 que je pensais mais 30 en auparavant.
Odji
Odji

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 10:30 pm

Odji a écrit:Franchement moi je déteste le danger, je suis pour le Halo, pour tout ce qui peut sauver une vie.

Mais j’essaie d’imaginer à l’époque ce qui faisait rêver / (ou fascinait pour le danger) dans la F1.

Oui effectivement ce n’est pas aux années 2.000 que je pensais mais 30 en auparavant.

Et bien moi j’ai été amené à la f1 par Prost et Senna, mais période calme, ou on avait presque oublié que l’on pouvait mourir au volant d’une F1 , parce que oui comme Jules , l’accident de Senna a été un brusque rappel à l’ordre, et bien je peux te dire que j’attendais pas du sang , ni les gens autour de moi , car la F1 était super populaire à l’epoque. Et la mort de deux pilotes a imola en 94 elle a pas attiré des millions de spectateurs au Gp d’apres, c’est totalement fallacieux de la part de Louis la brocante de laisser penser ça, quelques journaux télévisés pour Senna et la vie normale a repris son cours. Donc les histoires de bravoure disparue de nos jours, je rigole quand je lis ça, faudra encore un rappel morbide pour qu’on arrête de lire ces stupidités.

Dernière édition par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 10:48 pm, édité 1 fois
cyd61
cyd61

Message par louis-ng le Mar Mai 14, 2019 10:40 pm

Pour préciser encore un peu (c'est toujours nécessaire ici), je répondais à albertoascari qui évoquait la bravoure des pilotes actuels. Je répondais donc que la bravoure n'est pas toujours la même, et que c'est assez lié aux risques encourus et aux circuits empruntés.

A Monaco en qualifs par exemple, la bravoure est demeurée au fil des années une constante, les risques sont toujours grands et bien réels. Le virage du Casino, le virage du bureau de tabac, les S de la piscine sont tout sauf anodins. Si tous les circuits deviennent des parkings avec d'énormes dégagements, la notion de bravoure sera moins présente.

Est-ce que les pilotes ne veulent plus aller à Monaco à cause des risques encourus ? Non ils en raffolent. Ils prennent leur dose d'adrénaline pour plusieurs semaines.

louis-ng

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 10:40 pm

Donc oui on critique on critique, mais la F1 cherche à nous donner ce que l’on a jamais eu dans ce sport, un plateau compact assez proche en performance pour avoir de la bagarre à tout les étages, on en est encore loin mais l’intention est la , alors oublions le passé, enfin ce que l’on croit en savoir, et voyons ce qui va arriver, parce que si la f1 arrive à ses fins, des bagarres, du suspense et des belles histoires on en vivra, et pas une ou deux scènes que l’on ressortira par ci par là pour dire c’est devenu de la merde
cyd61
cyd61

Message par louis-ng le Mar Mai 14, 2019 10:42 pm

cyd61 a écrit:Et bien moi j’ai été amené à la f1 par Prost et Senna, mais période calme, ou on avait presque oublié que l’on pouvait mourir au volant d’une F1 , parce que oui comme Charles, l’accident de Senna a été un brusque rappel à l’ordre, et bien je peux te dire que j’attendais pas du sang , ni les gens autour de moi , car la F1 était super populaire à l’epoque. Et la mort de deux pilotes a imola en 94 elle a pas attiré des millions de spectateurs au Gp d’apres, c’est totalement fallacieux de la part de Louis la brocante de laisser penser ça, quelques journaux télévisés pour Senna et la vie normale a repris son cours. Donc les histoires de bravoure disparue de nos jours, je rigole quand je lis ça, faudra encore un rappel morbide pour qu’on arrête de lire ces stupidités.
Encore une fois, tu interprètes mes propos à ta sauce. Affligeant.

louis-ng

Message par cyd61 le Mar Mai 14, 2019 10:46 pm

louis-ng a écrit:Pour préciser encore un peu (c'est toujours nécessaire ici), je répondais à albertoascari qui évoquait la bravoure des pilotes actuels. Je répondais donc que la bravoure n'est pas toujours la même, et que c'est assez lié aux risques encourus et aux circuits empruntés.

A Monaco en qualifs par exemple, la bravoure est demeurée au fil des années une constante, les risques sont toujours grands et bien réels. Le virage du Casino, le virage du bureau de tabac, les S de la piscine sont tout sauf anodins. Si tous les circuits deviennent des parkings avec d'énormes dégagements, la notion de bravoure sera moins présente.

Est-ce que les pilotes ne veulent plus aller à Monaco à cause des risques encourus ? Non ils en raffolent. Ils prennent leur dose d'adrénaline pour plusieurs semaines.

Le virage où Jules a eu son accident en 2014, c’est hyper dégagé, mais pourtant....
Du danger et de la bravoure tu pourras en trouver partout. La bravoure c’est de poser le cul dans une caisse de 1000 cv pour distraire le pecore.
Qu’il y est moins de danger aujourd’hui ok, mais je suis pas sûr que ça soit cela qui est éloigné le public.
cyd61
cyd61

Message par Rye le Mar Mai 14, 2019 10:48 pm

Moi je dis, la vie est trop courte pour s'engueuler sur de la F1 : faites vous des bisous et serrez vous la main ! I love you

Ce message est sponsorisé par le gang des bisounours Smile

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant